Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 00:15 | |
| - Maïadelsol a écrit:
L'épisode du jour, suivi d'un grand épisode de plus de deux heures. Je viens de le terminer aussi. moi, j'en suis au 85, et ce sont des épis d'une demi-heure qui se suivent... (je suis sur le replay de France Télévision, à la télé)
Dernière édition par Paty le 6/7/2023, 01:53, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 00:22 | |
| Chloé, la seule à émettre enfin une parole réaliste ! Tout le monde s'acharne à répéter à Carine que rien n'est de sa faute. Eh bien si... elle s'est mise toute seule dans cette situation avec son attitude absurde de jeter dans le tiroir sans les ouvrir les courriers dérangeants.
D'accord, son mari lui a laissé des dettes, mais les dossiers de surendettement, ça existe. Les avocats qui pratiquent l'aide juridictionnelle aussi. Elle s'attendait à quoi ? À ce que tous ses créanciers l'oublient ? Elle doit vivre sur une autre planète. |
| | Val
| | Val
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Val
| | Val
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 00:54 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Ça va jusqu'au 88. J'ai commencé à regarder bien plus tard que l'horaire de diffusion, donc je suppose que c'est fini à la télévision aussi. Pour faire clair : Les épisodes 1182: à 1188 sont dispo depuis cet après midi sur France TV. Mais pour la diffusion en direct, les 1183 à 1188 ont été réunis en un seul épisode sous forme de téléfilm. Et normalement jeudi on a le 1189 et vendredi le 1190 à l'horaire habituel. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 02:01 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Chloé, la seule à émettre enfin une parole réaliste ! Tout le monde s'acharne à répéter à Carine que rien n'est de sa faute. Eh bien si... elle s'est mise toute seule dans cette situation avec son attitude absurde de jeter dans le tiroir sans les ouvrir les courriers dérangeants.
D'accord, son mari lui a laissé des dettes, mais les dossiers de surendettement, ça existe. Les avocats qui pratiquent l'aide juridictionnelle aussi. Elle s'attendait à quoi ? À ce que tous ses créanciers l'oublient ? Elle doit vivre sur une autre planète. Oui, ça m'a agacée aussi, cette insistance dans son entourage, "ce n'est pas de ta faute"! Elle ne savait peut-être pas qu'il y avait des solutions, mais elle s'est vraiment comportée de façon puérile en faisant l'autruche ! Une simple démarche, une recherche sur internet, lui aurait indiqué un assistant social qui lui aurait expliqué ce qu'il était possible de faire... Après, bien sûr, il faut la soutenir, parce qu'elle est complètement démunie... dans sa tête. Au point de croire un gamin quand il lui dit que s'ils sont plusieurs, la police ne les délogera pas. Et c'est le cousin, le plus sensé depuis le début, qui paie tout ça de sa vie. |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 08:43 | |
| La guimauve écoeurante et totalement invraisemblable Victor—Laurence est enfin terminée. À propos, Victor semble avoir complètement oublié (les scénaristes aussi) qu’il a également un fils avec son ancienne maîtresse (oublié les prénoms). Heureusement qu’il y a Alix pour apporter un peu d’humour, mais qu’elle va être sa réaction devant la nouvelle passion d’Hélène ?
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 09:20 | |
| Sinon Florent aussi a été réaliste sur le comportement de Carine ainsi que le cousin défénestré, ce sont surtout les jeunes qui criaient à l'injustice et la "degueulasserie"
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 09:45 | |
| - haddock47 a écrit:
- La guimauve écoeurante et totalement invraisemblable Victor—Laurence est enfin terminée. À propos, Victor semble avoir complètement oublié (les scénaristes aussi) qu’il a également un fils avec son ancienne maîtresse (oublié les prénoms). Heureusement qu’il y a Alix pour apporter un peu d’humour, mais qu’elle va être sa réaction devant la nouvelle passion d’Hélène ?
Oh que oui ! On aura tout eu jusqu’à la photo mère-fille joue contre joue ! Fille censée avoir 19 ans (si j’ai bien entendu) mais qui paraît en avoir 30 sur la photo. L’autre guimauve c’est Tom et les bateaux succédant à Tom et les chevaux. Avec un défilé d’images le montrant en pleine action, enthousiaste et satisfait. Jusqu’à quand ? |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 10:03 | |
| J’avoue que revivre une émeute sociale même fictionnelle après la semaine que nous avons vécue n’a pas été une partie de plaisir. Loin de là. Seule la mort de Vincent m’a émue, personnage sympathique, généreux, sensé mais hélas manquant de caractère. |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 10:14 | |
| Même opinion et ressenti que vous tous. Très infantile cette attitude :" c'est pas ta faute" et très condescendante aussi. Et bien sûr , le propriétaire à tous les attributs du riche , méchant, avec qui la police fait collusion. rien à envier à PBLV sur ce coup-là.Et même malaise devant la scène d'émeute. Ca tombait vraiment au mauvais moment. Sinon, comment est-il tombé, le cousin? Il s'est suicidé? |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 10:15 | |
| - Paty a écrit:
Oui, ça m'a agacée aussi, cette insistance dans son entourage, "ce n'est pas de ta faute"! Elle ne savait peut-être pas qu'il y avait des solutions, mais elle s'est vraiment comportée de façon puérile en faisant l'autruche ! Une simple démarche, une recherche sur internet, lui aurait indiqué un assistant social qui lui aurait expliqué ce qu'il était possible de faire... Après, bien sûr, il faut la soutenir, parce qu'elle est complètement démunie... dans sa tête. Au point de croire un gamin quand il lui dit que s'ils sont plusieurs, la police ne les délogera pas.
Et c'est le cousin, le plus sensé depuis le début, qui paie tout ça de sa vie. Karine me fait penser à la serveuse surendettée (prénom ?) qui, par fierté, ne voulait pas qu’on l’aide et finalement s’est retrouvée dans une situation désespérée l’obligeant à faire n’importé quoi. |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 10:39 | |
| - raylen a écrit:
- Même opinion et ressenti que vous tous. Très infantile cette attitude :" c'est pas ta faute" et très condescendante aussi. Et bien sûr , le propriétaire à tous les attributs du riche , méchant, avec qui la police fait collusion. rien à envier à PBLV sur ce coup-là.Et même malaise devant la scène d'émeute. Ca tombait vraiment au mauvais moment. Sinon, comment est-il tombé, le cousin? Il s'est suicidé?
D’accord avec ton commentaire. Je suppose qu’il s’agit d’une malheureuse coïncidence. Seul Thierry a exprimé sa compassion pour le propriétaire (2 ans d’impayés ce n’est pas rien) qui n’est peut-être pas un riche mais Thierry étant du mauvais côté, sa parole ne vaut rien. Quant à Vincent, il était pressé d’aller travailler (mais pas au point de sauter d’aussi haut ) et bien sûr le méchant Thierry ne l’a pas laissé passer mais lui a dit qu’il pourrait lui faire une attestation justifiant son retard. Je n’imagine pas Thierry le basculer volontairement dans le vide mais y a-t-il eu bagarre ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 10:48 | |
| Je pense que Vincent est tombé par accident dans la confusion générale, mais comme c'est Thierry que l'on verra sur tous les réseaux sociaux. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 11:27 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
Oui, ça m'a agacée aussi, cette insistance dans son entourage, "ce n'est pas de ta faute"! Elle ne savait peut-être pas qu'il y avait des solutions, mais elle s'est vraiment comportée de façon puérile en faisant l'autruche ! Une simple démarche, une recherche sur internet, lui aurait indiqué un assistant social qui lui aurait expliqué ce qu'il était possible de faire... Après, bien sûr, il faut la soutenir, parce qu'elle est complètement démunie... dans sa tête. Au point de croire un gamin quand il lui dit que s'ils sont plusieurs, la police ne les délogera pas.
Et c'est le cousin, le plus sensé depuis le début, qui paie tout ça de sa vie. |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 11:41 | |
| - raylen a écrit:
- Même opinion et ressenti que vous tous. Très infantile cette attitude :" c'est pas ta faute" et très condescendante aussi. Et bien sûr , le propriétaire à tous les attributs du riche , méchant, avec qui la police fait collusion. rien à envier à PBLV sur ce coup-là.Et même malaise devant la scène d'émeute. Ca tombait vraiment au mauvais moment. Sinon, comment est-il tombé, le cousin? Il s'est suicidé?
Et que dire de l'huissière à l'air glacial et antipathique ! En plus, très mauvais message. Car je suppose que, grâce aux relations bienveillantes de Maeva (professeurs, parents avocat, greffière, journaliste...), une solution va vite être trouvée pour cette femme inconsciente. Ce qui est loin d'être le cas IRL. - Guylaine a écrit:
D’accord avec ton commentaire. Je suppose qu’il s’agit d’une malheureuse coïncidence. Seul Thierry a exprimé sa compassion pour le propriétaire (2 ans d’impayés ce n’est pas rien) qui n’est peut-être pas un riche mais Thierry étant du mauvais côté, sa parole ne vaut rien. Quant à Vincent, il était pressé d’aller travailler (mais pas au point de sauter d’aussi haut ) et bien sûr le méchant Thierry ne l’a pas laissé passer mais lui a dit qu’il pourrait lui faire une attestation justifiant son retard. Je n’imagine pas Thierry le basculer volontairement dans le vide mais y a-t-il eu bagarre ? C'est même incroyable cette simultanéité ! Un peu comme les scènes d'épidémie dans PBLV, pile poil au début du COVID ! Et en effet, personne ne pense aux propriétaires victimes d'impayés dans ce genre d'histoire. Là, il semblerait qu'il s'agisse d'un homme d'affaires, mais très souvent, ce sont des retraités, des personnes qui s'endettent pour se créer un petit complément de revenus. Et je suis désolée, quand une personne ne paie plus son loyer depuis deux ans, même si elle n'a pas forcé la porte du logement, c'est une squatteuse. - Shinochaz a écrit:
- Je pense que Vincent est tombé par accident dans la confusion générale, mais comme c'est Thierry que l'on verra sur tous les réseaux sociaux.
Et comme en plus il a un passif avec le délinquant qui avait refusé d'obtempérer, ça risque de mal tourner pour lui. J'espère que l'enquête démontrera son innocence car, en dehors de Manu, Alex et Becker, c'est de loin le moins insipide du commissariat ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/7/2023, 11:46 | |
| » Voir le message cité - Guylaine a écrit:
Oh que oui ! On aura tout eu jusqu’à la photo mère-fille joue contre joue ! Fille censée avoir 19 ans (si j’ai bien entendu) mais qui paraît en avoir 30 sur la photo. L’autre guimauve c’est Tom et les bateaux succédant à Tom et les chevaux. Avec un défilé d’images le montrant en pleine action, enthousiaste et satisfait. Jusqu’à quand ? Oui, ouf c'est fini ! J'ai cru un instant que Victor allait l'accompagner et l'embrasser sur la bouche... En effet la fille n'a rien d'une très jeune femme. Quant à Tom, il a sans doute été touché par la grâce ! Bon, je reconnais que, même si personnellement je préfèrerais travailler avec les chevaux qu'avec les bateaux, c'est sans doute plus joyeux de bosser avec Virgile qu'avec la bande de bisounours bio ! |
| | Contenu sponsorisé
| | |