Karine me fait penser à la serveuse surendettée (prénom ?) qui, par fierté, ne voulait pas qu’on l’aide et finalement s’est retrouvée dans une situation désespérée l’obligeant à faire n’importé quoi.
Elle m'y a fait penser aussi : même désinvolture au sujet de l'argent (achat d'une robe pour Inès pour la serveuse, achat de bombes de peintures pour Karine, tout ça hors de prix !), même fierté mal placée...
C’est d’un détail dont je vais vous parler mais qui m’a énervée : qu’est-ce qu’on voit quand Karine, assise dans une voiture, discute avec la prof de sport sur le parking ? On voit Karine écraser un énième mégot par terre (la caméra s’attarde bien dessus) et retourner au travail sans rien ramasser. Alors je me demande si ça ne serait pas pour insister sur son côté « je-m’en-foutiste » car sinon ce ne serait pas cohérent avec le discours écologiste dont on nous rebat les oreilles depuis quelques jours.
@Maïa Ah oui l’huissière ! Elle m’a fait penser au croque-mort dans Lucky Luke. Tout en noir, visage morne, raide comme un piquet. On n’est pas du tout dans l’exagération ni le cliché
C’est d’un détail dont je vais vous parler mais qui m’a énervée : qu’est-ce qu’on voit quand Karine, assise dans une voiture, discute avec la prof de sport sur le parking ? On voit Karine écraser un énième mégot par terre (la caméra s’attarde bien dessus) et retourner au travail sans rien ramasser. Alors je me demande si ça ne serait pas pour insister sur son côté « je-m’en-foutiste » car sinon ce ne serait pas cohérent avec le discours écologiste dont on nous rebat les oreilles depuis quelques jours.
Je n'ai pas remarqué (il est vrai que pendant certaines séquences énervantes, je jouais au Scrabble sur mon téléphone avec ma copine du village à côté... ).
En dehors de l'aspect crado du mégot jeté à terre, il y a le prix des cigarettes ! Quand on est raqué comme cette femme, on y renonce. Les traitements de désintoxication sont pris en charge par l'assurance maladie, je crois.
Et que dire de l'huissière à l'air glacial et antipathique !
En plus, très mauvais message. Car je suppose que, grâce aux relations bienveillantes de Maeva (professeurs, parents avocat, greffière, journaliste...), une solution va vite être trouvée pour cette femme inconsciente. Ce qui est loin d'être le cas IRL.
Même à Leclerc obsèques, ils n'en voudraient pas. C'est même incroyable cette simultanéité ! Un peu comme les scènes d'épidémie dans PBLV, pile poil au début du COVID !
Et en effet, personne ne pense aux propriétaires victimes d'impayés dans ce genre d'histoire. Là, il semblerait qu'il s'agisse d'un homme d'affaires, mais très souvent, ce sont des retraités, des personnes qui s'endettent pour se créer un petit complément de revenus.
Et je suis désolée, quand une personne ne paie plus son loyer depuis deux ans, même si elle n'a pas forcé la porte du logement, c'est une squatteuse.
Et comme en plus il a un passif avec le délinquant qui avait refusé d'obtempérer, ça risque de mal tourner pour lui. J'espère que l'enquête démontrera son innocence car, en dehors de Manu, Alex et Becker, c'est de loin le moins insipide du commissariat !
Ça, c'est récurrent dans les séries : les gens qui fument (les méchants, ou les gens qui sont très énervés, ou qui ont de gros problèmes) écrasent systématiquement leur mégot par terre ! Ça me frappe toujours, puisque moi, je ne le fais jamais !
Soit les scénaristes sont en vacances et ne sont présents que les stagiaires, soit la société de production a été rachetée par LFI et les Soulèvement de la Terre. Ca dégouline de bons sentiments, de leçons de morale, d'écologie à 2 balles, de haine des flics mal emballée. C'est d'une bétise. Affligeant. On aimerait épargner quelques acteurs, mais leur jeu devient minable avec de tels scénarii. Bye bye à cette série de plus en plus nulle.
Je me suis endormie je n’ai vu ni émeutes ni défenestration. En revanche ce n’est que hier soir que j’ai appris le prénom de la greffière toujours bien vêtue et que j’ai compris qu’elle était la coloc de je ne sais plus qui. Cela m’a fait tout drôle de la voir s’animer et bavarder, elle qui ne fait que déambuler dans les bureaux de Claudine, dossiers en mains. Elle est même la copine du chevelu ! J’ai suis cru comprendre qu’elle est la sœur de la juge.
J’ai bien été contente que Chloé (pour une fois) se montre raisonnable et dise enfin que ce n’est pas normal de ne pas payer son loyer et de blâmer ensuite la terre entière. L’aveuglement des uns et des autres autour de Maeva et Karine était horripilant. Comme Maïadelsol, je crois, j’ai aussi pensé à Melissa qui avait fait n’importe quoi parce qu’elle avait des problèmes d’argent. On a vu où ça l’a menée.
Je ne l’ai pas noté mais j’ai bien aimé le dialogue Alix-Ulysse. Pour une fois, j’ai compris pourquoi certains la trouvent amusante. Ça promet avec Hélène l’erotomane qui commence à lui tourner autour.
Là, franchement, pour la première fois depuis le début, USGS, c’est portnawak…
La bagnarde en rupture de ban que tout le monde aide à échapper à sa peine de prison… La locataire indélicate qui n’a pas payé son loyer pendant deux ans que tout le monde juge comme une victime… Fanny qui crie ACAB (*) alors qu’elle vit avec une brigadière de police…
Pas trop compris l’histoire de Pauline. Elle pose sur la photo avec sa mère, donc elle ne lui en veut pas tant que ça. N’aurait-il pas été plus simple de lui payer un billet d’avion pour venir voir sa mère ?
Un bémol quand même en ce qui concerne l'attitude de la police : Becker est très correct, et c'est lui qui commande, quand même.
De même, Florent explique bien, à un moment, aux jeunes, la situation des propriétaires qui ne sont pas tous plein aux as.
Qui est Thierry ?
C'est le "méchant" flic (celui avec les cheveux très courts).
Au début il était dépeint comme l'archétype du flic facho et raciste (ce qu'il est toujours un peu) mais on l'a aussi vu aider un délinquant récidiviste (et sans papier il me semble). L'archétype du perso usgsien classique, avec ses bons et mauvais côtés, mais loin du cliché.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Je me suis endormie je n’ai vu ni émeutes ni défenestration. En revanche ce n’est que hier soir que j’ai appris le prénom de la greffière toujours bien vêtue et que j’ai compris qu’elle était la coloc de je ne sais plus qui. Cela m’a fait tout drôle de la voir s’animer et bavarder, elle qui ne fait que déambuler dans les bureaux de Claudine, dossiers en mains. Elle est même la copine du chevelu ! J’ai suis cru comprendre qu’elle est la sœur de la juge.
J’ai bien été contente que Chloé (pour une fois) se montre raisonnable et dise enfin que ce n’est pas normal de ne pas payer son loyer et de blâmer ensuite la terre entière. L’aveuglement des uns et des autres autour de Maeva et Karine était horripilant. Comme Maïadelsol, je crois, j’ai aussi pensé à Melissa qui avait fait n’importe quoi parce qu’elle avait des problèmes d’argent. On a vu où ça l’a menée.
Je ne l’ai pas noté mais j’ai bien aimé le dialogue Alix-Ulysse. Pour une fois, j’ai compris pourquoi certains la trouvent amusante. Ça promet avec Hélène l’erotomane qui commence à lui tourner autour.
Encore une fois, ce sont les jeunes (surtout Robin à coup de "c'est dégueulasse elles sont chez elles" ) qui étaient dans cette posture. Les adultes (Carine y compris) avaient une vision plutôt réaliste de la situation.
Quand tu n'ouvres pas tes lettres de relance depuis DEUX ans, que tu zappes les convocations chez le juge, faut pas s'attendre à ce que ça se termine bien. Florent l'a même précisé : à quelques semaines près, il aurait encore pu faire quelque chose.
Pas trop compris l’histoire de Pauline. Elle pose sur la photo avec sa mère, donc elle ne lui en veut pas tant que ça. N’aurait-il pas été plus simple de lui payer un billet d’avion pour venir voir sa mère ?
Depuis le début, c'est peut être l'intrigue la plus WTF du feuilleton...sa qualité est d'avoir mélé plusieurs sous-intrigues et personnages.
Sinon 6 flics (la quasi totalité du commissariat était dans le fourgon) dont un commissaire pour venir déloger une mère et sa fille, ce n'est pas un peu disproportionné à la base ?
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
J'ai l'impression qu'Hélène n'est pas tout à fait guérie !
Elle va recommencer avec Alix ce qu'elle a fait avec Claire. Là, ça risque d'être drôle... Alix semble déjà déstabilisée.
Encore son médicament contre l'hypertension ? Elle l'a pourtant arrêté. Donc c'est bien dans sa tête que ça se passe. D'ailleurs, elle s'en rend plus ou moins compte. L'actrice est vraiment excellente, toujours avec cette expression inquiétante.
Je ne le savais pas. Donc comme tu dis, le traitement n’y est pour rien. Elle fait peur quand même....
Les histoires de bio me fatiguent de plus en plus. Je ne trouve aucun personnage intéressant dans ce groupe, à part peut-être William. Mais comme il va rentrer dans le rang, il va probablement devenir aussi ennuyeux que les autres.
La séquence où ils reviennent tous les quatre avec chacun une cagette était risible. On aurait dit qu’ils rentraient d’avoir fait leur marché. William va devoir apprendre à faire de grands sourires et des courbettes : ce n’est pas gagné !
Thierry avait été suspendu de la police un moment après une interpellation raciste qui a mal tourné et a été réintegré.
Curieux ce mec de la prefecture qui en plus d'etre pressé d'expulser une simple famille Il a menti sur la conversation qu'il avait eu avec Becker. De plus, Thierry a pris le telephone de Yasmine pour supprimer la vidéo et a vraisemblablement tué Vincent' Je pense que Thierry avait reçu un ordre personnel du "prefet mafieux" d'y aller fort et peut être de tuer Vincent.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.