Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 7:48

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 455323295
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 11:59

Merci Shino pour la rétrospective, qui en voulait à Léa  quand elle dit ils vont me tuer ?
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 17:03

Citation :
qui en voulait à Léa quand elle dit ils vont me tuer ?

Ouh là, c'est compliqué. Et puis, c'est vieux, mais vieux...

Virgile avant de venir de Bruxelles (?) était un petit truand qui opérait avec la famille Chalin, Franck Chalin, Marion, sa femme, et Elsa sa soeur. Elsa et Marion sont venus à Montpellier pour braquer le caïd de la drogue local, mais ça a mal tourné. Marion est morte et Elsa est partie avec la drogue. Gimenez a fait tuer Franck Chalin, qui était hospitalisé (sais plus pouquoi) et voulait récupérer sa drogue. Il a enlevé donc Léa pour faire chanter Virgile.

Un échange devait avoir lieu entre Léa et Elsa (+ la drogue) au cours duquel Léa a été libérée, et Gimenez arrêté, mais Elsa en a profité pour se volatiliser...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 0:24

Shinochaz a écrit:

C'était déjà le cas avec la première génération de lycéens. En fait on les voit très peu en cours...et c'est pas forcément une mauvaise chose Surprised-redface
Non, ce n'est pas forcément une mauvaise chose... pour nous ! Mais le réalisme de la série en prend un coup...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 0:28

Mais qui est exactement Ronan, pour Noémie ? Ce soir, tout laissait entendre que c'était son frère, ou quelqu'un de proche...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 0:54

Rou'letabille a écrit:
Heureusement qu'il y a Virgile et Tom. Très sympa Virgile, on n'en attendait pas moins de lui! Tom a de la chance d'être tombé sur lui. C'est drôlement triste ce qui est arrivé à Virgule! Sa fille est morte dans un incendie ? Cry Oh lala, je n'ose pas imaginer l'horreur... Ça m'a tiré une larme ! 

Guylaine a écrit:
Virgile a eu les mots justes avec Tom : directs, durs mais n’excluant pas l’entraide en cas de besoin. Je pense que cela a eu de l’effet. Tom est jeune, si j’étais à la place de Virgile, je lui conseillerais de suivre une formation professionnelle dans ce domaine qui apparemment lui convient. C’est ce que conseillerait un père à son fils.

Je comprends Emma qui a décidé de couper les ponts avec sa mère mais je trouve très émouvant que Tom décide de rester auprès d’elle pour la soutenir et la protéger. Emma a raison quand elle répète que ce n’est pas le rôle des enfants mais que faire quand ta mère, femme seule, ne parvient pas à se gérer elle-même ?

Je viens de rattraper les trois derniers épisodes et je me suis délectée de l'arche Tom : du grand Virgile, je n'en attendais pas moins de lui cheers 

Mêmes sentiments que toi, Guylaine, pour l'attitude de Tom envers sa mère. Dans cette arche, je retrouve ce qui, pour moi, faisait la force d'usgs. Une situation émouvante et complexe.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 1:57

Et sinon, délectable passe d'armes entre Claudine et Johanna :
J : Je sais que vous adorez m’attribuer tous les maux de la terre mais, aussi fou que ça puisse vous paraître, je n’y suis pour rien. Je crois à l’impartialité de la police, pour la bonne santé de la justice et surtout celle de mon couple.  :D Alors même si vous avez du mal à le croire, je crois que votre client s’est simplement retrouvé face à un flic qui faisait son boulot. Désolée, vous allez devoir faire le vôtre :D
Guylaine

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 13:13

Entre Akim et Noémie se joue une véritable tragédie. Je dois avouer que je comprends l’attitude des deux.
Noémie a tenté en vain de persuader Ronan avec lequel elle est très proche et qu’elle considère comme un frère de se rendre au commissariat.
Akim, avec raison, le juge lâche puisqu’il préfère sauver sa peau et laisser un innocent risquer d’aller en prison (on peut imaginer aussi qu’il se serait dénoncé si ça allait trop loin pour Louis).
Bref que penser de tout ça ? J’approuve la réaction d’Akim qui, en tant que policier, ne pouvait pas se taire sachant que Noémie aurait pu être poursuivie par la justice et que Louis est innocent. Je pense qu’il était la seule personne à pouvoir agir ainsi et que Noémie devrait comprendre qu’il n’avait d’autre choix. Peut-être parviendra-t-elle à cette conclusion mais je doute qu’elle puisse pardonner à Akim.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:17

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Et sinon, délectable passe d'armes entre Claudine et Johanna :
J : Je sais que vous adorez m’attribuer tous les maux de la terre mais, aussi fou que ça puisse vous paraître, je n’y suis pour rien. Je crois à l’impartialité de la police, pour la bonne santé de la justice et surtout celle de mon couple.  :D Alors même si vous avez du mal à le croire, je crois que votre client s’est simplement retrouvé face à un flic qui faisait son boulot. Désolée, vous allez devoir faire le vôtre :D

J’ai bien aimé comment elle l’a renvoyée à ses photocopies aussi.

---------------
La patience est une vertu.
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:31

Paty a écrit:
Mais qui est exactement Ronan, pour Noémie ? Ce soir, tout laissait entendre que c'était son frère, ou quelqu'un de proche...

Oui, c’est bien mystérieux.
En tout cas, elle a reconnu que c’était bien plus sue son pote…
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:35

Guylaine a écrit:
je doute qu’elle puisse pardonner à Akim.

Elle a bien pardonné à Ludo qui couchait avec elle, en même temps qu’avec sa mère.
Donc sait-on jamais…
Mais je pense que le pardon n’est pas la suite envisagée par les scénaristes.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:37

Paty a écrit:

Mais vous voyez une fratrie à Ronan partout  :lol:
Guylaine

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:29

Argon a écrit:

Elle a bien pardonné à Ludo qui couchait avec elle, en même temps qu’avec sa mère.
Donc sait-on jamais…
jap Je pense aussi que des couples vont se défaire et se refaire. J’aimerais bien qu’Akim et Margaux se rapprochent ! Je me demande si Janet ne va pas s’amouracher du prêtre. Mais ça ne me ferait pas plaisir du tout. J’imaginerais bien Emma avec Enzo.
Guylaine

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:31

Shinochaz a écrit:

Et toi avec ce pauvre Berthier, on en parle ?  Smile
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:18

:lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:26

Argon a écrit:

Donc sait-on jamais…
Shocked Shocked Shocked
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:29

Shinochaz a écrit:

Pour te faire plaisir,  je peux même supposer que Ronan est le petit frère de Berthier !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:31

Oups, j'ai écrit le message précédent avant de voir celui de Guylaine 😂 !
Tu nous auras vraiment mis Berthier en tête ! (alors que je le connais à peine !)
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:56

» Voir le message cité

Argon a écrit:

Ouh là, c'est compliqué. Et puis, c'est vieux, mais vieux...

Virgile avant de venir de Bruxelles (?) était un petit truand qui opérait avec la famille Chalin, Franck Chalin, Marion, sa femme, et Elsa sa soeur. Elsa et Marion sont venus à Montpellier pour braquer le caïd de la drogue local, mais ça a mal tourné. Marion est morte et Elsa est partie avec la drogue. Gimenez a fait tuer Franck Chalin, qui était hospitalisé (sais plus pouquoi) et voulait récupérer sa drogue. Il a enlevé donc Léa pour faire chanter Virgile.

Un échange devait avoir lieu entre Léa et Elsa (+ la drogue) au cours duquel Léa a été libérée, et Gimenez arrêté, mais Elsa en a profité pour se volatiliser...

Merci pour le récap !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:19

Shinochaz a écrit:

Paty a écrit:

Pour te faire plaisir,  je peux même supposer que Ronan est le petit frère de Berthier !

chat noir et blanc
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:20

Ans a écrit:
» Voir le message cité

J’ai bien aimé comment elle l’a renvoyée à ses photocopies aussi.

Oui :lol: J'ai eu la flemme de taper la fin de l'échange mais c'était excellent.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:25

Guylaine a écrit:
Entre Akim et Noémie se joue une véritable tragédie. Je dois avouer que je comprends l’attitude des deux.
Noémie a tenté en vain de persuader Ronan avec lequel elle est très proche et qu’elle considère comme un frère de se rendre au commissariat.
Akim, avec raison, le juge lâche puisqu’il préfère sauver sa peau et laisser un innocent risquer d’aller en prison (on peut imaginer aussi qu’il se serait dénoncé si ça allait trop loin pour Louis).
Bref que penser de tout ça ? J’approuve la réaction d’Akim qui, en tant que policier, ne pouvait pas se taire sachant que Noémie aurait pu être poursuivie par la justice et que Louis est innocent. Je pense qu’il était la seule personne à pouvoir agir ainsi et que Noémie devrait comprendre qu’il n’avait d’autre choix. Peut-être parviendra-t-elle à cette conclusion mais je doute qu’elle puisse pardonner à Akim.

Oui, je suis plutôt d'accord. Et pour moi c'est d'ailleurs ça (normalement) l'ADN de la série : nous montrer des situations complexes, où on comprend le point de vue de différents protagonistes en opposition par exemple. Idem pour la famille d'Emma et Tom. Eux et leur mère sont intéressants, situation pas simple où divers besoins et ressentis, tous légitimes, aboutissent à des drames et des déchirures.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:26

Cela dit, aux dernières nouvelles (la fin de l'épisode), c'est plutôt Akim qui jetait l'éponge, la mort dans l'âme.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 1:17

Comme Ailebrune, je viens de regarder les trois derniers épisodes (encore une panne de courant, et pourtant pas d'orage !).

Je me suis également plongée dans les quatre dernières pages du topic des débats de société. Passionnant, mais je n'ai pas eu le courage d'y ajouter mon grain de sel.

Vu l'heure, je serai brève ici aussi.

J'aime beaucoup l'intrigue autour de Virgile, Tom, Emma et leur mère. Ce soir, nous avons eu une explication au mal-être de cette dernière. Virgile a raison : cette femme a besoin d'aide pour surmonter son addiction, et devrait se remettre à travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. C'est Nausikka, je crois, qui parlait de nouveaux couples en perspective. Et si Virgile allait un jour craquer pour cette Nathalie (l'anniversaire d'Alix est passé à la trappe) ? Par ailleurs, je me demande s'il ne projette pas un peu sur Emma le souvenir de Léa ?

Dans l'intrigue de l'incendie, je comprends parfaitement Hakim mais, contrairement à Guylaine, beaucoup moins Noémie, qui était prête à aider Ronan à fuir lâchement en abandonnant Louis à son sort. Le fait qu'il soit son meilleur ami n'explique pas cette attitude (d'ailleurs il sort d'où ce meilleur ami ? Je le croyais un simple woofer de passage !). Il a fallu qu’Élise lui énonce ce qu'elle encourait en ne le dénonçant pas pour qu'elle change d'avis. Beurk !

Hakim, dépêche-toi de filer dans les bras de Margaux... !

Dernière édition par Maïadelsol le Ven 11 Aoû 2023 - 1:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 24 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant