Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
xatila
| | xatila
| | xatila
| | xatila
| | xatila
| | xatila
| | ChrisUrbx
| Sujet: Re: PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) Mar 24 Oct - 18:09 | |
| Si on parle technique, j’ai bien l’impression que la série ne sera plus diffusée dans un ratio d’écran de 16:9 mais désormais comme celui de Demain nous appartient (avec les bandes noirs en haut et en bas), on peut le voir sur l’image en haut avec le contour blanc.
Moi perso j’aime mieux ce format, quand c’est arrivé en 2021 pour DNA, ça donnait un côté plus cinématique et plus pro.
Par contre je ne savais pas que c’était capturé en 25 images par seconde, je pensais que c’était 50 pour la télévision. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) Mar 24 Oct - 18:37 | |
| - ChrisGrd a écrit:
- Si on parle technique, j’ai bien l’impression que la série ne sera plus diffusée dans un ratio d’écran de 16:9 mais désormais comme celui de Demain nous appartient (avec les bandes noirs en haut et en bas), on peut le voir sur l’image en haut avec le contour blanc.
Moi perso j’aime mieux ce format, quand c’est arrivé en 2021 pour DNA, ça donnait un côté plus cinématique et plus pro.
Par contre je ne savais pas que c’était capturé en 25 images par seconde, je pensais que c’était 50 pour la télévision. Si je comprends bien, c est le format cinéma alors? Tant mieux en revanche ce sera l image TF1 que je n'aime pas trop personnellement. |
| ChrisUrbx
| Sujet: Re: PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) Mar 24 Oct - 18:55 | |
| Non c’est pas le format cinéma, j’ai dis que ça faisait un peu + cinématique mais au cinéma c’est des bordures noires et blanches beaucoup plus large que Demain nous appartient et sûrement Plus belle la vie. Au cinéma c’est souvent le format « CinémaScope ». |
| Jon88
| | clement
| | Jon88
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) Mer 25 Oct - 13:19 | |
| J'espère que Sylvia interagira beaucoup avec le personnage joué par Diane Dassigny. Comme Luna et Charlotte à la belle époque !!
Pour Sylvia gros coup de cœur pour ce personnage "très marseillais", une vraie nana du "panier" .. il manquait juste le langage de charretier -- style " Je m'en bats les C ou Va pleurer chez ta mère !!"
Dernière édition par jozephine le Mer 25 Oct - 13:22, édité 1 fois |
| clement
| | nicolas8401 Super actif
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) Mer 25 Oct - 14:19 | |
| Ouii, Rochat et Sylvia! Je vois qu'Ariane revient, c'est chouette. Yolande aussi, très bon duo avec Mirta Eric n'a pas été rappelé ? et Boukrane? Et Delphine/Frank/Théo ? Ils étaient bien, eux aussi... (les Castel, bon débarras s'ils ne sont pas là, Romain et Fanny aussi! ) Ce serait vraiment chouette que Frémont revienne aussi. En ce moment sur Chéri 25, ils ont repassé la saison 9, et franchement je la trouve vraiment très bien: Wendy, le duo Estelle/Djawad, le duo Frémont/Wanda, la première Coralie, Guillaume... Très très bons persos et acteurs je trouve! J'aime bien Francesco, mais là entre Estelle et lui, c'est sans intérêt à mon goût. Et puis il y avait aussi Doula, Jean François, le premier Valentin, Margot, Paul (malheureusement parti trop vite...) Bon, c'est malheureusement la période où Victoire est morte, et où Rudy et Ninon sont partis Et puis je ne peux pas blairer Jonas et Sasha, mais à part ça, franchement, je trouve qu'ils avaient de l'or entre les mains et qu'ils ont fait beaucoup de mauvais choix par la suite... Quitte à reprendre la série, ils pourraient "oublier" quelques intrigues aux conséquences désastreuses, et faire revenir la 1e Coralie, César, Wendy... |
| nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) Mer 25 Oct - 14:27 | |
| Je vous suis pour ............. Quitte à reprendre la série, ils pourraient "oublier" quelques intrigues aux conséquences désastreuses, et faire revenir le Juge Estève Après fallait me tendre une perche comme ça !! |
| jozephine
| | jozephine
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1) Mer 25 Oct - 14:32 | |
| César avait été tué par Jacob et Camille, enseveli sous les gravats, mais son corps n'avait été retrouvé qu'un an et demi après. Pendant un moment, on ne savait pas si Jacob l'avait tué ou s'il était vraiment parti au Canada. Sinon on peut compter sur un des fans, Mounir présent sur les lieux du tournage : https://twitter.com/Mounsss69/status/1717106884283334794 |
| Contenu sponsorisé
| | |