Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 27) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Argon
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 27) 13/11/2023, 23:12 | |
| - Argon a écrit:
- Bon, Christophe, bien joué pour la casquette.
Mais la Cècile reste soupçonneuse… Je me demande si Hugo n'a pas compris son message subliminal lorsqu'elle lui demande de ne pas parler du fleuriste avec son mari. Et Christophe qui commet la bourde de trop en abordant direct le sujet... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| | haddock47
| | merckx72
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 27) 14/11/2023, 08:56 | |
| Hello c'est moi et bonjour à tous Je dois préciser que je lis attentivement tous les commentaires qui sont très intéressants.Par exemple sur la religion et d'autres. Quand à moi j'interviens souvent sur les adultères car je prépare un travail sur l'infidélité au cinéma, séries, littérature.Et sa perception dans les médias.Et ce que cela dit des relations hommes et femmes. Et comme je le disais je lis attentivement vos commentaires aussi pour bien comprendre cadre de la série.. Avec humour bien sûr... Alors au prochain adultère...
|
| Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 27) 14/11/2023, 10:08 | |
| - fiesta34 a écrit:
- On pourrait faire un poème pour quelqu'un qui aurait des dons en versification sur cette " Soeur Sourire" et Don Xxx je ne sais plus comment tu m'appelles l'autre
Voici la demande que j’ai faite à chatGPT (on remarquera que je suis très poli avec lui) Bonjour, j’aimerais avoir un quatrain qui raconte l’histoire d’un prêtre appelé Don Rocco qui est amoureux de Soeur Sourire, mais Soeur Sourire ne veut pas de lui car elle est mariée à un autreEt la réponse vint, instantanée : Dans l'église où résonne la prière, Don Rocco, prêtre au cœur éphémère, Aime Soeur Sourire, douce lumière, Mais mariée à un autre, sa destinée amère.Mais tant qu’à nettoyer, autant faire briller, je lui ai demandé un sonnet : Dans la sacristie, où l'ombre chuchote ses secrets, Don Rocco, prêtre pieux, en silence épris, Son cœur divin s'égare, amour interdit, Vers Soeur Sourire, étoile des vœux discrets.
Son âme en prière, une flamme éclaire, Mais Soeur Sourire, fidèle à un autre serment, Décline l'offrande, refuse l'instant, Son amour voué à un destin austère.
Entre les murs sacrés, l'amour se dérobe, Don Rocco pleure, dans l'ombre il s'enrobe, Soeur Sourire, union déjà scellée.
Les serments brisés, la foi ébranlée, Le prêtre solitaire, dans sa peine probe, Porte le fardeau d'un amour condamné. |
| Paty Super contributeur !
| | haddock47
| | haddock47
| | Argon
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 27) 14/11/2023, 14:01 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Voici la demande que j’ai faite à chatGPT (on remarquera que je suis très poli avec lui)
Bonjour, j’aimerais avoir un quatrain qui raconte l’histoire d’un prêtre appelé Don Rocco qui est amoureux de Soeur Sourire, mais Soeur Sourire ne veut pas de lui car elle est mariée à un autre
Et la réponse vint, instantanée :
Dans l'église où résonne la prière, Don Rocco, prêtre au cœur éphémère, Aime Soeur Sourire, douce lumière, Mais mariée à un autre, sa destinée amère.
Mais tant qu’à nettoyer, autant faire briller, je lui ai demandé un sonnet :
Dans la sacristie, où l'ombre chuchote ses secrets, Don Rocco, prêtre pieux, en silence épris, Son cœur divin s'égare, amour interdit, Vers Soeur Sourire, étoile des vœux discrets.
Son âme en prière, une flamme éclaire, Mais Soeur Sourire, fidèle à un autre serment, Décline l'offrande, refuse l'instant, Son amour voué à un destin austère.
Entre les murs sacrés, l'amour se dérobe, Don Rocco pleure, dans l'ombre il s'enrobe, Soeur Sourire, union déjà scellée.
Les serments brisés, la foi ébranlée, Le prêtre solitaire, dans sa peine probe, Porte le fardeau d'un amour condamné. C est superbement écrit, merci d'avoir fait la demande @ Argon. J'adore l'humour commencé par merck et en versification romantique tout en gardant â l'esprit que pour nous, c'est du second degré. Vraiment vu comme ça, les scénaristes nous ont gâtés en intrigue. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 27) 14/11/2023, 14:31 | |
| » Voir le message cité - merckx72 a écrit:
- Hello c'est moi et bonjour à tous
Je dois préciser que je lis attentivement tous les commentaires qui sont très intéressants.Par exemple sur la religion et d'autres. Quand à moi j'interviens souvent sur les adultères car je prépare un travail sur l'infidélité au cinéma, séries, littérature.Et sa perception dans les médias.Et ce que cela dit des relations hommes et femmes. Et comme je le disais je lis attentivement vos commentaires aussi pour bien comprendre cadre de la série.. Avec humour bien sûr... Alors au prochain adultère...
Ludo va bien finir par croiser une autre nana... mais il aime Jade ! |
| Contenu sponsorisé
| | |