Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 26/4/2024, 23:19 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Tu vois ? J'avais raison ! Oui je pensais à toi en voyant l'épisode d'hier, mais tu peux remarquer que j'ai pris mes précautions en disant " je crois, je peux me tromper" je n'affirmais rien. Au fait ! Tu avais vu que je te disais un bon retour avec cet étimocone ? d'habitude tu réponds avec un etimocone aussi. Bon pas grave ! On peut pas tout voir/ lire. |
| Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 27/4/2024, 23:01 | |
| - ailebrune a écrit:
Pour les mustangs, pas vu de près. Mais autour de Monument Valley, en pays Navajo, beaucoup d'habitations, au demeurant très pauvres, semblent avoir au moins un cheval - Paty a écrit:
utilitaire? Je veux dire, qui leur sert à se déplacer ou à tracter quelque chose, ou simplement comme ça ? Ça doit être dans leurs traditions, pour ne pas dire dans leurs gènes, non ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 27/4/2024, 23:06 | |
| Gros suspense à l'issue de l'épisode d'hier, que je viens de regarder. Qui a mandaté les cambrioleurs ? Anne qui n'a pas réussi à avoir la peau de Philippe lors de leur escapade dans les Cévennes (et c'est vrai qu'elle avait un air louche en ouvrant la porte, comme si elle s'attendait à quelque chose d'inhabituel) ? Arnaud pour hériter avant que son père ne prenne des dispositions testamentaires en faveur de sa femme ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 28/4/2024, 00:15 | |
| A moins qu'elles ne soient bio ou de ton potager, la peau des courgettes renferment beaucoup de pesticides, je fais comme Thaïs, je les pèle, même si ensuite ces mêmes pesticides partent pour la plupart à la cuisson. Bon, on se prive des nutriments qui sont dans la peau mais personnellement je préfère cette méthode. C'est sûrement idiot car les mêmes pesticides se retrouvent dans la chair.
Dernière édition par nausikaa991 le 28/4/2024, 00:27, édité 3 fois |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 28/4/2024, 00:19 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Gros suspense à l'issue de l'épisode d'hier, que je viens de regarder. Qui a mandaté les cambrioleurs ? Anne qui n'a pas réussi à avoir la peau de Philippe lors de leur escapade dans les Cévennes (et c'est vrai qu'elle avait un air louche en ouvrant la porte, comme si elle s'attendait à quelque chose d'inhabituel) ? Arnaud pour hériter avant que son père ne prenne des dispositions testamentaires en faveur de sa femme ?
Oui, j'ai eu la même impression, je ne serais pas étonnée que ce soit elle qui ait mandaté les cambrioleurs. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 28/4/2024, 00:37 | |
| - Paty a écrit:
utilitaire? Je veux dire, qui leur sert à se déplacer ou à tracter quelque chose, ou simplement comme ça ? De ce que m'a confié un antiquaire marié à une Navajo (d'un clan prestigieux), c'est très important sur le plan symbolique On peut s'en servir, ou pas. - Maïadelsol a écrit:
Ça doit être dans leurs traditions, pour ne pas dire dans leurs gènes, non ? Dans leurs traditions, oui ; dans leurs gènes, il est permis d'en douter étant donné l'arrivée relativement tardive des chevaux sur le continent américain : amenés par les Européens, comme les vaches et les moutons. Pour ce qui est des Navajos , ils découvrent les chevaux fin XVIIe début XVIIIe au contact avec les Espagnols (qui leur ont donné le nom Navajo, ils s'appellent en fait "Diné") Et là, ma foi, si je veux raccrocher aux intrigues usgs, me v'la bien marrie. Même pas de chevaux dans les (excellentes) intrigues actuelles. C'est du HS pur jus mé-cé-pa-moi-ka-commencé (enfin, presque pas, j'ai juste dit que j'étais partie en voyage ). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 28/4/2024, 00:39 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Depuis quand pèle-t-on une courgette ???
- nausikaa991 a écrit:
- A moins qu'elles ne soient bio ou de ton potager, la peau des courgettes renferment beaucoup de pesticides, je fais comme Thaïs, je les pèle, même si ensuite ces mêmes pesticides partent pour la plupart à la cuisson. Bon, on se prive des nutriments qui sont dans la peau mais personnellement je préfère cette méthode. C'est sûrement idiot car les mêmes pesticides se retrouvent dans la chair.
Je les pêle à moitié (une bande pelée, un bande où je laisse la peau). Pas pour les pesticides mais pour adoucir le goût quand je les cuis à la vapeur (miam !)
Dernière édition par ailebrune le 28/4/2024, 00:44, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 28/4/2024, 00:41 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Gros suspense à l'issue de l'épisode d'hier, que je viens de regarder. Qui a mandaté les cambrioleurs ? Anne qui n'a pas réussi à avoir la peau de Philippe lors de leur escapade dans les Cévennes (et c'est vrai qu'elle avait un air louche en ouvrant la porte, comme si elle s'attendait à quelque chose d'inhabituel) ? Arnaud pour hériter avant que son père ne prenne des dispositions testamentaires en faveur de sa femme ?
Je tease...sans spoiler Intrigue plus complexe qu'il n'y paraît, et qui va se regrouper avec une autre intrigue |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 28/4/2024, 00:42 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, j'ai eu la même impression, je ne serais pas étonnée que ce soit elle qui ait mandaté les cambrioleurs. Je me demande si l'hypothèse de Raylen ne serait pas la meilleure, plus diabolique au passage : et si c'était le fils ? Il aurait découvert (en espionnant une conversation entre son père et Anne par ex) que son père n'allait peut-être pas mourir. Mais bon, c'est hyper tordu. Et j'ai l'impression que c'est trop tard pour l'héritage puisque Philippe est déjà passé chez le notaire pour confier la gestion de ses biens immobiliers à Anne. A moins qu'Arnaud ait un plan machiavélique pour faire croire que Anne est derrière les cambrioleurs |
| ailebrune Super actif
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 28/4/2024, 00:59 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Je me demande si l'hypothèse de Raylen ne serait pas la meilleure, plus diabolique au passage : et si c'était le fils ? Il aurait découvert (en espionnant une conversation entre son père et Anne par ex) que son père n'allait peut-être pas mourir. Mais bon, c'est hyper tordu. Et j'ai l'impression que c'est trop tard pour l'héritage puisque Philippe est déjà passé chez le notaire pour confier la gestion de ses biens immobiliers à Anne. A moins qu'Arnaud ait un plan machiavélique pour faire croire que Anne est derrière les cambrioleurs Ma foi, c'est fort possible... car tout nous oriente trop vers Anne. |
| Shinochaz Modérateur
| | Argon
| | nausikaa991
| | Contenu sponsorisé
| | |