Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty15/2/2024, 00:34

Ah mais si c'est important pour plusieurs d'entre vous, ça ne me dérange pas plus que ça. En fait, tant qu'on n'a plus les topics "perso naze" et "il était bien mieux" qui dédoublaient vraiment les conversations, pas grave Smile
xatila



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty16/2/2024, 21:09

- luna qui n'y connait rien en site de vente en ligne , pourtant il y a quelques années elle avait "oxala " (bijoux bresiliens qu'elle vendait avec sacha)
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty16/2/2024, 21:23

xatila a écrit:
- luna qui n'y connait rien en site de vente en ligne , pourtant il y a quelques années elle avait "oxala " (bijoux bresiliens qu'elle vendait avec sacha)

jap D'accord avec toi.
Et en plus, elle aurait pu y faire référence, le dire qu'elle aussi avait vendu des bijoux venant d'associations.
xatila



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty22/2/2024, 19:57

dans l'épisode de mardi, blanche qui dit que luna a de l'argent de coté (pour l"association) avec "la vente de son hotel", il s'était pas effondré?? on n'avait pas entendu parler de cela?? je pensais que luna aurait des sous de coté, mais l'argentd e l'assurance de l'hotel effondré
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty23/2/2024, 01:20

Mais Luna ne possédait plus l'hôtel, elle l'avait vendu à Bastien et sa famille ! Elle continuait à y travailler parce qu'elle vivait avec Bastien.
xatila



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty26/2/2024, 21:17

pourquoi morgane s'habille toujours  en tenue pro dans la chambre de jules ??? y a le droit d'avoir ses vêtements de flic chez soi ??? y a pourtant un vestiaire au commissariat....
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty26/2/2024, 22:59

Les scènes, leurs jeux ne font pas du tout naturels. C’est très malaisant à regarder et pas très crédible.
Dragibus

Dragibus

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 03:27

@jozephine Honnêtement, je sais pas qui est naturel dans cette nouvelle version de la série. J'hésite entre Éric et peut être Luna. Ariane aussi parfois. Ça fait maigre sur le nombre de comédiens...
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 10:03

Si on transposait les flics vraiment à l'évêché 
Ariane en flic, ça m'a toujours fait rire. Physiquement cette comédienne fait très "chaudasse" même en flic. J'imagine ici à Marseille, les mecs qui n'ont peur de rien .. Lui dire Wech t'es bonne et chaudasse comme flic. 
Y a que Nebout qui fait flic - 
Boher euh courir après les voleurs à Noailles, j'en ris d'avance.  
Miss Bretagne se fait bouffer toute crue.
Samuel oui lui fait flic.
La commissaire elle semble crédible, mais oui dans l'action elle ne s'impose pas en chef de groupe, et son accent anglais/eurasien est des fois un défaut !!

Après 
Kylian - Le comédien joue bien mais en patron de bar  .. j'ai vraiment du mal. Le mec fait clownesque
Thomas - Je ne me prononce pas  :d - si ... Après je préfère un Thomas dans le dramatique - là j'ai l'impression qu'on lui demande de jouer le mec heureux bêbête. Dommage. 
Barbara que je ne l'aime pas dans cette version TF1- Bobo patronne. Elle peut-être patronne mais rester cool. Ce n'est plus le même langage que France 3.

Eric oui c'est bien, mais ça fait personnage bouche-trou.


Dernière édition par jozephine le 27/2/2024, 10:27, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 10:12

Concernant Barbara on est dans la continuité des dernières saisons sur France 3 : grand chef un peu lisse. Dommage qu'elle n'ait pas un peu gardé son sens de la râlerie légendaire.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 10:23

Barbara je n'accroche pas du tout, je la trouve fière, limite imbue d'elle-même!
"Miss Bretagne" comme tu dis, c'est l'overdose. Je l'aurais bien vue jouer une altermondialiste, ça collerait plus que le role de flic
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 11:08

Je ne sais plus si c'est sur le forum ou sur Twitter/X que j'ai lu cette remarque. 
C'est toujours les mêmes au bar, ils passent leur vie au bar. 

A Marseille, oui - Quand il pleut ou fait du mistral - les bars de toute façon sont fermés, l'Hiver c'est à partir de 9 heures qu'il y a du monde, les habitués d'abord & en été c'est à 7 heures. 
Quand je longe le Vieux Port du coté de l'Hôtel de Ville, il y a déjà des gens  à prendre leur caoua, à parler OM, OM - Chèvres, ou de Macron, mais surtout OM . Tu repasses à 10H, ils sont passés au petit jaune / richard. ils jouent aux cartes aux dés, ou dominos .. 
A 16 heures soit encore le jaune, ou la "16" ou le caoua ou le rosé. Plus les gens de passage, ou les vacanciers. Y a toujours un petit train de monde.
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 11:19

Passons outre le ramassis de clichés à deux doigts du racisme sur les Marseillais, si tant est qu'il en existe encore beaucoup, cela n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir dans le feuilleton. On voit un restaurant qui sert, en toute invraisemblance, de lieu de retrouvailles en dehors des heures de repas, et, où se rencontrent les personnages pour lesquels on n'a pas cru bon de créer le décor de leur logement, sans doute par souci d'économie.
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 11:57

Ah tu crois qu'ils ont une maison, un appart ? Parce que moi je commençais à me dire que Blanche et Luna vivaient sur la terrasse du bar  :D ! Depuis le début on les voit toujours attablées à la terrasse à parler de leur "asso" (d'ailleurs Blanche me gonfle à dire 3 ou 4 fois en 2mn "l'asso"  fou).
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 12:26

Luna à bien un appart et y vit seule , elle y a hébergé estelle récemment .
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 12:33

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Ah tu crois qu'ils ont une maison, un appart ? Parce que moi je commençais à me dire que Blanche et Luna vivaient sur la terrasse du bar  :D ! Depuis le début on les voit toujours attablées à la terrasse à parler de leur "asso" (d'ailleurs Blanche me gonfle à dire 3 ou 4 fois en 2mn "l'asso"  fou).


Ah ben non. Sinon, c'est quoi leur "asso"? Si elles l'ont dit, ça m'a échappé.
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 12:36

pour aider les femmes . Surement des leçons et morales à venir . Et luna veut donner des cours de theatre
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 13:47

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Passons outre le ramassis de clichés à deux doigts du racisme sur les Marseillais, si tant est qu'il en existe encore beaucoup, cela n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir dans le feuilleton. On voit un restaurant qui sert, en toute invraisemblance, de lieu de retrouvailles en dehors des heures de repas, et, où se rencontrent les personnages pour lesquels on n'a pas cru bon de créer le décor de leur logement, sans doute par souci d'économie.


C'est pour moi 
Vous vivez à Marseille !?? 

Ce n'est pas des clichés, c'est leur façon de vivre. Ils ont l'OM dans la peau. Les gens vivent dehors, vont au bar faire une partie de cartes de dominos. boivent le Ricard à pas d'heure. 
Pagnol ce n'était pas du cliché. 
Tu as Nana la doyenne des poissonnières qui est là sur le Vieux Port,  malheureusement plus avec son Michel. Un couple carte postale. Lui pêcheur, elle vendeuse. Lui trop vieux vendant sur le tard ses yeux de sainte Lucie jusqu'à son décès y 3, 4 ans. Maintenant c'est Nana qui a pris le relais avec son oeil de Sainte Lucie. Sa fille vendant le poisson au Q du bateau avec son gendre et petits-fils eux pêcheurs .. Nana & Michel avaient leur portrait au bar de Roland Marci. 

Les chauffeurs de bus refaisant le match du Dimanche - Le lundi, ils sont tous entraineurs de l'OM ou chevriers et partant souvent en retard pris dans on refait le match .. ce n'est pas cliché. Et contre Brest, ils étaient tous chevriers 
Pour info, ils ont fait grève une semaine car ils ne voulaient pas de pantalon en tergal en été car ça allait leur coller les coucougnettes. 

Je me suis fait voler mon portable il y à 3 ans ou un peu + et suis allée porter plainte au commissariat de Noailles. 
Quand je suis arrivée à peine assise dans la salle, un flic est arrivé en me demandant si je n'étais pas l'avocate de Mr .. non. Idem pour une nana qui s'était fait voler son sac à une chaise de bar. 
J'attends mon tour - on a un numéro comme la charcuterie de chez Leclerc et là une porte grande ouverte et on entendant tout - Tout le monde se marrait. Un couple de coréen du sud s'était fait piquer leurs valises où on ne comprenait pas. 
Le flic avec l'accent chantant essayant de parler anglais - En appelant sa maman au secours en disant Pourquoi j'ai séché mes cours d'anglais - Il sort "Where is Brian" ? et les gens répondaient en coeur "In the kitchen" et je vous en passe bien d'autres. 
Après il cherche un traducteur. Demande aux gens qui venaient porter plainte. Personne bouge, une collègue à lui appelle un traducteur "officiel". Le mec dit un coréen on a ça nous ??, pas de traducteur en coréen et ils ne savent pas s'ils doivent prendre un traducteur en japonais ou en chinois - Après tout, tout ça c'est pareil. Du coup un traducteur japonais se déplace arrive 1 heure plus tard et le mec "bah je ne sais pas parler coréen" !! 

Tu mets ce genre d'intrigue dans PBLV. Tu n'y crois pas !!! 

Pour Info, C'est un bar brasserie le bar du Mistral. Ce n'est pas si invraisemblable que ça, même si oui il manque des appartements. Après ça avait été annoncé par la prod que nous aurions vu un peu moins de décors d'appartements 
Venez voir le bar des treize coins, c'est toujours les mêmes clients, les habitués. Avec beaucoup de touristes et encore des fan de PBLV
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 14:21

Violette a écrit:
(d'ailleurs Blanche me gonfle à dire 3 ou 4 fois en 2mn "l'asso"  fou).

Encore un mot de gaucho je sors
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 14:34

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
» Voir le message cité




C'est pour moi 
Vous vivez à Marseille !?? 

Ce n'est pas des clichés, c'est leur façon de vivre. Ils ont l'OM dans la peau. Les gens vivent dehors, vont au bar faire une partie de cartes de dominos. boivent le Ricard à pas d'heure. 
Pagnol ce n'était pas du cliché. 
Tu as Nana la doyenne des poissonnières qui est là sur le Vieux Port,  malheureusement plus avec son Michel. Un couple carte postale. Lui pêcheur, elle vendeuse. Lui trop vieux vendant sur le tard ses yeux de sainte Lucie jusqu'à son décès y 3, 4 ans. Maintenant c'est Nana qui a pris le relais avec son oeil de Sainte Lucie. Sa fille vendant le poisson au Q du bateau avec son gendre et petits-fils eux pêcheurs .. Nana & Michel avaient leur portrait au bar de Roland Marci. 

Les chauffeurs de bus refaisant le match du Dimanche - Le lundi, ils sont tous entraineurs de l'OM ou chevriers et partant souvent en retard pris dans on refait le match .. ce n'est pas cliché. Et contre Brest, ils étaient tous chevriers 
Pour info, ils ont fait grève une semaine car ils ne voulaient pas de pantalon en tergal en été car ça allait leur coller les coucougnettes. 

Je me suis fait voler mon portable il y à 3 ans ou un peu + et suis allée porter plainte au commissariat de Noailles. 
Quand je suis arrivée à peine assise dans la salle, un flic est arrivé en me demandant si je n'étais pas l'avocate de Mr .. non. Idem pour une nana qui s'était fait voler son sac à une chaise de bar. 
J'attends mon tour - on a un numéro comme la charcuterie de chez Leclerc et là une porte grande ouverte et on entendant tout - Tout le monde se marrait. Un couple de coréen du sud s'était fait piquer leurs valises où on ne comprenait pas. 
Le flic avec l'accent chantant essayant de parler anglais - En appelant sa maman au secours en disant Pourquoi j'ai séché mes cours d'anglais - Il sort "Where is Brian" ? et les gens répondaient en coeur "In the kitchen" et je vous en passe bien d'autres. 
Après il cherche un traducteur. Demande aux gens qui venaient porter plainte. Personne bouge, une collègue à lui appelle un traducteur "officiel". Le mec dit un coréen on a ça nous ??, pas de traducteur en coréen et ils ne savent pas s'ils doivent prendre un traducteur en japonais ou en chinois - Après tout, tout ça c'est pareil. Du coup un traducteur japonais se déplace arrive 1 heure plus tard et le mec "bah je ne sais pas parler coréen" !! 

Tu mets ce genre d'intrigue dans PBLV. Tu n'y crois pas !!! 

Pour Info, C'est un bar brasserie le bar du Mistral. Ce n'est pas si invraisemblable que ça, même si oui il manque des appartements. Après ça avait été annoncé par la prod que nous aurions vu un peu moins de décors d'appartements 
Venez voir le bar des treize coins, c'est toujours les mêmes clients, les habitués. Avec beaucoup de touristes et encore des fan de PBLV

Il y a sûrement des  Marseillais qui passent leur temps à boire du Ricard, comme il y a des Normands qui carburent au calva dès l'aube, mais il se trouve qu'il y a aussi des Marseillais qui à 9 heures du mat ne prennent pas leur petit dej. au pastsr mais ont déjà commencé à bosser. Hé oui, il se trouve que je connais bien Marseille et nombre de Marseillais. 
Pour le reste , je ne vois pas trop le rapport avec les scènes de PBLV sinon un étalage d'anecdotes couleur locale pour faire sourire au détriment des Marseillais. Je suppose qu'à Lille, à Rennes,  Bordeaux  ou  Clermont-Ferrand, on n'a pas davantage de traducteurs coréeens qu'à Marseille et on n'y parle pas l'Anglais avec l'accent d'Oxford.
Mais surtout, c'est que tu sors ça pour expliquer la vraisemblance de PBLV quand elle montre Blanche et Luna au Mistral qui n'a rien d'une brasserie.  Aucun rapport. On ne nous les montre pas comme des piliers de bistro qui discutent de l'OM tout en sifflant le pastis. On les montre là parce qu'on n'a pas eu le budget pour créer des apparts, ou parce que si ça se passait chez l'une d'elles on n'aurait pas Thomas qui viendrait mêler son grain de sel, puisqu'il ne semble plus servir qu'à ça.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 14:55

Elles parlent de leur truc au café et Thomas est là et alors !!? 
Beaucoup de mecs ou de nanas sur Marseille font des réunions Petits déj  dans des bars, ou dans d'autres moments de la journée. 
Au lieu de s'enfermer chez elles, elles bossent dans un bar qui est forcement le bar du beau frère d'une et ami de l'autre. 
Pour moi ça n'a rien de choquant .. Et Thomas bah, c'est Thomas, il est très proche des deux. Thomas a une époque demandé à Luna de sortir avec Florian pour le tester et idem, Blanche était la première personne à qui il s'est confié sur les sentiments qu'il éprouvait pour le juge. (j'ai placé le juge  :d )Donc ça me gène absolument pas qu'elles fassent leur réunion dans son bar. 

C'est même plutôt logique en fait ! Puisqu'elles montent une asso de quartier en plus. Leurs oreilles peuvent trainer pour en apprendre sur les gens du quartier, Thomas qui est le pilier peut aussi les aider, même si on sait que c'est plus pour l'instant sur le plan privé qu'il y participe.
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 16:22

Mais moi non plus, ça ne me gêne pas. Et Marseille n'a pas le monopole du télétravail ou du petit dej dans un bistro. Il se trouve que dans la série , Blanche et Luna ne sont ni des piliers de bistro, ni des supporters de l'OM ni en télétravail ni en pause petit dej. Inutile de chercher de la vraisemblance en fonction de moeurs marseillaises  telles qu'elles sont dans les représentations . On tourne les scènes là parce que c'est commode et moins cher et que Thomas peut intervenir dans la conversation des autres. Comme son rôle jusqu'à présent ne se réduit qu'à ça, ça tombe bien.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty27/2/2024, 16:29

si j'ai bien compris (ou mal compris ou lu), elles sont en attente d'un local pour leur association. Donc elles utilisent le bar comme coworking
Et Thomas qui s'en mêle, ça peut être agaçant, mais ça ne me choque pas
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV
» Les figurants de PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.