Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nausikaa991
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 5 Sep - 13:47 | |
| Oui, on a le même avis Violette, j'ai 59 ans et des ami(e)s qui vont de 20 à 80 ans. Bien sûr, mes ami(e)s de 20 ans me considèrent plus comme une mère de substitution que comme une amie de leur âge mais ça n'empêche pas les rigolades, les échanges, les sorties... elles me disent qu'elles sont même plus à l'aise avec moi qu'avec leur mère car elles peuvent parler ouvertement de sexualité ou de contraception, par exemple. |
| marionveiras
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 5 Sep - 14:01 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Par contre ça fait une grosse différence d'âge pour certaines non? Barbara doit avoir la trentaine, Blanche un peu moins de 60...
Dans la série, ça ne me pose aucun problème, surtout que Léa François est arrivée il y a 15 ans pour camper un personnage légèrement plus jeune (elle a eu 36 ans en mai et le personnage de Barbara doit avoir entre 30 et 32). Diane Dassigny va avoir 41 ans en novembre. Elle aussi campe un personnage a priori plus jeune (sans doute entre 35 et 38 ans). Anne Decis et Cécilia Hornus ont des personnages qui ont leur âge dans la vie réelle, c'est-à-dire 49 ans et bientôt 61 ans. Pour moi, ce n'est pas dérangeant d'avoir ces écarts d'âge, d'autant qu'Anne Decis fait quand même plus bien jeune. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 5 Sep - 14:05 | |
| - Violette a écrit:
Tu trouves ça dérangeant ? L'âge ne compte pas en amitié. J'ai 58 ans, j'ai une super amie avec qui je m'entends super bien, qui a toujours 30 ans, et une autre qui a plus de 80 ans. Ca dépend du caractère. Il y a des personnes qui ont 20 ans sur leur carte d'identité mais 60 ans voire plus dans leur tête et inversement certains ont 80 ans sur leur CI et toujours 20 ans voire moins dans leur tête.
Edit : oui d'accord avec toi @nausikaa991, on a posté presque en même temps Idem J'ai également des amis d'un peu tous les âges, mais plutôt beaucoup plus âgé que beaucoup plus jeune car on apprend beaucoup de nos aînés. Le feeling entre les personnes et la complicité ne se limitent pas à cela et heureusement. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 5 Sep - 21:48 | |
| On voit qu'elles s'entendent super bien mais des années en arriére Blanche et Luna lol ! .....Je regardais au début et s'il y en a qui regardaient aussi, on re pense à ces 2 là qui s'entendaient comme chien et chat quand Luna sortait avec Lucas le fils de Blanche, elles sont restées longtemps en froid.Il y a aussi que Luna ne s'était pas occupée de son fils Rudy alors que Blanche était mére poule avec les siens, alors forcément ça ne pouvait aller entre elles deux. |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 5 Sep - 23:45 | |
| Fort possible car ce n'est pas profond cet " enterrement " il y avait 2 pelles le mieux c'est le tractopelle, là il n'était pas enseveli ! mais hors de question dans cette situation. Killian qui suit allègrement la tradition en posant des questions à ses clientes tout en les servant. Ça, ça ne changera jamais ! |
| Ans
| | Lisacach
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Ven 6 Sep - 4:40 | |
| @Violette. C'est tout à fait ça, copier-coller d'une intrigue de Desperate Housewives ! Avec Barbara dans le rôle de Susan qui répète qu'elle ne pourra vivre avec ce secret, qu'elle va craquer, impressionnant la similitude, même le serment entre elles, il y avait tout ! Scénaristes en panne d'inspiration ? La légitime défense aurait été tout à fait crédible ! (comme dans D.H. d'ailleurs). |
| Malaga
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Ven 6 Sep - 6:37 | |
| Je repars un peu en ailleurs concernant l'histoire de Kilian et l'URSSAF : pour moi, elle n'a pas été faite au hasard et j'ai également pensé qu'on voulait montrer que Kilian a un souci avec la lecture. Et qu'il a sans doute honte de demander de l'aide.
Nisma reste toujours aussi pénible et Steve beaucoup trop gentil (d'ailleurs, même Appoline est bien gentille de rester avec Nisma qui lui aboie dessus régulièrement).
J'ai trouvé l'amitié entre les 4 femmes (Barbara, Blanche, Luna et Jennifer) un peu trop surjouée. Notamment les scènes entre Barbara et Jennifer ; elles se vouvoiaient il y a dix jours et là, on dirait les meilleures amies du monde. La décision d'enterrer le mari violent me parait assez stupide mais j'ai été épatée par la force physique de Jennifer qui a creusé une tombe en deux temps trois mouvements !!
Enfin, comme vous, déçue de voir partir la commissaire Liao. J'aimais bien ce personnage, elle apportait quelque chose de différent au commissariat. |
| nausikaa991
| | nausikaa991
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Ven 6 Sep - 8:52 | |
| » Voir le message cité - Lisacach a écrit:
- @Violette. C'est tout à fait ça, copier-coller d'une intrigue de Desperate Housewives ! Avec Barbara dans le rôle de Susan qui répète qu'elle ne pourra vivre avec ce secret, qu'elle va craquer, impressionnant la similitude, même le serment entre elles, il y avait tout ! Scénaristes en panne d'inspiration ? La légitime défense aurait été tout à fait crédible ! (comme dans D.H. d'ailleurs).
Je ne me rappelais plus de ça, ayant vu la série quand elle est sortie et ça fait donc un bout de temps mais maintenant que vous le dites, oui, je me rappelle. PBLV s'est souvent inspiré des séries TV américaines, ce ne sera pas la première fois. |
| nicolas8401 Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 2:26 | |
| J’ai aimé l’appelé de réconciliation d’Ariane pour inviter Patrick à boire un verre.
Luna je lui collerais des baffes. Elle m’horripile avec son assurance à toute épreuve alors que ce plan est foireux de À à Z. Blanche est au bord de la crise de nerfs et Barbara se voit déjà en prison laissant Yael orphelin. Elles ne tiendront pas longtemps comme ça. --------------- La patience est une vertu.
|
| raylen
| | Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 10:05 | |
| Tout bien résumé @Ans, d'accord avec toi sur tout ton post Pour la similitude entre cette arche et Desparate Housewives, voici un article, apparemment tous les internautes ont eu la même idée que nous. Il pose la question à Léa François à la fin de l'article, mais je ne comprends pas sa réponse ! Je ne sais pas si elle dit oui ou non https://itcdna.com/plus-belle-la-vie-sest-elle-inspiree-de-desperate-housewives-les-internautes-sinterrogent-lea-francois-barbara-repond/ |
| nausikaa991
| | Malaga
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 13:35 | |
| J'ai du mal à voir comment nos quatre pieds nickelés vont s'en sortir. Elles ont dû laisser leurs emprintes partout dans la voiture de Yannis (ou, au moins, les empreintes de celle qui conduisait). Il suffit même qu'il y ait une caméra de surveillance dans la rue où elles ont laissé la voiture pour qu'on les reconnaisse.
J'ai bien aimé la réplique d'Ariane aujourd'hui, ou plutôt le surnom qu'elle a donné à Patrick ! |
| xatila91
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 14:05 | |
| d'accord avec vous!!! ridicule le plan de lunaze.
a partir du moment où le corps va etre retrouvé (probablement très vite vu qu'il n'est pas enfoui profondément) les filles vont etre suspectes (suite à la plainte de yanis contre le pavillon), il va suffire a la police de voir que leurs 4 portables ont borné à proximité du lieu et hop finito. !! --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| JulienP1985
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 14:54 | |
| Je viens de voir l'épisode de mercredi de PBLV.
Plusieurs remarques :
- Barbara a renversé, sans le faire exprès bien evidemment, l'homme (qui est surement mort j'imagine) qui les poursuivait. Je trouve curieux que la production n'ait pas pensé une seule seconde au fait que l'acteur qui jouait Abdel s'est, semblerait il, donné la mort après avoir renversé quelqu'un lui aussi (même si on ne saura surement jamais le fin mot de toute cette terrible histoire). En plus, c'est Barbara qui a renversé l'homme en question dans le feuilleton. Je trouve un peu déplacé, et j'imagine que sur le plateau de tournage personne n'a pensé à ce détail, ce qui est fou ! Beaucoup de personnes se sont faits la même remarque sur X/Twitter, et même ma mère y a pensé c'est dire ! LOL
- J'ai toujours été un ardent défenseur des intrigues policières, car sur le PBLV version France 3, c'est, qu'on le veuille ou non, ce qui a sauvé la série fin 2004. Mais là, je trouve que c'est trop, car chaque intrigue dérive systématiquement sur une intrigue policière. C'est un peu un "DNA Bis". La scénariste en chef voulait faire, avec un peu d'intrigues policières, du "feel good", c'est un peu raté sur ce point ! Il faut et faudra toujours du policier, mais pas à ce point !
- Il faudrait refaire venir d'autres historiques, car c'est un peu toujours les mêmes que l'on voit. Je rêverai voir le retour de Léo, même pour uniquement quelques épisodes, d'autant que Barbara est toujours dans le feuilleton. Il faudrait aussi prendre le temps de + développer le "background" des personnages.
Malgré tout, je continue de regarder PBLV version TF1 car il y a quelque chose qu'on ne peut pas nier : il se passe quelque chose quasiment à chaque fois à chaque dernière scène de chaque épisode... |
| raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 15:57 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- J’ai aimé l’appelé de réconciliation d’Ariane pour inviter Patrick à boire un verre.
Luna je lui collerais des baffes. Elle m’horripile avec son assurance à toute épreuve alors que ce plan est foireux de À à Z. Blanche est au bord de la crise de nerfs et Barbara se voit déjà en prison laissant Yael orphelin. Elles ne tiendront pas longtemps comme ça. Ce qui risque d'arriver , c'est qu'on soupçonne l'ex-femme. Les quatre ont vraiment agi dans l'urgence et ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. |
| xatila91
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 16:56 | |
| » Voir le message cité - JulienP1985 a écrit:
- Je viens de voir l'épisode de mercredi de PBLV.
Plusieurs remarques :
- Barbara a renversé, sans le faire exprès bien evidemment, l'homme (qui est surement mort j'imagine) qui les poursuivait. Je trouve curieux que la production n'ait pas pensé une seule seconde au fait que l'acteur qui jouait Abdel s'est, semblerait il, donné la mort après avoir renversé quelqu'un lui aussi (même si on ne saura surement jamais le fin mot de toute cette terrible histoire). En plus, c'est Barbara qui a renversé l'homme en question dans le feuilleton. Je trouve un peu déplacé, et j'imagine que sur le plateau de tournage personne n'a pensé à ce détail, ce qui est fou ! Beaucoup de personnes se sont faits la même remarque sur X/Twitter, et même ma mère y a pensé c'est dire ! LOL
- J'ai toujours été un ardent défenseur des intrigues policières, car sur le PBLV version France 3, c'est, qu'on le veuille ou non, ce qui a sauvé la série fin 2004. Mais là, je trouve que c'est trop, car chaque intrigue dérive systématiquement sur une intrigue policière. C'est un peu un "DNA Bis". La scénariste en chef voulait faire, avec un peu d'intrigues policières, du "feel good", c'est un peu raté sur ce point ! Il faut et faudra toujours du policier, mais pas à ce point !
- Il faudrait refaire venir d'autres historiques, car c'est un peu toujours les mêmes que l'on voit. Je rêverai voir le retour de Léo, même pour uniquement quelques épisodes, d'autant que Barbara est toujours dans le feuilleton. Il faudrait aussi prendre le temps de + développer le "background" des personnages.
Malgré tout, je continue de regarder PBLV version TF1 car il y a quelque chose qu'on ne peut pas nier : il se passe quelque chose quasiment à chaque fois à chaque dernière scène de chaque épisode... Je n'avais pas du tout fait le rapprochement par rapport au premier point. Pour le deuxième point, pour moi il y a "policières" et "policières". Les intrigues de France 3 étaient de mon point de vue "semi-policières" car on savait le plus souvent assez vite qui était le méchant, et le suspense consistait à savoir quand celui-ci finirait par se faire pincer. Il y a bien eu quelques intrigues 100% policières comme l'intrigue Enchanteur, mais ces dernières étaient minoritaires. Les intrigues TF1 sont plus "whodunit" (qui a fait le coup) dans l'ensemble, avec la recherche du coupable, les nombreux suspects, les brainstormings au commissariat. ça me passionne moins, pour ma part. |
| xatila91
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep - 17:02 | |
| je comrpends pas trop cette remarque de julienP1985, perso je trouve que les itnrigues principales ont toujours été plus ou moins policières, deja sur france 3.... au moins 95% des intrigues je dirais... cela me semble logique pour des intrigues principales....sinon vous voudriez quoi ? moi cela me choque pas, et je ne vois pas de difference avec l'époque france 3 --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| Contenu sponsorisé
| | |