Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] | |
| |
Auteur | Message |
---|
xatila91
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep 2024 - 17:02 | |
| je comrpends pas trop cette remarque de julienP1985, perso je trouve que les itnrigues principales ont toujours été plus ou moins policières, deja sur france 3.... au moins 95% des intrigues je dirais... cela me semble logique pour des intrigues principales....sinon vous voudriez quoi ? moi cela me choque pas, et je ne vois pas de difference avec l'époque france 3 |
| JulienP1985
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep 2024 - 17:16 | |
| C'est vrai qu'il y avait peu d'intrigues principale Arche A non policière sur France 3 (surtout à l'époque Hubert Besson), mais j'ai le souvenir que sur la fin de PBLV version France 3 il y avait des intrigues principales Arche A beaucoup moins axés sur l'aspect "policier". Je me trompe peut être... |
| xatila91
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep 2024 - 17:19 | |
| tu as des exemples en tete??
personnellement je trouverais cela moins intéressant. pour moi intrigue principale = automatiquement policier. ce sont les intrigues secondaires plus légeres et dans d'autres registres qui font la balance (intrigues au mistral etc) selon moi --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| JulienP1985
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep 2024 - 17:30 | |
| Tu dois avoir finalement raison @xatila91, car en y réfléchissant depuis tout à l'heure, je me rends compte que même sur la fin de la periode France 3, PBLV avait toujours des intrigues "policières". Dans ma tête, je pensais à l'intrigue de l'été 2021 sur l'île deserte avec Rochat, Céline, etc... J'avais oublié le côté policier de cette intrigue. Et je suis entièrement d'accord avec toi @xatila91 sur le fait que les intrigues secondaires sont soient "humoristiques", soient sociétales, soient beaucoup plus légères. C'est, en effet, ce qui fait la différence avec d'autres séries. |
| xatila91
| | JulienP1985
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep 2024 - 17:38 | |
| @nicolas8401Tu parles d'intrigue "who done it". C'est drôle car la première fois que j'ai entendu cette expression concernant un feuilleton, j'avais 15 ans et cela concernait une intrigue sur les feux de l'amour. "Who shot Victor" en 2001 sur TF1... Quelle époque c'était ! Pour en revenir à PBLV, il y a eu pas mal d'intrigues de PBLV où on ne connaissait pas le coupable d'un meurtre avant la fin de l'intrigue (par exemple la première intrigue Livia, on a su qu'à la fin que c'était lui le tueur et le corbeau, l'intrigue de début 2006 où Roland découvre le corps d'un homme, et on a aussi su qu'à la fin de l'intrigue qui avait tué cet homme, etc...). En tout état de cause, les intrigues Arche A doivent être "captivantes/prenantes" c'est pour ça , je pense, que le côté "policier" est très important dans un feuilleton quotidien. Même si ITC a été pendant longtemps l'exception qui confirme la règle, mais là je m'éloigne de PBLV... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Sam 7 Sep 2024 - 18:23 | |
| Il y a quand même eu pas mal d'intrigues pas vraiment policières, comme les Mercoeur, Solidarité Bassonga, Manuel Aristabal, Benedetto-Basini, Soriani, les manuscrits, le virus du Mistral (Barjac), Monthoiry, Louis Barrel etc. Dans ces intrigues il pouvait y avoir un coté policier, mais ce n'était pas aussi mécanique que ce que TF1 propose avec PBLV ou DNA. |
| lilijo63
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 17:19 | |
| Je me demande si Yanis ne serait pas vivant ?? C'est un grand costaud, il peut avoir été un moment très sonné, et son pouls à peine perceptible. Et les nénettes n'ont pas dû l'enterrer bien profond, et à la va-vite. Pourquoi ne se serait-il pas réveillé peu après et sorti de sa tombe ? Je ne pense pas qu'elles aient porté des pierres dessus... Je dis ça, parce que la police a remarqué que ce n'est pas lui qui conduisait quand sa voiture s'est retrouvé à la fourrière. Mais en même temps, je ne vois pas le scénario envoyer Barbara en taule. J'attends la suite avec impatience ! |
| nausikaa991
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 17:58 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Je me demande si Yanis ne serait pas vivant ?? C'est un grand costaud, il peut avoir été un moment très sonné, et son pouls à peine perceptible. Et les nénettes n'ont pas dû l'enterrer bien profond, et à la va-vite. Pourquoi ne se serait-il pas réveillé peu après et sorti de sa tombe ? Je ne pense pas qu'elles aient porté des pierres dessus... Je dis ça, parce que la police a remarqué que ce n'est pas lui qui conduisait quand sa voiture s'est retrouvé à la fourrière.
Mais en même temps, je ne vois pas le scénario envoyer Barbara en taule. J'attends la suite avec impatience ! A mettre dans "de quoi se sont-ils inspirés" : le comte de Monte Cristo. |
| marionveiras
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 18:03 | |
| Comme on sait qu'aucune des quatre n'ira en prison ou ne sera inquiétée par la justice, par déduction, soit Yanis n'est pas mort, soit il a été tué par quelqu'un d'autre après avoir été enterré par les "Totally Spies". Mais tout ça, on devrait le savoir dès cette semaine ou la semaine suivante... D'un autre côté, je trouve ça bien de les voir patauger, devoir taire leur secret commun à la manière de "Desperate Housewives" et je pense, mettre le comico sur de fausses pistes dans les prochains épisodes. Jenifer va peut-être avoir un rôle à jouer avec Samuel. D'ailleurs, les deux personnages continuent de prendre de l'ampleur au fil des mois. C'est assez mérité car je trouve Diane Dassigny et Inaki Lartigue intéressants. Ils ont des points forts et des défauts, mais l'écriture des scénaristes sur leurs personnages me semble cohérente. On a eu le passé de Jenifer et nul doute qu'on devrait étayer celui de Samuel prochainement. |
| Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 19:34 | |
| Ca y est, j'ai rattrapé tout ce que j'avais manqué de PBLV, après avoir fait pareil pour USGS ! C'était long, bien sûr, mais suffisamment prenant pour que j'aie eu envie de voir plusieurs épisodes à la suite. Mes impressions pêle-mêle : - Nisma enceinte : on a donc compris qu'elle avait couché avec Steve, question que je me posais quand ils se sont mis à se fréquenter ; elle est croyante mais applique sa foi de façon libre, j'aime bien, et ça correspond à sa personnalité. Comme vous, j'ai trouvé qu'elle était trop dure avec Steve, si sympa ... Les hormone ? Plus le bouleversement de se sentir sans famille (comme elle l'a dit à Appoline, qui lui a rappelé qu'elle avait Barbara -en effet, quand Barbara s'était rapprochée d'Abdel, Nisma et elle s'entendaient bien- et Yaël ... mais qu'en est-il de Bilal ? Nisma a un frère, que je sache ! Il n'en est jamais question !) Quoi qu'il en soit, ce serait bien quand même que sa tante (Elsa) réapparaisse dans sa vie, sinon son ex-beau-père par alliance , Karim ... - comme Nicolas et quelqu'un d'autre (j'ai lu tous vos posts, et j'ai un peu la flemme de rechercher), je trouve Kylian trop dans le pathos ... à vrai dire, je n'en peux plus de ce personnage ! Pas clair avec Aya depuis le retour-puis-internement de Betty, incapable de lui en parler mais rêvant d'elle dans son coin, il est carrément parfois agressif verbalement avec elle ... elle a bien de la patience ! Et qu'il soit touché par ce qui est arrivé à Thomas, normal, mais là, à l'entendre gémir "mon frère, mon frère !" on dirait qu'ils ont grandi ensemble sans jamais s'être quittés Bref, il en fait des tonnes. - l'intriguette "Babeth jalouse de Luna", je l'ai bien aimée : ça montre que, malgré son âge et son assurance, Babeth cherche encore l'approbation de sa mère (sa jalousie a commencé lorsque Yolande faisait l'apologie de Luna), et c'est plutôt réaliste ! Et j'ai aimé leur réconciliation aussi, lorsque Luna tombe des nues "toi, jalouse de moi ? Mais c'est moi qui t'envie ! Tu as un mec qui t'aime, des enfants, un boulot ..." - en revanche, le "club des quatre" qui cache le cadavre de Yanis, c'est du grand n'importe quoi ! Trois d'entre elles au moins (Jennifer, je ne sais pas) ont vécu un tas d'aventures impliquant la police, des enquêtes, des crimes divers et variés, et là, elles sont incapables d'aller expliquer simplement aux flics ce qui est arrivé ? - on connaissait depuis quelques années le succès de la "new romance", voici maintenant la "dark romance" ... Bon. Grand bien leur fasse. Mais le discours justificatif de Blanche m'a saoûlée. - une invraisemblance qui m'a agacée : dans le passage "hommage à Alain Delon", Yolande avoue avoir été amoureuse de cet acteur ... attends, une femme contestataire, évoluant dans un milieu qui ne l'était pas moins, amoureuse de Delon ? - et pour finir, j'ai une question : avant la fête, on voit Gaby faire une drôle de tête en apercevant Thomas avec un autre homme, dont il pourrait être proche ... je pensais qu'une intrigue porterait là-dessus (c'était avant l'interruption de la série), mais rien ... ou alors, j'ai loupé quelque chose ? |
| lilijo63
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 19:39 | |
| - Citation :
- Paty
- Citation :
- - en revanche, le "club des quatre" qui cache le cadavre de Yanis, c'est du grand n'importe quoi !
Trois d'entre elles au moins (Jennifer, je ne sais pas) ont vécu un tas d'aventures impliquant la police, des enquêtes, des crimes divers et variés, et là, elles sont incapables d'aller expliquer simplement aux flics ce qui est arrivé ? Ce ne serait pas arrivé si elles avaient porté plainte quand l'individu est venu les menacer au Pavillon des Fleurs ! |
| | clement
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 20:09 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Je me demande si Yanis ne serait pas vivant ?? C'est un grand costaud, il peut avoir été un moment très sonné, et son pouls à peine perceptible. Et les nénettes n'ont pas dû l'enterrer bien profond, et à la va-vite. Pourquoi ne se serait-il pas réveillé peu après et sorti de sa tombe ? Je ne pense pas qu'elles aient porté des pierres dessus... Je dis ça, parce que la police a remarqué que ce n'est pas lui qui conduisait quand sa voiture s'est retrouvé à la fourrière.
Mais en même temps, je ne vois pas le scénario envoyer Barbara en taule. J'attends la suite avec impatience ! pas bete mais ça ferait un peu répétitif en quelques mois avec déjà la fausse mort de betty . Je préférerai l hypothèse de nausikaa |
| | xatila91
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 22:40 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- Oui moi aussi, je me suis dit ça. Ou alors il est mort, mais c'est quelqu'un d'autre qui l'a tué.
oui, le gugus devait avoir pas mal d'ennemis, vu son attitude!! ce serait pas mal. un peu dans le genre intrigue louis barrel (que céline pensait avoir tué). car j'imagine mal barbara aller en prison !! --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Dim 8 Sep 2024 - 23:14 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
Ce ne serait pas arrivé si elles avaient porté plainte quand l'individu est venu les menacer au Pavillon des Fleurs ! Tout à fait ! Luna et Blanche se prennent tellement pour des wonder women qu’elles n’ont même pas la présence d’esprit de faire un signalement. Sachant l’homme violent, elles n’ont pas été prudentes car il aurait pu venir un autre jour et menacer des femmes qui fréquentent le pavillon voire les prendre en otage. Pourtant elles ont Éric sous la main mais elles préfèrent lui confier un rôle de nounou. --------------- La patience est une vertu.
|
| Vic
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Lun 9 Sep 2024 - 14:31 | |
| » Voir le message cité - marionveiras a écrit:
- Comme on sait qu'aucune des quatre n'ira en prison ou ne sera inquiétée par la justice, par déduction, soit Yanis n'est pas mort, soit il a été tué par quelqu'un d'autre après avoir été enterré par les "Totally Spies". Mais tout ça, on devrait le savoir dès cette semaine ou la semaine suivante...
D'un autre côté, je trouve ça bien de les voir patauger, devoir taire leur secret commun à la manière de "Desperate Housewives" et je pense, mettre le comico sur de fausses pistes dans les prochains épisodes. Jenifer va peut-être avoir un rôle à jouer avec Samuel. D'ailleurs, les deux personnages continuent de prendre de l'ampleur au fil des mois. C'est assez mérité car je trouve Diane Dassigny et Inaki Lartigue intéressants. Ils ont des points forts et des défauts, mais l'écriture des scénaristes sur leurs personnages me semble cohérente. On a eu le passé de Jenifer et nul doute qu'on devrait étayer celui de Samuel prochainement. En parlant de ça, quand elles l'enterrent, on peut voir sa main bouger j'ai l'impression! Je ne sais pas si c'est que l'acteur joue mal le mort, ou bien c'est que c'est prémédité car comme tu dis...il serait en réalité vivant!
Dernière édition par Vic le Lun 9 Sep 2024 - 14:34, édité 1 fois |
| Vic
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Lun 9 Sep 2024 - 14:33 | |
| » Voir le message cité - xatila91 a écrit:
- » Voir le message cité
oui, le gugus devait avoir pas mal d'ennemis, vu son attitude!!
ce serait pas mal. un peu dans le genre intrigue louis barrel (que céline pensait avoir tué). car j'imagine mal barbara aller en prison !! Ou Alexandre Sardan que Samia pensait avoir tué alors que c'était Luc Durand le coupable; ou même Martial que Mélanie pensait avoir tué aussi! C'est déjà arrivé qu'une coupable esquive la prison dans PBLV: Sabrina qui n'a pas été inquiétée du meurtre de Melmont (Stan a prit à sa place)! |
| Violette
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Lun 9 Sep 2024 - 23:30 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Il y a quand même eu pas mal d'intrigues pas vraiment policières, comme les Mercoeur, Solidarité Bassonga, Manuel Aristabal, Benedetto-Basini, Soriani, les manuscrits, le virus du Mistral (Barjac), Monthoiry, Louis Barrel etc. Dans ces intrigues il pouvait y avoir un coté policier, mais ce n'était pas aussi mécanique que ce que TF1 propose avec PBLV ou DNA.
Oui c'était de trés bonnes intrigues, pour ma part captivantes ! Les Mercoeurs surtout , il y a eu celle sur la secte avec le perso d'Elisabeth, celle qui faisait entrer dans l'engrenage, une rabatteuse en quelque sorte et c'était avec Mélanie, elle demandait de plus en plus souvent des avances à Roland, ce qui lui a mis la puce à l'oreille, et " l'histoire des week end" oû il fallait payer très cher.Bonne intrigue aussi. Ça ressemble à DNA avec systématiquement intrigues policiére en principale et comme il a été dit les 2 autres légéres, le plus souvent drôles ou censée l'être. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 10 Sep 2024 - 0:13 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Il y a quand même eu pas mal d'intrigues pas vraiment policières, comme les Mercoeur, Solidarité Bassonga, Manuel Aristabal, Benedetto-Basini, Soriani, les manuscrits, le virus du Mistral (Barjac), Monthoiry, Louis Barrel etc. Dans ces intrigues il pouvait y avoir un coté policier, mais ce n'était pas aussi mécanique que ce que TF1 propose avec PBLV ou DNA.
Quelle mémoire, Nicolas ! |
| Contenu sponsorisé
| | |