Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PRISON DES BAUMETTES Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PRISON DES BAUMETTES Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

PRISON DES BAUMETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esperanza

Féminin

PRISON DES BAUMETTES Empty
MessageSujet: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty27/10/2024, 11:57

Bonjour

Je voulais dire un grand bravo à l'équipe de décorateurs qui s'est rééellement inspiré de la nouvelle prison des baumettes (même code couleurs, jaune//bleu) pour le décor dans la série "PLUS BELLE LA VIE ENCORE PLUS BELLE". 
Le nouveau batiment des Baumettes 2 a été inauguré en 2017. 
Bonne journée.
Je vais mettre des photographies.

PRISON DES BAUMETTES Prison11

PRISON DES BAUMETTES Prison10

PRISON DES BAUMETTES Prison12

Dernière édition par esperanza le 27/10/2024, 11:59, édité 1 fois
esperanza

Féminin

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty27/10/2024, 11:58

PRISON DES BAUMETTES Vs-plu10

PRISON DES BAUMETTES Vs--1810
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty27/10/2024, 17:27

Merci pour ces photos Esperanza.
Effectivement, un bon point pour la série qui montre qu'elle est ancrée dans l'actualité.

Pour mémoire, un article qui dénonçait les conditions d'incarcération mais il semblerait que la nouvelle ne soit pas exempte de problèmes -entre autres la surpopulation. 

https://basta.media/une-prison-digne-d-une-dictature-un-rapport-epingle-l-enfer-des-baumettes-a
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty27/10/2024, 20:48

Merci pour ces photos et articles édifiants... sarcastic
clement

Masculin

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty27/10/2024, 22:42

tres intéressant ( et effrayant), merci à vs pour ce sujet
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty28/10/2024, 07:37

Je remercie egalement pour ces photos/ articles. Edifiant!
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty28/10/2024, 08:12

Quand on voit les conditions dans lesquelles sont logées certaines personnes qui travaillent très honnêtement, ça donne envie de devenir délinquant... Surprised-redface
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty28/10/2024, 08:22

Et n'oublions pas les téléphones portables, les Playstations et la télé !!

Pour l'insalubrité, les photos datent de plus de 20 ans - Oui il fallait faire quelque chose - Mais les mecs si ils sont là c'est pas pour des petits délits. Ils sont souvent condamnés.

Je prends souvent le bus 23 pour aller au boulot et c'est celui qui va aux Baumettes.  Les mamans qui vont visiter leurs enfants sont presque fières de leurs rejetons. Leur discussions sont parfois hallucinantes. On dirait un concours du Plus vilain minot !! 

Je ne suis pas personnellement pour la peine de mort- J'ai lu gamine le pullover rouge et l'histoire de Christian Renucci -  Mais que l'univers carcéral soit à la dure, là ils sont mieux lotis que les étudiants en chambres universitaires

Dernière édition par jozephine le 28/10/2024, 13:53, édité 1 fois
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty28/10/2024, 08:58

jap Entièrement d'accord avec ton commentaire Jozéphine.

J'ai lu également le "Pull-over rouge" (et vu le film). Tout comme toi, cette histoire m'a incitée à être hostile à la peine de mort. J'ai encore en mémoire les gros titres des journaux annonçant son exécution en juillet 1976...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRISON DES BAUMETTES    PRISON DES BAUMETTES Empty

PRISON DES BAUMETTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1