Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Auteur | Message |
---|
esperanza
| Sujet: PRISON DES BAUMETTES 27/10/2024, 11:57 | |
| Bonjour Je voulais dire un grand bravo à l'équipe de décorateurs qui s'est rééellement inspiré de la nouvelle prison des baumettes (même code couleurs, jaune//bleu) pour le décor dans la série "PLUS BELLE LA VIE ENCORE PLUS BELLE". Le nouveau batiment des Baumettes 2 a été inauguré en 2017. Bonne journée. Je vais mettre des photographies.
Dernière édition par esperanza le 27/10/2024, 11:59, édité 1 fois |
| esperanza
| | nausikaa991
| Sujet: Re: PRISON DES BAUMETTES 27/10/2024, 17:27 | |
| Merci pour ces photos Esperanza. Effectivement, un bon point pour la série qui montre qu'elle est ancrée dans l'actualité.
Pour mémoire, un article qui dénonçait les conditions d'incarcération mais il semblerait que la nouvelle ne soit pas exempte de problèmes -entre autres la surpopulation.
https://basta.media/une-prison-digne-d-une-dictature-un-rapport-epingle-l-enfer-des-baumettes-a |
| Mirmaya
| | clement
| | FiestA3430
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: PRISON DES BAUMETTES 28/10/2024, 08:12 | |
| Quand on voit les conditions dans lesquelles sont logées certaines personnes qui travaillent très honnêtement, ça donne envie de devenir délinquant... |
| jozephine
| Sujet: Re: PRISON DES BAUMETTES 28/10/2024, 08:22 | |
| Et n'oublions pas les téléphones portables, les Playstations et la télé !!
Pour l'insalubrité, les photos datent de plus de 20 ans - Oui il fallait faire quelque chose - Mais les mecs si ils sont là c'est pas pour des petits délits. Ils sont souvent condamnés.
Je prends souvent le bus 23 pour aller au boulot et c'est celui qui va aux Baumettes. Les mamans qui vont visiter leurs enfants sont presque fières de leurs rejetons. Leur discussions sont parfois hallucinantes. On dirait un concours du Plus vilain minot !!
Je ne suis pas personnellement pour la peine de mort- J'ai lu gamine le pullover rouge et l'histoire de Christian Renucci - Mais que l'univers carcéral soit à la dure, là ils sont mieux lotis que les étudiants en chambres universitaires
Dernière édition par jozephine le 28/10/2024, 13:53, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: PRISON DES BAUMETTES 28/10/2024, 08:58 | |
| Entièrement d'accord avec ton commentaire Jozéphine. J'ai lu également le "Pull-over rouge" (et vu le film). Tout comme toi, cette histoire m'a incitée à être hostile à la peine de mort. J'ai encore en mémoire les gros titres des journaux annonçant son exécution en juillet 1976... |
| Contenu sponsorisé
| | |