Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Happy Valley (France 3) 23/3/2018, 21:32 | |
| Topic sur la série Happy Valley (France 3)
- Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Excellente idée. Ça relèverait le niveau de cette intrigue. Ca permettrait surtout de mettre toutes les pièces du puzzle en place ! Car pour le moment, je nage un peu … En effet. Sinon, j'ai déjà posé la question à la cantonade sur le fil : on papote. As-tu regardé la série britannique Happy Valley? Excellent scénario, excellents acteurs. J'en suis encore toute remuée. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 23/3/2018, 21:36 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Ca permettrait surtout de mettre toutes les pièces du puzzle en place ! Car pour le moment, je nage un peu … En effet. Sinon, j'ai déjà posé la question à la cantonade sur le fil : on papote. As-tu regardé la série britannique Happy Valley? Excellent scénario, excellents acteurs. J'en suis encore toute remuée. Oui, j'ai regardé la semaine dernière, et je m'apprête à voir en replay les épis d'hier. Oui, bonne série ; mais ... ils chargent vraiment la mule, les scénaristes : pas un seul personnage qui n'ait un vécu affreux, cinquante cadavres dans le placard, etc. pfiou ! |
| raylen
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 23/3/2018, 21:39 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
En effet. Sinon, j'ai déjà posé la question à la cantonade sur le fil : on papote. As-tu regardé la série britannique Happy Valley? Excellent scénario, excellents acteurs. J'en suis encore toute remuée. Oui, j'ai regardé la semaine dernière, et je m'apprête à voir en replay les épis d'hier.
Oui, bonne série ; mais ... ils chargent vraiment la mule, les scénaristes : pas un seul personnage qui n'ait un vécu affreux, cinquante cadavres dans le placard, etc. pfiou ! Les 3 épisodes suivants ne vont pas te décevoir non plus. Apparemment il y a eu une saison 2 en GB. J'espère qu'on la verra. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 23/3/2018, 21:46 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Ca permettrait surtout de mettre toutes les pièces du puzzle en place ! Car pour le moment, je nage un peu … En effet. Sinon, j'ai déjà posé la question à la cantonade sur le fil : on papote. As-tu regardé la série britannique Happy Valley? Excellent scénario, excellents acteurs. J'en suis encore toute remuée. Ça passe sur quelle chaîne et à quelle fréquence ? |
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 23/3/2018, 21:53 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
En effet. Sinon, j'ai déjà posé la question à la cantonade sur le fil : on papote. As-tu regardé la série britannique Happy Valley? Excellent scénario, excellents acteurs. J'en suis encore toute remuée. Ça passe sur quelle chaîne et à quelle fréquence ? Le jeudi soir sur la 3. Pour le moment, il y a eu les épis de jeudi dernier, et ceux d'hier. Mais c'est plutôt un feuilleton qu'une série, ce qui signifie que l'histoire se suit d'un épi à l'autre, contrairement aux séries où une intrigue se termine à la fin de chaque épi. |
| raylen
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 23/3/2018, 21:57 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ça passe sur quelle chaîne et à quelle fréquence ? Le jeudi soir sur la 3. Pour le moment, il y a eu les épis de jeudi dernier, et ceux d'hier. Mais c'est plutôt un feuilleton qu'une série, ce qui signifie que l'histoire se suit d'un épi à l'autre, contrairement aux séries où une intrigue se termine à la fin de chaque épi. Ce que nous avons vu était la saison 1 qui contenait 6 épisodes. C'est donc terminé. J'espère qu'on aura aussi la saison 2. Une troisième est en tournage. J'ai trouvé le personnage de la policière et celui de Tommy bouleversants. |
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 23/3/2018, 22:07 | |
| Merci Paty et Raylen. Je vais voir si l'intégralité de la saison 1 est encore disponible. |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | traviata177
| Sujet: Happy Valley 24/3/2018, 11:47 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, j'ai regardé la semaine dernière, et je m'apprête à voir en replay les épis d'hier.
Oui, bonne série ; mais ... ils chargent vraiment la mule, les scénaristes : pas un seul personnage qui n'ait un vécu affreux, cinquante cadavres dans le placard, etc. pfiou ! Les 3 épisodes suivants ne vont pas te décevoir non plus. Apparemment il y a eu une saison 2 en GB. J'espère qu'on la verra. j'ai visionné la saison 3 , toujours aussi chouette !!! |
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 25/3/2018, 19:53 | |
| - raylen a écrit:
- Y enta-t-il qui ont regardé la série Happy valley?
J'ai regardé les deux premiers épisodes hier. La suite ce soir... Ça m'a un peu fait penser à Broadchurch (niveau atmosphère), mais c'est moins confus, donc on s'y perd moins parmi les personnages. Merci Raylen pour nous avoir conseillé cette série. |
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 25/3/2018, 20:46 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
- Y enta-t-il qui ont regardé la série Happy valley?
J'ai regardé les deux premiers épisodes hier. La suite ce soir...
Ça m'a un peu fait penser à Broadchurch (niveau atmosphère), mais c'est moins confus, donc on s'y perd moins parmi les personnages.
Merci Raylen pour nous avoir conseillé cette série. Tiens, ça ne m'a pas fait penser du tout à Broadchurch ! Dans Broadchurch, tout le monde était tendu vers un seul but : découvrir l'assassin. De plus, les personnages avaient des vécus variés, on y voyait un peu de tout. Dans Happy Valley, on sait dès le départ qui sont les méchants. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que tous les personnages ont un vécu hyper lourd, quand ils ne sont pas malades en phase terminale ... |
| raylen
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 25/3/2018, 21:26 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes hier. La suite ce soir...
Ça m'a un peu fait penser à Broadchurch (niveau atmosphère), mais c'est moins confus, donc on s'y perd moins parmi les personnages.
Merci Raylen pour nous avoir conseillé cette série. Tiens, ça ne m'a pas fait penser du tout à Broadchurch ! Dans Broadchurch, tout le monde était tendu vers un seul but : découvrir l'assassin. De plus, les personnages avaient des vécus variés, on y voyait un peu de tout. Dans Happy Valley, on sait dès le départ qui sont les méchants. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que tous les personnages ont un vécu hyper lourd, quand ils ne sont pas malades en phase terminale … Braodchurch devait beaucoup à la magie lunaire du décor. Happy Valley, c'est un peu l'Angleterre de Ken Loach. En tous cas, contente que ça vous ait plus. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 26/3/2018, 00:06 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Tiens, ça ne m'a pas fait penser du tout à Broadchurch ! Dans Broadchurch, tout le monde était tendu vers un seul but : découvrir l'assassin. De plus, les personnages avaient des vécus variés, on y voyait un peu de tout. Dans Happy Valley, on sait dès le départ qui sont les méchants. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que tous les personnages ont un vécu hyper lourd, quand ils ne sont pas malades en phase terminale … Braodchurch devait beaucoup à la magie lunaire du décor. Happy Valley, c'est un peu l'Angleterre de Ken Loach. En tous cas, contente que ça vous ait plus. J'ai beaucoup aimé. Merci d'avoir attiré notre attention sur cette série. Entre autres choses qui m'ont plu : le fait qu'on y suive de vrais personnages de femmes, c'est si rare. Pas choisies pour leur look, leur charme, leur jeune âge. Ne jouant jamais sur le registre de la séduction, mais jouant excellemment bien justement ! Qu'est-ce que c'est bien interprété ! Par tous, y compris le petit garçon. Particulièrement bluffée par le jeu très sobre, tout en retenue, des interprètes de l'enquêtrice et de sa soeur (aux antipodes de son rôle dans Downton Abbey d'ailleurs). Dans ce contexte de problèmes gravissimes et de violence exacerbée, ça les rend d'autant plus émouvantes pour moi. |
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 26/3/2018, 01:13 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
Braodchurch devait beaucoup à la magie lunaire du décor. Happy Valley, c'est un peu l'Angleterre de Ken Loach. En tous cas, contente que ça vous ait plus. J'ai beaucoup aimé. Merci d'avoir attiré notre attention sur cette série. Entre autres choses qui m'ont plu : le fait qu'on y suive de vrais personnages de femmes, c'est si rare. Pas choisies pour leur look, leur charme, leur jeune âge. Ne jouant jamais sur le registre de la séduction, mais jouant excellemment bien justement ! Qu'est-ce que c'est bien interprété ! Par tous, y compris le petit garçon. Particulièrement bluffée par le jeu très sobre, tout en retenue, des interprètes de l'enquêtrice et de sa soeur (aux antipodes de son rôle dans Downton Abbey d'ailleurs). Dans ce contexte de problèmes gravissimes et de violence exacerbée, ça les rend d'autant plus émouvantes pour moi. Je viens de regarder les derniers épisodes. Les acteurs sont très bons. L'enfant joue effectivement particulièrement bien (rien à voir avec Noé !). |
| lolomina2
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 26/3/2018, 09:21 | |
| bonjour, perso j'attends avec impatience la saison 2 j'avais suivi cette série sur c+ je trouve que tout est on ne peut plus parfait lol!!! j'en suis accros. bonne journée a tous |
| Sujet: Happy Valley 2 26/3/2018, 16:16 | |
| - ailebrune a écrit:
- raylen a écrit:
Braodchurch devait beaucoup à la magie lunaire du décor. Happy Valley, c'est un peu l'Angleterre de Ken Loach. En tous cas, contente que ça vous ait plus. J'ai beaucoup aimé. Merci d'avoir attiré notre attention sur cette série. Entre autres choses qui m'ont plu : le fait qu'on y suive de vrais personnages de femmes, c'est si rare. Pas choisies pour leur look, leur charme, leur jeune âge. Ne jouant jamais sur le registre de la séduction, mais jouant excellemment bien justement ! Qu'est-ce que c'est bien interprété ! Par tous, y compris le petit garçon. Particulièrement bluffée par le jeu très sobre, tout en retenue, des interprètes de l'enquêtrice et de sa soeur (aux antipodes de son rôle dans Downton Abbey d'ailleurs). Dans ce contexte de problèmes gravissimes et de violence exacerbée, ça les rend d'autant plus émouvantes pour moi. J'ai mis quelques instants à reconnaître Siobhan Finneran ! Mais tu veux dire que, dans Downton, son interprétation était surjouée ? Car je n'ai pas cette impression ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Happy Valley (France 3) 27/3/2018, 13:44 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
J'ai beaucoup aimé. Merci d'avoir attiré notre attention sur cette série. Entre autres choses qui m'ont plu : le fait qu'on y suive de vrais personnages de femmes, c'est si rare. Pas choisies pour leur look, leur charme, leur jeune âge. Ne jouant jamais sur le registre de la séduction, mais jouant excellemment bien justement ! Qu'est-ce que c'est bien interprété ! Par tous, y compris le petit garçon. Particulièrement bluffée par le jeu très sobre, tout en retenue, des interprètes de l'enquêtrice et de sa soeur (aux antipodes de son rôle dans Downton Abbey d'ailleurs). Dans ce contexte de problèmes gravissimes et de violence exacerbée, ça les rend d'autant plus émouvantes pour moi. J'ai mis quelques instants à reconnaître Siobhan Finneran ! Mais tu veux dire que, dans Downton, son interprétation était surjouée ? Car je n'ai pas cette impression ... Ah non, je ne me suis pas exprimée assez clairement. Je trouve que son personnage de soeur discrète, aimante, apaisante, et pour la flic et pour le petit garçon, est aux antipodes de son personnage malveillant de Downton, où elle jouait aussi très bien, comme tous les acteurs de Downton d'ailleurs. J'adore cette série, notamment pour la qualité des interprètes (Maggie Smith !!!) Impressionnant la manière dont elle semblait avoir une aura malveillante dans un cas et bienveillante dans l'autre, le tout avec une interprétation très sobre, toute en nuances de regards. |
| Contenu sponsorisé
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|