Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 11:57 | |
| Je ne pense pas que le but de Laetitia soit d'aller jusqu'au doctorat, mais plutôt de se prouver qu'elle est capable de s'émanciper de sa condition de femme de ménage pas très instruite Et pour une fois on aura peut être droit à une réorientation réaliste dans Pblv |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 12:56 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je ne pense pas que le but de Laetitia soit d'aller jusqu'au doctorat, mais plutôt de se prouver qu'elle est capable de s'émanciper de sa condition de femme de ménage pas très instruite
Elle a expliqué elle-même pourquoi elle souhaitait le faire, par une phrase que j'ai trouvé assez intéressante d'ailleurs : "J'ai besoin d'apprendre, j'ai besoin de comprendre, pour expliquer les choses, pour arrêter de subir." |
| ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 15:41 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Je comprends Jérôme tout de même. Sa femme qui lui annonce de but en blanc qu'elle va passer le bac, alors qu'elle n'avait jamais, même avec une vague réflexion (du style par ex. "je regrette parfois d'avoir laissé tomber le lycée"), donné l'impression de vouloir changer un peu de vie. Ensuite, elle lui sort qu'elle voudrait aller à la fac (en ce moment, d'ailleurs, il vaudrait mieux chercher une autre voie...). Il est aussi abasourdi que Clément face à la sortie de sa fille "je suis un garçon". Mais Jérôme n'est pas un mauvais bougre, je pense qu'il souscrira ensuite à l'idée de Laetitia et même qu'il l'encouragera.
Au fait, que fait-il en ce moment ?... Suis d'accord, et ces dialogues m'ont amusée, mais si ce n'est pas drôle en soi, mais l'étonnement de Jérôme et l'idée qui peut paraitre saugrenue, vu que oui c'est vrai qu'elle n'a jamais exprimé aucun regret quant à ses études.J'ai été étonnée, c'est quand même mieux que savoir à l'avance où ça ne m'aurait même pas fait sourire, mais c'est un autre débat ! eh oui la fac en ce moment, vaut mieux qu'elle attende, mais pas de soucis d'ici qu'elle ai son bac, et si elle l'a, et si les scéna ne laisse pas cette petite intrigue en plan. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 15:53 | |
| Comme pas mal d'entre nous, je mets Tom en naze, qui s'amène comme un cheveu sur la soupe, le bec enfariné avec son histoire de concours en 3, 4 secondes il a réduit à néant les efforts de Nathan et par contre coup fait capoter l'histoire de Nathan qui voyait enfin sa zone sentimentale désertique terminée. Encore que pour lui, ça pourrait s'arranger mieux car la fille parait accrochée à lui, elle réfléchira et reviendra. enfin je pense et logiquement les scéna ne vont pas encore laisser Nathan dans cet état pendant encore 5 ans ou plus. |
| pau
| | lilijo63
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 18:53 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Comme pas mal d'entre nous, je mets Tom en naze, qui s'amène comme un cheveu sur la soupe, le bec enfariné avec son histoire de concours en 3, 4 secondes il a réduit à néant les efforts de Nathan et par contre coup fait capoter l'histoire de Nathan qui voyait enfin sa zone sentimentale désertique terminée.
Encore que pour lui, ça pourrait s'arranger mieux car la fille parait accrochée à lui, elle réfléchira et reviendra. enfin je pense et logiquement les scéna ne vont pas encore laisser Nathan dans cet état pendant encore 5 ans ou plus. Mais comment peut-il deviner que Rochat est en pleine reconquete amoureuse ou que la nana devant lui est la proviseure de Ravel? Il n'est pas devin! Il pensait qu'Angela etait la femme de Rochat Et Nathan et sa copine n'ont qu'a pas rentrer dans le jeu de Rochat et Angela ,ils sont responsables de leurs dires et Tom n'a rien a voir la-dedans... Le seul tort de Tom est de fayoter devant son proviseur et de se vanter de ce concours de maths assez lourdement c'est vrai! |
| kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 19:30 | |
| - likeasunshine a écrit:
- fiesta34 a écrit:
- Comme pas mal d'entre nous, je mets Tom en naze, qui s'amène comme un cheveu sur la soupe, le bec enfariné avec son histoire de concours en 3, 4 secondes il a réduit à néant les efforts de Nathan et par contre coup fait capoter l'histoire de Nathan qui voyait enfin sa zone sentimentale désertique terminée.
Encore que pour lui, ça pourrait s'arranger mieux car la fille parait accrochée à lui, elle réfléchira et reviendra. enfin je pense et logiquement les scéna ne vont pas encore laisser Nathan dans cet état pendant encore 5 ans ou plus. Mais comment peut-il deviner que Rochat est en pleine reconquete amoureuse ou que la nana devant lui est la proviseure de Ravel? Il n'est pas devin! Il pensait qu'Angela etait la femme de Rochat Et Nathan et sa copine n'ont qu'a pas rentrer dans le jeu de Rochat et Angela ,ils sont responsables de leurs dires et Tom n'a rien a voir la-dedans...
Le seul tort de Tom est de fayoter devant son proviseur et de se vanter de ce concours de maths assez lourdement c'est vrai! Euh, un "léger" manque de politesse ? Il vient interrompre son proviseur en pleine conversation privée, en dehors du lycée, et, sans y avoir été prié s'installe à sa table, etc |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 20:51 | |
| - ailebrune a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Mais comment peut-il deviner que Rochat est en pleine reconquete amoureuse ou que la nana devant lui est la proviseure de Ravel? Il n'est pas devin! Il pensait qu'Angela etait la femme de Rochat Et Nathan et sa copine n'ont qu'a pas rentrer dans le jeu de Rochat et Angela ,ils sont responsables de leurs dires et Tom n'a rien a voir la-dedans...
Le seul tort de Tom est de fayoter devant son proviseur et de se vanter de ce concours de maths assez lourdement c'est vrai! Euh, un "léger" manque de politesse ? Il vient interrompre son proviseur en pleine conversation privée, en dehors du lycée, et, sans y avoir été prié s'installe à sa table, etc Oui, particulièrement effronté, ce garçon ! C'est ça qui m'a choquée, plus que sa gaffe qu'il ne pouvait évidemment pas anticiper. Enfin, c'est sa nature d'être effronté... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 20:53 | |
| - pau a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Elle a expliqué elle-même pourquoi elle souhaitait le faire, par une phrase que j'ai trouvé assez intéressante d'ailleurs : "J'ai besoin d'apprendre, j'ai besoin de comprendre, pour expliquer les choses, pour arrêter de subir." Trés bonne phrase d'ailleurs..bon dialogue intelligent ici. Tout à fait d'accord. Le personnage de Lætitia est attachant. Elle a beaucoup d'humour, à sa manière, et peut être très surprenante. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 20:55 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Je comprends Jérôme tout de même. Sa femme qui lui annonce de but en blanc qu'elle va passer le bac, alors qu'elle n'avait jamais, même avec une vague réflexion (du style par ex. "je regrette parfois d'avoir laissé tomber le lycée"), donné l'impression de vouloir changer un peu de vie. Ensuite, elle lui sort qu'elle voudrait aller à la fac (en ce moment, d'ailleurs, il vaudrait mieux chercher une autre voie...). Il est aussi abasourdi que Clément face à la sortie de sa fille "je suis un garçon". Mais Jérôme n'est pas un mauvais bougre, je pense qu'il souscrira ensuite à l'idée de Laetitia et même qu'il l'encouragera.
Au fait, que fait-il en ce moment ?... Au chômage, évidemment... |
| 1848
| | raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] 13/4/2018, 22:43 | |
| Elle va enfin comprendre que non les étrangers ne sont pas la que pour voler le pain du Français --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pau
| | likeasunshine Habitué(e)
| | 1848
| | lilijo63
| | Contenu sponsorisé
| | |