Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 12:20 | |
| - Luena47 a écrit:
- Clément est maladroit et c'est vrai que cela ne doit pas être facile d'accepter que son enfant veuille changer de sexe mais ce qui est quand même agaçant avec lui, c'est qu'il faut pratiquement lui rappeler tous les jours que Clara veut changer de genre. On dirait qu'il est dans le déni et qu'il refuse d'imprimer dans sa tête la décision de sa fille.
Ah je n'ai pas ce ressenti moi. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 12:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
C'est pas moi qui l'ai inventé, ça fait longtemps qu'on utilise ce nom Ah bon ! suis déçue je croyais que c'était toi, car tu inventes des fois dans ce genre la, par exemple Balujeanne, j'ai vu tout à l'heure, c'est bien toi? |
| Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 12:48 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Ah je n'ai pas ce ressenti moi. Chez les Bommel, on voit toujours la même scène. Clément fait une gaffe, Coralie lui fait les gros yeux, Clara lui repond mal. Ensuite Coralie lui explique pourquoi et Clément répond "Ah, c'est vrai, j'avais oublié !". |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 12:52 | |
| - Luena47 a écrit:
Chez les Bommel, on voit toujours la même scène. Clément fait une gaffe, Coralie lui fait les gros yeux, Clara lui repond mal. Ensuite Coralie lui explique pourquoi et Clément répond "Ah, c'est vrai, j'avais oublié !". Je suis d'accord pour la redondance des scènes, mais ça ne veut pas dire qu'il "oublie" pour autant, il ne fait que (vaguement) gaffer. Mais c'est vrai que c'est répétitif. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 12:59 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Ah je n'ai pas ce ressenti moi. Moi si, il est dans le déni, je pense pareil que Luena.Il n'arrive pas (et je le comprends) à imaginer sa fille autrement.Il a toujours"le logiciel fille" puisqu'il se trompe souvent, et on voit bien qu'il ne le fait pas exprès.Au plus profond de lui, il a toujours espoir que ça lui passe, même si ça doit durer longtemps. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 13:05 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Je suis d'accord pour la redondance des scènes, mais ça ne veut pas dire qu'il "oublie" pour autant, il ne fait que (vaguement) gaffer. Mais c'est vrai que c'est répétitif. Comme je l'ai déjà dit plus haut, Clément ne "gaffe" que parce qu'il n'a toujours pas accepter l'idée que sa fille devienne son fils sur du long terme. Il espère toujours qu'elle reviendra de cette phase. C'est vrai que c'est répétitif, mais à dire vrai, je préfère qu'il mette du temps à digérer les choses qu'il devienne miraculeusement à 100% dans l'histoire. Tout le monde n'a pas la capacité à intégrer ce genre de choses immédiatement. Et c'est d'autant plus difficile je suppose quand on a côtoyé quelqu'un sous un genre pendant des années et qu'il faut switcher, surtout pour son enfant. Clément n'a pas un mauvais rôle dans cette histoire, il essaie d'accompagner son enfant tout en ayant aussi à faire avec ses propres ressentis et émotions. Donc oui, il est maladroit ou à côté de la plaque régulièrement, et Coralie l'aide à s'en apercevoir parce qu'elle a une position qui lui permet de le faire. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 14:37 | |
| Dialogue typique Clarantoine-Clément-Coralie : Clément : "Alors comment vas-tu ma fille ?" Clarantoine : "Ne m'appelles pas comme ça je suis un garçon !" Coralie : "Tout de même Clément il faut que tu fasse un effort" Clément : "Ouais excuses-moi qu'est ce que je peux être con" Bref j'espère que ça va tout de même un peu évoluer, sinon ça va devenir très lourd ces intrigues chez les Baumel --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 17:15 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit plus haut, Clément ne "gaffe" que parce qu'il n'a toujours pas accepter l'idée que sa fille devienne son fils sur du long terme. Il espère toujours qu'elle reviendra de cette phase.
C'est vrai que c'est répétitif, mais à dire vrai, je préfère qu'il mette du temps à digérer les choses qu'il devienne miraculeusement à 100% dans l'histoire. Tout le monde n'a pas la capacité à intégrer ce genre de choses immédiatement. Et c'est d'autant plus difficile je suppose quand on a côtoyé quelqu'un sous un genre pendant des années et qu'il faut switcher, surtout pour son enfant. Clément n'a pas un mauvais rôle dans cette histoire, il essaie d'accompagner son enfant tout en ayant aussi à faire avec ses propres ressentis et émotions. Donc oui, il est maladroit ou à côté de la plaque régulièrement, et Coralie l'aide à s'en apercevoir parce qu'elle a une position qui lui permet de le faire. Disons que, en l'occurrence, la redondance, c'est bien niveau crédibilité, mais niveau intérêt c'est moins ça Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton message, avec un bémol pour Coralie, qui pourrait de temps en temps arbitrer un peu plus Clarantoine, qui devient un peu l'enfant-roi, Coco pourrait un peu équilibrer les choses, ce n'est pas un service à rendre à Clarantoine de fermer les yeux sur son comportement hautain voire insolent. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 18:18 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Dialogue typique Clarantoine-Clément-Coralie :
Clément : "Alors comment vas-tu ma fille ?"
Clarantoine : "Ne m'appelles pas comme ça je suis un garçon !"
Coralie : "Tout de même Clément il faut que tu fasse un effort"
Clément : "Ouais excuses-moi qu'est ce que je peux être con"
Bref j'espère que ça va tout de même un peu évoluer, sinon ça va devenir très lourd ces intrigues chez les Baumel Clair ! Mais comme le dit Fanfan, c'est beaucoup plus réaliste que Clément mette du temps à accepter la chose plutôt que s'il l'avait acceptée de suite sans problème. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 19:22 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Clair ! Mais comme le dit Fanfan, c'est beaucoup plus réaliste que Clément mette du temps à accepter la chose plutôt que s'il l'avait acceptée de suite sans problème. Bien entendu, mais il faudrait un peu varier les situations et les dialogues...ça me fait penser à Emma avec Céline : réactions réalistes sur le principe mais assez lourdingues sur le plan des dialogues et de la mise en scène...surtout quand c'est TOUS LES JOURS la même chose à quelques mots près. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| | 1848
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] 27/6/2018, 21:14 | |
| - Shinochaz a écrit:
Bien entendu, mais il faudrait un peu varier les situations et les dialogues...ça me fait penser à Emma avec Céline : réactions réalistes sur le principe mais assez lourdingues sur le plan des dialogues et de la mise en scène...surtout quand c'est TOUS LES JOURS la même chose à quelques mots près. Ah mais je suis tout à fait d'accord sur ce point. |
| | 1848
| | kikoudu33
| | pau
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |