Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Blandine (par Candice Dufau) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 08:08 | |
| - likeasunshine a écrit:
En tout cas je ne savais pas que cette Vierge appartenait a Mirta, ce qui rendait la scene encore plus cocasse! La Vierge n'appartient pas à Mirta. La statue était dans la niche d'une façade de la rue. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 14:01 | |
| - raylen a écrit:
La Vierge n'appartient pas à Mirta. La statue était dans la niche d'une façade de la rue. Mirta s'est exclamée "ma Vierge !" parce qu'elle vit tout à côté de cette statue depuis longtemps, et que, croyante, c'est important pour elle ! |
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 14:05 | |
| - ailebrune a écrit:
- A part ça, je veux bien que quelqu'un m'explique à quel moment Jésus a eu de l'humour ???
A vrai dire, je ne sais pas ... Pourtant, j'ai été élevée dans la religion, mais je ne vois pas ... à moins qu'elle ne veuille parler de ce qu'on pourrait appeler "des traits d'esprit", comme "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !", que Jésus a dit à des gens "vertueux" qui lui demandaient que faire face à une femme adultère ... |
| ziva
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 14:16 | |
| - Paty a écrit:
Mirta s'est exclamée "ma Vierge !" parce qu'elle vit tout à côté de cette statue depuis longtemps, et que, croyante, c'est important pour elle ! l'ancienne statue était peut-être cassée et Mirta en a acheté une nouvelle (après toutes les travaux de rénovation du quartier...en + lors de l'incendie du Sélect, les pompiers ont pu casser l'ancienne ) |
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 14:21 | |
| - ziva a écrit:
l'ancienne statue était peut-être cassée et Mirta en a acheté une nouvelle (après toutes les travaux de rénovation du quartier...en + lors de l'incendie du Sélect, les pompiers ont pu casser l'ancienne ) Peut-être. Mais pourquoi aller chercher si loin à propos d'une phrase anodine, où le "ma" signifie probablement juste que Mirta tenait à cette statue ? |
| 1848
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 20:04 | |
| - ailebrune a écrit:
- A part ça, je veux bien que quelqu'un m'explique à quel moment Jésus a eu de l'humour ???
"Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." |
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 21:19 | |
| - 1848 a écrit:
"Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."
C'est joliment tourné, mais pas particulièrement drôle ... ? |
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 21:22 | |
| Je reconnais que ce soir, Blandine m'a surprise ! Déjà, qu'elle leur propose de la bière après une marche et avant de repartir ... moi, la bière me coupe plutôt les jambes, mais bon ... Mais le coup du gin, à cette heure-là et en plein cagnard, ben dis donc ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 22:02 | |
| - ailebrune a écrit:
C'était la phrase de Blandine quand Kevin et Tom piaffaient à table. - raylen a écrit:
- La statue était dans la niche d'une façade de la rue.
au-dessus de l'angle du bar |
| raylen
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 22:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Les voies de Blandine sont impénétrables... Trop polie pour être honnête, la Blandine?
Dernière édition par raylen le 16/8/2018, 22:26, édité 1 fois |
| 1848
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 22:13 | |
| - Paty a écrit:
C'est joliment tourné, mais pas particulièrement drôle ... ? De même qu'on peut chanter faux ou qu'on peut être un gros dragueur sans jamais réussir à "pécho", on peut faire de l'humour sans que ça soit du niveau de Coluche ^^ |
| likeasunshine Habitué(e)
| | 1848
| Sujet: Re: Blandine (par Candice Dufau) 16/8/2018, 22:34 | |
| - likeasunshine a écrit:
La nana boit plus de gin que les 2 gars a cause du jeu de la verite, et elle n'est ni ivre ni crevee! Elle a une meilleure résistance à l'alcool et même une meilleure résistance tout court vu qu'elle n'était pas essouflée par cette marche alors que les deux autres étaient au bout de leur vie |
| Danton Q
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |