Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Jeu 15 Nov - 15:14 | |
| - Paty a écrit:
- Amusantes ou stupéfiantes, vos histoires de profs ! En tout cas, c'est intéressant !
Moi aussi, je peux y aller de mon anecdote sur un ancien enseignant "naze" ?
A l'école primaire, nous avions le prêtre de la paroisse qui venait nous faire cours de religion une heure par semaine*. C'étaient des écoles séparées, filles ou garçons. Il était très strict : un bavardage ou un regard par la fenêtre, et on était punis. La punition consistait à aller assister au cours de religion des garçons si on était fille, et inversement, debout toute l'heure dos au mur. En début de cours, il montrait les punis, et toute la classe devait s'écrier "bêtes comme des oies" ou "bêtes comme des moutons", selon le sexe auquel on s'adressait. C'était en alsacien, ou "oie bête" et "mouton bête" sont des expressions courantes. J'avoue que ça nous faisait plus rigoler qu'autre chose !
* En Alsace-Moselle, à l'époque, le cours de religion -catho ou protestant- était obligatoire en primaire ; maintenant, on a le choix entre religion (catho, pro, et selon l'école, musulmane ou "langue et civilisation turque", etc.) et morale. Quelle horreur! Mais vous etiez des martyrs! Je me rappelle que mes parents me disaient que lorsqu'ils etaient enfant donc il y a longtemps, les instits tapaient sur les doigts des eleves en cas de betises avec une regle en fer! Rien que d'y penser j'ai mal! Aujourd'hui un instit se retrouverait presque en garde a vue s'il faisait cela...Ou ferait l'objet de plaintes des parents. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Jeu 15 Nov - 16:13 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
- Amusantes ou stupéfiantes, vos histoires de profs ! En tout cas, c'est intéressant !
A l'école primaire, nous avions le prêtre de la paroisse qui venait nous faire cours de religion une heure par semaine*. C'étaient des écoles séparées, filles ou garçons. Il était très strict : un bavardage ou un regard par la fenêtre, et on était punis. La punition consistait à aller assister au cours de religion des garçons si on était fille, et inversement, debout toute l'heure dos au mur. En début de cours, il montrait les punis, et toute la classe devait s'écrier "bêtes comme des oies" ou "bêtes comme des moutons", selon le sexe auquel on s'adressait. C'était en alsacien, ou "oie bête" et "mouton bête" sont des expressions courantes. J'avoue que ça nous faisait plus rigoler qu'autre chose !
* En Alsace-Moselle, à l'époque, le cours de religion -catho ou protestant- était obligatoire en primaire ; maintenant, on a le choix entre religion (catho, pro, et selon l'école, musulmane ou "langue et civilisation turque", etc.) et morale. Quelle horreur! Mais vous etiez des martyrs! Je me rappelle que mes parents me disaient que lorsqu'ils etaient enfant donc il y a longtemps, les instits tapaient sur les doigts des eleves en cas de betises avec une regle en fer! Rien que d'y penser j'ai mal! Aujourd'hui un instit se retrouverait presque en garde a vue s'il faisait cela...Ou ferait l'objet de plaintes des parents. Moi aussi j'ai eu au lycée, de la sixième à la quatrième, un prof de Français qui nous traitait de "triple-buse" et éventuellement donnait des coups de règle en fer sur les doigts (mais seulement aux garçons, jamais aux filles ). Ça m'était sorti de la tête cette expression ! Il avait tendance à picoler et parfois il arrivait en classe en marchant de travers. Comme tu dis, j'imagine ça de nos jours ! Il n'empêche que c'était un très bon prof et que ses cours étaient passionnants ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Jeu 15 Nov - 18:06 | |
| J'en ai une assez marrante à raconter sur un prof. J'étais au collège dans les années 90 et le prof d'histoire était assez jeune (la trentaine d'années) mais strict, type Terminator. Sauf que le week-end on le voyait régulièrement dans la salle de jeux vidéos d'arcade s'éclater sur Mortal Kombat. Et on y allait de nos "eh monsieur qu'est ce que vous faites là, vous allez pas nous faire la même chose hein" Bon voilà c'est pas une anecdote extraordinaire et il n'y avait rien de si bizarre à ce qu'un jeune mec de 28-29 ans se défoule dans une salle de jeux le week-end, mais du haut de nos 13 ans, on avait du mal à s'imaginait que ça pouvait être un type normal pour qui l'activité de prof n'est qu'un métier, et qu'il avait des loisirs les week-end, donc à chaque fois ça nous choquait --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Ven 16 Nov - 7:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'en ai une assez marrante à raconter sur un prof.
J'étais au collège dans les années 90 et le prof d'histoire était assez jeune (la trentaine d'années) mais strict, type Terminator. Sauf que le week-end on le voyait régulièrement dans la salle de jeux vidéos d'arcade s'éclater sur Mortal Kombat. Et on y allait de nos "eh monsieur qu'est ce que vous faites là, vous allez pas nous faire la même chose hein"
Bon voilà c'est pas une anecdote extraordinaire et il n'y avait rien de si bizarre à ce qu'un jeune mec de 28-29 ans se défoule dans une salle de jeux le week-end, mais du haut de nos 13 ans, on avait du mal à s'imaginait que ça pouvait être un type normal pour qui l'activité de prof n'est qu'un métier, et qu'il avait des loisirs les week-end, donc à chaque fois ça nous choquait Oui, je me reconnais dans ce que tu dis! C'est comme la première fois qu'à la fête du personnel, on voit son boss danser --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Ven 16 Nov - 7:49 | |
| Sinon un truc qui m'a choqué hier: Babeth qui retrouve son amant, l'embrasse fougueusement, et ensuite dit : "Je me sens sale j'ai besoin d'une bonne douche!" Elle aurait pu lui dire: "je me sens sale, on se fera des calins et plus tous les 2 sous la douche!" |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Ven 16 Nov - 16:10 | |
- Paty a écrit:
* En Alsace-Moselle, à l'époque, le cours de religion -catho ou protestant- était obligatoire en primaire ; maintenant, on a le choix entre religion (catho, pro, et selon l'école, musulmane ou "langue et civilisation turque", etc.) et morale. Quelle horreur! Mais vous etiez des martyrs! Je me rappelle que mes parents me disaient que lorsqu'ils etaient enfant donc il y a longtemps, les instits tapaient sur les doigts des eleves en cas de betises avec une regle en fer! Rien que d'y penser j'ai mal! Aujourd'hui un instit se retrouverait presque en garde a vue s'il faisait cela...Ou ferait l'objet de plaintes des parents. Tu plaisantes, j'espère ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Ven 16 Nov - 16:18 | |
| Bon, j'hésite entre me dire "ok, dans la série, tout va plus vite que dans la vraie vie", et mettre en naze Babeth, Anne et Patrick !
Babeth, dont je comprends qu'elle se sente flattée et rassérénée qu'un homme lui fasse la cour alors que son mari la délaisse un peu, j'ai quand même du mal à admettre qu'elle joue avec les sentiments de Kaplan ! Car là, il est bien avec elle, mais dans quel état sera-t-il quand Babeth retournera avec Patrick (ce dont je suis presque sûre) ?
Patrick : à peine apprend-t-il que Babeth aurait couché avec Kaplan -et encore, il se demande si Kaplan n'a pas inventé ça pour donner un alibi à Babeth- hop, il saute à pieds joints dans le lit d'Anne !
Anne, qui se doute bien que Patrick aime sa femme et qu'elle-même n'est qu'un pis aller, n'hésite pas à coucher avec lui en profitant de ce moment, et s'insurge quand, au petit matin, Patrick réfléchit aux accusations contre Babeth ... |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Ven 16 Nov - 17:09 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, j'hésite entre me dire "ok, dans la série, tout va plus vite que dans la vraie vie", et mettre en naze Babeth, Anne et Patrick !
Babeth, dont je comprends qu'elle se sente flattée et rassérénée qu'un homme lui fasse la cour alors que son mari la délaisse un peu, j'ai quand même du mal à admettre qu'elle joue avec les sentiments de Kaplan ! Car là, il est bien avec elle, mais dans quel état sera-t-il quand Babeth retournera avec Patrick (ce dont je suis presque sûre) ?
Patrick : à peine apprend-t-il que Babeth aurait couché avec Kaplan -et encore, il se demande si Kaplan n'a pas inventé ça pour donner un alibi à Babeth- hop, il saute à pieds joints dans le lit d'Anne !
Anne, qui se doute bien que Patrick aime sa femme et qu'elle-même n'est qu'un pis aller, n'hésite pas à coucher avec lui en profitant de ce moment, et s'insurge quand, au petit matin, Patrick réfléchit aux accusations contre Babeth ... Ben quoi, il a tiré son coup (franc), Patoche |
| | 1848
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Sam 17 Nov - 11:02 | |
- C'est Patrick que je ne comprend pas: il couche avec Olivieri mais cherche en meme temps a disculper sa femme et a la recuperer, ou alors etait-ce pour assouvir une vengeance?
Depuis le debut ils sont tous nazes de toute facon... C'est là où je ne regrette pas d'avoir zappé plusieurs épisodes Et que Kaplan parle déjà d'aimer Babeth alors qu'il la connaît à peine; il est de la famille d'Estelle? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| | chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Sam 17 Nov - 11:22 | |
| Moi je trouve Clément un peu naze de demander à ses enfants leur bénédiction pour avoir un bébé avec Coralie, sans en parler d'abord à elle, qui est quand-même la première concernée. Du coup qu'est-ce qu'il va faire, maintenant que Théo a manifesté nettemant son hostilité à ce projet? C'est quand-même une décision de couple avant tout! |
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Sam 17 Nov - 12:38 | |
| Ils ne sont pas au courant avant elle (vu qu'elle n'est pas encore enceinte lol), mais qu'il leur demande leur avis, perso cela ne me choque pas plus que ça.. après tout, avoir un enfant en plus, ce n'est pas evident (surtout un nouveau né, toute la maison sera réorganisée etc). Vu tout ce que les enfants ont traversé ces derniers mois (en particulier Antoine), cela ne m'étonne pas que Clément souhaite tâter le terrain avant pour être sûr de ne pas par la suite être confronté à une énième crise.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018] Sam 17 Nov - 13:09 | |
| - Flora24 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Pourquoi ? Oui, pourquoi Clément naze? Cette idée de bébé moi ça me met de bonne humeur Moi je n'ai pas fait le rapprochement, naze je cherchais la raison, je vois pas en quoi vouloir un bébé serait naze? Coralie risque de passer à côté, elle a passé son temps à sauver cette famille, et elle? Il serait temps qu'elle pense à elle, et à ses désirs. C'est bien les enfants de son compagnon mais ce n'est pas pareil si elle en a un à elle.Elle a commencé par l adolescence lol! Faudrait qu'elle commence par les débuts. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |