Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Mar 27 Nov 2018 - 21:34 | |
| - Elsha a écrit:
- La dyslexie est un trouble spécifique de la lecture, qui s'accompagne la plupart du temps d'une dysorthographie (probablement le cas de Théo s'il a redoublé deux fois c'est que c'est un trouble important donc avec comorbidité). Ça n'empêche en rien le lyrisme, les personnes dyslexiques ont une intelligence tout à fait dans la norme et leur niveau de langage oral n'est pas affecté (il peut l'être mais c'est alors sans rapport avec la dyslexie).
Théo a été montré comme un cancre depuis son arrivée dans la série mais en réalité il y a quand même beaucoup de signes qui montrent que c'est un garçon intelligent et sensible (sa façon de s'exprimer à l'oral, son humour, sa façon de réagir avec sa mère.... il avait plutôt développé une opposition scolaire). Rien d'incohérent à ce qu'il puisse élaborer des discours soignés, donc. La difficulté reste le passage à l'écrit, or les correcteurs orthographiques sont une béquille solide dans ces cas-là pour les dyslexiques, surtout sur les téléphones où il y a des claviers prédictifs qui permettent de ne pas taper tous les mots. Après c'est des détails de visualisation que la production avait probablement la flemme de mettre en œuvre, ou qui auraient simplement alourdi l'image à l'écran. Voilà voilà.
Concernant la maladie d'Alzheimer, ce sont les processus de mémorisation qui sont touchés (notamment le stockage), et donc empêchent petit à petit l'enregistrement de nouveaux souvenirs. La mémoire à long terme, en particulier la mémoire autobiographique sont donc celles qui sont préservées le plus longtemps. La maladie de Jocelyn est évidemment largement arrangée pour des besoins scénaristiques mais on remarquer quand même une forte influence de l'affect dans les réactions des patients déments, et il a été vraiment chamboulé par les problèmes de sa fille, même s'il n'en connaît pas les tenants et aboutissants ; c'est pas incohérent que son état soit très fluctuant dans cette période et qu'il se rappelle des choses auxquelles il n'aurait même pas pensé à un autre moment. Merci pour ces précisions ! Vraisemblable ou non, alors, que Jocelyn se souvienne de quelque chose ... mais ne sait pas quoi ... en rapport avec le fait d'avoir ou non allumé le gaz (le jour où c'était Stan qui l'avait allumé) ? Et le fait que la femme que Stan a rencontrée (= Anne) lui rappelait quelqu'un ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Mar 27 Nov 2018 - 23:50 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Paty a écrit:
Qui coûtent un bras !
Ceci dit, il y en a peut-être dans les médiathèques ... Ou alors, on peut écouter régulièrement France Culture ... Je confirme. Moi aussi. Il m'arrive d'en emprunter lorsque j'ai beaucoup de route à faire. Ça évite d'avoir à subir les épisodes de parasites sur l'autoradio. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Mer 28 Nov 2018 - 19:09 | |
| Grosse invraisemblance en ce moment Stan qui se sert de l'électricité et du gaz dans l'ancienne maison de ses parents... A qui appartient la maison aujourd'hui ? Qui paie l'électricité et le gaz ? |
| Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Mer 28 Nov 2018 - 20:27 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Ans a écrit:
- Où était Yolande quand Jocelyn et Babeth ont failli mourir ?
Elle devait dormir dans sa chambre, je ne vois pas où il y a une incohérence... Je ne sais pas mais cela me paraissait bizarre qu'elle ne soit pas à la maison à cette heure et si elle dormait, cela veut dire qu'elle a été aussi victime du gaz mais rien n'est dit à ce sujet... Quelque chose m'a gênée. --------------- La patience est une vertu.
|
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Mer 28 Nov 2018 - 20:55 | |
| - Ans a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Elle devait dormir dans sa chambre, je ne vois pas où il y a une incohérence... Je ne sais pas mais cela me paraissait bizarre qu'elle ne soit pas à la maison à cette heure et si elle dormait, cela veut dire qu'elle a été aussi victime du gaz mais rien n'est dit à ce sujet... Quelque chose m'a gênée. Yolande n'a pas été + touchée par le gaz que Babeth, vu que Jocelyn a très vite réussi à l'éteindre. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Mer 28 Nov 2018 - 21:20 | |
| - 1848 a écrit:
- Grosse invraisemblance en ce moment Stan qui se sert de l'électricité et du gaz dans l'ancienne maison de ses parents... A qui appartient la maison aujourd'hui ? Qui paie l'électricité et le gaz ?
Ben ... Stan, Olga a dû lui rapporter pas mal d'argent ... ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Mer 28 Nov 2018 - 22:48 | |
| J'ai oublié de le mentionner hier mais Théo a très vite récupéré après s'être bu une bouteille complète de vodka en un temps record. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ptit beurre
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Jeu 29 Nov 2018 - 1:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'ai oublié de le mentionner hier mais Théo a très vite récupéré après s'être bu une bouteille complète de vodka en un temps record.
Oui. Et surtout, il s'est jeté brutalement à l'eau, très froide en plus, alors qu'il avait le corps saturé d'alcool. Un des meilleurs moyens pour se faire une hydrocution. |
| ailebrune Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Jeu 29 Nov 2018 - 3:24 | |
| - 1848 a écrit:
- Ans a écrit:
Je ne sais pas mais cela me paraissait bizarre qu'elle ne soit pas à la maison à cette heure et si elle dormait, cela veut dire qu'elle a été aussi victime du gaz mais rien n'est dit à ce sujet... Quelque chose m'a gênée. Yolande n'a pas été + touchée par le gaz que Babeth, vu que Jocelyn a très vite réussi à l'éteindre. Oui, c'est de ma faute, je regardais (encore une fois) d'un oeil. - Shinochaz a écrit:
- J'ai oublié de le mentionner hier mais Théo a très vite récupéré après s'être bu une bouteille complète de vodka en un temps record.
L'alcool est passé tout près du foie. --------------- La patience est une vertu.
|
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Jeu 29 Nov 2018 - 9:39 | |
| - Ans a écrit:
- 1848 a écrit:
Yolande n'a pas été + touchée par le gaz que Babeth, vu que Jocelyn a très vite réussi à l'éteindre. Oui, c'est de ma faute, je regardais (encore une fois) d'un oeil.
- Shinochaz a écrit:
L'alcool est passé tout près du foie. Et l'eau froide de la mer a contourné son corps immergé, c'est pour ça qu'il n'est pas tombé malade. |
| ailebrune Super actif
| | Ans
| | Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| | kikoudu33
| | 1848