Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Efix
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401'
| | ailebrune Super actif
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Jeu 14 Mar 2019 - 13:38 | |
| Pas très pratique, et à mon avis non conforme, le bouton d'appel;Luna devra se contorsionner pour l'atteindre !Le cordon devrait se terminer par un boitier toujours à sa portée . --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Jeu 14 Mar 2019 - 23:22 | |
| Concernant la signalisation de chemin de grande randonnée (GR), les scénaristes ne sont pas bien renseignés (ou alors, c'est Gabriel qui ignore un truc de débutant, ce qui serait étonnant vu son expérience) : la signalisation représentant une croix ne signifie pas "danger" (Gabriel dit un truc du genre "ça veut dire que par là c'est dangereux") mais juste que le chemin de grande randonnée n'est pas dans cette direction : |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Ven 15 Mar 2019 - 0:25 | |
| J'ignorais ce système de signalisation et je me demande bien pourquoi l'indication n'est pas simplement et clairement écrite avec des mots plutôt qu'avec ces symboles ésotériques qu'il faut avoir appris |
| Danton Q
| | Ans
| | nicolas8401'
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Ven 15 Mar 2019 - 9:39 | |
| - 1848 a écrit:
- J'ignorais ce système de signalisation et je me demande bien pourquoi l'indication n'est pas simplement et clairement écrite avec des mots plutôt qu'avec ces symboles ésotériques qu'il faut avoir appris
C'est pour les aveugles étrangers (je pense que cette signalisation doit être internationale) ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Ven 15 Mar 2019 - 9:46 | |
| Concernant la chute de Luna l'autre jour, les infirmiers/aides soignantes ont fait une faute professionnelle :Luna étant tétraplégique les barrières/rambardes de chaque côté de son lit devraient être en permanence levées pour éviter justement sa chute ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| likeasunshine Habitué(e)
| | Ans
| | raylen
| | nicolas8401'
| | Paty Super contributeur !
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Ven 15 Mar 2019 - 20:31 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Concernant la chute de Luna l'autre jour, les infirmiers/aides soignantes ont fait une faute professionnelle :Luna étant tétraplégique les barrières/rambardes de chaque côté de son lit devraient être en permanence levées pour éviter justement sa chute !
Paraplégique... c'est bien assez... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Ven 15 Mar 2019 - 22:42 | |
| - 1848 a écrit:
- J'ignorais ce système de signalisation et je me demande bien pourquoi l'indication n'est pas simplement et clairement écrite avec des mots plutôt qu'avec ces symboles ésotériques qu'il faut avoir appris
Ça n'a rien d'ésotérique, un enfant de 7 ans apprend ça en 3 minutes. Regarde le panneau : la double ligne, rouge et blanche, indique que le chemin est bien dans cette direction. S'il faut prendre un virage, ça t'en indique le sens. Et sinon, quand les lignes se croisent = c'est pas par là. Ces signes sont peints régulièrement le long du parcours, à chaque fois qu'il y a un risque de se tromper. Donc assez souvent, sur un rocher par-ci, un tronc par là, quand le sentier est tortueux et croisé de nombreux autres petits chemins. Pas la place d'écrire des mots sur de telles surfaces. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Ven 15 Mar 2019 - 22:47 | |
| - 1848 a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
C'est pour les aveugles étrangers (je pense que cette signalisation doit être internationale) ! Ajouter en + un petit message en anglais (langue internationale) et/ou en français (langue du pays dans lequel le panneau se trouve) ne ferait pas de mal je trouve Vous n'avez pas compris le principe (voir mon post ci-dessus qui l'explique) : sur le chemin, il n'y pas de mots mais ces signes très simples justement. C'est un système génial qui permet de faire de grandes, voire très grandes randonnées sans se perdre. Et qui est, à ma connaissance, entretenu par des bénévoles. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8] Ven 15 Mar 2019 - 23:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- 1848 a écrit:
Ajouter en + un petit message en anglais (langue internationale) et/ou en français (langue du pays dans lequel le panneau se trouve) ne ferait pas de mal je trouve Vous n'avez pas compris le principe (voir mon post ci-dessus qui l'explique) : sur le chemin, il n'y pas de mots mais ces signes très simples justement. C'est un système génial qui permet de faire de grandes, voire très grandes randonnées sans se perdre. Et qui est, à ma connaissance, entretenu par des bénévoles. Oui, c'est connu, quand on fait des randos et heureusement que c'est simple et universel! mais je ne me souviens pas d'avoir rencontré le signe barré. |
| Contenu sponsorisé
| | |