Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les intrigues PBLV en suspens | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 22/12/2018, 22:00 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
Ah ... je vois ça comme une parenthèse de quelques jours, pour donner plus de poids à la "disparition" de Sacha ...
- Spoiler:
Ces quelques jours vont durer plusieurs semaines, au moins jusqu'à la mi-janvier
- Citation :
- Spoiler:
Hein ? Mais ils sont c ... ! Alors, l'intrigue a sa place ici, na !
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 22/12/2018, 22:05 | |
| - Paty a écrit:
Et comme Shino, actuellement, je vois surtout celle que j'ai citée, donc l'intrigue Stan/Babeth etc. Pour moi il y a celles qui ont de grandes chances d'avoir une suite : - La disparition de Sacha - La coucherie de Coralie et Théo - La vengeance de Luis Et celles qui laissent une porte ouverte à une suite mais qui peuvent aussi être expliquées par une phrase au détour d'un dialogue : - La mutation d'Anne etc - Camille et Léa En plus j'ajouterais un personnage en suspens, je me demande aussi si on reverra le Dr Kaplan. Et j'aime bien ce principe de "découpage", plus que celui de tout résoudre en quelques semaines et de ne plus jamais en parler. C'est plus réaliste. ( Et ça fait râler les impatients ) |
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 22/12/2018, 22:26 | |
| Et la possible romance entre Abdel et Estelle c'est toujours en suspens ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 22/12/2018, 22:45 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Hormis le cas "Victoire", la seule intrigue que je vois en suspens pour le moment c'est la dernière de Stan : absolument personne ne cherche à savoir comment les empreintes de Babeth ont pu se trouver sur le pistolet et il reste la clé jetée négligemment par Jocelyn dans le panier fourre-tout. J'espère qu'on aura une suite un jour...
Moi je n'en suis pas sur du tout: avec une cle, comment Nebout peut-il savoir d'ou elle provient ? Et comme Jocelyn a Alzheimer, il ne se rappellera sans doute jamais comment il l'a recuperee... |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 22/12/2018, 22:58 | |
| Je suis donc le seul à avoir du mal avec les intrigues en suspens. Pour moi le plus dur dans une intrigue, c'est de la conclure, et si on ne le fait pas, c'est trop facile. C'est comme si un auteur n'écrivait pas le dernier chapitre d'un polar, qui est censé donner le nom du coupable. Bon, chacun voit midi à sa porte. |
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 22/12/2018, 23:02 | |
| Mais en principe, les intrigues sont conclues... certaines avec un décalage plus ou moins long (comme celle de l'Enchanteur qui a connu plusieurs rebondissements) |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 22/12/2018, 23:09 | |
| Ben l'Enchanteur aura duré trois intrigues je crois, donc à la fin des deux premières, ce n'était pas terminé. Et l'intrigue Mathoire (Mathilde-Victoire ) est clairement laissée en suspens. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 23/12/2018, 11:22 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Je suis donc le seul à avoir du mal avec les intrigues en suspens. Pour moi le plus dur dans une intrigue, c'est de la conclure, et si on ne le fait pas, c'est trop facile. C'est comme si un auteur n'écrivait pas le dernier chapitre d'un polar, qui est censé donner le nom du coupable. Bon, chacun voit midi à sa porte.
Non mais justement, les auteurs n'esquivent pas la conclusion, ils la repoussent seulement... Ce qui sera le cas de l'intrigue Sacha/Victoire-Mathilde, qui reprendra et s'achèvera début 2019... Dommage que ce procédé scénaristique soit si peu utilisé dans la série, ça mettrait davantage de suspense, ou permettrait tout simplement de voir d'autres personnages entre temps (ça faciliterait les rotations de personnages, étant donné qu'il y a une cinquantaine de récurrents), et ça éviterait les intrigues courtes (4-6 semaines) et bâclées. Mais bon, quoi qu'il arrive, j'ai l'impression que tu n'es jamais content Nicolas, je lis jamais rarement de commentaires positifs de ta part, à se demander pourquoi tu regardes encore la série. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 23/12/2018, 12:41 | |
| Oui ils la repoussent, donc ils l'esquivent pour un moment Après oui, j'aime bien râler, mais ça m'arrive aussi d'être positif (ex: dans l'ensemble j'ai bien aimé l'intrigue Green Tech, et je l'ai dit). Et surtout, j'essaie le plus possible de mettre de l'humour dans mes messages, car râler pour râler, c'est très vite limité. Après, si je regarde la série c'est tout simplement parce que je suis accro, et aussi un peu au forum. J'aurais du mal à vivre sans. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 23/12/2018, 15:46 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
J'espère qu'on ne va pas avoir la réponse dans trop longtemps, car ça m'agace un peu ce genre de procédé. Moi aussi. Oui avant ce n'était pas comme ça, ces intrigues qui restent muettes pendant une semaine et bien plus, pas étonnant que l audience baisse.Aprés avec des intrigues paralléles ridicules, il y en a qui en ont marre et direction USGS et d autres séries à découvrir sur d autres chaines plus netflix. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 23/12/2018, 19:45 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- Oui ils la repoussent, donc ils l'esquivent pour un moment
Après oui, j'aime bien râler, mais ça m'arrive aussi d'être positif (ex: dans l'ensemble j'ai bien aimé l'intrigue Green Tech, et je l'ai dit). Et surtout, j'essaie le plus possible de mettre de l'humour dans mes messages, car râler pour râler, c'est très vite limité. Après, si je regarde la série c'est tout simplement parce que je suis accro, et aussi un peu au forum. J'aurais du mal à vivre sans. Sérieux ? Oui, tu es un râleur professionnel |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 23/12/2018, 19:49 | |
| Il ne faut pas exagérer, Nicolas n'est pas si râleur, même pour les spoils il est moins relou qu'il ne l'était Beaucoup moins râleur qu'une certaine "ange gardien" que tu sembles bien connaître Tony --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 23/12/2018, 19:51 | |
| Au moins Nicolas n'est pas en permanence en boucle sur le même sujet comme une certaine habituée du Polémis |
| Sujet: Re: Les intrigues PBLV en suspens 23/12/2018, 21:22 | |
| - 1848 a écrit:
- Au moins Nicolas n'est pas en permanence en boucle sur le même sujet comme une certaine habituée du Polémis
Dois-je me sentir visée ? |
| Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |