Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Vos idées d'intrigues Jeu 20 Avr 2017, 13:04 | |
| Venez poster vos idées d'intrigues / suggestions pour les scénaristes / ce que vous aimeriez voir dans la série !
Dernière édition par Tony le Mer 22 Nov 2017, 18:40, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Jeu 27 Avr 2017, 19:38 | |
| On a bien vu la pancarte du cabinet médical de Guillaume hier. Visiblement personne ne l'a repris. Ca pourrait faire un bon sujet d'intrigue sur les "déserts médicaux", même si Marseille n'est pas forcément l'endroit le mieux adapté --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | missusy
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Lun 15 Mai 2017, 22:29 | |
| Il y a tellement d'incohérences dans la façon d'agir de l'enchanteur qu'on pourrait imaginer qu'il a rêvé tout cela.... ce qui expliquerait en partie qu'aucun jeune et presque personne au Mistral ne s'inquiète de de son retour (Wendy, Stéphane, Zoé etc..) ou ne parle de Pauline, (Roland, Stéphane, Benoit). Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup dans un prime où tout ce qui arrivait n'était qu'un rêve de Guillaume ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Lun 15 Mai 2017, 22:33 | |
| Un scénario à la Dallas quoi ou toute une saison était le rêve d'un personnage Ca serait étonnant que ce soit cette chute mais ca ne serait pas une mauvaise idée. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Lun 15 Mai 2017, 22:37 | |
| - missusy a écrit:
- Il y a tellement d'incohérences dans la façon d'agir de l'enchanteur qu'on pourrait imaginer qu'il a rêvé tout cela.... ce qui expliquerait en partie qu'aucun jeune et presque personne au Mistral ne s'inquiète de de son retour (Wendy, Stéphane, Zoé etc..) ou ne parle de Pauline, (Roland, Stéphane, Benoit). Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup dans un prime où tout ce qui arrivait n'était qu'un rêve de Guillaume !
C'est vrai qu'à l'époque, c'était la psychose, alors que là, tout le monde a l'air de s'en cogner... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Jeu 18 Mai 2017, 22:22 | |
| Je ne trouve plus le message de quelqu'un qui disait que Jocelyn avait peut-être Alzheimer, c'est un sujet qui n'a jamais été traité je crois bien. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Jeu 18 Mai 2017, 22:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je ne trouve plus le message de quelqu'un qui disait que Jocelyn avait peut-être Alzheimer, c'est un sujet qui n'a jamais été traité je crois bien.
C'est Polkafric sur le topic des résumés, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer là-bas qu'on a vu ce soir, donc je laisse ton post là. Concernant Jocelyn, je me suis posée la question aussi de si on allait nous emmener vers Alzheimer, parce que Jocelyn a quand même de sacrés trous de mémoire pour seulement un joint. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Jeu 18 Mai 2017, 22:49 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je ne trouve plus le message de quelqu'un qui disait que Jocelyn avait peut-être Alzheimer, c'est un sujet qui n'a jamais été traité je crois bien.
A son arrivée en 2008, Wanda avait simulé Alzheimer pendant plusieurs semaines (après en avoir reproduit les symptômes qu'elle avait étudié dans un manuel volé à Rudy) pour que Blanche la prenne en pitié. Mais sinon effectivement, on n'a jamais eu de personnage réellement atteint d'Alzheimer. |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Jeu 18 Mai 2017, 23:51 | |
| - Shinochaz a écrit:
Je me suis aussi posé la question. Mais ça m'étonnerait, car Jocelyn est souvent dans des intrigues de comédie. |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Jeu 18 Mai 2017, 23:56 | |
| - Tony a écrit:
- Shinochaz a écrit:
A son arrivée en 2008, Wanda avait simulé Alzheimer pendant plusieurs semaines (après en avoir reproduit les symptômes qu'elle avait étudié dans un manuel volé à Rudy) pour que Blanche la prenne en pitié. Mais sinon effectivement, on n'a jamais eu de personnage réellement atteint d'Alzheimer. Et il me semble que Seta a fait de même il y a quelques années. Mais c'est vrai que le sujet n'a jamais été traité de façon sérieuse par la série, pour l'instant, il me semble. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 00:03 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
C'est Polkafric sur le topic des résumés, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer là-bas qu'on a vu ce soir, donc je laisse ton post là.
Concernant Jocelyn, je me suis posée la question aussi de si on allait nous emmener vers Alzheimer, parce que Jocelyn a quand même de sacrés trous de mémoire pour seulement un joint. surtout un joint non fumé (à moins qu'il l'ai récupéré parmi les épluchures et les restes de yaourt dans la poubelle de Bab') |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 08:19 | |
| - ailebrune a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
C'est Polkafric sur le topic des résumés, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer là-bas qu'on a vu ce soir, donc je laisse ton post là.
Concernant Jocelyn, je me suis posée la question aussi de si on allait nous emmener vers Alzheimer, parce que Jocelyn a quand même de sacrés trous de mémoire pour seulement un joint. surtout un joint non fumé (à moins qu'il l'ai récupéré parmi les épluchures et les restes de yaourt dans la poubelle de Bab') Je crois qu'ils avaient fumé quelques oinjs avant, ils avaient l'air de dire qu'ils fument souvent la nuit. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 10:25 | |
| De toute façon je ne suis pas très perspicace en divination d'intrigues, j'étais persuadé que Vincent tomberait en dépression il y a quelques semaines. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 14:08 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Et il me semble que Seta a fait de même il y a quelques années. Mais c'est vrai que le sujet n'a jamais été traité de façon sérieuse par la série, pour l'instant, il me semble. Justement, avec Wanda, même si c'était fake, c'était très sérieux. Ça n'était pas traité sur le ton de l'humour ou de la comédie, mais bien dramatique. Pour Seta, aucune idée! |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 14:10 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Je me suis aussi posé la question. Mais ça m'étonnerait, car Jocelyn est souvent dans des intrigues de comédie. Ce serait peut-être -enfin- l'occasion de changer de registre! |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 14:23 | |
| - Tony a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Je me suis aussi posé la question. Mais ça m'étonnerait, car Jocelyn est souvent dans des intrigues de comédie. Ce serait peut-être -enfin- l'occasion de changer de registre! Oui ce serait bien! Mais je n'y crois pas vraiment... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 14:42 | |
| Je devie un peu (mais pas tant...) : la mère de famille dont berger a accueilli froidement les remerciements et qui avait le profil d'une victime de l'enchanteur, on ne l'a plus revue non plus. Ce n'était visiblement qu'une figurante... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 14:50 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je devie un peu (mais pas tant...) : la mère de famille dont berger a accueilli froidement les remerciements et qui avait le profil d'une victime de l'enchanteur, on ne l'a plus revue non plus. Ce n'était visiblement qu'une figurante...
Oui, je pense que c'était une fausse piste, les scenaristes nous ont bien eus! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 14:50 | |
| Ou c'est moi qui me suis fait des idées --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 15:01 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ou c'est moi qui me suis fait des idées
Je ne pense pas, car elle avait quand même vachement le profil de la victime type de l'Enchanteur |
| missusy
| Sujet: Re: Vos idées d'intrigues Ven 19 Mai 2017, 16:31 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Un scénario à la Dallas quoi ou toute une saison était le rêve d'un personnage
Ca serait étonnant que ce soit cette chute mais ca ne serait pas une mauvaise idée. où alors ce pourrait être un nouveau livre écrit par Blanche ou pourquoi pas par Vincent puisque il voulait écrire un roman policier ! Et, et... au moment ou Berger va être enfin démasqué nous verrions soit Blanche soit Vincent pousser un ouf de soulagement en écrivant la dernière ligne de son roman !! Franchement ça serait plus vraisemblable que tout ce qui se passe en ce moment où avec Berger nous avons atteint le sommet des incohérences en tout genre, de même qu'avec Vincent en éplucheur de légumes comme nouvelle vocation non ? qui peut vraiment y croire ?? |
| Contenu sponsorisé
| | |