Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jérôme Belesta (par Laurent Orry) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | Ans
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 8/10/2019, 21:55 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
- Qu'on l'aime ou pas, j'ai bien l'impression que la mort de ce personnage est plus marquante que celle d'autres personnages par le passé.
C'est scénarisé et filmé de telle façon qu'on a l'impression de vivre le décès d'un voisin, etc. ... D'autres persos sont morts dans la série, on ne compte plus le nombre d'urnes vidées au-dessus d'une falaise ou d'enterrements, mais ça ne m'a jamais fait cet effet-là ... La mort du juge Estève avait énormément marqué à l'époque, celle de Wendy aussi. La mort de Wendy m'avait énormément attristée, de même que le suicide de Victoire. Celle de Jérôme m'affecte beaucoup moins. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 8/10/2019, 22:06 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
La mort du juge Estève avait énormément marqué à l'époque, celle de Wendy aussi. La mort de Wendy m'avait énormément attristée, de même que le suicide de Victoire. Celle de Jérôme m'affecte beaucoup moins. Moi aussi, j'étais triste à la mort de Wendy (Victoire, je ne m'en souviens plus), mais comment expliquer ... c'était un moment triste, oui, mais il est passé vite ; alors que là, on vit vraiment la douleur des proches, leurs incohérences qui montrent qu'ils ont du mal à gérer leur deuil, etc. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 8/10/2019, 22:12 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
La mort de Wendy m'avait énormément attristée, de même que le suicide de Victoire. Celle de Jérôme m'affecte beaucoup moins. Moi aussi, j'étais triste à la mort de Wendy (Victoire, je ne m'en souviens plus), mais comment expliquer ... c'était un moment triste, oui, mais il est passé vite ; alors que là, on vit vraiment la douleur des proches, leurs incohérences qui montrent qu'ils ont du mal à gérer leur deuil, etc. Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement différent car on ne connaissait pas la famille de Wendy (en avait-elle une ?). Là, en plus de l'énigme liée à la mort de Jérôme, il y a toutes les séquences où sa famille apparaît. C'est plus réaliste. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 8/10/2019, 23:01 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Moi aussi, j'étais triste à la mort de Wendy (Victoire, je ne m'en souviens plus), mais comment expliquer ... c'était un moment triste, oui, mais il est passé vite ; alors que là, on vit vraiment la douleur des proches, leurs incohérences qui montrent qu'ils ont du mal à gérer leur deuil, etc. Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement différent car on ne connaissait pas la famille de Wendy (en avait-elle une ?). Là, en plus de l'énigme liée à la mort de Jérôme, il y a toutes les séquences où sa famille apparaît. C'est plus réaliste. Comme d'hab, il a du y avoir trois figurants et quatre techniciens de plateau sur la séquence de l'enterrement qui jouaient la "famille" Non en fait, ils avaient mis les moyens sur le coup, ça changeait des précédents enterrements on l'on voyait juste trois Mistraliens jeter des fleurs dans la tombe --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 9/10/2019, 16:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Moi aussi, j'étais triste à la mort de Wendy (Victoire, je ne m'en souviens plus), mais comment expliquer ... c'était un moment triste, oui, mais il est passé vite ; alors que là, on vit vraiment la douleur des proches, leurs incohérences qui montrent qu'ils ont du mal à gérer leur deuil, etc. Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement différent car on ne connaissait pas la famille de Wendy (en avait-elle une ?). Là, en plus de l'énigme liée à la mort de Jérôme, il y a toutes les séquences où sa famille apparaît. C'est plus réaliste. On connaissait au moins son compagnon, Guy (Guy Lemarchand, dit Guy-le-geek), mais on ne l'a pas vu à l'époque de la mort de Wendy. Si ce décès avait été traité comme celui de Jérôme, on aurait eu Guy errant, solitaire, à la terrasse du bar, des gens du quartier venant le consoler, l'inviter à manger, etc. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 9/10/2019, 17:13 | |
| N'empêche que la mort de Jérôme, aussi banal et secondaire que fut ce personnage, bouleverse pas mal le quartier : sa famille bien entendu, mais aussi Rochat, ses collègues. Je crois qu'une mort n'avait pas autant marquée depuis le Juge Estève. Car Victoire on a finit par l'oublier assez rapidement après son suicide, et même avec Wendy, le quartier a eu vite fait de passer à autre chose. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Germain
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 9/10/2019, 18:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
- N'empêche que la mort de Jérôme, aussi banal et secondaire que fut ce personnage, bouleverse pas mal le quartier : sa famille bien entendu, mais aussi Rochat, ses collègues. Je crois qu'une mort n'avait pas autant marquée depuis le Juge Estève. Car Victoire on a finit par l'oublier assez rapidement après son suicide, et même avec Wendy, le quartier a eu vite fait de passer à autre chose.
Au Mistral la mort de Victoire a eu autant d'effet que sa "résurrection" ! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Ans
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 10/10/2019, 19:41 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement différent car on ne connaissait pas la famille de Wendy (en avait-elle une ?). Là, en plus de l'énigme liée à la mort de Jérôme, il y a toutes les séquences où sa famille apparaît. C'est plus réaliste. On connaissait au moins son compagnon, Guy (Guy Lemarchand, dit Guy-le-geek), mais on ne l'a pas vu à l'époque de la mort de Wendy. Si ce décès avait été traité comme celui de Jérôme, on aurait eu Guy errant, solitaire, à la terrasse du bar, des gens du quartier venant le consoler, l'inviter à manger, etc. J'aurais bien aimé cette intrigue. On aurait eu des échanges entre Nathan et Guy, Guy et Blanche... D'ailleurs cela aurait été assez ironique puisque c'est son mari qui a tué Wendy. Sinon l'enterrement de Jérôme était poignant. --------------- La patience est une vertu.
|
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 16/10/2019, 22:24 | |
| Merci Tony !
Et merci M. Orry, bon vent à vous dans vos nouvelles aventures ! (Baricco à Avignon, dites-donc, un sacré défi !) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 16/10/2019, 22:28 | |
| - Paty a écrit:
- Merci Tony !
Et merci M. Orry, bon vent à vous dans vos nouvelles aventures ! (Baricco à Avignon, dites-donc, un sacré défi !) Oui. Bonne continuation. |
| fabrice
| Sujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry) 17/10/2019, 11:14 | |
| bonne continuation Mr Orry. On apprend qu' il n est pas parti parce qu' il était en désaccord avec le prod sur son perso C est plus un choix professionnel |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |