Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Nouvelle production de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
JulienP1985
| Sujet: Nouvelle production de PBLV Lun 14 Oct 2019, 17:26 | |
| Bonjour, J'espère écrire au bon endroit. Je viens de voir sur twitter qu'un changement à la tête de la production de PBLV va avoir lieu : Sébastien Charbit (Telfrance) s'en va et laisse place à Géraldine Gendre. Ce changement sera effectif à partir du 4 Novembre 2019 (diffusion à partir du 16 décembre 2019). Vidéo : interview de G. Gendre qui nous parle de son parcours et des facettes de son métier (2016) Géraldine Gendre Bounette |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Lun 14 Oct 2019, 18:35 | |
| Et elle faisait quoi avant cette brave dame ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Lun 14 Oct 2019, 21:48 | |
| Oui Le film francais a confirme l'info. Vous pensez que Charbit s'est fait virer? Comme Besson avant lui? Pour la serie, esperons que cela va lui donner un nouveau souffle! (Et qu'on verra moins de Fedala Ou de Baptiste/Emma par la suite! ) |
| likeasunshine Habitué(e)
| | jozephine
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Lun 14 Oct 2019, 22:13 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Oui Le film francais a confirme l'info. Vous pensez que Charbit s'est fait virer? Comme Besson avant lui?
Pour la serie, esperons que cela va lui donner un nouveau souffle! (Et qu'on verra moins de Fedala Ou de Baptiste/Emma par la suite! ) Certains se foutaient de moi .. mais Quand tu perds 1 million de téléspectateurs, il fallait s'y attendre . Mr Charbit a voulu mettre sa patte, mais il a mis les deux pieds dedans. Comme je l'ai déjà dit l'âme de PBLV c'est le bar et sa place, il s'est éparpillé essayant de faire un autre lieu à l'honneur- sa start-up. Et mettre comme vous le dites toujours les mêmes personnages à l'honneur et évinçant vraiment les anciens dans les vrais intrigues, il a eu le revers de bâton - C'était les 15 ans qui dans anciens ont été vraiment à l'honneur !??? Luna mouais a eu une belle intrigue, - ils ont fait un truc Bracelets rouges, sans la couleur, Céline peut-être, Mirta une intrigue ridicule à la jouer Bonnie & Clyde sans Borrow ou Bella ciao … qui n'a pas vraiment été révolutionnaire. Thomas toujours plante verte, ou serveuse automate, au choix, Roland, lui je sais pas où il est, Léo présent mais bof rien d'émouvant comme à l'époque d'Agathe, ce personnage est un écorché, il faut jouer la dessus. Après il est impossible de tout révolutionner à l'instant T. Les choses vont vraiment bouger dans 7..8 mois ( pour l'été). Il faut que la nouvelle prod reparte sur les mêmes bases qu'Olivier S.
Dernière édition par jozephine le Lun 14 Oct 2019, 23:16, édité 1 fois |
| jozephine
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Lun 14 Oct 2019, 22:22 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Charbit ne sera pas reste tres longtemps finalement...
Il n'était pas bon. un moment ou un autre y une boite à faire tourner et bien |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Lun 14 Oct 2019, 22:32 | |
| Il sera resté à peine deux ans... On sait qui on perd mais pas qui on gagne, comme on dit. Ce qui est dommage c'est que pour une fois, on avait quelqu'un proche du public et très facilement accessible sur les réseaux. Il a annoncé que « C'est [sa] décision mais en bonne intelligence avec Telfrance ». Il a probablement quitté le navire (en partie) face aux nombreuses critiques sur Twitter, il s'impliquait beaucoup dans les conversations visiblement, et n'acceptait pas toujours les reproches sur la série (notamment sur l'omniprésence de certains personnages/acteurs). D'ailleurs je pense que c'était son plus gros point faible, la communication catastrophique (parfois même en contradiction avec l'autre productrice Podroznik). Je me demande si le cas MILOT n'aurait pas pesé dans la balance également, car il y avait un bras de fer entre Charbit (farouchement opposé à son retour) et Podroznik + la chaîne France 3 qui voulaient absolument la faire revenir. Enfin on verra bien... Quoi qu'il en soit, bienvenue à la nouvelle, et espérons qu'elle connaisse un minimum la série |
| Danton Q
| Sujet: charbit Lun 14 Oct 2019, 22:45 | |
| Charbit n'a pas apporte que de mauvaises choses: Green Tech qu'on aime ou pas est une idee novatrice et le monde de l'entreprise n'avait jamais ete aborde auparavant. J'espere que Green Tech va tout de meme rester. Le handicap de Luna etait interessant a traiter au debut mais la, ca devient too much les atermoiements de Luna et redondant... Celine et la GPA je reste sur ma faim ,a voir par la suite. La transidentite d'Antoine abandonnee, grosse deception! Charbit part tout de meme sur une note positive: le prime des 15 ans, vraiment reussi et les epis qui ont suivi. Apres, le fait de privilegier tout le temps les memes (Abdel/Alison, Emma/Baptiste, Nebout) au detriment d'autres, finit par lasser le public je pense. |
| 1848
| | jozephine
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Lun 14 Oct 2019, 23:14 | |
| - Tony a écrit:
- Il sera resté à peine deux ans...
On sait qui on perd mais pas qui on gagne, comme on dit. Ce qui est dommage c'est que pour une fois, on avait quelqu'un proche du public et très facilement accessible sur les réseaux.
Il a annoncé que « C'est [sa] décision mais en bonne intelligence avec Telfrance ». Il a probablement quitté le navire (en partie) face aux nombreuses critiques sur Twitter, il s'impliquait beaucoup dans les conversations visiblement, et n'acceptait pas toujours les reproches sur la série (notamment sur l'omniprésence de certains personnages/acteurs). D'ailleurs je pense que c'était son plus gros point faible, la communication catastrophique (parfois même en contradiction avec l'autre productrice Podroznik).
Je me demande si le cas MILOT n'aurait pas pesé dans la balance également, car il y avait un bras de fer entre Charbit (farouchement opposé à son retour) et Podroznik + la chaîne France 3 qui voulaient absolument la faire revenir. Enfin on verra bien...
Quoi qu'il en soit, bienvenue à la nouvelle, et espérons qu'elle connaisse un minimum la série Mouais alors twitter ,ce n'est pas forcement la meilleure des choses a faire... Si encore c'etait pour ecouter un minimum les fans mais non il n'ecoutait pas les critiques et ne se remettait pas en question. Moi je me demande si ce n'est pas l'affaire Sara Mortensen qui lui aurait porte le coup de grace, ca a ete un tel scandale aupres des fans! Et attention un producteur ne dira jamais qu'il s'est fait virer, Besson avait dit egalement qu'il partait de son plein gre sauf que Veronique Genest (qui devait a l'origine jouer dans Dna, initie au depart par Besson) a declare ensuite qu'il s'etait fait virer, raison pour laquelle elle a ete ecartee de Dna... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 00:17 | |
| On risque donc de bouffer de l'Abdel et de la mafia jusqu'à l'indigestion donc --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| USGSforever
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 00:31 | |
| c'est plutôt une bonne nouvelle... et abdel/alison ce sont pas les seuls à monopoliser les intrigues on dirait (cf emma et baptiste). S'en est donc terminé de plus belle les fedala? Bon courage à vous jusque-là je pense sérieusement qu'il y a un tri à faire dans les personnages (pour ma part, j'hésiterais pas à virer les Fédala, Emma, Baptiste, Sacha, les Balesta et maintenant les Bommel aussi sans l'ancienne Coralie, les Nebout). Il faudrait vraiment revenir aux fondamentaux : le quartier, le bar, l'esprit de famille qui y régnait Il est plus que temps quand même que Nathan, Frémont, Léo aient leurs intrigues ! pourquoi ces personnages semblent si peu exploités ? Même Blanche on dirait que c'est le néant ? --------------- |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 00:45 | |
| Un feuilleton comme celui-ci a besoin de nouveaux personnages pour durer, en même temps : imagine si depuis 15 ans les personnages historiques vivaient toutes les intrigues ! Ca paraîtrait invraisemblable ! J'aime bien la plupart de ceux que tu aimerais à virer. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Agns1021
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 01:23 | |
| - Citation :
- Charbit n'a pas apporte que de mauvaises choses: Green Tech qu'on aime ou pas est une idee novatrice et le monde de l'entreprise n'avait jamais ete aborde auparavant. J'espere que Green Tech va tout de meme rester.
Le handicap de Luna etait interessant a traiter au debut mais la, ca devient too much les atermoiements de Luna et redondant... Celine et la GPA je reste sur ma faim ,a voir par la suite. La transidentite d'Antoine abandonnee, grosse deception! Charbit part tout de meme sur une note positive: le prime des 15 ans, vraiment reussi et les epis qui ont suivi.
Apres, le fait de privilegier tout le temps les memes (Abdel/Alison, Emma/Baptiste, Nebout) au detriment d'autres, finit par lasser le public je pense. Je suis tout à fait d'accord qu'il n'à pas apporté que de mauvaises choses, Green Tech j'ai beaucoup aimé, l'évolution de Boher, celle de Kevin, les primes, des intrigues à thème sociaux avec Blanche dans la prison de femmes (très bonne intrigue, ni trop longue ni trop courte) ou Céline et la GPA, le retour de Johanna dans la dernière intrigue de l'enchanteur (beaucoup moins aimé son deuxième retour par contre, dans un contexte pas très compréhensible...), le handicap de Luna (très bien traité au début, mais qui effectivement devient lassant car on a l'impression de voir toujours les mêmes scènes, et le personnage de Luna est devenu assez antipathique), le prime des 15 ans, le retour de Victoire (très bonne intrigue bien menée jusqu'à la fin, bien sombre, avec une méchante très réussie, alors que çà aurait pu être un désastre) l'intrigue sur la mort du meilleur ami de Roland… Qualitativement, les intrigues étaient très bien écrites. Son seul vrai tord mais qui aura finit par pratiquement plomber la série à force de trop tirer sur la corde avec çà est le favoritisme évident sur certains personnages/acteurs. J'ai expliqué qu'à côté, Leatitia Milot, c'était pour moi du pipi de chat. Cà à commencé à devenir très dérangeant quand j'ai vu que les Fedela allaient avoir une quatrième intrigue principale de l'année et que le personnage d'Abdel avait été partout dans les intrigues les plus insignifiantes du style Nathan et sa copine, alors que d'autres on se demande si ils auront le droit d'avoir une intrigue un jour. Et pourtant, certaines histoires étaient tellement prenantes qu'elles ont réussies à me faire aimer des personnages que je n'aimais pas avant (Kevin notamment, la bonne révélation de la saison pour moi), ou les ados que je supportais sans problème dans le prime, alors que j'ai beaucoup de mal dans les épisodes habituels. Clairement Charbit n'était pas mauvais, mais son favoritisme si peu discret à finit par tout gâcher pour moi et par me perdre en route. C'est vraiment dommage, d'autant qu'au départ il avait plutôt bien relancer la série après une période assez creuse. |
| JulienP1985
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 09:24 | |
| Maintenant, il faudrait aussi se demander comment vont évoluer les intrigues. Comme disait un autre membre du forum, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne... En ce sens, Charbit ne voulait plus d'intrigues qui duraient 2/3 mois, à l'inverse de Besson. Charbit a crée des intrigues courtes, mais qui se suivent en courant de saison. Il faudrait voir comment la nouvelle productrice voit les choses... Pour que ce genre de feuilleton perdure dans le temps, on est obligé de créer du suspens, des intrigues policières voire même parfois des intrigues policières un peu "abracadabrandesques" (je pense par exemple à la fausse mort de Nebout il y a un an et demie). Ne jamais oublier que PBLV fin 2004/début 2005 a décollé niveau audience suite à des intrigues beaucoup plus "policières"... Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas que ça non plus...
Par contre, en ce qui concerne l'audience du feuilleton, Charbit n'a vraiment pas été aidé par la direction de France Télévision qui a avancé PBLV afin de mettre en place USGS en aout 2018. Qu'on le veuille ou non, PBLV a fortement diminué en audience à partir de fin aout 2018. Oui l'érosion avait commencé bien avant cela, mais je pense que la série a perdu au moins 500 000 telespectateurs d'un coup à cette époque... C'est quand même énorme...
Par ailleurs, dans le communiqué de Telfrance qui annonce la nomination de la nouvelle productrice, il est stipulé que PBLV deviendra un des programmes fort des programmes "non linéarisés" (je ne me souviens plus du terme exact...). Qu'est ce que cela veut dire ? Qu'ils mettront les épisodes de PBLV dans la nouvelle plateforme "Salto" qui verra le jour l'année prochaine ? Ou veulent ils dire tout autre chose ? |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 09:27 | |
| - Paty a écrit:
Un feuilleton comme celui-ci a besoin de nouveaux personnages pour durer, en même temps : imagine si depuis 15 ans les personnages historiques vivaient toutes les intrigues ! Ca paraîtrait invraisemblable ! J'aime bien la plupart de ceux que tu aimerais à virer. Je suis d'accord; de temps en temps il faut quand même savoir amener de nouvelles têtes afin de rafraîchir un peu tout ça. Comme tu dis, Paty, ce serait assez invraisemblable que ce ne soit que les personnages historiques qui vivraient toutes les intrigues. Déjà pour Blanche, je ne suis pas d'accord, elle a quand même vécu pas mal de choses encore ces dernières années, notamment avec Nicolas l’Enchanteur; il est peut-être un peu normal qu'on lui accorde quelque peu de repos pour le moment ^^ Tu exagères un peu Mistral avec tous ces personnages que tu voudrais virer En soit, rien ne me dérange avec eux, c'est juste que l'omniprésence de certains est agaçant. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 09:31 | |
| - JulienP1985 a écrit:
Par contre, en ce qui concerne l'audience du feuilleton, Charbit n'a vraiment pas été aidé par la direction de France Télévision qui a avancé PBLV afin de mettre en place USGS en aout 2018. Qu'on le veuille ou non, PBLV a fortement diminué en audience à partir de fin aout 2018. Oui l'érosion avait commencé bien avant cela, mais je pense que la série a perdu au moins 500 000 telespectateurs d'un coup à cette époque... C'est quand même énorme... Pour être honnête, je ne pense vraiment pas que la perte d'audience soit due à un autre horaire, mais tout simplement par la concurrence (que ce soit USGS ou DNA qui ont tous les deux encore l'attrait de la nouveauté). J'avoue moi-même qu'il m'est arrivé assez fréquemment ces deux dernières années de mettre PBLV de côté car les intrigues en cours ne m'intéressaient pas des masse. J'imagine donc bien ne pas être la seule dans ce cas, et que font les gens ben ils zappent sur une autre chaîne ou regardent un autre feuilleton.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| jozephine
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 09:51 | |
| Le créneau horaire n'a pas joué ou si peu, quand tu aimes une série, tu fais tout pour la regarder. Après la concurrence leur a fait du tord.
Et PBLV c'est la vie de quartier, comme je l'ai dit le monde de la start-up n'avait rien à faire ici, si la prod voulait donner un autre axe, il aurait fallu jouer sur une asso de quartier |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle production de PBLV Mar 15 Oct 2019, 11:41 | |
| - JulienP1985 a écrit:
Par ailleurs, dans le communiqué de Telfrance qui annonce la nomination de la nouvelle productrice, il est stipulé que PBLV deviendra un des programmes fort des programmes "non linéarisés" (je ne me souviens plus du terme exact...). Qu'est ce que cela veut dire ? Qu'ils mettront les épisodes de PBLV dans la nouvelle plateforme "Salto" qui verra le jour l'année prochaine ? Ou veulent ils dire tout autre chose ? Ca veut dire dans un premier temps qu'ils vont prendre en compte le fait que le feuilleton est très regardé en replay, et mettre ça en valeur. Après, quelle forme cela prendra (contenus inédits, plus d'épisodes en avance...) on ne sait pas encore --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |