Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) | |
| Auteur | Message |
---|
mister-philou
| Sujet: Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) 22/11/2019, 01:48 | |
|
Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain)Apparition : 20 juin 2005 (épisode 211) Saisons : 1 - 2 Divorcée de Francis, cette élégante parisienne est la mère de Vincent et la grand-mère de Ninon. Ayant des relations très conflictuelles avec Vincent, Solange a avec Ninon une relation très fusionnelle. Elle est fière que sa petite-fille veuille devenir comme elle journaliste. Pénible et souvent de mauvaise foi, elle n'en demeure pas moins attachante et aime beaucoup son fils, même si elle a tendance à trop souvent se mêler de sa vie privée, ce qui a failli conduire Vincent à la rupture avec Charlotte le Bihac. Solange trouve un stage à New-York pour Charlotte. Après une brève relation avec Roland, elle décide de rentrer à Paris.
Résumé complet : Solange est une femme sure d'elle et persuadée d'être une fine psychologue. Elle aime s’immiscer dans la vie des autres, surtout celle de son fils. Elle arrive au Mistral après sa séparation avec son mari. Elle devient amie avec Mirta. Solange soutient sa petite fille Ninon pour l'examen du baccalauréat. Quand Ninon croit l'avoir ratée une nouvelle fois, son père se met hors de lui mais Solange défend sa petite fille et explique à Vincent que sans le bac cela ne l’empêchera pas forcément de devenir journaliste. Ninon a finalement son bac.
Solange décide de remettre son fils avec Charlotte Le Bihac après que celui-ci l'ait trompée avec Éva Cabestany. Après le départ de Mirta et sa séparation avec Roland, Solange se rapproche de celui-ci. Leur relation ne va pas très loin, Solange comprend qu'elle et Roland sont trop différents. Solange est présente lors de la mise en quarantaine du Mistral et réclame avec les habitants du Mistral le droit de savoir ce qui se passe. Elle ne sera pas touchée par l'épidémie. Après l'épidémie disparue, Solange repart pour Paris. (Saisons 1 et 2) Biographie du personnage: https://episodespblv.jimdo.com/personnages/solange-chaumette/
Dernière édition par mister-philou le 26/9/2020, 19:53, édité 3 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) 22/11/2019, 18:19 | |
| Je trouve que l'actrice fait vraiment trop jeune pour jouer la mere de Vincent! En admettant que Vincent avait 40 ans a l'époque, sa mere a l'air d'en avoir a peine 50! Ou alors la photo est trompeuse (je ne regardais pas trop a l'epoque) |
| Invité Invité
| | Invité Invité
| | Danton Q
| Sujet: Re: Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) 22/11/2019, 22:42 | |
| - fajita3 a écrit:
- On ne l'a pas vue en 2014 dans le prime une Vie en nord il me semble, c'est étrange
L'actrice ne devait pas être en bonne santé puisqu'elle est morte l'année suivante. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Invité Invité
| | mister-philou
| Sujet: Re: Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) 11/3/2020, 01:00 | |
|
Souvenir (Saison 2, Episode 286) : Solange quitte le Mistral (l'une des trois dernières scènes de Corinne Le Poulain -Solange- (et dernière avec Sylvie Flepp -Mirta-)) La mère de Vincent sera par la suite évoquée notamment dans les intrigues Vernet (Saison 2), Vassago (Saison 3) et Cassagne (Saison 4).
|
| mister-philou
| Sujet: Re: Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) 21/10/2021, 22:00 | |
| Julia Duchaussoy, la fille de Corinne Le Poulain (Solange Chaumette) et Michel Duchaussoy rejoint le casting de PBLV. Elle interprétera Vanessa Léandri, la CPE de Scotto .
Son personnage apparaitra le Lundi 25 Octobre (Newsactual).
Dernière édition par mister-philou le 25/10/2021, 22:09, édité 1 fois |
| nausikaa991
| | clement
| Sujet: Re: Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) 25/10/2021, 18:53 | |
| Je ne regardais pas plus belle la vie à cette époque. Je savais pas qu'on avait vu la mère de Vincent. Elle est morte si je comprends bien ? Et son père aussi .? |
| mister-philou
| Sujet: Re: Solange Chaumette (par Corinne Le Poulain) 25/10/2021, 20:10 | |
| - clement a écrit:
- Je ne regardais pas plus belle la vie à cette époque. Je savais pas qu'on avait vu la mère de Vincent. Elle est morte si je comprends bien ? Et son père aussi .?
Corinne Le Poulain nous a malheureusement quitté en 2015; Solange n'étant plus réapparue dans la série suite à son départ en 2005 (elle sera mentionnée dans les saisons 3 et 4), on ne peut que faire des suppositions (peut-être est-ce le cas (comme exemple : Colette Renard et Rachel -dont le décès sera plus tard confirmé- ) Francis, l'ex-mari de Solange -et père de Vincent et grand-père de Ninon- n'est jamais apparu dans la série, seulement mentionné .Dommage que les auteurs n'aient pas de bible PBLV |
| Contenu sponsorisé
| | |