Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
pblvtémoignages
| Sujet: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 10:33 | |
| Dans le cadre du documentaire « Les secrets de Plus belle la vie » qui met en parallèle vos destins et ceux des personnages de Plus belle la vie, nous recherchons des personnes pour témoigner sur un des sujets suivants : 1/ Comme Jeanne Carmin et Carole Leconte, vous êtes une femme, chef d’entreprise ou à la tête d’une haute institution, vous évoluez professionnellement dans un milieu masculin. Vous avez dû vous battre pour vous faire respecter; vous avez dû faire face à de multiples coups bas de collègues masculins. Votre mari, lui a moins de responsabilité professionnelle et il gagne moins d’argent que vous, mais il assume pleinement sa place dans le couple et dans la famille. 2/ Vous avez fait le choix de ne pas avoir d’enfant, pour des raisons écologiques, financières ou sociétales. Vous vous battez pour prouver autour de vous que l’on peut être heureux sans enfant.
3/ Comme Coralie dans la série, vous êtes enseignante et vous êtes tombée amoureuse de l’un de vos élèves. Ou, vous êtes tombé amoureux de votre professeure, beaucoup plus âgée que vous. Malgré la grande différence d’âge, vous êtes ensembles depuis plusieurs années. Reniés au départ par vos familles respectives, aujourd’hui vous avez des enfants et vous êtes un couple heureux. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire partager votre histoire à l’adresse suivante : casting@capatv.com |
| raylen
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 10:42 | |
| 1/ Le milieu hospitalier et celui de la Justice sont extrêmement féminins. Un procureur ou un directeur d'hôpital n'ont pas à se battre pour exister. Ce sont plutôt les soignants des hôpitaux qui ont à se battre. ça commence mal votre affaire. |
| Germain
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 10:51 | |
| - pblvtémoignages a écrit:
- Dans le cadre du documentaire « Les secrets de Plus belle la vie » qui met en parallèle vos destins et ceux des personnages de Plus belle la vie, nous recherchons des personnes pour témoigner sur un des sujets suivants :
3/ Comme Coralie dans la série, vous êtes enseignante et vous êtes tombée amoureuse de l’un de vos élèves. Bonjour, je m'appelle Brigitte Caroline et je voudrais témoigner mais incognito si possible |
| Germain
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 10:55 | |
| - pblvtémoignages a écrit:
3/ Comme Coralie dans la série, vous êtes enseignante et vous êtes tombée amoureuse de l’un de vos élèves. Ou, vous êtes tombé amoureux de votre professeure, beaucoup plus âgée que vous. Malgré la grande différence d’âge, vous êtes ensembles depuis plusieurs années. Reniés au départ par vos familles respectives, aujourd’hui vous avez des enfants et vous êtes un couple heureux. Bonjour je m'appelle Emmanuel Germain et je voudrais bien témoigner aussi… |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Germain
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 21:13 | |
| Je dois être idiote, mais je ne comprends pas pourquoi ce truc est apparu, comportant plein d'inepties, a disparu, et réapparaît maintenant en suscitant des commentaires moqueurs.
C'est une blague ou il y a un vrai objectif derrière, auquel cas quel est-il ? |
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 21:18 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Je dois être idiote, mais je ne comprends pas pourquoi ce truc est apparu, comportant plein d'inepties, a disparu, et réapparaît maintenant en suscitant des commentaires moqueurs.
C'est une blague ou il y a un vrai objectif derrière, auquel cas quel est-il ? Quand il y a des émissions à thème, ils ont besoin de trouver ces gens qui apparaissent lors de l'émission, qui ont vécu telle ou telle chose, et dont les témoignages vont illustrer l'émission. Là, il s'agit probablement de l'un de ces docs qui passent souvent après les primes de Pblv, puisque les thèmes se veulent tirés de la série. Il est donc logique qu'ils postent cet appel à témoins sur ce forum. La première mouture nous ayant bien fait rigoler car bourrées d'inexactitudes, ceux qui l'ont postée ont demandé aux modos de clore le sujet, afin de pouvoir le recréer de façon plus sérieuse. |
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 21:25 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Je dois être idiote, mais je ne comprends pas pourquoi ce truc est apparu, comportant plein d'inepties, a disparu, et réapparaît maintenant en suscitant des commentaires moqueurs.
C'est une blague ou il y a un vrai objectif derrière, auquel cas quel est-il ? Disons que la première version, et les commentaires qui l'ont suivis étaient tellement poilants que c'est un peu dur de s'arrêter |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 21:40 | |
| Sinon, moi, je me sens hyper concernée par ce cas de figure : Comme Jeanne Carmin et Carole Leconte, vous êtes une femme, chef d’entreprise ou à la tête d’une haute institution, vous évoluez professionnellement dans un milieu masculin. Vous avez dû vous battre pour vous faire respecter; vous avez dû faire face à de multiples coups bas de collègues masculins. Votre mari, lui a moins de responsabilité professionnelle et il gagne moins d’argent que vous, mais il assume pleinement sa place dans le couple et dans la famille. Bah oui, je suis à la tête d'une haute institution (moi-même, 1,74 m, c'est dire si j'aime prendre de la hauteur) Et ça m'intéresse drôlement de savoir que :- Spoiler:
Carole Leconte a un mari ! Et que Vincent, ce loser, a moins de responsabilités et gagne moins d'argent que Jeanne (comme quoi, ça ne va pas si mal que ça dans les hôpitaux )
|
| | 1848
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 26/11/2019, 21:50 | |
| - 1848 a écrit:
- Ce n'est que le début qui porte sur Jeanne et Carole ! Ces personnages sont pris comme points de départ mais ensuite les descriptions ouvrent vers des situations plus générales...
Meuh oui bien sûr mais c'était trop tentant |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 27/11/2019, 01:44 | |
| - ailebrune a écrit:
- Sinon, moi, je me sens hyper concernée par ce cas de figure :
Comme Jeanne Carmin et Carole Leconte, vous êtes une femme, chef d’entreprise ou à la tête d’une haute institution, vous évoluez professionnellement dans un milieu masculin. Vous avez dû vous battre pour vous faire respecter; vous avez dû faire face à de multiples coups bas de collègues masculins. Votre mari, lui a moins de responsabilité professionnelle et il gagne moins d’argent que vous, mais il assume pleinement sa place dans le couple et dans la famille.
Bah oui, je suis à la tête d'une haute institution (moi-même, 1,74 m, c'est dire si j'aime prendre de la hauteur)
Et ça m'intéresse drôlement de savoir que :
- Spoiler:
Carole Leconte a un mari !
Et que Vincent, ce loser, a moins de responsabilités et gagne moins d'argent que Jeanne (comme quoi, ça ne va pas si mal que ça dans les hôpitaux )
Exactement si jamais Jeanne et Carole ont du se battre contre le machisme au boulot ou contre les coups bas des collegues masculins, c'était vraiment en hors champ car on ne l'a jamais vu dans Pblv! Jeanne passe plutot pour une peau de vache au pire comme une garce dictatoriale, donc cela me fait rire qu'on la décrive comme une victime du patriarcat! Et puis le coup du mari qui est rabaissé professionnellement alors que Vincent est directeur de GTS et que Carole est célibataire... Et sur le 2eme appel a témoins sur les nanas qui ne veulent pas avoir d'enfants, il n'y a meme pas d'exemple de persos! Johanna n'etait pas dispo? Ca sent le fake tout ca... |
| Invité Invité
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 27/11/2019, 11:19 | |
| je comprends pas ceux qui crient au fake, c'est un appel à témoin avec simplement les personnages pris comme point de départ comme le dit 1848, qu'est-ce qui est difficile à comprendre?
quand sera diffusé ce reportage? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: "Les secrets de plus belle la vie" A vous de témoigner ! 27/11/2019, 15:29 | |
| Si c'est un appel a témoins, c'est que ce n'est pas pret pour demain...D'habitude "Les secrets de Pblv" est diffusé apres chaque nouveau prime, or aucun prime n'est en préparation pour l'instant... Et si je parle de fake, c'est parce que cette thématique (les femmes de pouvoir qui ont été confrontées au machisme) n'a jamais été abordée dans la série. Ce sera quoi le prochain appel a témoins: les gens qui ont vu des extra terrestres ou des OVNIS dans le ciel? |
| Contenu sponsorisé
| | |