Diane Béraud est une jolie jeune femme de 27 ans, au look de routarde, entièrement dévouée à la cause animale. Après des études d'éthologie, une discipline qui s'intéresse au comportement animal, elle a été touchée par le sort réservé aux orangs-outans de Bornéo, en Indonésie.
Elle fait partie d'une association qui a pour but de leur venir en aide en rachetant des parcelles de la forêt de Bornéo, pour préserver l'île de la déforestation, deuxième cause d'extinction des grands singes, après la chasse.
Pour défendre sa cause, elle a besoin d'argent. Elle en manque cruellement quand elle arrive au Mistral. Elle vient en effet d'être déçue par une importante promesse de don qui n'a pas été tenue.
Femme de nature fragile, elle affiche une certaine naïveté et une candeur dans les rapports humains. Ce qui la conduit parfois à ne pas soupçonner les mauvaises intentions des autres. Très manichéenne, elle rejette vite les gens dans les catégories du bien ou du mal, selon qu'ils se rallient ou non à sa cause. Cette nature fragile ne l'empêche pas d'être déterminée et de mener ses projets à terme.
Diane est courtisée assez vite par Thibaud Josselin, qui emménage avec elle. La jeune militante affiche un soutien sans faille à Charlotte Le Bihac lorsque celle-ci est accusée du meurtre de son époux puis de celui de son amant. Toutefois, Diane se révèle être à l'origine des malheurs de Charlotte et la meurtrière de Jacques Maury et Marco Cavallari.
Avant son arrivée au Mistral, Diane est contactée par Jacques qui souhaite lui faire un don pour sa cause.
Malheureusement pour elle, Jacques épouse Charlotte et son testament n'a alors plus aucune valeur aux yeux de la loi.
Certaine que la vie d'un singe vaut la vie d'un homme, Diane tue Jacques et les soupçons se portent sur Charlotte.
Malheureusement pour Diane, son plan ne fonctionne pas comme elle le souhaite puisque fou d'amour pour Charlotte, Marco s'accuse à sa place. Elle décide alors de tuer Marco au plus grand désespoir de Charlotte. Accusée de l'avoir tué, Charlotte est envoyée en prison au plus grand bonheur de Diane.
Soutenue par Luna, Charlotte annonce à Léo que c'est peut-être Diane qui a tué Marco. Léo enquête alors sur Diane ...
Se servant du chagrin de Graziella Cavallari, Diane manipule la mère de Marco, la poussant à se venger en tuant celle qu'elle pense être la meurtrière de son fils. Graziella tire sur sur Charlotte lors de la reconstitution du meurtre de Jacques (sans la tuer). Diane est finalement arrêtée et Charlotte innocentée.
Bien que Diane soit emprisonnée, sa machination ne sera pas sans conséquences : Charlotte, traumatisée et endurcie, se vengera de ses anciens amis qui ont cru en sa culpabilité et lui ayant tourné le dos; peu sont les personnes ayant cru en son innocence...
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.