Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) | |
| |
Auteur | Message |
---|
jozephine
| | USGSforever
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Jeu 19 Nov - 12:26 | |
| - likeasunshine a écrit:
Moi c'est pareil, c'est surtout Myriam qui me gene, la encore ce soir, a se meler de la vie privée de sa copine juste parce qu'elle lui a posé un lapin, en insultant son ex! Je me demande quelle sera la réaction de Claire lorsqu'elle l'apprendra!
Le pire étant qu'elles vont passer pour des héroines alors qu a la base, on sait tous qu'elles voulaient voler et se faire du fric facile! Je n'ai pas aimé non plus voir Myriam s'en prendre Florent. Ça partait sans doute d'un bon sentiment mais ça a terminé en mode méprisant et très insultant. Et sinon, oui, au départ elles ont fait des cambriolages pour le fric. Mais quand elles ont décidé leur plan Maureillas, il n'y avait strictement rien pour elles dans l'histoire. Juste l'empêcher lui de prendre la poudre d'escampette et l'obliger à payer les assoc. Donc là quand même, c'est vraiment héroïque, non ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Jeu 19 Nov - 12:41 | |
| - ailebrune a écrit:
Je n'ai pas aimé non plus voir Myriam s'en prendre Florent. Ça partait sans doute d'un bon sentiment mais ça a terminé en mode méprisant et très insultant.
Et sinon, oui, au départ elles ont fait des cambriolages pour le fric. Mais quand elles ont décidé leur plan Maureillas, il n'y avait strictement rien pour elles dans l'histoire. Juste l'empêcher lui de prendre la poudre d'escampette et l'obliger à payer les assoc. Donc là quand même, c'est vraiment héroïque, non ?
Je ne sais pas. Vu leur duplicité, je ne peux m'empêcher de penser qu'elles espéraient bien être sur la dégoulinante lorsque l'argent de Maureillas serait capté par Elizabeth (même si sans doute elle n'en espéraient pas tant !). D'ailleurs, comme je l'ai écrit il y a quelques jours, elles ne les ont pas encore, ces 150 000 euros chacune. A mon avis, cette intrigue n'est pas terminée et lorsque la vérité apparaitra au sujet des cambriolages, surtout celui de Justine, amie d'Elizabeth, cette dernière risque d'être moins bien disposée à leur égard...
Dernière édition par Maïadelsol le Jeu 19 Nov - 12:45, édité 1 fois |
| | USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Jeu 19 Nov - 15:15 | |
| Pour moi Elliott ne vaut pas mieux qu'elle si ya bien deux personnages en plus de florent que je déteste c'est lui et Elsa donc aucune envie de les revoir. Mais bon vu comment il a échappé à la justice ca me paraîtrait normal que ni Claire ni Myriam ne soient pas poursuivies sinon c'est un peu degueulasse. Un homme est mort quand meme à cause d'Elliot --------------- |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Jeu 19 Nov - 16:17 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Je ne sais pas. Vu leur duplicité, je ne peux m'empêcher de penser qu'elles espéraient bien être sur la dégoulinante lorsque l'argent de Maureillas serait capté par Elizabeth (même si sans doute elle n'en espéraient pas tant !). D'ailleurs, comme je l'ai écrit il y a quelques jours, elles ne les ont pas encore, ces 150 000 euros chacune. A mon avis, cette intrigue n'est pas terminée et lorsque la vérité apparaitra au sujet des cambriolages, surtout celui de Justine, amie d'Elizabeth, cette dernière risque d'être moins bien disposée à leur égard... Rien n'indique cela dans le scénario il me semble, si ? Pour le reste, d'accord avec toi, l'histoire n'est sans doute pas finie et les cambriolages risquent d'apparaître au grand jour, au moins en partie. Pas au point d'atteindre le niveau judiciaire je pense parce que ça enverrait Claire, un personnage récurrent, en tôle pour un moment. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Jeu 19 Nov - 20:23 | |
| - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
Rien n'indique cela dans le scénario il me semble, si ? Pour le reste, d'accord avec toi, l'histoire n'est sans doute pas finie et les cambriolages risquent d'apparaître au grand jour, au moins en partie. Pas au point d'atteindre le niveau judiciaire je pense parce que ça enverrait Claire, un personnage récurrent, en tôle pour un moment. Je me suis fait la même remarque. C'est la raison pour laquelle je vois plutôt le châtiment arriver de la part d'Elizabeth et de ses 150 000 euros. D'ailleurs, à ce sujet, Myriam est-elle aussi une récurrente ou est-elle apparue lors de sa liaison avec Manu ? Parce que dans ce cas, j'ai l'impression qu'elle ne va pas rester. Je la trouve toxique. Sinon, en effet, rien n'indique qu'elles espéraient une récompense. C'est juste que, vu leur mentalité, ça me paraît douteux qu'elles n'aient pas espéré un quelconque profit. Mais, en fait, c'est surtout Myriam qui court après l'argent. Claire n'est visiblement pas autant aux abois. Elle, c'était plus pour l'adrénaline. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Jeu 19 Nov - 21:28 | |
| C'est un peu étonnant quand même que la police ne tienne absolument pas compte de la lettre de dénonciation. Ça serait parce que Myriam est la cousine d'un flic ? Lorsque je la vois se réjouir d'acheter cette maison, j'ai comme l'impression que ce projet ne va pas aboutir. |
| | Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Ven 20 Nov - 11:39 | |
| @Flora Tu as peur de spoiler ? Tes commentaires me manquent Et sinon, beaucoup aimé : - le petit duel verbal où Alex et Manu se charrient, avec Manu qui propose de faire une déclaration sur l'honneur que non, il n'a aucune préoccupation particulière C'est un des fils rouges d'usgs que j'apprécie beaucoup cette amitié solide et taquine. - la scène où Enzo vient voir Claire : tendre, pudique, tissé de silences éloquents. Là aussi un point fort d'usgs. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Ven 20 Nov - 12:46 | |
| Enzo s'est bien arrangé depuis ses débuts. Il a trompé Inés, c'est mal, mais il a bien demandé pardon, Inés est restée inflexible mais c'est un autre problème. Il réagit mieux à la situation en cours et est capable de faire un examen de conscience par rapport â Claire. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Ven 20 Nov - 13:29 | |
| J'aime beaucoup le personnage d'Enzo, qui est très bien écrit, et interprété. L'acteur a une présence à la fois intense et subtile. Il est capable de faire passer toute une palette d'émotions sans le moindre dialogue, de camper un personnage attachant et en proie à des pulsions de violence qui le dépassent, en raison de son passé, et dont il souhaite se débarrasser. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Ven 20 Nov - 17:08 | |
| Avec le couple Florent-Claire, il lui avait été possible de vivre dans une autre structure, et de prendre un peu de distance. Mais il a mûri et saura maintenant - espérons-le - gérer et s'adapter, quels que soient les aléas des liaisons des adultes... Et sachant qu'il peut encore parler à Claire, qui, en passant, est montrée à nouveau sous l'angle de la confidente à l'esprit ouvert. |
| | USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Ven 20 Nov - 21:39 | |
| Va t-on être débarrassé d'elle? Je l'espère lol elle s'est prise une balle ? J'ai pas suivi l'intrigue, je ne perds pas mon temps. C'est cool de revoir Gary (quasiment un an qu'il n'avait pas eu d'intrigue à lui) et ça fait un an qu'on avait pas vu Virginie la copine d'Alex.... J'ai adoré la scène Gary/Maryline --------------- |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Ven 20 Nov - 22:12 | |
| Elsa C'est exactement le scénario que je redoutais avec cette histoire de braqueurs armés : qu'elle se retrouve à mourir dans les bras de Manu. Et sinon d'accord avec toi Maïa pour le mélange débardeurs et costumes de Père Noël. Ça m'a frappé pendant une scène sur fonds de platanes aux feuilles bien présentes et bien vertes Sinon la technique de planque d'usgs vaut celle de pblv : quand ils observent depuis la ligne ferroviaire, Elsa et Virgile seraient archi visibles de l'entrepot des truands |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) Ven 20 Nov - 22:51 | |
| C'était drôle leur plan avec Elsa optimiste, et cette dernière, c'était avec Manu que je ne l'aimais pas, avec Virgile ça va. Mais c'est quand même triste de la voir souffrir, même si elle était loin de mes préférés. Gary ça c'est gai, il fait rire, je l'attendais et Flora avait dit que son retour était pour bientôt." C'est le directeur qui vous parle etc " à Alex et Virginie, |
| Contenu sponsorisé
| | |