Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Argon




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:43

Citation :
Au début William était quand même une sacrée ordure

Oui, comme Kira ou Levars.
Les scénaristes sont très forts.
Et ils sont en train de faire pareil pour Eliott…
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 14:04

William est quasiment ooc par rapport à ses débuts. Il se rapprocherait d'avantage d'un Gérald Soriano au niveau de son évolution.

Eliott n'a jamais été une vraie ordure, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi de préférer partir en cavale.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 14:39

D'après ce que j'apprends en lisant vos commentaires, tous ces "méchants" ne sont pas du même type : faire de la contrebande de cigarettes est illégal, certes, mais moins répréhensible moralement que ce qu'a fait William (et moi qui le prenais pour un gentil, n'ayant fait sa connaissance que récemment !) ou le procureur, et Bienvenu d'Engrais Plus. Dans le premier cas, on nuit au fisc, ce qui n'est évidemment pas bien, mais dans le deuxième, on nuit directement aux personnes, quitte à bousiller leurs vies.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 14:51

D'ailleurs je trouve que l'évolution de William est assez invraisemblable : on est passé d'un type empoisonnant les champs de sa voisine et pourchassant les "écolos" avec son fusil... à un assimilé écolo. Et c'est sans compter les "thérapies* qu'il voulait faire subir à sa fille "malade" (car lesbienne)

On a plus assez revu ce personnage jusqu'à cette intrigue, tandis que l'évolution d'autres "méchants," (Elisabeth, Gérald ou Johanna) s'est faite de manière plus subtile au fur et à mesure de leurs apparitions.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 15:40

Citation :
d'autres "méchants," (Elisabeth, Gérald ou Johanna)

Ça dépend de ce qu’on appelle méchant, mais aucun de ces trois n’est malfaisant, au sens de qui commet des actes répréhensibles, contrairement à Eliott ou Kira qui se sont retrouvés en prison ou auraient pu y aller.

Cela dit, je ne le rappelle pas trop ce qu’a pu faire Johanna pour être traitée de méchante, ce rôle à mon avis échouant plutôt à Claudine, dont le comportement relève parfois du pénal. Quant à Soriano, je ne me souviens pas du tout de ses mèchancetés
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 15:51

Je pense qu'il veut signifier "antagonistes".

La première apparition de Johanna. Elle était venue proprement racketter L Cosmétiques. A cette époque son jeu était effectivement différent : elle paraissait froide, ne souriait pas. Elle a changé dès qu'on a lui adjoint son mari Christophe.

Gérald collait des tartes à son boulet de rejeton Dylan !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 16:43

Argon a écrit:


Ça dépend de ce qu’on appelle méchant, mais aucun de ces trois n’est malfaisant, au sens de qui commet des actes répréhensibles, contrairement à Eliott ou Kira qui se sont retrouvés en prison ou auraient pu y aller.

Cela dit, je ne le rappelle pas trop ce qu’a pu faire Johanna pour être traitée de méchante, ce rôle à mon avis échouant plutôt à Claudine, dont le comportement relève parfois du pénal. Quant à Soriano, je ne me souviens pas du tout de ses mèchancetés

Au début de la série, Johanna était un peu une Claudine.

Soriano était très dur et sévère avec son fils Dylan. Il s'est radouci quand il a rencontré Jasmine (plus sûr du nom,).
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 17:44

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:




Alain va se piéger tout seul à cause d'une histoire triviale.




Au début William était quand même une sacrée ordure panpan
- il s'amusait à souiller les terres de sa voisine Noémie sachant qu'elle cultivait des légumes bio
- il n'hésitait pas à menacer les visiteurs avec son fusil
- il n'acceptait pas l'homosexualité de sa fille
- il était prêt à laisser crever de maladie son cheval
- pendant des années il avait arrêté de déclarer un de ses ouvriers, lequel n'a donc pas cotisé pour sa retraite

Il est en rédemption PBLVièsque :D
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 17:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Au début de la série, Johanna était un peu une Claudine.

Soriano était très dur et sévère avec son fils Dylan. Il s'est radouci quand il a rencontré Jasmine (plus sûr du nom,).


C'est bien Jasmine.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:39

Disparus aussi ces deux là...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:47

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




C'est bien Jasmine.

Plutôt Yasmine, non ?

Shinochaz a écrit:
Disparus aussi ces deux là...

Il me semble qu'elle, on l'aperçois de temps à autre à l'hôpital puisqu'elle y est aide-soignante. Mais il est vrai qu'elle n'a plus eu de vraie intrigue depuis celle lors de laquelle son fils était menacé de mort en prison. Quant à Gérald, il  n'a plus donné signe de vie non plus après cette histoire. J'espère que nous les reverrons.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:14

» Voir le message cité

Paty a écrit:
D'après ce que j'apprends en lisant vos commentaires, tous ces "méchants" ne sont pas du même type : faire de la contrebande de cigarettes est illégal, certes, mais moins répréhensible moralement que ce qu'a fait William (et moi qui le prenais pour un gentil, n'ayant fait sa connaissance que récemment !) ou le procureur, et Bienvenu d'Engrais Plus. Dans le premier cas, on nuit au fisc, ce qui n'est évidemment pas bien, mais dans le deuxième, on nuit directement aux personnes, quitte à bousiller leurs vies.

Je ne dirais pas que William était un "méchant". 

C'était plutôt un rustre peu instruit qui vivait seul avec sa fille, sans pratiquement d'interaction sociale, le nez dans ses vignes dont il avait du mal à tirer profit. D'où l'ouvrier non déclaré (qui y trouvait son compte, il me semble, quand toutefois il était payé, ce qui n'était pas toujours le cas). 

Il ne connaissait pas d'autre méthode de production que les traitements chimiques. Donc, il l'a très mal pris lorsque Noémie, sa nouvelle voisine maraîchère bio, est venue lui faire des réflexions et lui demander de changer ses habitudes.

De même, il a eu le sentiment d'une intrusion quand elle s'est mêlée de sa manière (déplorable) de considérer le cheval malade.

Quant à l'homosexualité de sa fille, ça a dépassé son entendement, lui qui ne sortait quasiment pas de sa propriété pour se mêler au monde extérieur, et qui en était resté aux vieilles idées selon lesquelles cette orientation sexuelle était une déviance qu'il importait de guérir !

Il a évolué grâce à Élodie, qui était tout son monde affectif même s'il le montrait peu (voire pas), laquelle avait fini par se lier d'amitié en douce avec Noémie, et qui peu à peu l'a amené à reconsidérer son mode vie. Ça avait commencé par les soins apportés au cheval, kidnappé nuitamment avec l'aide de Ludo, et restitué guéri.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 21:16

Citation :
Plutôt Yasmine, non ?

Oui.
Jasmine, c’est dans Aladin (et on en est assez loin)…

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Img_1210

Hafida aussi a complètement disparu.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 21:20

Citation :
La première apparition de Johanna. Elle était venue proprement racketter L Cosmétiques. A cette époque son jeu était effectivement différent : elle paraissait froide, ne souriait pas. Elle a changé dès qu'on a lui adjoint son mari Christophe.
Citation :
Au début de la série, Johanna était un peu une Claudine.

Pas connu ça…

Et pour les tartes de Super Mario, j’avais oublié…
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 21:30

» Voir le message cité

Argon a écrit:


Oui.
Jasmine, c’est dans Aladin (et on en est assez loin)…

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Img_1210

Hafida aussi a complètement disparu.

Si vous avez des soucis pour mémoriser des prénoms, n'hésitez pas nous demander, à Ailebrune ou moi ! siffle 

Qui est Hafida ?
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 21:32

La mère de Bilal et d’Akim…
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 21:33

Danton Q a écrit:

La première apparition de Johanna. Elle était venue proprement racketter L Cosmétiques. A cette époque son jeu était effectivement différent : elle paraissait froide, ne souriait pas. Elle a changé dès qu'on a lui adjoint son mari Christophe.

Shinochaz a écrit:


Au début de la série, Johanna était un peu une Claudine.

Je n'ai pas connu ça non plus... mais j'ai toujours trouvé Johanna antipathique et prétentieuse. Elle avait été particulièrement horrible avec Arthur lors de sa brève liaison avec Julien Bastide.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 21:35

» Voir le message cité

Argon a écrit:
La mère de Bilal et d’Akim…

Ah ! Merci. Je me souviens du personnage que nous avons assez peu vu, il me semble, mais son prénom ne me dit rien.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 21:40

Pour revenir à l'homosexualité de la fille de William (oublié son prénom...), elle lui avait mis le couteau sous la gorge en mode "soit tu m'acceptes comme je suis, soit tu ne me reverras plus jamais".

Bref, je ne dirais pas que William est mal écrit façon Pblv avec des persos qui changent de conviction selon les intrigues, mais on ne l'a pas assez revu dans des histoires mêmes secondaires pour le voir évoluer positivement façon USGS.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 22:31

El.(is+odi).e
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 22:42

Maïadelsol a écrit:

Si vous avez des soucis pour mémoriser des prénoms, n'hésitez pas nous demander, à Ailebrune ou moi ! siffle 


chat noir et blanc
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 22:46

et sinon, @Maiadelsol, entièrement d'accord avec ta description de Robert, Gérard, Maurice, Philippe, Pierre William !

(non, sérieux, ce prénom est assez invraisemblable, à moins qu'il ait eu un père où une mère anglophone, cette génération devait obligatoirement porter un prénom du calendrier français).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 23:09

ailebrune a écrit:
et sinon, @Maiadelsol, entièrement d'accord avec ta description de Robert, Gérard, Maurice, Philippe, Pierre William !

(non, sérieux, ce prénom est assez invraisemblable, à moins qu'il ait eu un père où une mère anglophone, cette génération devait obligatoirement porter un prénom du calendrier français).

Je n'y avais jamais pensé ! :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2024, 23:21

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Pour revenir à l'homosexualité de la fille de William (oublié son prénom...), elle lui avait mis le couteau sous la gorge en mode "soit tu m'acceptes comme je suis, soit tu ne me reverras plus jamais".

Bref, je ne dirais pas que William est mal écrit façon Pblv avec des persos qui changent de conviction selon les intrigues, mais on ne l'a pas assez revu dans des histoires mêmes secondaires pour le voir évoluer positivement façon USGS.

Élodie (n'hésite pas à me demander, je te dis... whistle).

Pour ma part, je trouve que l'évolution de William s'est faite de manière plutôt cohérente (quoique rapide en effet) : il a progressivement ouvert les yeux sur ce qui se passait autour de lui, a entre autre apprécié la visite de son vignoble organisée par Ludo et Noémie, lors de laquelle il a eu l'occasion d'expliquer son travail à Elizabeth. Le tout sans oublier de bougonner pour rester fidèle à lui-même !
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 8 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.