Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 28 ... 47  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty26/3/2024, 23:09

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




@Ailebrune  Comment ça un site de renseignements sur les prénoms ? De la série ? J'ai été voir sur le forum directement s'il s'agissait d'un topic.
On est pas encore le 1er Avril lol!  ( je reçois dans ma boite mail quand quelqu'un a posté, je vais rarement directement sur le forum))

Mais non, Fiesta, c'est de l'autodérision :lol: Tu sais bien que Maïa et moi (encore beaucoup plus), on est les reines de l'erreur dans les noms de personnage.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty26/3/2024, 23:18

Après si il s'était appelé Brandon, je comprendrai que cela choque. Mais bon William même si c'est pas super commun comme prénom, c'est pas non plus si étrange.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty26/3/2024, 23:18

@ Ailebrune je sais bien que vs etes les reines de la confusion ( mais je suis pas la derniere non plus !avec ITC et DNA en plus) c est pas triste.Mais jai pensé vraiment que pour y remédier vs aviez trouvé un systéme de repérage.Je me suis dit " c est pas un site c est un topic" j y vais franco lol ! Ne voyant rien jai douté et pensé au 1er avril.
C est comique finalement :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty26/3/2024, 23:25

ailebrune a écrit:
heink 
Au départ, je croyais que tu plaisantais en parlant de Zemmour. Apparemment pas puisque tu récidives.
Alors, comment te dire, Zemmour n'est absolument PAS ma source.
Il se trouve que j'ai personnellement vécu des choses liées aux autorisations de donner tel ou tel prénom et que c'est la raison pour laquelle je me suis intéressée à la loi dans ce domaine.
Oui, il y avait des exceptions. Mais comme leur nom l'indique, des exceptions. Il fallait pouvoir donner des arguments à l'état-civil, qui l'acceptait, ou pas.

Je ne t'associe évidemment pas à Zemmour. C'est juste qu'il fait passer la loi sur les prénoms plus dure qu'elle n'était.

Pour en revenir à William Chalon, s'il est né en 1966 (quand le choix des prénoms est devenu moins strict), il aura 58 ans cette année, ce qui est crédible.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty26/3/2024, 23:36

Oui, pour Chalon, ce n'est pas impossible, juste un choix  pas fréquent à l'époque et qui suppose une famille qui a des goûts un peu originaux + l'accord de l'officier d'état-civil (pas forcément cool du tout à l'époque). Je trouvais juste que vu l'âge du gars et le fait qu'il soit agriculteur, donc sans doute né dans un milieu assez conservateur, c'était assez bizarre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty26/3/2024, 23:51

ailebrune a écrit:
Oui, pour Chalon, ce n'est pas impossible, juste un choix  pas fréquent à l'époque et qui suppose une famille qui a des goûts un peu originaux + l'accord de l'officier d'état-civil (pas forcément cool du tout à l'époque). Je trouvais juste que vu l'âge du gars et le fait qu'il soit agriculteur, donc sans doute né dans un milieu assez conservateur, c'était assez bizarre.

jap Vers 1975, mon cousin a dû argumenter au sujet de l'origine gréco-latine du prénom "Mélissa" pour qu'il puisse être attribué à sa fille ! À la même époque, je revenais d'Angleterre et "Melissa" y était alors très en vogue. Et puis il y a eu la chanson de Julien Clerc quelques années plus tard...

Donc effectivement, c'était plutôt strict à ce moment-là.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 00:06

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:


Ca c'est l'histoire que Zemmour veut nous faire avaler.

Le prénom "William" n'a rien à voir avec la théorie de Zemmour. Ceux qu'il cible, ce sont les prénoms arabes et africains qui dénotent le refus d'intégration de certaines populations d'origine émigrée.

En revanche, la mode des prénoms anglo-saxons qui a sévi dans les années 80, et qui a un peu moins cours maintenant (les Brandon, Kevin, Brian, Sue Ellen...), est à relier aux personnages de séries télévisées dont s'abreuvent les milieux populaires.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 00:12

Sans être Madame Irma, je vois venir trois conclusions aux intrigues en cours :

- Alain va se rendre seul à l'opéra et va faire la connaissance d'une charmante personne bien plus disponible qu'Elizabeth.
- C'est Laurine qui, par un improbable retournement, va exercer la minorité de blocage et faire capoter la fusion-acquisition.
- Eliott va finalement obtenir sa grâce et va s'en aller avec femme et enfant.

Évidemment, je peux me tromper sur toute la ligne...
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 03:21

Citation :
Évidemment, je peux me tromper sur toute la ligne...

On sera deux dans ce cas…

Citation :
Alain va se rendre seul à l'opéra et va faire la connaissance d'une charmante personne bien plus disponible qu'Elizabeth.

Je dirais même plus, une personne disponible bien plus charmante qu’Elisabeth.
Merci qui ? Merci docteur Cresson ^^

Citation :
C'est Laurine qui, par un improbable retournement, va exercer la minorité de blocage et faire capoter la fusion-acquisition.

Peut-être, en tout cas, une chose semble sûre, c’est qu’il n’y aura pas plus de fusion-acquisition que de beurre en broche…

Citation :
Eliott va finalement obtenir sa grâce et va s'en aller avec femme et enfant.

Y a des chances…

raylen

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 06:27

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


heink 
Au départ, je croyais que tu plaisantais en parlant de Zemmour. Apparemment pas puisque tu récidives.
Alors, comment te dire, Zemmour n'est absolument PAS ma source.
Il se trouve que j'ai personnellement vécu des choses liées aux autorisations de donner tel ou tel prénom et que c'est la raison pour laquelle je me suis intéressée à la loi dans ce domaine.
Oui, il y avait des exceptions. Mais comme leur nom l'indique, des exceptions. Il fallait pouvoir donner des arguments à l'état-civil, qui l'acceptait, ou pas.


j'ai l'impression d'assister au même débat que celui sur les profs de l'Education Nationale enseignant deux matières alors que cette catégorie a disparu depuis longtemps et où chacun y allait d'un exemple inapproprié.Effectivement, un agriculteur des années 60 avait fort peu de chances de se prénommer William. C'est une maladresse de la part de USGS parce que , pour justifier ce choix, il faut imaginer des circonstances qui l'expliquent: pourquoi pas un ancêtre anglo-saxon de l'époque de la guerre de Cent Ans qui aurait décidé de faire souche ! Le fait de citer quelques exemples prouve bien qu'il s'agit d'exceptions et d'ailleurs pour trois d'entre eux , William n'est que le second prénom.
 Quant à Zemmour, il ne dit rien d'autre que jusqu'à une époque récente , on donnait des prénoms français  ou francisés, ce qui est vrai. D'ailleurs, les enfants d'immigrés viet-namiens ou laotiens portent des prénoms français.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 09:49

ailebrune a écrit:


Il avait organisé  un trafic de cigarettes, oui, et blanchissait les bénéfices grâce au bar (et au camping qu'il co-gérait avec Eve ?)
En tout cas, il dirigeait toute une petite structure mafieuse.
Et si je me souviens bien, c'est Eve qui, via Justine, avec qui elle a eu une liaison, a négocié avec le proc de l'utiliser plutôt que de le renvoyer en prison.
Il avait déjà purgé une première peine pour l'histoire de la drogue et, si je me souviens bien, était en libération conditionnelle quand il a commencé ses histoires de clopes. Donc il risquait de repartir en zonzon pour un moment.

Il y avait eu aussi l'intrigue dans laquelle il rénovait un immeuble et son rival de l'époque y a trouvé la mort; des travailleurs non déclarés y travaillaient également.

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Élodie (n'hésite pas à me demander, je te dis... whistle).

Pour ma part, je trouve que l'évolution de William s'est faite de manière plutôt cohérente (quoique rapide en effet) : il a progressivement ouvert les yeux sur ce qui se passait autour de lui, a entre autre apprécié la visite de son vignoble organisée par Ludo et Noémie, lors de laquelle il a eu l'occasion d'expliquer son travail à Elizabeth. Le tout sans oublier de bougonner pour rester fidèle à lui-même !

jap
En ce qui concerne les histoires de sa fille, je trouve qu'il garde son côté un peu rustre.
Pas de soucis qu'Elise vienne passer la nuit mais ça s'arrête là.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 10:41

ailebrune a écrit:


:D 
William n'est pas dans le calendrier français au 15 mars (c'est Louise)
Et encore moins à l'époque où on peut imaginer la naissance de celui d'usgs (disons, les années 60 ou 70). William, c'est la version anglaise de Guillaume (dont la fête est le 10 janvier).
Il est né à  l'époque où, pour un enfant français, il fallait de préférence prendre un nom du calendrier et sinon, de l'Ancien Testament, mais francisé (Isaac, pas Yitzhak), de l'époque antique (Hector, Hercule…) ou un prénom régional (Gwen, Erwan...). Et à condition que l'état-civil accepte. Pour donner un prénom anglophone, ou autre origine étrangère à un enfant, il fallait qu'un de ses parents soit de cette origine. Sinon, à peu près impossible de convaincre les fonctionnaires de l'état-civil. 
William est un prénom très courant chez les Anglais, Américains, etc. La plupart de ceux qui étaient nommés ainsi avaient sans doute un parent issu du monde anglo-saxon.
Bon, c'est un détail, mais ce choix m'a surpris pour un homme de l'âge de William, a fortiori agriculteur, dont on imagine que la ferme est sans doute un héritage familial depuis un moment.
C'est ce que je croyais aussi ; mais je me suis souvenue que j'ai connu un Johnny (dans la campagne alsacienne) né juste après la guerre : il y avait peut-être une exception pour les prénoms de soldats américains venus en libérateurs ; ce monsieur et son épouse ont d'ailleurs donné le prénom de John à leur troisième fils né plus ou moins en 1965... Ça peut être un cas semblable pour William, fils d'un William d'après guerre... 
Une autre exception, c'étaient les prénoms dont on pouvait prouver qu'ils étaient dans la famille depuis longtemps : j'avais une camarade de classe prénommée Ferline qui m'avait expliqué ça.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 10:58

Flora24 a écrit:

jap
En ce qui concerne les histoires de sa fille, je trouve qu'il garde son côté un peu rustre.
Pas de soucis qu'Elise vienne passer la nuit mais ça s'arrête là.

Il a quand même bien apprécié Elise. Elle a le genre de personnalité entière susceptible de lui plaire parce qu'elle est sans chichi.
Je suis d'accord avec Maïa pour le changement de William. Un peu rapide peut-être mais plausible. La seule chose qui me reste en travers de la gorge, c'est la façon dont il avait traité (enfin, pas) le cheval. Mais que le gars, sans doute héritier d'une longue lignée de paysans et qui bosse du matin au soir sur son exploitation, soit d'abord exaspéré par une néo-rurale qui vient s'installer à côté de lui et prêche une autre façon de faire de l'agriculture, ça me paraît logique. Les agriculteurs ont souvent le sentiment d'être incompris et pas respectés. On les a quasiment obligés à s'endetter pour mécaniser à fond et utiliser des tonnes d'intrants. S'ils ne faisaient pas ça, ils disparaissaient. Alors que la plupart survivent tout juste financièrement, on vient les accuser d'être des empoisonneurs.
Que William voit d'abord l'homosexualité de sa fille comme une déviance, logique aussi. Quand il se retrouvait face à un mur, il buvait comme un trou pour anesthésier ses sentiments. L'annonce du cancer a été un tremblement de terre. Ça l'a brusquement arraché à ses modes de pensées habituels et il a vu l'essentiel : il a été empoisonné, il aime sa fille, ils vont se battre ensemble.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 11:00

Paty a écrit:

C'est ce que je croyais aussi ; mais je me suis souvenue que j'ai connu un Johnny (dans la campagne alsacienne) né juste après la guerre : il y avait peut-être une exception pour les prénoms de soldats américains venus en libérateurs ; ce monsieur et son épouse ont d'ailleurs donné le prénom de John à leur troisième fils né plus ou moins en 1965... Ça peut être un cas semblable pour William, fils d'un William d'après guerre... 
Une autre exception, c'étaient les prénoms dont on pouvait prouver qu'ils étaient dans la famille depuis longtemps : j'avais une camarade de classe prénommée Ferline qui m'avait expliqué ça.

Oui, il y avait des exceptions, et pour les faire passer, il fallait convaincre l'officier d'état-civil. Résultat : c'était rare et ça sautait aux yeux dans une classe par exemple.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 11:12

ailebrune a écrit:



Que William voit d'abord l'homosexualité de sa fille comme une déviance, logique aussi. Quand il se retrouvait face à un mur, il buvait comme un trou pour anesthésier ses sentiments. L'annonce du cancer a été un tremblement de terre. Ça l'a brusquement arraché à ses modes de pensées habituels et il a vu l'essentiel : il a été empoisonné, il aime sa fille, ils vont se battre ensemble.

jap
J'espère d'ailleurs qu'à l'issu de cette intrigue on aura des nouvelles de William et son traitement.

Pour Elise, je voulais surtout dire qu'il ne me semble pas du style à demander des détails à sa fille: "Tu es amoureuse?" "Comment ça se passe entre vous deux?" etc.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 11:14

Ah oui, c'est pas le genre de la maison :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 13:51

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Sans être Madame Irma, je vois venir trois conclusions aux intrigues en cours :

- Alain va se rendre seul à l'opéra et va faire la connaissance d'une charmante personne bien plus disponible qu'Elizabeth.
- C'est Laurine qui, par un improbable retournement, va exercer la minorité de blocage et faire capoter la fusion-acquisition.
- Eliott va finalement obtenir sa grâce et va s'en aller avec femme et enfant.

Évidemment, je peux me tromper sur toute la ligne...


Ce serait bien qu'Alain fasse une rencontre concrète, comme ça Elisabeth pourra vaquer à ses activités à gogo ! Et mème ne plus rentrer si ça lui chante. C est possible ce que tu dis.
Quant à Eliott s'en aller avec sa petite famille, je reste très dubitative, je le vois faire un séjour en prison quand même, peut être écourté vu qu'il a collaboré efficacement, et encore pas sûre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 15:40

» Voir le message cité

Paty a écrit:

C'est ce que je croyais aussi ; mais je me suis souvenue que j'ai connu un Johnny (dans la campagne alsacienne) né juste après la guerre : il y avait peut-être une exception pour les prénoms de soldats américains venus en libérateurs ; ce monsieur et son épouse ont d'ailleurs donné le prénom de John à leur troisième fils né plus ou moins en 1965... Ça peut être un cas semblable pour William, fils d'un William d'après guerre... 
Une autre exception, c'étaient les prénoms dont on pouvait prouver qu'ils étaient dans la famille depuis longtemps : j'avais une camarade de classe prénommée Ferline qui m'avait expliqué ça.

En libérateurs... voire en géniteurs ! En Normandie, c'était relativement fréquent après le débarquement. Certaines femmes sont reparties aux USA, au Canada ou en Angleterre avec leur militaire. Mais parfois, ce sont les militaires qui se sont revenus s'installer avec leur chérie après la guerre.

Il y a aussi eu les allemands, mais à ces pauvres gamins, on évitait de donner un prénom germanique. Ceux-là portaient déjà une croix bien assez lourde...

Cela dit, William me semble trop jeune pour être un enfant de libérateur.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 15:46

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




j'ai l'impression d'assister au même débat que celui sur les profs de l'Education Nationale enseignant deux matières alors que cette catégorie a disparu depuis longtemps et où chacun y allait d'un exemple inapproprié.Effectivement, un agriculteur des années 60 avait fort peu de chances de se prénommer William. C'est une maladresse de la part de USGS parce que , pour justifier ce choix, il faut imaginer des circonstances qui l'expliquent: pourquoi pas un ancêtre anglo-saxon de l'époque de la guerre de Cent Ans qui aurait décidé de faire souche ! Le fait de citer quelques exemples prouve bien qu'il s'agit d'exceptions et d'ailleurs pour trois d'entre eux , William n'est que le second prénom.
 Quant à Zemmour, il ne dit rien d'autre que jusqu'à une époque récente , on donnait des prénoms français  ou francisés, ce qui est vrai. D'ailleurs, les enfants d'immigrés viet-namiens ou laotiens portent des prénoms français.

Et même chez les musulmans dont les enfants sont de ma génération ! C'est à partir des années 80 que ça a changé, avec la recrudescence de l'importance de la religion islamique.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 15:47

Le procureur Bernier va avoir grand besoin d'un avocat. Claudine serait sans doute ravie qu'il fasse appel à elle... Diabolique
jozephine

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 15:51

j'ai un copain, sa mamie était écossaise et son papi français. Son papy a rencontré sa mamie en écosse lors d'entrainement militaire. C'était un béret vert. Il a fait le débarquement en Normandie avec le commando Kieffer. Ils ont eu trois fils et tous des prénoms bretons !!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 15:58

Maïadelsol a écrit:
Le procureur Bernier va avoir grand besoin d'un avocat. Claudine serait sans doute ravie qu'il fasse appel à elle... Diabolique

D'ailleurs, Eliott n'a pas droit de faire appel à un avocat ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 16:37

fiesta34 a écrit:
Ce serait bien qu'Alain fasse une rencontre concrète, comme ça Elisabeth pourra vaquer à ses activités à gogo ! Et mème ne plus rentrer si ça lui chante. C est possible ce que tu dis.

C’est plus que possible, c’est sûr. On le voit dans le teaser d’hier…
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty27/3/2024, 16:39

Flora24 a écrit:


D'ailleurs, Eliott n'a pas droit de faire appel à un avocat ?

La situation d'Eliott est assez bizarre. Il est passé en jugement il y a plusieurs années, à la suite de cette histoire d'immeuble en construction, lors de laquelle un gars était mort. Je ne sais plus de qui il s'agissait et je crois qu'Eliott ne l'avait pas tué, en fait, mais que tout l'accusait. Il sortait alors avec Amy, la fille de Janet, et il avait placé un logiciel espion sur son téléphone. 

Bref, je crois qu'il s'agit à ce stade de déterminer s'il va ou non effectuer la peine qui lui a été infligée à l'époque, et pour échapper à laquelle il travaillait pour Bernier. Je ne suis pas sûre qu'un avocat soit requis puisque le jugement a déjà été prononcé. Peut-être plutôt un juge d'application des peines.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 28 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.