Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 14/1/2020, 21:28 | |
| - 1848 a écrit:
- Pas vraiment une incohérence mais le montage de l'épisode d'aujourd'hui fait qu'on a vu Tom à la terrasse du Mistral immédiatement après la scène où il était en cours au lycée. L'ellipse est assez maladroite, ils auraient pu intercaler une autre scène.
J'ai remarqué ça aussi. Ça faisait bizarre. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 14/1/2020, 21:50 | |
| - raylen a écrit:
- On ne va pas poser la question telle quelle mais ça peut être utile de le savoir dans une question générale.
Oui ce sont sans doute des connaissances utiles dans le cadre de la préparation au concours, mais la question ne sera pas posée telle quelle à l'oral...ni même à l'écrit, là on avait plutôt l'impression qu'ils se préparaient à candidater pour "Tout le monde veut prendre sa place" - Paty a écrit:
- Ce soir, au début de l'épi, quand Alison parle au téléphone, on a un gros plan sur ses lèvres, et on voit qu'elle porte du rouge à lèvres ... Alors, soit c'est du placement de produits pour un rouge ultra-longue-durée (et dès qu'on m'en donnera la marque, je déplacerai ce post dans le topic des placements de produits), soit son geôlier est super sympa et lui permet de se remaquiller pour qu'elle garde le moral ...
Très courant ce genre d'incohérences, et dans toutes les fictions (même celles avec un gros budget), un peu comme les mecs qui ont toujours une barbe parfaitement taillée alors qu'ils sont réfugiés dans des grottes depuis des semaines... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Martingale
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 14/1/2020, 22:24 | |
| - 1848 a écrit:
- Pas vraiment une incohérence mais le montage de l'épisode d'aujourd'hui fait qu'on a vu Tom à la terrasse du Mistral immédiatement après la scène où il était en cours au lycée. L'ellipse est assez maladroite, ils auraient pu intercaler une autre scène.
Oui, ça m'a frappé aussi et ça faisait un moment qu'ils ne nous avaient pas fait le coup. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 14/1/2020, 22:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
- On ne va pas poser la question telle quelle mais ça peut être utile de le savoir dans une question générale.
Oui ce sont sans doute des connaissances utiles dans le cadre de la préparation au concours, mais la question ne sera pas posée telle quelle à l'oral...ni même à l'écrit, là on avait plutôt l'impression qu'ils se préparaient à candidater pour "Tout le monde veut prendre sa place"
- Paty a écrit:
- Ce soir, au début de l'épi, quand Alison parle au téléphone, on a un gros plan sur ses lèvres, et on voit qu'elle porte du rouge à lèvres ... Alors, soit c'est du placement de produits pour un rouge ultra-longue-durée (et dès qu'on m'en donnera la marque, je déplacerai ce post dans le topic des placements de produits), soit son geôlier est super sympa et lui permet de se remaquiller pour qu'elle garde le moral ...
Très courant ce genre d'incohérences, et dans toutes les fictions (même celles avec un gros budget), un peu comme les mecs qui ont toujours une barbe parfaitement taillée alors qu'ils sont réfugiés dans des grottes depuis des semaines... ... ou la nana qui, après une folle nuit, se réveille toute maquillée et les cheveux artistiquement disposés sur l'oreiller ... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 15/1/2020, 09:11 | |
| - Martingale a écrit:
- 1848 a écrit:
Oui, ça m'a frappé aussi et ça faisait un moment qu'ils ne nous avaient pas fait le coup. J'ai remarqué aussi! Il me semble qu'on a également vu Kevin immédiatement chez lui après sa scène au bar du Mistral avec Emilie.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Pimprenelle
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 15/1/2020, 21:34 | |
| Ben elle l'a, petit à petit, mis en confiance, c'est pourquoi il la laisse manger toute seule ... Mais l'invraisemblance, c'est qu'il lui tourne le dos pendant qu'elle mange, alors qu'elle n'est plus attachée ! Ceci dit, de là où elle est jusqu'à la prochaine porte de cet immense local, si elle s'était levée au milieu de son repas, il aurait eu le temps de lui tirer dessus avant qu'elle n'atteigne une issue ! |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 15/1/2020, 21:47 | |
| - 1848 a écrit:
- Grosse incohérence le ravisseur n'a pas perdu connaissance quand Alison l'a frappé à la tête avec un extincteur ! Pourtant on est dans une série télé...
Même dans la réalité, il aurait dû être assommé, ou du moins incapable de courir tout de suite. |
| 1848
| | Danton Q
| | Efix
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 16/1/2020, 03:15 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
- Ben moi, je m'attendais tellement à ce qu'après la scène Tom-Luna-Kevin, on revoie les lycéens avec Eric dans leur salle de classe (et je m'apprêtais à le mettre dans les incohérences), que j'ai poussé un "ouf" de soulagement quand ça n'a pas été le cas !
- Maïadelsol a écrit:
- J'ai remarqué ça aussi. Ça faisait bizarre.
- Martingale a écrit:
- Oui, ça m'a frappé aussi et ça faisait un moment qu'ils ne nous avaient pas fait le coup.
- Flora24 a écrit:
- J'ai remarqué aussi!
Il me semble qu'on a également vu Kevin immédiatement chez lui après sa scène au bar du Mistral avec Emilie.. Alors là vous m'étonnez tous les cinq car il y a bien eu une scène intercalaire : celle où Laetitia rêvasse sur Sébastien en imaginant qu'il lui écrit une carte alors qu'il s'agit d'un courrier pour son assurance. Cette scène m'a marqué car ce n'est pas souvent que l'on entend les pensées des personnages dans PBLV Vous pouvez vérifier l'enchaînement des scènes en replay Alors... hallucination collective ? |
| fabrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 16/1/2020, 09:15 | |
| - 1848 a écrit:
- Grosse incohérence le ravisseur n'a pas perdu connaissance quand Alison l'a frappé à la tête avec un extincteur ! Pourtant on est dans une série télé...
c est surtout ca qui m' a frappé, c est le cas de le dire. Le mec il se prend un extincteur sur le crane, pas un pet de jeu. Il repart comme si de rien n' était. Il a une tete en acier ou quoi? |
| lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 16/1/2020, 11:27 | |
| Et moi, j'ai trouvé que cet immense bâtiment sans aucune porte ni même fenêtre cassée, c'est impensable ! Ils sont visiblement dans une friche industrielle (au moins, ces immondes bâtiments servent à quelque chose !), mais Alison ne peut pas trouver la moindre ouverture ! Quand elle courait dans ces interminables couloirs, on aurait dit un cauchemar où on essaye de fuir sans fin, ou un jeu video dans lequel le personnage n'a pas trouvé l'outil magique pour sortir. |
| raylen
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 16/1/2020, 11:41 | |
| - Shinochaz a écrit:
Très courant ce genre d'incohérences, et dans toutes les fictions (même celles avec un gros budget), un peu comme les mecs qui ont toujours une barbe parfaitement taillée alors qu'ils sont réfugiés dans des grottes depuis des semaines... Ca se voit moins maintenant, depuis la mode affreuse de la barbe "sortie de poubelle" !! |
| ailebrune Super actif
| | Coralie0601
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 16/1/2020, 21:12 | |
| Assez incohérent le fait que Léo aide Ariane pour le concours de commissaire alors que si elle était élu il quitterait la police pour travailler avec Francesco et à presque supplier Éric de réussir à être devant Ariane. |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 16/1/2020, 21:19 | |
| - Coralie0601 a écrit:
- Assez incohérent le fait que Léo aide Ariane pour le concours de commissaire alors que si elle était élu il quitterait la police pour travailler avec Francesco et à presque supplier Éric de réussir à être devant Ariane.
Tiens c'est vrai. Bon, il ne faut pas trop voir cette intrigue au premier degré je pense. |
| 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 16/1/2020, 23:29 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Et moi, j'ai trouvé que cet immense bâtiment sans aucune porte ni même fenêtre cassée, c'est impensable ! Ils sont visiblement dans une friche industrielle (au moins, ces immondes bâtiments servent à quelque chose !), mais Alison ne peut pas trouver la moindre ouverture ! Quand elle courait dans ces interminables couloirs, on aurait dit un cauchemar où on essaye de fuir sans fin, ou un jeu video dans lequel le personnage n'a pas trouvé l'outil magique pour sortir.
Très peu crédible d'un certain point de vue mais j'ai adoré la mise en scène --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 17/1/2020, 00:58 | |
| Euh Babeth qui entre dans la salle d'interrogatoire au commico (en fait la salle attenante ou il y a le miroir sans tain comme dans les films américainss!) pour voir son mari comme si elle était chez elle... Je sais qu'elle est la femme du boss mais bon! Et si Patrick se mettait a débarquer dans une salle d'opération à l'hosto ou sa femme travaille? |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 17/1/2020, 09:29 | |
| C'est un procédé assez courant dans pas mal de séries où les persos débarquent les uns chez les autres, y compris le lieu de travail, comme si de rien n'était. Le pire pour ça c'est DNA je trouve ^^ --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Contenu sponsorisé
| | |