Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 14:31 | |
| Exemple aux Etats-Unis, pourtant le pays par excellence où les personnes peuvent accéder à des postes très élevés de manière autodidacte. Pour devenir gardien de la paix (police officer), il faut : - passer le concours d'entrée à la police academy. Pour s'inscrire au concours, il faut un très bon niveau scolaire, idéalement des études supérieures en droit pénal, un casier vierge etc. - Faire la formation police academy, de 800 heures et semblable à un training militaire : on vit sur place, réveillé à 5h du mat pour faire des pompes, etc. https://www.thebalancecareers.com/how-to-become-a-police-officer-974619 |
| Martingale
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 15:09 | |
| Il faut reconnaitre que, en France, on est quand même particulièrement obsédé par les diplômes et autres concours et examens et que l'autodidactisme est particulièrement mal vu.
Ah oui quand même, il faut sacrément en vouloir alors pour être policier aux Etats-Unis ! |
| Jean
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 21:12 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Jean a écrit:
- L'homme qui valait trois Millard, vient habiter "au Mistral (comme par hasard), et en plus raconte son histoire à Mirta.
Erreur judiciaire Ce qui prouve quoi ??? Car enfin, s'il ne s'agit que de faire d'autres victimes parmi des jeune hommes, une attitude cohérente serait justement de mettre le plus de distance possible entre lui et le flic qui l'a fait tomber. Comme il n'a aucune attache, il pourrait très bien aller sévir à l'autre bout de la France, voire à l'étranger, histoire que personne ne fasse le rapprochement... Pour ma part, je vois plutôt ça comme un indice de son innocence... et de son désir de narguer Léo pour le pousser à commettre une erreur afin de pouvoir porter plainte contre lui. Et l'autre est tellement buté qu'il va tomber dans le panneau... Ben, si Millard avait voulu porter plainte, il aurait pu le faire : Lecomte le lui avait proposé ; et même s'il ne portait pas plainte directement contre Léo, ça serait retombé sur celui-ci, de toute façon ... Mais j'ai tiqué aussi quand Millard est venu s'enregistrer au Céleste : du coup, il m'a paru suspect ... je pensais à quelque chose comme vouloir agresser Léo, voire lui faire la peau, bref, une vengeance. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 21:29 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ce qui prouve quoi ??? Car enfin, s'il ne s'agit que de faire d'autres victimes parmi des jeune hommes, une attitude cohérente serait justement de mettre le plus de distance possible entre lui et le flic qui l'a fait tomber. Comme il n'a aucune attache, il pourrait très bien aller sévir à l'autre bout de la France, voire à l'étranger, histoire que personne ne fasse le rapprochement... Pour ma part, je vois plutôt ça comme un indice de son innocence... et de son désir de narguer Léo pour le pousser à commettre une erreur afin de pouvoir porter plainte contre lui. Et l'autre est tellement buté qu'il va tomber dans le panneau... Ben, si Millard avait voulu porter plainte, il aurait pu le faire : Lecomte le lui avait proposé ; et même s'il ne portait pas plainte directement contre Léo, ça serait retombé sur celui-ci, de toute façon ... Mais j'ai tiqué aussi quand Millard est venu s'enregistrer au Céleste : du coup, il m'a paru suspect ... je pensais à quelque chose comme vouloir agresser Léo, voire lui faire la peau, bref, une vengeance. Millard ne sait pas que Léo a truqué les preuves. A ce stade, il s'agit pour lui d'une simple erreur judiciaire et Léo ne risque pas plus qu'un blâme, au pire, je pense. En revanche, s'il continue à le surveiller, s'il l'accuse à tort une autre fois, voire s'il lui tape dessus, là ça s'apparente à du harcèlement et il est susceptible d'être révoqué, ce qui serait une bien meilleure vengeance... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 21:34 | |
| Mais il me semble qu'on a retrouvé le portefeuille de l'homme tué lors du car-jacking dans les affaires de Millard (c'est Léo qui l'avait mis là) ... donc Millard se doute bien que Léo a truqué les preuves ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 21:40 | |
| - Paty a écrit:
- Mais il me semble qu'on a retrouvé le portefeuille de l'homme tué lors du car-jacking dans les affaires de Millard (c'est Léo qui l'avait mis là) ... donc Millard se doute bien que Léo a truqué les preuves !
Oui c'est vrai qu'il doit s'en douter... mais impossible de le prouver, donc porter plainte pour ça ne le mènerait à rien. D'où son désir de provoquer Léo et de le pousser à la faute, afin de parvenir à une vengeance qui vaille la peine ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 22:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
- Mais il me semble qu'on a retrouvé le portefeuille de l'homme tué lors du car-jacking dans les affaires de Millard (c'est Léo qui l'avait mis là) ... donc Millard se doute bien que Léo a truqué les preuves !
Oui c'est vrai qu'il doit s'en douter... mais impossible de le prouver, donc porter plainte pour ça ne le mènerait à rien. D'où son désir de provoquer Léo et de le pousser à la faute, afin de parvenir à une vengeance qui vaille la peine ! Non, il ne porterait pas plainte directement contre Léo pour ça ; en revanche, s'il porte plainte contre la police en général (comme l'avait proposé Lecomte, je pense que c'est la procédure), l'enquête sera rouverte, et à un moment ou à un autre, il faudra que Léo s'explique ... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Jeu 6 Fév - 22:10 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Oui c'est vrai qu'il doit s'en douter... mais impossible de le prouver, donc porter plainte pour ça ne le mènerait à rien. D'où son désir de provoquer Léo et de le pousser à la faute, afin de parvenir à une vengeance qui vaille la peine ! Non, il ne porterait pas plainte directement contre Léo pour ça ; en revanche, s'il porte plainte contre la police en général (comme l'avait proposé Lecomte, je pense que c'est la procédure), l'enquête sera rouverte, et à un moment ou à un autre, il faudra que Léo s'explique ... Qu'il s'explique sur le fait qu'il a cru voir Adam dans la voiture. Mais va donc prouver, si longtemps après, que c'est lui qui a mis le portefeuille chez Millard... Non, il risquerait tout au plus un avertissement ou un blâme pour avoir mal mené son enquête. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | lilijo63
| | Martingale
| | lilijo63
| | Martingale
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Ven 7 Fév - 12:50 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Millard est-il vraiment innocent ? Voir son regard quand Théo et Tom passent sur la place en fin d'épisode.
A moins que ce ne soit un truc des scénaristes pour nous égarer ... J'ai l'impression qu'il y a trop d'indices désignant sa culpabilité pour que ce soit ça : - déjà, la conviction de Léo, personnage respectable s'il en est ; - le fait que Millard ait un air doux et paisible, n'ait pas de mouvement d'humeur ou de révolte pour ces années passées en taule "pour rien" ; - le zoom sur Théo et Tom, la réapparition d'Eddy ; - le fait qu'il s'installe au Céleste, comme s'il avait l'intention de se venger sur Léo ...
Dernière édition par Paty le Ven 7 Fév - 12:53, édité 1 fois |
| Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Ven 7 Fév - 12:52 | |
| @Paty il me semble d'ailleurs que c'est plutôt Léo qui regarde Tom et Théo, en se disant que Millard pourrait les tuer, il y a pleins de petites scènes avec Millard qui pourraient être là pour nous mener en bateau, le fait qu'il soit réellement innocent comme chute ne serait pas si mal. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Ven 7 Fév - 12:55 | |
| - Pierrot a écrit:
- @Paty il me semble d'ailleurs que c'est plutôt Léo qui regarde Tom et Théo, en se disant que Millard pourrait les tuer, il y a pleins de petites scènes avec Millard qui pourraient être là pour nous mener en bateau, le fait qu'il soit réellement innocent comme chute ne serait pas si mal.
Certes mais Léo étant classé dans les "gentils", je doute que PBLV prenne le risque de bousiller le personnage... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] Ven 7 Fév - 12:57 | |
| - Paty a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Millard est-il vraiment innocent ? Voir son regard quand Théo et Tom passent sur la place en fin d'épisode.
A moins que ce ne soit un truc des scénaristes pour nous égarer ...
J'ai l'impression qu'il y a trop d'indices désignant sa culpabilité pour que ce soit ça : - déjà, la conviction de Léo, personnage respectable s'il en est ; - le fait que Millard ait un air doux et paisible, n'ait pas de mouvement d'humeur ou de révolte pour ces années passées en taule "pour rien" ; - le zoom sur Théo et Tom, la réapparition d'Eddy ; - le fait qu'il s'installe au Céleste, comme s'il avait l'intention de se venger sur Léo ... totalement d'accord... |
| Vic
| | Contenu sponsorisé
| | |