Jacques Louis Maury est né le 15 février 1947 à Aix-en-Provence.
Expert financier, il est nommé pour conseiller Charlotte Le Bihac qui, après la faillite de son plus gros client (suite aux manigances de Léonard Vassago afin de nuire à Luna Torres), voit sa boutique de prêt-à-porter tomber dans le rouge. Il tombe amoureux de Charlotte et la séduit. Charlotte, un temps hésitante, tombe sous le charme de Jacques et accepte de l'épouser mais elle le trompe le lendemain du mariage avec Marco Cavallari, un repris de justice embauché comme jardinier chez Jacques. Au début de la quatrième saison, Jacques est assassiné et Charlotte et Marco sont soupçonnés du meurtre. La vraie coupable est Diane Béraud qui est membre d'une association de défense des grands singes. Avant son mariage avec Charlotte, Jacques avait décidé de léguer sa fortune à l'association de Diane et elle a décidé de le tuer pour faire accuser Charlotte qui avait rendu le testament caduc de par son mariage et ainsi avoir de nouveau l'intégralité de l'argent. (Saisons 3 et 4)
christian morin était une vraie bonne surprise dans ce rôle mais qu'est ce que cette intrigue a pu être triste, surtout quand on sait que ça signait le début de la disparition de Charlotte...
Vachement triste cette intrigue je trouve En ce moment vu que je regarde la saison 3 j'en suis à l'épisode où il y a la première apparition de Jacques Maury
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.