Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | lilijo63
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 23/2/2020, 20:51 | |
| Non seulement ils se sont plantés dans le prénom, mais en plus "professeur des écoles", c'est une institutrice... si une instit' tombe amoureuse d'un de ses élèves, ou c'est qu'il est vachement en retards scolaire ou alors elle a de drôles de tendances... C'est dingue de ne pas se relire, de la part de "journalistes"... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 23/2/2020, 21:10 | |
| C'est d'ailleurs ce qui nous avait fait beaucoup rire...mais moins la "production" qui m'a demandé cordialement d'effacer le topic, me faisant comprendre qu'une belle boulette avait été commise --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 23/2/2020, 21:19 | |
| Pour résumer grossièrement cet appel à témoins (je ne vais pas en faire un copier-coller pour les raisons citées plus haut, même si depuis le temps, il a du y avoir prescription...)
Premier sujet : Comme Carole Lecomte et Jeanne Carmin, vous évoluez dans un milieu professionnel essentiellement masculin et avez du faire vos preuves en tant que femme.
Le choix des personnages a du se faire dans un chapeau, car le milieu médical et le milieu judiciaire sont plutôt féminisés...
Second sujet : Comme Emilie Leroux, vous avez choisi de ne pas avoir d'enfants mais vous avez du mal à convaincre votre famille de la pérennité de votre choix.
On se demandait d'où ça sortait, mais en fait c'était un spoiler avec trois mois d'avance...
Troisième sujet : Comme Carole, professeur des écoles, vous êtes tombée amoureuse de votre élève. Malgré la grande différence d'âge et le reniement de votre famille, vous vous assumez au grand jour...
No comment... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 23/2/2020, 21:40 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Non seulement ils se sont plantés dans le prénom, mais en plus "professeur des écoles", c'est une institutrice... si une instit' tombe amoureuse d'un de ses élèves, ou c'est qu'il est vachement en retards scolaire ou alors elle a de drôles de tendances... C'est dingue de ne pas se relire, de la part de "journalistes"...
C'était pour une émission télé, rien à voir avec du journalisme |
| Danton Q
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 23/2/2020, 22:22 | |
| article - Citation :
- Après le prime time, France 3 diffusera ainsi un documentaire, À bas les préjugés!. Comme l’an passé, Wendy Bouchard partira à la rencontre de téléspectateurs ayant vécu des expériences similaires à celles des héros de la fiction. Trois thématiques ont été retenues: «No Kids», une femme ne doit pas forcément être mère pour être heureuse, en écho à l’intrigue d’Émilie et Kevin; «L’amour n’a pas d’âge», en référence à l’intrigue Coralie, professeur et belle-mère, qui fonde un couple avec Théo; enfin «Ne pas toujours se fier aux apparences», évoquant l’affaire Emma-Baptiste autour de la maladie de l’«enfant bleu» - des parents accusés à tort de maltraitance.
|
| Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 24/2/2020, 18:01 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
- article
Ca m'agace, car ce n'est pas la première fois que je lis ça : dans l'intrigue Coralie-Théo, tout ce qu'on retient, c'est la différence d'âge ! Le fait que Théo ait "piqué" la femme de son père, le fait que Coralie soit tombée amoureuse d'un jeune homme auprès duquel elle a tenu le rôle de mère pendant un certain temps, pfuiiit, aucune importance ... ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 19/3/2020, 20:37 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- » Voir le message cité
Pauvre Emilie qui a pile croisé la route d'un vilain virus volant quand elle arrivait ! Y a des gens, comme ça, ils ont un karma de mouise ! Mais bon, si ça la fait se rabibocher avec Kevin, ce sera un mal pour un bien... Pour moi non, car comme on nous l'a présenté ce dėbut de relation, c'est une impasse, un c u l de sac, elle veut pas d'enfant et lui oui.Donc stop ! Chacun doit se" Remettre en route" pour trouver chaussure à son pied.Pas la peine de rester pour faire plaisir à l autre et se faire plaisir à soi, un jour ou l'autre le probléme ressurgira ! Pas la peine de l enterrer, ça sert à rien. |
| 1848
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 19/3/2020, 21:28 | |
| C'est pas un cul de sac, ils peuvent faire un bout de chemin ensemble, ça n'engage à rien. Et puis ils peuvent trouver des solutions (l'un ou l'autre peut changer d'avis, ou faire appel à une mère porteuse ou bien encore adopter). |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 19/3/2020, 21:31 | |
| - 1848 a écrit:
- C'est pas un cul de sac, ils peuvent faire un bout de chemin ensemble, ça n'engage à rien. Et puis ils peuvent trouver des solutions (l'un ou l'autre peut changer d'avis, ou faire appel à une mère porteuse ou bien encore adopter).
Emilie a dit qu'elle ne voulait pas être mère, pas ne pas être enceinte, donc ces voies n'y changent rien. Après comme la mort va passer tout près d'elle, elle va peut-être changer d'avis... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 19/3/2020, 21:32 | |
| Je serais plutôt de l'avis de Fiesta, là : bien sûr, ils peuvent, l'un comme l'autre, changer d'avis, mais on ne construit pas une relation en espérant secrètement que l'autre va changer d'avis sur un point aussi important ! |
| 1848
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 19/3/2020, 21:34 | |
| Mais on ne construit pas forcément non plus une relation en ayant en tête que ça va durer toute la vie. Encore une fois rien n'empêche Kévin et Emilie de faire un bout de chemin ensemble en étant pleinement conscients que ça ne sera pas une relation éternelle. |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 19/3/2020, 21:42 | |
| Oui, bien sûr, au début d'une relation, on ne sait pas si ça va durer, et combien de temps ; mais, dès le départ, se dire (pour Kevin) "bon, je pourrai toujours me trouver une autre femme si dans dix ans elle n'a pas changé d'avis !", ou (pour Emilie) "il va m'en vouloir si je persiste à ne pas vouloir d'enfant, dois-je en avoir un quand même ? Risque-t-il de me quitter pour ça ?", c'est ... euh ... dur ! |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | fabrice
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 19/3/2020, 22:42 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Oui, bien sûr, au début d'une relation, on ne sait pas si ça va durer, et combien de temps ; mais, dès le départ, se dire (pour Kevin) "bon, je pourrai toujours me trouver une autre femme si dans dix ans elle n'a pas changé d'avis !", ou (pour Emilie) "il va m'en vouloir si je persiste à ne pas vouloir d'enfant, dois-je en avoir un quand même ? Risque-t-il de me quitter pour ça ?", c'est ... euh ... dur !
Ça sera intenable, tu veux dire. Cette discordance minera toujours leur relation. La poursuivre en sachant qu'ils sont tout deux amoureux mais qu'un tel désaccord les sépare, soit leur pourrira la vie, soit rendra la future rupture encore plus douloureuse avec le temps. Je pense également, comme Fiesta et toi, que cet amour n'a aucun avenir. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 20/3/2020, 00:20 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Ça sera intenable, tu veux dire. Cette discordance minera toujours leur relation. La poursuivre en sachant qu'ils sont tout deux amoureux mais qu'un tel désaccord les sépare, soit leur pourrira la vie, soit rendra la future rupture encore plus douloureuse avec le temps. Je pense également, comme Fiesta et toi, que cet amour n'a aucun avenir. Oui la rupture douloureuse c'est certain.Et ça c'est le genre de sujet qui va" Dormir" un temps, donc celui de la fusion.Puis,un beau jour, ça va revenir sur le tapis, et personne n'aura changé, Kévin reviendra à la charge et Emilie lui dira "mais je t'avais prévenu etc" et en plus ce sera vrai qu'elle aura été clair.Il doit se trouver une femme qui veut un ou des enfants, il y en a plein. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 20/3/2020, 11:33 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
C'est triste, en effet ... mais lors de cette grossesse accidentelle, ils semblaient tellement sûrs d'eux, chacun dans un sens ... » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Ça sera intenable, tu veux dire. Cette discordance minera toujours leur relation. La poursuivre en sachant qu'ils sont tout deux amoureux mais qu'un tel désaccord les sépare, soit leur pourrira la vie, soit rendra la future rupture encore plus douloureuse avec le temps. Je pense également, comme Fiesta et toi, que cet amour n'a aucun avenir. Je ne vois pas du tout comment cette relation pourrait évoluer, ils n'ont pas la même vision des choses, ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Ce ne sont pas des ados, ils n'ont pas 15 ans, ce sont de jeunes adultes qui se projettent ("faire un bout de chemin ensemble" en sachant qu'ils se sépareront bientôt, quand Kévin voudra être père????). Cette histoire n'a aucun avenir, et c'est finalement une bonne chose qu'ils s'en soient rendu compte au début de leur relation (plutôt qu'au bout de cinq ans !).
Dernière édition par Tony le 20/3/2020, 11:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 20/3/2020, 12:11 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui la rupture douloureuse c'est certain.Et ça c'est le genre de sujet qui va" Dormir" un temps, donc celui de la fusion.Puis,un beau jour, ça va revenir sur le tapis, et personne n'aura changé, Kévin reviendra à la charge et Emilie lui dira "mais je t'avais prévenu etc" et en plus ce sera vrai qu'elle aura été clair.Il doit se trouver une femme qui veut un ou des enfants, il y en a plein. On peut aussi supposer que c'est Kevin qui changera d'avis ! |
| Contenu sponsorisé
| | |