Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) | |
| |
Auteur | Message |
---|
mister-philou
| Sujet: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mer 26 Fév 2020, 00:00 | |
|
Alex Melmont (par Aliocha Itovich)Alex Melmont est psychologue. Ariane et Jean-Paul doivent le consulter pour soigner leur traumatisme après avoir failli se faire tuer par un homme armé en pleine rue. Le Lieutenant Boher craque en lui racontant sa peur de mourir au moment de la fusillade et lui parle de l’effondrement du gymnase Marcel Pagnol lorsqu’il s’est retrouvé pris au piège sous les décombres. Son ex-compagne n’est pas du tout ravie de faire cette thérapie et s’invente même des souvenirs d’enfance ... |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | 1848
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mar 10 Mar 2020, 21:36 | |
| Bon... Comme c'était suspecté, voilà le psy dans les bras d'Ariane. Mais un peu déçue... Déjà parce que j'aurais aimé qu'on creuse la psychologie d'Ariane plutôt que de sortir du chapeau un patient agressif pour les rapprocher. Et ensuite parce que je trouve la caricature du mec ultra romantique un peu trop poussée pour bien contraster avec Ariane brute de décoffrage. |
| Paty Super contributeur !
| | 1848
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mar 10 Mar 2020, 21:54 | |
| Ouh, tu crois qu'on va nous refaire le coup de l'incendie (du cabinet du psy, cette fois), et Melmont, franc comme l'or, avouerait aux assurances que c'est de sa faute, etc. etc. ? |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mar 10 Mar 2020, 21:59 | |
| C'est l'histoire du cordonnier mal chaussé ! Ceci dit, je pense qu'il a bien vu que ça la mettait mal à l'aise, mais il se dit peut-être que c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude (ce qui est vrai), et que, petit à petit, elle appréciera ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mar 10 Mar 2020, 22:12 | |
| - Paty a écrit:
- C'est l'histoire du cordonnier mal chaussé !
Ceci dit, je pense qu'il a bien vu que ça la mettait mal à l'aise, mais il se dit peut-être que c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude (ce qui est vrai), et que, petit à petit, elle appréciera ? Pour l'instant, ça semble plutôt l'épouvanter ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mar 10 Mar 2020, 22:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- En tout cas Melmont n'est pas très... psychologue car il parle de construire quelque chose avec Ariane, sans voir que ça la met mal à l'aise...
Elle n'est pas à l'aise mais elle ne fuit pas, ça veut quand même dire pas mal. La seule personne pour qui Ariane a voulu s'engager vraiment de ce qu'on nous en a dit, c'est JP, et pour finir par le retrouver dans les bras de son ex. Donc elle joue les détachées, elle n'est pas à l'aise face aux démonstrations prononcées, mais peut-être bien qu'au fond ça lui fait autant plaisir que peur. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mar 10 Mar 2020, 22:46 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Elle n'est pas à l'aise mais elle ne fuit pas, ça veut quand même dire pas mal. La seule personne pour qui Ariane a voulu s'engager vraiment de ce qu'on nous en a dit, c'est JP, et pour finir par le retrouver dans les bras de son ex. Donc elle joue les détachées, elle n'est pas à l'aise face aux démonstrations prononcées, mais peut-être bien qu'au fond ça lui fait autant plaisir que peur.
Elle se rend quand même subitement compte qu'elle est de garde après avoir dit que ça allait un peu trop vite Après oui, ça doit quand même lui faire plaisir, mais il reste que Melmont me semble un peu insistant. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mar 10 Mar 2020, 23:07 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Elle se rend quand même subitement compte qu'elle est de garde après avoir dit que ça allait un peu trop vite Après oui, ça doit quand même lui faire plaisir, mais il reste que Melmont me semble un peu insistant. Je n'ai pas dit qu'elle était à l'aise avec l'idée, mais je pense aussi qu'elle était réellement en retard pour sa garde parce que la séance psy a duré plus longtemps que prévu. Si il lui avait vraiment fait peur, elle ne serait pas revenu sur ses pas lui balancer sa chemise en rigolant. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mer 11 Mar 2020, 00:48 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- En tout cas Melmont n'est pas très... psychologue car il parle de construire quelque chose avec Ariane, sans voir que ça la met mal à l'aise...
- 7fanfan7 a écrit:
- Elle n'est pas à l'aise mais elle ne fuit pas, ça veut quand même dire pas mal. La seule personne pour qui Ariane a voulu s'engager vraiment de ce qu'on nous en a dit, c'est JP, et pour finir par le retrouver dans les bras de son ex. Donc elle joue les détachées, elle n'est pas à l'aise face aux démonstrations prononcées, mais peut-être bien qu'au fond ça lui fait autant plaisir que peur.
Et pour le coup, c'est toi qui es très psychologue, que tu le sois ou non professionnellement. |
| Ans
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mer 11 Mar 2020, 02:33 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Bon... Comme c'était suspecté, voilà le psy dans les bras d'Ariane. Mais un peu déçue... Déjà parce que j'aurais aimé qu'on creuse la psychologie d'Ariane plutôt que de sortir du chapeau un patient agressif pour les rapprocher. Et ensuite parce que je trouve la caricature du mec ultra romantique un peu trop poussée pour bien contraster avec Ariane brute de décoffrage.
Tout à fait d'accord. Ce que j'ai trouvé un peu bizarre c'est que quand Ariane s'en va après lui avoir jeté sa chemise, il sourit et se rassoit je crois, avec un petit sourire l'air de dire: ah la la elle me plait bien avec son petit côté fuyant. J'interprète peut-être trop mais cette histoire me semble bancale dès le départ et c'est dommage car pas sûr qu'on ait droit à une vraie histoire. --------------- La patience est une vertu.
|
| barbedienne
| | ziva
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mer 11 Mar 2020, 09:29 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
Tout à fait d'accord. Ce que j'ai trouvé un peu bizarre c'est que quand Ariane s'en va après lui avoir jeté sa chemise, il sourit et se rassoit je crois, avec un petit sourire l'air de dire: ah la la elle me plait bien avec son petit côté fuyant. J'interprète peut-être trop mais cette histoire me semble bancale dès le départ et c'est dommage car pas sûr qu'on ait droit à une vraie histoire. J'adore cette histoire le rôle d'Ariane me plaît bien... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mer 11 Mar 2020, 11:38 | |
| Moi, non ; alors que je commençais à relativement bien aimer Ariane, depuis le début de cette intrigue, je ne l'aime de nouveau plus : j'ai l'impression qu'elle en fait des tonnes côté cambrure des reins, etc. En fait, non, j'ai recommencé à la détester lors de l'intrigue "concours de commissaire" : leur jeu de rivalité avec Normand était tellement outré, et elle en faisait plus que lui ! Bon, maintenant, on a compris qu'elle s'était forgé une carapace pour survivre dans un monde de brutes, et qu'au fond elle est 'achement fragile et tout, mais bon ... |
| ziva
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mer 11 Mar 2020, 11:45 | |
| "en fait des tonnes...." mais avec un p'tit + un style "femme-enfant" qui me plaît bien rien à voir avec PBLV ! Ai vu Aliocha Itovich dans un pub (ne suis + certaine du nom...) m'a épatée le gars, en suis restée bouche bée |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Alex Melmont, le psy (par Aliocha Itovich) Mer 11 Mar 2020, 11:48 | |
| - Paty a écrit:
- Moi, non ; alors que je commençais à relativement bien aimer Ariane, depuis le début de cette intrigue, je ne l'aime de nouveau plus : j'ai l'impression qu'elle en fait des tonnes côté cambrure des reins, etc.
En fait, non, j'ai recommencé à la détester lors de l'intrigue "concours de commissaire" : leur jeu de rivalité avec Normand était tellement outré, et elle en faisait plus que lui ! Bon, maintenant, on a compris qu'elle s'était forgé une carapace pour survivre dans un monde de brutes, et qu'au fond elle est 'achement fragile et tout, mais bon ... Oui, c'est dommage pour Ariane, dont le personnage s'était enrichi de manière très intéressante quand elle était avec JP, développait une relation sensible et tendre avec Lucie, était revisitée par son passé... J'ai l'impression que l'actrice n'est pas à l'aise dans l'intrigue actuelle, manque d'alchimie avec son partenaire ou autre. Et c'est vrai que l'intrigue "concours de commissaire" était complètement outrée aussi. |
| fabrice
| | Contenu sponsorisé
| | |