Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
USGSforever

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 19:31

Ceux qui ont commencé à suivre la série récemment vous risquez d'être un peu perdu ce soir. La nouvelle intrigue est la suite d'une intrigue qui est passée l'année dernière. Mors forcement vous n'allez pas tout comprendre lol 
N'hésitez pas à poser des questions si on peut vous éclairer Smile

Hugues je ne l'aime vraiment pas cette intrigue est pas captivante
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 20:44

Mistralpblv1 a écrit:
Ceux qui ont commencé à suivre la série récemment vous risquez d'être un peu perdu ce soir. La nouvelle intrigue est la suite d'une intrigue qui est passée l'année dernière. Mors forcement vous n'allez pas tout comprendre lol 

Mais même moi qui suit la série, je ne suis pas certain de raccrocher aux wagons, on verra :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 22:31

» Voir le message cité

Mistralpblv1 a écrit:

Ah ! C'est vraiment très sympa de ta part. Smile J'allais justement demander si quelqu'un allait avoir la gentillesse de me faire un résumé de cette intrigue que je n'ai pas vue, afin de m'éclairer sur ce procès qui en est manifestement la suite. Du coup, je n'ai effectivement rien compris à ces histoires d'enlèvement, de flics ripoux, etc.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 22:40

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Maïa, merci pour les rappels sur la surchauffe de la chaudière, j'avais zappé ! A peine arrivée, tu as déjà tout compris cheers
Je reste pas tout à fait convaincue par les choix de l'oncle : s'il voulait être sûr de récupérer les sous de l'assurance au plus vite , c'était idiot de laisser une trace majeure de l'infraction (l'outil, dont j'ai oublié le nom) au fond d'une poubelle.

Aucun mérite, étant donné que je viens juste de regarder toute l'intrigue en replay. C'était tout frais ! ;)

J'ai cru entendre parler d'un tournevis coudé (?). Avant même d'avoir découvert l'outil, les enquêteurs étaient parvenus à la conclusion qu'il s'agissait d'un sabotage. Je suppose qu'en le déposant dans la poubelle de son frère, Baptiste voulait le faire accuser afin de toucher seul l'agent de l'assurance. En fait, je me demande quand même si, dans le cas d'un acte de malveillance, les assurances remboursent. Ou bien elle le font et se retournent ensuite contre le coupable pour obtenir la restitution des sommes versées ?
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 22:46

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

J'oubliais, en pur personnage "négatif" (pour l'instant) : un dirigeant véreux d'une petite entreprise incarné par Jean-François Malet (le flic Jean-François dans pblv), absolument formidable dans ce rôle cheers

On l'a déjà vu depuis que je regarde ? Je ne l'ai pas remarqué. C'est pour ça qu'il avait quitté PBLV ?
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 22:50

» Voir le message cité

Tony a écrit:
» Voir le message cité

J'aime bien ce personnage aussi

Une Vitreuil ? ou Frémont ? ;) pour le côté homme d'affaires avisé, imperturbable en affaires, mais si fragile en amour

#TeamElisabeth
J'aime beaucoup ce genre de personnages bien travaillés, avec plusieurs facettes...comme le disait Shino, manipulateur dans une intrigue puis victime dans l'autre, sans être OOC!

Elizabeth me fait un peu penser à Vitreuil effectivement. A ceci près que je ne pense pas que Vitreuil fasse passer ses sentiments avant ses intérêts financiers. Je ne la vois pas donner procuration sur ses comptes si rapidement à un de ses amoureux, et encore moins retomber dans les bras de quelqu'un qui l'aurait pareillement dupée ! Elle est quand même moins naïve. whistle
benji217158

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 23:02

L'intrigue de Brochot a eu lieu en juillet 2019
Trois jeunes filles tchadiennes ont été retrouvés mortes noyés sur la plage. L'enquete a conclu rapidement qu'elles étaient destinés à un réseau de prostitution. Le procureur a demandé à l'equipe de Becker et Manu de travailler main dans la main avec l'equipe du comissaire Minard qui s'occupe de la repression du proxenetisme.
Manu et son équipe ont arreté une femme suspectée d'appartenir au réseau mais Minard n'a pas apprecié qu'on marche sur ses platebandes et il fait pression sur le procureur pour couvrir la totalité de l'enquète et met un poison dans le café de Becker qui l'emmena à l'hopital quelques heures plus tard.
Janet au début se retrouve impuissante et pense que Becker a été empoisoné. Elle contacte des connaissances qui lui ont donné un protocole de soin experimental pour sauver Becker.
Pendant ce temps, avant de tomber dans le coma, Becker previent Manu qu'il a été empoisonné. Mais son telephone était sur écoute. Brochot qui était stationné près de l'hopital dans une camionnaite ou il écoutait les conversations téléphoniques a dit qu'il fallait passer au plan B. Janet rentre chez elle chez Emmy. Deux personnes, Sergio et Julia les prennent en otage qui ont menacé de tuer Emmy si Janet ne laissait pas mourir le commissaire Becker. Janet a essayé d'appeller la police avec le portable de Claire mais Brochot est allé la voir et lui a réitéré les menaces des preneurs d'otages.
Quelques jours plus tard, alors que Becker est proche de la mort, Janet craque et raconte tout à Claire. Claire vérifie pour éviter tout ce qui est portable, micro caméra et Janet procède au protocole de soin avec l'aide de Claire après s'etre assuré que personne d'autre ne vienne s'occuper de lui.
Pendant que Janet travaille, les preneurs d'otages surveillent Emmy en attendant impatiamment que Becker meure.
Mais Becker va mieux et finit par se réveiller. Il demande à voir Manu.
Claire l'appelle en lui disant que Becker est bientot mourant pour faire venir Manu.
Une fois arrivé, après avoir confié son portable à Claire, Manu apprend ce qui s'est passé.
Il en informe la juge Alphand et le procureur qui fait venir la BRI de Paris devant la maison de Janet. Mais Manu a imaginé un plan : Faire croire à la mort de Becker pour que les preneurs d'otages partent d'eux même. Le plan a marché. Tout le monde à part Manu, Cécile Alphand, Claire, Janet et le procureur croient Becker mort et les preneurs d'otages sont partis comme prevu et identifiés. Mais c'est les commanditaires qui interessent les enqueteurs.
Manu vient voir Becker qui se rappelle que la personne qui l'a vu avant de se faire empoisonner était Minard avec qui il a pris un café.
Claire montre à Janet des photos de flics et Janet reconnait Brochot qui l'a agressé et qui n'est autre que l'adjoint de Minard.
Manu essaye met en place un système pour piéger Minard pour qu'il puisse être pris en flag. Mais Minard n'est pas dupe et demande à Brochot de l'ammener vers un port. Brochot emmène Manu en lui exigeant de s'auto mennoter et Minard arrive en révelant qu'il était à la tête du réseau de prostitution et qu'il va le tuer par noyade. Manu révèle à Minard que Becker est vivant.
Brochot panique. D'après lui, si Becker est vivant, il ne lachera jamais, surtout si manu meure. Mais Minard pense que c'est du buff.
Cécile et le procureur qui s'inquiètent de la disparition simultané de Manu et de Brochot (recherché par l'IGPN) arretent Julia et Sergio. Ils ont avoué la prise d'otage et que Brochot était leir contact mais que depuis que la.mission est terminée, aucune nouvelle.
Pendant ce temps là, alors que Minard emmenait manu vers la noyade, Brochot l'apprend que les preneurs d'otages ont été embarqués et qu'ils sont surement dénoncés. Minard veut passer à la vitesse superieure mais Brochot panique pensant qu'ils sont foutus. manu met un coup de boule à Minard et se laisse tomber par terre Minard sort son flingue et s'apprete à tirer sur manu mais Brochot tire sur Minard par derrière le tuant et sauvant Manu.

Dernière édition par benji217158 le 12/6/2020, 23:29, édité 2 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 23:02

Oui tu as raison, Vitreuil est plus ferme et ne se laisserait pas guider par ses sentiments, il faut toujours qu'elle y gagne en quelque chose, ce sont des échanges avec elle.Mais j'avais quand même moi aussi pensé à tracer un paralléle entre ces 2 femmes d'affaire.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty12/6/2020, 23:57

Tres bon résumé Benji ca aidera les nouveaux Smile
je suis content de revoir Janet en tout cas je ne pensais pas du tout qu'on aurait une suite un jour mais pourquoi pas. 

Elisabeth m'exaspère ce n'est vraiment plus la même. Où est passée la véritable Elisabeth ? Quand je pense qu'elle avait compris dès le premier jour que Mireille n'était pas la mère biologique d'Alice... je la trouve vraiment injuste envers Julien et Arthur à qui elle reproche de se mêler de sa vie. Ca ne la gêne pas de le faire elle quand ça l'arrange cf quand elle a privé Julien de Claire pendant toutes ces années. Arthur m'a bien surpris ce soir jai adoré le voir en colère contre Hugues. 
Je ne me souvenais pas que Gary avait partagé la cellule du gars 
Elliot et Emmy sont officiellement ensemble mais il continue à l'espionner 
OMG l'accident de Janet

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 01:50

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

On l'a déjà vu depuis que je regarde ? Je ne l'ai pas remarqué. C'est pour ça qu'il avait quitté PBLV ?

Non c'est un personnage très secondaire qui n'apparait que très occasionnellement ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 05:40

Ah oui on l'avait vu dans l'intrigue de la pollution de l'étang avec audrey la militante écologiste mais il me semble qu'on l'a revu une fois après aussi non ?

---------------
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 14:40

Mistralpblv1 a écrit:
Ah oui on l'avait vu dans l'intrigue de la pollution de l'étang avec audrey la militante écologiste mais il me semble qu'on l'a revu une fois après aussi non ?

On l'avait revu quand Eliott cherchait du boulot, il s'était montré assez odieux. Et une fois il avait eu un clash avec Antonin à propos d'une histoire de place handicapée.

Sinon j'ai du mal à me remettre dans le contexte de l'intrigue avec l'enlèvement de Janet et sa fille, l'empoisonnement du commissaire. Je n'avais même pas capté que le flic ripoux était le compagnon de cellule de Gary molly malone

C'est très bien ce suivi, mais quand il y a presque un an d'écart entre deux intrigues liées, ça serait bien qu'ils nous fassent un GRAND résumé.

---------------
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 16:55

@Shino
Pour le GRAND résumé, nous avons celui de benji, extrêmement utile et bienvenu en effet (perso, j'avais à peu près tout oublié). Donc merci benji Smile Smile Smile
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 16:59

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:

Elizabeth me fait un peu penser à Vitreuil effectivement. A ceci près que je ne pense pas que Vitreuil fasse passer ses sentiments avant ses intérêts financiers. Je ne la vois pas donner procuration sur ses comptes si rapidement à un de ses amoureux, et encore moins retomber dans les bras de quelqu'un qui l'aurait pareillement dupée ! Elle est quand même moins naïve. whistle

C'est ce que nous aurions tous dit, je pense, d'Elisabeth, avant l'histoire avec Hugues. Je reste stupéfaite par cette intrigue, que je trouve en grande partie improbable. Au fil du temps, nous avions toujours vu Elisabeth avoir des nerfs d'aciers, y compris quand Manon, sa petite-fille adorée, avait été kidnappée. Autant j'aime beaucoup voir qu'elle peut avoir des failles, autant j'ai du mal à trouver crédible son auto-aveuglement face à Hugues. Mais l'actrice interprète tellement bien les divers états d'âme de son personnage que j'ai plaisir à regarder cette intrigue quand même.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 20:48

» Voir le message cité jap

Shinochaz a écrit:

On l'avait revu quand Eliott cherchait du boulot, il s'était montré assez odieux. Et une fois il avait eu un clash avec Antonin à propos d'une histoire de place handicapée.

Sinon j'ai du mal à me remettre dans le contexte de l'intrigue avec l'enlèvement de Janet et sa fille, l'empoisonnement du commissaire. Je n'avais même pas capté que le flic ripoux était le compagnon de cellule de Gary molly malone

C'est très bien ce suivi, mais quand il y a presque un an d'écart entre deux intrigues liées, ça serait bien qu'ils nous fassent un GRAND résumé.

jap c'est vrai pareil que toi, j'avais tout oublié.Merci à Benji pour son rappel, c'était pas du luxe lol!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 20:52

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité

C'est ce que nous aurions tous dit, je pense, d'Elisabeth, avant l'histoire avec Hugues. Je reste stupéfaite par cette intrigue, que je trouve en grande partie improbable. Au fil du temps, nous avions toujours vu Elisabeth avoir des nerfs d'aciers, y compris quand Manon, sa petite-fille adorée, avait été kidnappée. Autant j'aime beaucoup voir qu'elle peut avoir des failles, autant j'ai du mal à trouver crédible son auto-aveuglement face à Hugues. Mais l'actrice interprète tellement bien les divers états d'âme de son personnage que j'ai plaisir à regarder cette intrigue quand même.

Tu sais Ailebrune, quand on est concernée trés directement on est nettement moins lucide, parce que pas de recul et un jour on tombe sur un os !
C'est ce qui lui arrive.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 22:15

L'hommage à Léa, tres beau lorsqu'Antonin l'appelle et qu'on la voit se retourner sur la toile de l'écran! bounce Et ensuite la vision de Virgile sur la plage...Cry

Bilal me bouleverse ,surtout que j'ai vécu la meme chose moi aussi! Sweat

Elizabeth envoutée par Hugues, comme ailebrune, j'ai beaucoup de mal à y croire de la part de cette femme forte et intransigeante, et surtout qu'elle coupe les ponts avec Manon qu'elle adore, là c'est vraiment OOC surtout en si peu de temps! Shocked Non c'est pas credible.

Sinon agreablement surpris du suivi de l'intrigue Janet et sa fille, que j'avais completement oubliée! Dans Pblv il n'y aurait eu aucun suivi du proces.Et les auteurs n'ont pas oublié contrairement a moi, que Gary était le co-détenu de Brochot, bravo! Je suis sûr qu'il va demander à Gary de l'aider.
J'ai l'impression que Gary est adoré aujourd'hui car on le retrouve impliqué dans plein d'intrigues, meme en second rôle, c'est super.

Quentin va se mettre dans la mouise pour rembourser sa dette, je savais que son patron allait lui demander de faire un truc illégal...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 22:54

chapeau Merci beaucoup Benji pour ton résumé de cette ancienne intrigue. Smile Ça m'a été très utile (et visiblement pas seulement à moi ! ;))
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 23:00

J'aurais besoin d'une petite précision supplémentaire. Lors d'un épisode que je viens de voir en replay, Eliott semble s'acharner sur un garçon brun (je n'ai pas compris son nom) qui vit avec une fille blonde. Il le dénonce à son employeur potentiel (parce qu'il a couché avec la femme de ce dernier), afin de lui faire perdre son stage. Pourquoi fait-il ça ? De quoi s'agit-il au juste ?

Merci. Smile
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 23:02

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:

Quentin va se mettre dans la mouise pour rembourser sa dette, je savais que son patron allait lui demander de faire un truc illégal...

C'est clair qu'il y va tout droit ! Surtout si, comme je le suppose, il embringue l'autre Pied Nickelé de Gary pour lui prêter main-forte ! :D
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty13/6/2020, 23:08

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité

J'ai évidemment du mal à me rendre compte de sa vraie personnalité, puisque je découvre Elizabeth seulement au cours de cette intrigue. Mais je la trouve très dure avec son fils.

En revanche, j'ai bien apprécié l'irruption d'Arthur qui dit ses vérités à Hugues. Naturellement, celui-ci est tellement manipulateur qu'il en profite pour se poser encore plus en victime persécutée ! Ce type est abject... Surprised-redface
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty14/6/2020, 01:17

Maïadelsol a écrit:
J'aurais besoin d'une petite précision supplémentaire. Lors d'un épisode que je viens de voir en replay, Eliott semble s'acharner sur un garçon brun (je n'ai pas compris son nom) qui vit avec une fille blonde. Il le dénonce à son employeur potentiel (parce qu'il a couché avec la femme de ce dernier), afin de lui faire perdre son stage. Pourquoi fait-il ça ? De quoi s'agit-il au juste ?

Merci. Smile

Eliott est une sorte de "Hugues" en plus jeune. Au début de la série, il était en école de vétérinaire mais il a fini par tout perdre après qu'une jeune fille ait fait une overdose lors d'une soirée à la paillote, indirectement par sa faute. A noter que Eliott s'est fait manipuler par Virgile pour qu'il devienne un dealer et se fasse arrêter par les flics. Son but était qu'il ne s'approche pas de Léa (et oui j'ai dit plus haut que beaucoup de "gentils" avaient aussi un côté sombre sous-jacent :D ) Il a fait un séjour en prison et depuis il en est sorti avec une certaine "hargne" et il fait tout pour réussir, que ce soit le meilleur (monter son bar à la seule force de son courage, en s'étant même prostitué durant quelques temps avec pour "cliente" Justine, l'amie de Elizabeth, pour récupérer du cash) ou le pire (espionner la nana qu'il convoite en installant un mouchard sur son portable et en "écartant" le petit ami de cette dernière par des moyens pas très propres). A noter que le caractère de Eliott a été en grande partie influencé par son père, un notable antipathique qui rabaissait sans arrêt son fils. C'est lui que l'on voit en "fantôme" de temps en temps, il a été assassiné l'an dernier.

Notons aussi que Eliott est le fils de Eve, l'ex de Virgile ;)

Voilà, c'est juste un résumé avec peut-être des coquilles, faut demander à Mistral pour les détails :D

---------------
USGSforever

USGSforever

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty14/6/2020, 08:06

Tu as bien résumé. Elliot a aussi participé à un traffic de cigarettes pour pour pouvoir obtenir de l'argent pour le financement des travaux de son bar qu'il a ouvert il y a quelques mois. Il a aussi aidé son co détenu à s'évader de prison (qui s'est caché chez sa mère. Les rapports entre Elliot et Eve ont été très compliqués apres la prison. Elle a eu dû mal à lui faire confiance) et avec les complices, ils ont tiré sur Hakim le frère de Bilal qui sortait avec Lucille à ce moment là. Hakim a failli mourir. Dans l'intrigue de la drogue, Elliott sortait avec Lucille qu'il a terrorisé. Il la brutalisait. A noter qu'avant l'arrestation d'Elliot, Hakim était accusé à sa place pour la drogue et l'overdose de la fille. Lucille avait une conscience de laisser un innocent payer à leur place. Elle a fini par tout dire à la police.

---------------
USGSforever

USGSforever

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty14/6/2020, 08:11

» Voir le message cité

benji217158 a écrit:
Rappel du parcours de Léa dans USGS
Saison 1
Sa première apparition dans la série dés le 2e épisode est sa rencontre avec Théo, le fils de Claire qui est de retour à Montpellier après des années d'absence. Pendant que Claire doir répondre à la police d'un crime qu'elle n'a pas commis, Théo est perdu. Il montre à Léa une photo de sa mère avec d'autres personnes dont Sofia. Léa présente Théo à Sofia et c'est grâce à elle que Théo a pu rencontrer Julien Bastide son père, grâce aux potins de Sofia sur le passé de Claire.
Léa devient amoureuse de Théo mais ce n'est pas tellement réciproque (il préfère Inès). Un après midi, alors que Léa croit faire sa première fois avec Théo, il la largue.

Quelsues jours plus tard, Léa découvre que son père lui fait des cachoteries. Il fouille son portable et découvre que Virgile a une liaison secrète avec Eve, sa prof de français. décide de piéger son père pour un rdv parent prof improvisé. Eve et Virgile officialisent leur relation.
Virgile et Léa rencontrent même Eliott. Eliott se montre au premiers abord très gentil avec Léa. Un soir ou Virgile, Eliott, Eve et Léa étaient là, Léa fait un malaise qu'Eliott a vu en premier et s'est precipité pour la sauver. Rien de grave d'après le Dr Alphand, mais Léa après des séances chez le psy et un deuxième malaise dans un cours d'Eve se rend compte que sa mère morte 8 ans auparavent en belegique lui manque et que son père ne lui avait jamais vraiment parlé. Virgile sort un viel appareil photo où Léa était filmée en compagnie de sa mère ce qui la soulage quelque peu.

Cependant Eliott montre son vrai visage. Après un accident à la Paillotte sous fond de trafic de drogue, il  manipule tout le monde, notamment Lucile. Virgile a soudain compris ce qu'Eliott cachait. Entre temps, Eliott demande à Léa de l'accompagner pour un reportage photo. C'est en voyant que Léa pourrait être la prochaine victime d'Eliott que Virgile décide de mettre son plan en action qui va envoyer Eliott en prison mais qui va le séparer d'Eve.

Pendant un week end, Léa et ses amis allaient passer quelques jours dans un camping. Une nuit, elle recoit un texto de Théo qui lui dit de le retrouver dans un mobilhome. Quand Léa rentre dans le mobilhome, il se ferme à clef. Léa et Inès accusent Théo mais c'est Dylan qui est coupable.
On la retrouve ensuite comme suivant de loin le conflit entre Dylan et Théo, l'accident d'Arthur qui voulait la séduire au réveillon chez Julien, son père qui se retrouve soupçonné dans le meurtre d'André Faure.
Quelques mois plus tard, avec Théo, Anthonin et Inès, elle aide Audrey à demasquer les polueurs de l'etang de Cortel, puis soutient Mo et Inès lors de l'affaire Jérome Lorrin.
Ensuite, Arthur voulait séduire Léa et demande à Anthonin de l'aider à lui trouver un cerf volant pour Léa. Mais Anthonin drague lui même Léa qui devient amoureuse de lui.

Lea vit la libération d'Eliott avec Eve qui se remet plus ou moins avec Virgile,  le départ de Théo pour le Kenya

Saison 2

Léa découvre Enzo, garçon difficile mais qui deviendra le copain d'Ines

Puis, elle eu le plaisir de retrouver Marion, une amie de son père qui ne l'a pas vu depuis des annees. Elle se met à rechercher des infos sur la mort de sa mère et se rend compte que les freins ont été trafiqués. Quand elle en parle à Virgile, il lui avoue son passé tumultueux avec Marion, Franck et sa femme decedée.
Quelques jours plus tard, Marion est tuée par Gimenez lors  d'un braquage qu'elle organisait avec Elsa sa belle soeur pour venger Franck, le mari de Marion que Gimenez a rendu tétraplégique. Gimenez fait tuer Franck et recherche Elsa. Quand il Gimenez découvre Virgile avec Franck, il kidnappe Léa et demande à Virgile de lui livrer Elsa et sa coke qu'elle lui a volé.
Léa est sauvée une semaine grâce à une alliance de circonstance entre Manu, Virgile et Elsa.

Virgile et Léa rencontrent les parents d'Anthonin qui préprent un escape game. Virgile et Sofia soutienn ce projet et une semaine avant l'inauguration, lors d'une séance test, Léa fait un malaise.
Le vendredi 21 février, lors de l'inauguration, Léa quk devait rester en régie avec Anthonin, décide au dernier moment de partir jouer avec Blanche qui ze retrouvait seule. Un incendie s'est déclarée et Léa n'en est pas ressortie et est morte avec Blanche.

Adieu Léa qui aura eu tous les bonheurs et malheurs d'une ado comme son histoire avec Anthonin et ses moments douleureux comme son kidnapping par Gimenez.

Je remonte ce resume fait par Benji il y a quelques mois Smile

---------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 17 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant