Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
| | ziva
| | Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| | ziva
| | Notmi
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 5/3/2020, 14:02 | |
| - Notmi a écrit:
- Il ferait un excellent Pavel !
Pierre ... Paul ... Gikha ... Jacky ... Jacques ... Oh hé , humour ! Attend, Pavel brasse des milliards, et il se ferait ch ... à courir du matin au soir dans un hosto en manque d'effectifs, au risque de faire lui aussi un burn-out ? Peu probable ! |
| ziva
| | Notmi
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 5/3/2020, 16:25 | |
| Oui ... je plaisantais . C'est juste que ça m'amusait d'imaginer cet homme chétif et effacé en chef de bande ou criminel endurci, comme Noël Noël chef d'un réseau de Résistance dans le père tranquille ou Landru ... Cela dit, ça peut être une couverture ... quant à la frousse, un chef de bande sans sa ... bande, c'est pas grand-chose . |
| Martingale
| | ziva
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 11/3/2020, 15:14 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Oui, c'est ce que je pensais aussi, en tout cas, d'Europe de l'Est !
Quand on cherche "Ghika", on tombe sur le nom d'une famille noble roumaine ... et si c'était lui Pavel ?? celui qui a exterminé toute la famille de Irina l'Ukrainienne de JP j'arrive comme un cheveu sur la soupe.... ai loupé, oublié des coms ^^ pour une fois que j'ai un peu de temps... |
| 1848
| | Naya
| | Martingale
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 27/3/2020, 21:35 | |
| Ghika a un plan, mais lequel ?
L'autre jour, on a appris que Jeanne ne se remettait pas comme les autres malades, et ça semblait surprenant ; peut-être Ghika lui a-t-il injecté un autre virus, donc elle ne serait pas traitée pour la bonne maladie ? Et ça explique qu'il balance ses échantillons de sang à la poubelle !
Mais c'est idiot, pourquoi ne les a-t-il pas fait disparaître immédiatement ? Car maintenant, Gaby qui a vu les éprouvettes, demandera forcément les résultats au labo, qui diront forcément qu'ils ne les ont pas reçu, ce qui renverrait forcément à Ghika ...
Donc, à moins que Ghika ne soit idiot, il n'est pas à l'origine de la maladie de Jeanne. Mais il a pu déceler chez elle les symptômes d'autre chose (que ce virus pour lequel le service avait été mis en quarantaine), et il profite de la situation.
Dans quel but ? Peut-être bien pour prendre sa place, comme le suggère Naya. Ce serait aussi la raison pour laquelle il fait ami-ami avec Lansky, afin que celui-ci le recommande quand il s'agira de nommer un nouveau directeur ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 27/3/2020, 23:29 | |
| Ghika est très louche en ce moment (en plus d'être antipathique depuis le début). Manifestement, il ne veut pas que Jeanne soit soignée pour la maladie dont elle souffre réellement et qui n'est pas la peste pulmonaire. Mais du coup, l'autre affreux n'est là qu'à titre temporaire ? Si Jeanne ne revient pas, ce n'est pas lui qui va rester ? Donc en effet, peut-être que Ghika brigue le poste. Reste à savoir s'il a sauté sur l'occasion de la maladie de Jeanne pour ne pas la soigner correctement, ou s'il a lui-même provoqué cette maladie... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 28/3/2020, 00:08 | |
| Je n'ai jamais vu Ghika comme un méchant. Et si tout simplement il avait fait une bourde ? On se focalisait sur l'épuisement de Léa, le burn-out de Gabriel, mais c'est peut-être lui derrière son côté imperturbable qui a fini par merder...et il ne veut pas que ça se sache. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 28/3/2020, 00:24 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je n'ai jamais vu Ghika comme un méchant. Et si tout simplement il avait fait une bourde ? On se focalisait sur l'épuisement de Léa, le burn-out de Gabriel, mais c'est peut-être lui derrière son côté imperturbable qui a fini par merder...et il ne veut pas que ça se sache.
Jusqu'à présent, je ne le considérais pas non plus comme un "méchant", au sens "Berger" ou "Mougin" du terme. Je dis juste qu'il a toujours été antipathique et que, dorénavant, son attitude vis-à-vis de la maladie de Jeanne est très louche. Je ne crois pas à une bourde. Il est clair qu'il a voulu dissimuler à Gabriel qu'il n'avait pas envoyé les flacons de prélèvements, et qu'il cherche à esquiver toutes les questions en rapport avec son état de santé, voire à l'orienter sur une fausse piste. |
| nicolas8401 Super actif
| | Martingale
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 28/3/2020, 11:13 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Ghika est très louche en ce moment (en plus d'être antipathique depuis le début). Manifestement, il ne veut pas que Jeanne soit soignée pour la maladie dont elle souffre réellement et qui n'est pas la peste pulmonaire. Mais du coup, l'autre affreux n'est là qu'à titre temporaire ? Si Jeanne ne revient pas, ce n'est pas lui qui va rester ? Donc en effet, peut-être que Ghika brigue le poste. Reste à savoir s'il a sauté sur l'occasion de la maladie de Jeanne pour ne pas la soigner correctement, ou s'il a lui-même provoqué cette maladie...
Comme Shino, je n'ai jamais vu Ghika comme un méchant ; c'est un perso secondaire récurrent, qui à chaque fois qu'il apparaît, est suspect de quelque chose ... mais pas coupable, si ce n'est accidentellement. Cette fois-ci, pourtant, il va très loin en détruisant les prises de sang de Jeanne ... c'est peut-être, en effet, une bourde qu'il a commise et dont il ne veut pas qu'elle se sache (on nous a montré Riva en burn-out, Léa et Babeth débordées de travail, Ghika doit souffrir lui aussi de cet état de fait et dans ces conditions, une gaffe est tout à fait possible. Lansky est fonctionnaire de l'ARS, je ne pense pas qu'il remplace Jeanne, sauf provisoirement, en attendant sa guérison puis son éviction ou son retour dans le poste. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 28/3/2020, 13:06 | |
| Ghika suis assez mitigée, mais je pencherais plus du côté d'une énorme erreur, il est sensé de pas en faire, ça l a foutrait mal, alors il fait des choses pas possible pour camoufler. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Le docteur Petre Ghika (par Stefo Linard) 28/3/2020, 15:25 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Ghika n'a jamais été spécialement antipathique
Il n'était pas cool quand il avait Léa interne sous son aile. Mais il était meilleur avec Emma enceinte. |
| | Contenu sponsorisé
| | |