Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Luena47
| | fiesta34 Super contributeur !
| | jozephine
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 00:47 | |
| Pour les quatre premières saisons, il doit avoir un souci de droit diffusion à la TV. Telfrance et France Tv ont dû vendre pour x temps à Amazon. Et Amazon Prime doit en avoir l’exclusivité !
France 3 a le droit de les diffuser par le biais de leur site internet, mais pas à la Tv !! |
| Ans
| | nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 09:52 | |
| Pourquoi pas !
Comme je l'ai dit il aurait fallu remonter les séances et ne montrer qu'une arche. Les gens seraient moins perdus et ça irait plus vite pour passer à une autre intrigue avec un avantage ils auraient pu jongler entre les années.
La prod aurait dû demander à l'acteur du personnage principal de cette arche de raconter en gros ce qui s'était passé en amont de cette intrigue pour son personnage.
La prod et France Tv auraient innové ,ça aurait donné du boulot au monteur et ça aurait surpris les gens.
Après je ne peux pas juger l'intrigue avec Estelle je ne l'ai pas vue et ne la regarde pas en rediffusion !!! |
| 1848
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 13:25 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- Je ne sais pas comment fonctionne la télé mais il pourraient l'expliquer, non ?
Contrairement à certains commentaires (pas sur ce site), je ne pense pas que la prod fasse "exprès" d'aller contre les téléspectateurs (pour quelle raison ils feraient ça ?). Ils doivent bien avoir une raison. Si c'est une question de droits de diffusion franchement on peut comprendre. Mais ce serait sympa de nous le dire clairement dans ce cas ! |
| 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 13:49 | |
| - jozephine a écrit:
- Pourquoi pas !
Comme je l'ai dit il aurait fallu remonter les séances et ne montrer qu'une arche. Les gens seraient moins perdus et ça irait plus vite pour passer à une autre intrigue avec un avantage ils auraient pu jongler entre les années.
La prod aurait dû demander à l'acteur du personnage principal de cette arche de raconter en gros ce qui s'était passé en amont de cette intrigue pour son personnage.
La prod et France Tv auraient innové ,ça aurait donné du boulot au monteur et ça aurait surpris les gens.
Après je ne peux pas juger l'intrigue avec Estelle je ne l'ai pas vue et ne la regarde pas en rediffusion !!! Ils veulent jouer sur la fibre nostalgique tout en continuant à garder une continuité dans la diffusion. Remonter les épisodes pour ne garder que l'arche principale n'aurait pas de sens, et ça serait assez vite chiant à regarder. Ce qui fait la force (encore maintenant) de PBLV, c'est cette succession de séquences qui impliquent des personnages différents. De même, il n'est pas du tout certain que les monteurs aient les moyens de bosser dans les règles de l'art en télé-travail. Je ne sais pas ce qu'ils en attendent niveau audience mais je pense que c'est une bonne chose de maintenir une diffusion même symbolique pour ne pas trop couper les ponts avec le public. L'offre audiovisuelle est à présent assez conséquente pour "oublier" assez rapidement PBLV au bout de quelques mois. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de spectateurs DNA et USGS auront perdu en route à la reprise... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 14:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
Ils veulent jouer sur la fibre nostalgique tout en continuant à garder une continuité dans la diffusion. Remonter les épisodes pour ne garder que l'arche principale n'aurait pas de sens, et ça serait assez vite chiant à regarder. Ce qui fait la force (encore maintenant) de PBLV, c'est cette succession de séquences qui impliquent des personnages différents.
De même, il n'est pas du tout certain que les monteurs aient les moyens de bosser dans les règles de l'art en télé-travail.
Je ne sais pas ce qu'ils en attendent niveau audience mais je pense que c'est une bonne chose de maintenir une diffusion même symbolique pour ne pas trop couper les ponts avec le public. L'offre audiovisuelle est à présent assez conséquente pour "oublier" assez rapidement PBLV au bout de quelques mois. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de spectateurs DNA et USGS auront perdu en route à la reprise... Pourquoi ce n'est clairement pas assez ancien pour qu'il y ait de la nostalgie. Et je ne pense pas qu'on puise oublier PBLV en quelques mois, à moins d'être d'être un spectateur occasionnel. D'accord avec le reste de ton commentaire, par contre. |
| jozephine
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 15:24 | |
| Je ne suis d"accord plusieurs ex pour refaire venir les gens : Le retour de Nicolas par ex avec le prime coupé en 24 minutes et la suite jusqu'au départ de celui-ci.
Pour ça, il aurait pu demandé à Nicolas Herman de faire une pastille diffusée avant l'épisode - En reprenant le rôle de Nicolas st raconter ses souvenirs. Style j'étais le petit ami de Thomas pendant X temps, je me suis caché et puis y a eu cet article que Thomas à découvert .. et je vous laisse revoir mon retour, nos retrouvailles et puis il a fallu pour notre bien s'éloigner l'un de l'autre.
Une autre intrigue qui a plu, l'arche Charlotte son mariage avec "Christian Morin" et le jardinier. Demande à Anne une pastille avec Luna ou pourquoi pas Serge (Vincent ) ... et parler du personnage de Charlotte
L'affaire Basini qui intègre Roland. Idem Soit Michel - Roland traitant son fils de couillon .. mais la vie à fait que Thomas a eu des malheurs mais à continuer sa vie avec Riva !!! Ou pourquoi pas Thomas qui parle de ce passage de sa vie et rebondir sur la dernière folie de Thomas avec ce Steven et l'engueulade avec son mari !!
ou encore l'histoire de Céline et Virginie par ex après, Céline qui parle de son histoire avec Virginie et qui rebondit sur son histoire avec le bébé conçu par PMA !!!
ou encore des intrigues avec Tante Rachel et Wanda !!! Faire intervenir Blanche et Nathan ... après y a d'autres personnages forcement - Léo et Agathe, Guillaume
Et pour les montages, les mecs ne coupent plus de bobine maintenant, tout est fait par des logiciels et à mon avis les monteurs ont du matériels chez eux !!!
Enfin bref .. Entre les assurances qui ne vont pas vouloir couvrir de nouveaux tournages avant perpette et la réorganisation des plannings des comédiens et essayer de trouver des idées pour avoir une continuité logique avec les dernières intrigues proposées je les trouve bien optimistes |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 20:30 | |
| - Violette a écrit:
- Oui, mais le pire c'est qu'ils savent que c'est ce que les gens demandent les 1ères saisons, mais non au lieu de s'adapter et de changer de rediffs, ils suppriment un épisode.
- fiesta34 a écrit:
- Ou avec Johanna quand elle a perdu son bébé avec l'accident de voiture et les conflits avec Ninon.Lucas a été handicapé, mais a pu remarcher par la suite. C'était vraiment bien cette période, je la regrette.
@fiesta @Violette Cette intrigue de la saison 1 est justement rediffusée sur le site de la série. Un topic a été créé à ce sujet : www.pblvfrance3.com/t1239-commentez-les-episodes-de-la-saison-1-2005-rediff-sur-internet (de manière à ce que celles et ceux qui veulent regarder et commenter ces anciens épisodes puissent le faire sans que les échanges ne se mélangent avec ceux sur Estelle/Noham) |
| ziva
| | Violette
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 23:30 | |
| - Tony a écrit:
@fiesta @Violette Cette intrigue de la saison 1 est justement rediffusée sur le site de la série. Un topic a été créé à ce sujet : www.pblvfrance3.com/t1239-commentez-les-episodes-de-la-saison-1-2005-rediff-sur-internet (de manière à ce que celles et ceux qui veulent regarder et commenter ces anciens épisodes puissent le faire sans que les échanges ne se mélangent avec ceux sur Estelle/Noham) Merci du lien Tony, mais je ne veux pas me casser le dos et les yeux à regarder une série sur mon ordinateur. J'ai un ordinateur fixe dans un coin d'une petite pièce avec une chaise pas confort. Je ne sais pas comment font les jeunes (et moins jeunes) pour regarder des séries sur des tablettes voire des téléphones ! |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 23:38 | |
| - Violette a écrit:
Merci du lien Tony, mais je ne veux pas me casser le dos et les yeux à regarder une série sur mon ordinateur. J'ai un ordinateur fixe dans un coin d'une petite pièce avec une chaise pas confort. Je ne sais pas comment font les jeunes (et moins jeunes) pour regarder des séries sur des tablettes voire des téléphones ! Je ne suis pas jeune mais je regarde sur l'ordi, vu que je n'ai pas de télévision. En revanche, je suis bien calée parmi les coussins dans mon canapé ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 6/5/2020, 23:44 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Ils veulent jouer sur la fibre nostalgique tout en continuant à garder une continuité dans la diffusion. Remonter les épisodes pour ne garder que l'arche principale n'aurait pas de sens, et ça serait assez vite chiant à regarder. Ce qui fait la force (encore maintenant) de PBLV, c'est cette succession de séquences qui impliquent des personnages différents.
De même, il n'est pas du tout certain que les monteurs aient les moyens de bosser dans les règles de l'art en télé-travail.
Je ne sais pas ce qu'ils en attendent niveau audience mais je pense que c'est une bonne chose de maintenir une diffusion même symbolique pour ne pas trop couper les ponts avec le public. L'offre audiovisuelle est à présent assez conséquente pour "oublier" assez rapidement PBLV au bout de quelques mois. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de spectateurs DNA et USGS auront perdu en route à la reprise... Heureusement qu'ils n'ont pas eu cette idée saugrenue ! S'il n'y avait que l'intrigue Estelle/Noam, je ne regarderais pas. Ce que je trouve sympa, c'est justement de revoir les autres mini-intrigues mettant en scène des personnages comme Jean-François, l'ancienne Thérèse (décidément bien plus rigolote que les suivantes) ou encore l'amitié Guillaume/Vincent. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 7/5/2020, 00:01 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
Merci du lien Tony, mais je ne veux pas me casser le dos et les yeux à regarder une série sur mon ordinateur. J'ai un ordinateur fixe dans un coin d'une petite pièce avec une chaise pas confort. Je ne sais pas comment font les jeunes (et moins jeunes) pour regarder des séries sur des tablettes voire des téléphones ! Hyper pratique la tablette pour regarder les séries, vidéos etc...on est pas sur une chaise, on peut se mettre sur le canapé ou au lit le soir ou n'importe quand.Je regarde rarement à l'ordi. |
| Ans
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 7/5/2020, 09:32 | |
| - Ans a écrit:
Tout à fait d'accord? Je me suis même dit que vu ce qu'elle avait fait à Sacha, ses déboires plus récents avec lui étaient un retour de bâton. Dans un sens comme dans l'autre finalement, vu que quelques années avant ça, Sacha avait déjà trompé Luna avec.. Victoire --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| 1848
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 7/5/2020, 14:56 | |
| » Voir le message cité - 1848 a écrit:
- On peut dire que Luna est OOC dans cette intrigue
Dans laquelle ? L'actuelle, avec Andres, ou celle qui passe en ce moment, avec Sacha/Guillaume ? Si tu parles de celle de Sacha/Guillaume, Luna n'est pas OOC : on nous l'a présentée dès le début comme quelqu'un qui aimait s'affranchir des règles communes, et qui n'a jamais eu tendance à culpabiliser : elle part "faire sa vie" en laissant son fils, qu'elle a eu trop tôt, à sa mère ; elle a une liaison avec un très jeune homme qui est, de plus, le fils d'une amie à elle, etc. C'est en partie ce qui fait son charme ... avec, en ce qui me concerne, cette limite : elle ne se met pas à la place des autres, qui peuvent être blessés par son attitude. Là, en l'occurrence, elle ne voit pas où est le problème, puisqu'elle n'a aucune envie de quitter Sacha et que Guillaume dit qu'il n'a aucune envie de quitter Caroline ... sauf que ça créée des situations impossibles, Guillaume culpabilise, Caroline se doute de quelque chose ... |
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 7/5/2020, 15:11 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Dans laquelle ? L'actuelle, avec Andres, ou celle qui passe en ce moment, avec Sacha/Guillaume ?
Si tu parles de celle de Sacha/Guillaume, Luna n'est pas OOC : on nous l'a présentée dès le début comme quelqu'un qui aimait s'affranchir des règles communes, et qui n'a jamais eu tendance à culpabiliser : elle part "faire sa vie" en laissant son fils, qu'elle a eu trop tôt, à sa mère ; elle a une liaison avec un très jeune homme qui est, de plus, le fils d'une amie à elle, etc. C'est en partie ce qui fait son charme ... avec, en ce qui me concerne, cette limite : elle ne se met pas à la place des autres, qui peuvent être blessés par son attitude. Là, en l'occurrence, elle ne voit pas où est le problème, puisqu'elle n'a aucune envie de quitter Sacha et que Guillaume dit qu'il n'a aucune envie de quitter Caroline ... sauf que ça créée des situations impossibles, Guillaume culpabilise, Caroline se doute de quelque chose ... Disons que là le trait est particulièrement marqué, elle a quand même un semblant de sensibilité d'habitude. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 7/5/2020, 16:50 | |
| Dans mon souvenir, Guillaume était justement prêt à quitter Caroline pour se remettre avec Luna; c'est cette dernière qui en effet, voulait rester avec Sacha, mais tout en s'accordant des moments de légèreté avec Guillaume.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Contenu sponsorisé
| | |