Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 17/7/2020, 16:00 | |
| @Nicolas tu as deviné ! C'est vrai que propulsé est spécial à certains persos mis en valeur par les scénar. Elle est plus finaude certes, elle voit bien son intérêt en général.car (voir sur un autre topic) je parlais qu'elles se comportaient en bécasses dans le salon d'Estelle et elle s'en fichait, c'est Estelle qui était à son compte pas elle .Pour elle (samia) si Estelle perd des clientes ça ne change rien pour elle.Surtout avec ses bonnes rencontres amoureuses lol ! L autre Estelle est avec un commerçant, food truck, la situation n'est pas la même. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 17/7/2020, 18:33 | |
| - fiesta34 a écrit:
- @Nicolas tu as deviné ! C'est vrai que propulsé est spécial à certains persos mis en valeur par les scénar.
Sans doute la faute à un correcteur d'orthographe, mais je n'ai strictement rien compris à ta phrase --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 17/7/2020, 20:01 | |
| La spécialité des scénar de Pblv propulsent surtout spécialement leurs chou chous dans des rôles valorisant et ou sur "devant de la scéne" si je puis dire. Là Nathan c'est quasiment inédit, faut mettre une croix sur le calendrier pour ce rôle. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 17/7/2020, 22:04 | |
| En bien ce soir :
Léo. Il a quand même pris une sacrée claque en apprenant que Léon n'était pas son petit-fils ! Et malgré tout, il accepte d'aider Barbara, en demandant un mandat de perquisition pour le resto social, en suspendant le placement de Léon pendant 24h ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 17/7/2020, 22:21 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- @Nicolas tu as deviné ! C'est vrai que propulsé est spécial à certains persos mis en valeur par les scénar.
Elle est plus finaude certes, elle voit bien son intérêt en général.car (voir sur un autre topic) je parlais qu'elles se comportaient en bécasses dans le salon d'Estelle et elle s'en fichait, c'est Estelle qui était à son compte pas elle .Pour elle (samia) si Estelle perd des clientes ça ne change rien pour elle.Surtout avec ses bonnes rencontres amoureuses lol ! L autre Estelle est avec un commerçant, food truck, la situation n'est pas la même. Niveau QI, même si je n'aime pas la soudaine passion de Samia pour la politique, il faut reconnaître qu'il y a une sérieuse différence entre elle et Sabrina. Lorsqu'elle était policière, elle était sensée et compétente. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 17/7/2020, 22:58 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Bon, en même temps, Estelle peut très bien ne pas aimer cuisiner, même pour faire des sandwiches. Je me sens très solidaire d'Estelle dans ce domaine... C'est pas cette question Maia, c'est parce que Manouche disait qu'on entendait plus parler du food truck, je lui ai donc rappelé ce dialogue pour que ça lui revienne. Pour samia, en même temps, je te réponds, elle était sensée quand elle était flic, ça allait, des fois elle faisait l'assistante sociale, ce qui n'était pas son rôle.Elle aurait dû y rester chez les flics, je n'avais rien contre elle.Elle a une intelligence normale, mais très centrée sur elle même bref je préfére une Sabrina tête en l'air et bienveillante que l autre mariée à ses dossiers. , |
| Jean
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 18/7/2020, 22:55 | |
- » Voir le message cité
C'est pas cette question Maia, c'est parce que Manouche disait qu'on entendait plus parler du food truck, je lui ai donc rappelé ce dialogue pour que ça lui revienne. Pour samia, en même temps, je te réponds, elle était sensée quand elle était flic, ça allait, des fois elle faisait l'assistante sociale, ce qui n'était pas son rôle.Elle aurait dû y rester chez les flics, je n'avais rien contre elle.Elle a une intelligence normale, mais très centrée sur elle même bref je préfére une Sabrina tête en l'air et bienveillante que l autre mariée à ses dossiers. Elle a un côté altruiste et "justicière" aussi. Bon c'est vrai qu'en ce moment on le voit moins, la politique lui monte un peu à la tête |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 19/7/2020, 10:33 | |
| Et moi, dans la vraie vie comme dans le feuilleton, j'aime beaucoup l'un de ses côtés et je déteste l'autre ! J'aime son côté altruiste, non-conventionnel, son amour-propre (quand elle ne disait à personne qu'elle était à la rue), mais je déteste son côté donneuse de leçon, "c'est moi qui sais" ... |
| Titi de PANAME
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 20/7/2020, 21:00 | |
| C est rare mais Tom a été bien d'expliquer å Coralie que ce n'était pas clair cette situation maison collége. Il l a bien dit et en face pas en gamin avec les autres derriére son dos. ( je viens de commenter cela dans les nazes) |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 20/7/2020, 21:00 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui c'est ça. Dans la vraie vie, elle me soûlerait sans doute, mais dans la série j'aime bien son côté truculent. Perso, j'aime bien aussi Claire dans la série, sa façon de dire les choses cash, au moins, on sait ce qu'elle pense, après, dans la vraie vie, le fait d'être un peu intrusive, je ne suis pas sûre que ça soit amusant à long terme. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 21/7/2020, 00:07 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- » Voir le message cité
Perso, j'aime bien aussi Claire dans la série, sa façon de dire les choses cash, au moins, on sait ce qu'elle pense, après, dans la vraie vie, le fait d'être un peu intrusive, je ne suis pas sûre que ça soit amusant à long terme. Le fait d'être "cash" n'est pas forcément une qualité. Quelquefois, je préfère lorsque les choses sont dites avec plus de bienveillance, voire pas dites du tout si elles peuvent inutilement blesser quelqu'un. Pour ma part, je me place en principe du point de vue de "la vraie vie" dans mes sympathies ou mes antipathies envers un personnage. Donc je n'aime pas Claire, car je détesterais qu'une serveuse passe son temps à m'épier par dessus son bar en faisant mine d'essuyer un verre, toute prête à s'impliquer dans la conversation tandis que je bois tranquillement un verre entre copines, et ne perdant pas une occasion de faire la leçon aux gens. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 21/7/2020, 00:08 | |
- C est rare mais Tom a été bien d'expliquer å Coralie que ce n'était pas clair cette situation maison collége. Il l a bien dit et en face pas en gamin avec les autres derriére son dos. ( je viens de commenter cela dans les nazes)
Je suis d'accord avec toi, Fiesta. Il fallait que ça soit dit. |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 21/7/2020, 12:40 | |
Le fait d'être "cash" n'est pas forcément une qualité. Quelquefois, je préfère lorsque les choses sont dites avec plus de bienveillance, voire pas dites du tout si elles peuvent inutilement blesser quelqu'un. Oui, mais en même temps, elle a de bons côtés, tels que la générosité, l'altruisme, ce qui est de en plus rare de nos jours... hélas! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14] 21/7/2020, 13:44 | |
Le fait d'être "cash" n'est pas forcément une qualité. Quelquefois, je préfère lorsque les choses sont dites avec plus de bienveillance, voire pas dites du tout si elles peuvent inutilement blesser quelqu'un.
Pour ma part, je me place en principe du point de vue de "la vraie vie" dans mes sympathies ou mes antipathies envers un personnage. Donc je n'aime pas Claire, car je détesterais qu'une serveuse passe son temps à m'épier par dessus son bar en faisant mine d'essuyer un verre, toute prête à s'impliquer dans la conversation tandis que je bois tranquillement un verre entre copines, et ne perdant pas une occasion de faire la leçon aux gens. A mon tour d'd'être d'accord avec toi, être cash oui n'est pas spécialement une qualité, ça sert bien volontiers à canaliser, évacuer, bref se sentir mieux, dans certains cas refiler son trop plein.Il est plus difficile, comme le dit Maia, de le dire avec bienveillance, pourquoi gâcher de bons rapports avec cette histoire de cash.Si Claire est altruiste très bien ! Mais ce n'est pas une raison pour se défouler, avoir cette qualité n'implique pas avoir un défaut "à la place". A sa décharge, essayer 'd'être juste avec Claire,(même si je ne l'apprécie guère ) Elle n'est pas la seule à écouter les conversations, intervenir, peut être Mirta, Thomas aussi mais plus élégamment, Mélanie écoutait aussi.Du coup, si on se souvient bien, Céline et d'autres persos, quand c'est important, vont manger et ou boire ailleurs.Je ferais pareil lol car si ce bar est sympa, il y a quand même de notables partis pris suite à cette écoute/ surveillance. |
| Pimprenelle
| | Titi de PANAME
| | Pimprenelle
| | Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Titi de PANAME
| | Contenu sponsorisé
| | |