Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Sam 25 Juil 2020 - 19:34 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Pour le foot c’est France Tv qui a acheté le droit de la coupe de France .. donc ça ne peut pas être diffuser sur l’équipe. Et la finale est toujours diffusée sur la chaîne principale de France Tv donc là France 2
Euh le match a commencé à 21h donc bien après la fin de l'épisode... |
| nicolas8401 Super actif
| | Agns1021
| | jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Dim 26 Juil 2020 - 3:20 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- » Voir le message cité
Euh le match a commencé à 21h donc bien après la fin de l'épisode... Après depuis plus de 20 ans .. et quand je dis 20 ans c’est peut-être plus, quand il y a la Finale de la coupe de France les télévisions quelques soient les chaînes prennent toujours l’antenne 1/2 heure avant pour expliquer le chemin des deux équipes en finale. Donc il était logique que l’épisode allait passer à la trappe. Et après avec ou sans un si grand soleil, l’audience de PBLV est catastrophique. En plus ils ont 2 mois de retard de diffusion.. si on peut dire ..ce qui passe en ce moment, la diffusion aurai dû être en mai/juin, donc j’espère qu’ils sont en train de revoir ou on revue leurs intrigues de rentrer et de ne pas respecter leur schéma ( de voir en a la rentrée des intrigues prévues pour fin juillet et août qui sont moins propices à avoir de gros scoops !!! |
| imperialpop_
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Dim 26 Juil 2020 - 13:36 | |
| Mais je comprend pas ? Ils avaient pas diffuser TOUT les épisodes qu’ils avaient en stock avant l’arrêt de la diffusion ? Car je comprend pas pourquoi ils ont garder les intrigues du bac etc y avais moyen de faire un truc semblable sans le bac.. |
| kazen
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Dim 26 Juil 2020 - 20:48 | |
| La diffusion a repris en fin juin au lieu de septembre comme c'était prévu à l'origine. Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de préparer une autre intrigue. Par contre je pense qu'il avait en plus déjà quelques scènes qui étaient filmés mais pas un épisode en entier. Ils filment par décor et pas par épisode. En puis avant de filmer, il faut préparer les scènes et ça aussi ça prend du temps. Il me semble avoir entendu qu'il faut 3/4 semaines de préparation de la part du réalisateur. |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Lun 27 Juil 2020 - 8:42 | |
| Après il était sans doute impossible de réécrire l’intrigue Bac des ados. Comme le dit Kazen ça se fait pas comme un claquement de doigts.
Je zappe Pblv là ... après ils auraient peut-être pu faire un petit changement quand même .. et faire style des retrouvailles.. post confinement.. sans parler explicitement de ce covid .. style une semaine de retrouvailles pour fêter la fin de l’école et zapper Le bac .. après d’autres textes. Ça la prod et les scénaristes auraient pu l’intégrer très vite sans bousculer toute l’intrigue .. qui semble basée plus sur Q et les fantômes. |
| imperialpop_
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Lun 27 Juil 2020 - 8:52 | |
| Bah ils auraient du alors décalé le retour du feuilleton de quelques jours. L’intrigue du bac avait pas besoin d’être réécrite car comme Joséphine l’a dit c’est juste une raison pour que les jeunes passe des jours dans une villa. Ils auraient juste faire une scène avec les résultats du bac puis dire qu’ils passent quelques jours dans une villa pour fêter ça.. |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Lun 27 Juil 2020 - 9:07 | |
| Non surtout que ses scènes semblent avoir été tournées apres la covid. Donc on savait déjà que Bac n’aurait pas été comme les autres années. Là il y avait juste à faire style on l’a tous eu .. on a plus qu’à s’amuser et la prof Coralie aurait pu les embêter plus sur des futurs programmes que sur des révisions (après je regarde pas a-t-elle fait ça ?).. l’actrice avait des textes « prof ».. après ça ..ça ne semble pas si compliqué de jouer sur ce que j’ai dit en début de paragraphe. |
| kazen
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Lun 27 Juil 2020 - 12:47 | |
| Pour les scènes avec la maison hantée c'est quasiment sûre qu'elle ont été tourné après le confinement, mais pour les scènes au lycée je n'en suis pas si sûre. Y a d'autres scènes pour l'intrigue Pavel et Barbara qui ont été tournées avant mais diffusées au moment de la reprise. La réécriture de l'intrigue Ados oui ça aurait été mieux mais il reste toujours le problème de la préparation. Finalement attendre septembre aurait été mieux ou pire |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Lun 27 Juil 2020 - 13:04 | |
| A la base c’est qui était prévu .. quand tu entends les différents sons de cloches des acteurs par rapport à la reprise. Mais le fait que les deux autres programmes similaires ont recommencé plus tôt et pour ne pas se faire distancer France 3 a dû demander une reprise plus rapide.
Après ce n’est pas évident. Je vais me répéter mais pour les assurances, l’organisation, les plannings et tout le titoume.. ça n’a pas dû être facile. Après y a de grosses incohérences mais ils ont fait du super boulot quand même.
il faut être indulgent.
les audiences ne sont pas terribles alors que les intrigues sont meilleures, par rapport à ce que vous dites j’ai l’impression qu’ils nous refont des rapprochements, par ex Nathan Luna |
| fiesta34 Super contributeur !
| | jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 9:31 | |
| Lundi 27 juillet Un si grand soleil (France 2) : 3,58 millions (17,6%). En famille (M6) : 2,94 millions (14,5%). Plus belle la vie (France 3) : 2,43 millions (12,2%). Bon pas terrible pour la 3 !!! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 11:04 | |
| On va rabâcher, mais c'est quand même assez inquiétant une PDM aussi faible en été, du jamais vu (je parle du %, pas du nb de telespec). C'est pas cher payé, même si l'intrigue principale n'est pas "ouf" et pleine d'invraisemblances (mais on a vu pire), l'intrigue Vitreuil est intéressante.
A la rentrée, le nombre de téléspectateurs total devrait remonter + la concurrence avec tous les talks et émissions inédites, en direct, ça va faire mal à PBLV. Et dire que le prochain contrat n'est toujours pas signé, à l'heure actuelle, la saison 17 (sept 2020 - sept 2021) est la dernière... il y a de quoi se poser des questions
Dernière édition par Tony le Mar 28 Juil 2020 - 11:10, édité 2 fois |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 11:05 | |
| Ceci dit, pour hier, il y avait Sarko sur TF1. j'ai regardé le JT et il me semble que l'itw a terminé vers 20h30-35 |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 11:40 | |
| Pour Sarko son audience ne semble pas terrible. Après est-ce une incidence pour les audiences de la 3 .. je ne crois pas et plus la 6 a je crois bien remonter.
Pour signer, ils attendaient peut-être être aussi le nouveau maire ... après le premier adjoint à la culture est Melenchoniste !!!!
Après je vais aussi rabâcher... s’ils veulent sauver la série .. il faut faire revenir Wendy ou sa sœur jumelle qui aurait le même caractère ou le Juge Estève !!! Avec une intrigue bétonner !! Pas un coucou que me v’là
Dernière édition par jozephine le Mar 28 Juil 2020 - 12:12, édité 1 fois |
| kazen
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 11:44 | |
| - Tony a écrit:
- On va rabâcher, mais c'est quand même assez inquiétant une PDM aussi faible en été, du jamais vu (je parle du %, pas du nb de telespec). C'est pas cher payé, même si l'intrigue principale n'est pas "ouf" et pleine d'invraisemblances (mais on a vu pire), l'intrigue Vitreuil est intéressante.
A la rentrée, le nombre de téléspectateurs total devrait remonter + la concurrence avec tous les talks et émissions inédites, en direct, ça va faire mal à PBLV. Et dire que le prochain contrat n'est toujours pas signé, à l'heure actuelle, la saison 17 (sept 2020 - sept 2021) est la dernière... il y a de quoi se poser des questions Tant que le % PDM ne descend pas trop, on avait déjà ce genre de % en mars/avril avec pourtant plus 3 millions de téléspectateurs, c'est inquiétant mais pas désespéré. Mais si à la rentrée, le PDM continue de baisser, oui là ça sera vraiment inquiétant. |
| USGSforever
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 12:21 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Pour Sarko son audience ne semble pas terrible. Après est-ce une incidence pour les audiences de la 3 .. je ne crois pas et plus la 6 a je crois bien remonter.
Pour signer, ils attendaient peut-être être aussi le nouveau maire ... après le premier adjoint à la culture est Melenchoniste !!!!
Après je vais aussi rabâcher... s’ils veulent sauver la série .. il faut faire revenir Wendy ou sa sœur jumelle qui aurait le même caractère ou le Juge Estève !!! Avec une intrigue bétonner !! Pas un coucou que me v’là Le retour d'anciens personnages... c'est ce qui avait été annoncé mais c'était franchement du pipot. Ils ont cru endormir les fans avec leurs pseudos reportages des anciens. Ils ne se sont vraiment pas foulés pour les 15 ans de la série. Il faudrait faire revenir aussi Juliette, Lucas, François... Ok pour Wendy et Florian --------------- |
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 12:25 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Ceci dit, pour hier, il y avait Sarko sur TF1. j'ai regardé le JT et il me semble que l'itw a terminé vers 20h30-35
Oui il y avait Sarkozy j'ai écouté un peu, après jai quand même regardé Pblv.(qui n'est pas si mal en ce moment) avec des acteurs trices que j'aime donc pour l'heure je continue. Je verrai à la rentrée, et même s'il y avait Wendy, pour moi perso, je préfère Raphaël (frère de Sybille), ou Ninon, Johanna, mais et je ne suis pas la seule, car s'il y a des persos qui nous agacent, Et ou intrigue pas intéressante, je ne regarderai pas.(donc malgré d'autres qui pourraient revenir).Celui ou celle qui n'aime pas Luna ou Victoire (par exemple car moi je les aime beaucoup)et qui doit se l'avaler tous les soirs pendant un trimestre il décroche pendant un temps.Chose qui n' était pas trop d'actualité avant, parce qu'il n'y avait pas d'autre série à se mettre sous la dent.(je n'ai jamais décroché vraiment encore, une semaine au plus lors de l'intrigue qui s'est étendue jusqu'aux fêtes de fin d'années il y a presque 2 ans l'intrigue samia j.Paul Djawad) |
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 12:36 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- On va rabâcher, mais c'est quand même assez inquiétant une PDM aussi faible en été, du jamais vu (je parle du %, pas du nb de telespec). C'est pas cher payé, même si l'intrigue principale n'est pas "ouf" et pleine d'invraisemblances (mais on a vu pire), l'intrigue Vitreuil est intéressante.
A la rentrée, le nombre de téléspectateurs total devrait remonter + la concurrence avec tous les talks et émissions inédites, en direct, ça va faire mal à PBLV. Et dire que le prochain contrat n'est toujours pas signé, à l'heure actuelle, la saison 17 (sept 2020 - sept 2021) est la dernière... il y a de quoi se poser des questions J' ai bien fait, bien inspirée lol! Car c'est une des raisons aussi (à part que ça se passe à Montpellier et les plages pas loin et l'horaire adéquat etc.)Je me suis dit , le jour oû il n'y aura plus Pblv, j'aurais USGS sous le coude.Et comme 2 précautions valent mieux qu'une, je me suis dit "mets toi à Dna aussi" lol! (Je n'avais pas prévu le cas oû pblv ne me plairait plus) Aprés c'est de leur faute aussi, les persos caricaturaux énervant, c'est trop forcé, du coup, certains (nes) deviennent difficile à supporter, et déjà dit, tout ceux qui ont été abîmés.Il y en a qui postent même plus! Surement décrochés. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 13:14 | |
| On en a déjà débattu pas mal de fois mais des anciens personnages qui feraient en sorte que la série regagnent miraculeusement un million de téléspectateurs, je n'y crois pas du tout.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 13:22 | |
| Peut être que tu as raison, est ce que la nostalgie peut opérer? Après avec leur physique changé et les intrigues qui ne peuvent plus être les mêmes que naguère à cause de l'age. Sinon il faut être habile pour les incorporer à nouveau avec une intrigue en adéquation avec le temps passé. Enfin, il faut voir.Avec Rudy, médecin, ce serait possible et tout à fait crédible. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 13:48 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Peut être que tu as raison, est ce que la nostalgie peut opérer?
il s'agit surtout de nostalgie autour d'une certaine époque de PBLV, mais qui (retour des anciens ou non) ne reviendra plus.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 28 Juil 2020 - 14:19 | |
| le temps passé ne revient plus.Et avec cela, pour peu , qu'on est été à une période heureuse de notre vie (c'était mon cas, mais je ne suis pas la seule)inconsciemment on y associe ces 1éres saisons, 1ers persos.On est bien d'accord que ceci est valable que pour les retours des persos pionniers.Pas des persos que les scénaristes ont abîmés ces dernières années. |
| Contenu sponsorisé
| | |