Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty3/7/2020, 23:17

fiesta34 a écrit:
Je voulais regarder sur google et à chaque fois j'oublie.Ça doit être en soirée aussi, quelle concurrence! Entre Sdm, Dna, Usgs et ce En famille ça commence à faire beaucoup.

Euh... et SDM, qu'est-ce que c'est ?

Merci Jozéphine pour ta réponse. Smile
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 09:43

Audience du Vendredi 03 Juillet 2020 pour les 3 séries :

"Un si grand soleil" (France 2) : 3,60 millions (18,0%).
"En famille" (M6) : 2,73 millions (13,5%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,28 millions (11,4%)


C'est un peu la cata pour PBLV, même si, et cela a du jouer dans l'audience d'hier soir, l'interview du Premier Ministre était diffusé pile au même moment que PBLV hier soir...
Il faut espérer que l'audience remonte la semaine prochaine, car j'ai bien peur que dans le cas contraire, PBLV ne soit même pas prolongé jusqu'en 2024...
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 09:47

Pour Maïadelsol,
SDM =  Scènes de Ménages, la série de M6 diffusée à peu près en même temps que PBLV...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 11:48

» Voir le message cité

JulienP1985 a écrit:


C'est un peu la cata pour PBLV, même si, et cela a du jouer dans l'audience d'hier soir, l'interview du Premier Ministre était diffusé pile au même moment que PBLV hier soir...
Il faut espérer que l'audience remonte la semaine prochaine, car j'ai bien peur que dans le cas contraire, PBLV ne soit même pas prolongé jusqu'en 2024...


Si d'ci la rentrée, ils ne remontent pas la pente, ce n'est pas improbable, là on est à peine au dessus des 2 millions de spectateurs...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 12:34

Déjà c'est les vacances, c'est normal que ça baisse, les autres séries vont diminuer aussi, il y a de grandes chances.Après qu'ils arrêtent de faire tourner beaucoup toujours les mêmes, essayer une rotation comme disait Manouche, elle a raison, ça évite la lassitude.Et puis ce qui doit gaver les téléspectateurs ce sont ces histoires de mariage/remariage absolument Inintéressantes, lassantes, et comme tu disais Shino des invraisemblances dans les intrigues. Dans le cas de Samia, par exemple,la plupart du temps, on galėre ! Elle non, alors forcement ça intéresse pas, les gens sont intéressés quand ils se sentent concernés, ou qu'ils pourraient l'être , ou que ça tient la route.
Par contre, pour Luna, ils ont fait un effort dans la vraisemblance, il faut leur reconnaitre ça.Tu regardes plus tu dis, tu perds rien, il y en a d'autres sur le forum qui ne regardent plus, quand tu entends certains dialogues ! Moi, perso je quitte la pièce, chose que je n'aurais jamais fait avant, il ne fallait même pas me parler ! Ailebrune a écrit sur un autre topic, qu'il ont abimés des personnages, je suis d'accord et je rajouterais trop ridiculisés aussi d'autres, et trop mis en valeur d'autres, s'ajoute à ça le manque de suivi, pour ce qui est du quotidien d'un perso, (pas dans le détail )par exemple, Francesco, son foodtruck? Il vit de quoi? Il a vendu?......Tout ça a bien desservi la série, que les scénaristes se remettent en question.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 13:32

A la décharge de la production et des scénaristes, ça doit être prodigieusement difficile de se renouveler et de tenir la route après tant d'années sur un feuilleton quotidien. Après tout, les meilleures séries durent une dizaine d'années, avec une quantité d'épisodes infiniment moindre.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 13:37

jap Après 4000 épisodes, je crois qu'ils ont à peu près tout traité.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 13:46

Et il y a une forme de quadrature du cercle :
Pour qu'il y ait fiction, il faut des ruptures, des problèmes à résoudre (les gens heureux n'ont pas d'histoire).
Mais l'attachement à pblv repose en partie sur l'attachement à des personnages et aux liens durables entre ces personnages.
Or la première obligation pousse à faire exploser les relations (amoureuses, familiales et même parfois amicales). Et, malheureusement, à faire commettre aux personnages principaux des actes pourris qu'on a ensuite du mal à oublier. Ou en contradiction flagrante avec ce qu'ils étaient avant.
Idéalement, il aurait fallu que certains liens forts restent solides, et que les scénarios ne s'écartent pas trop de la personnalité de chaque personnage.
En ce sens, la famille Belesta apportait un contrepoint réconfortant qui a été en partie détruit par la mort de Jérôme.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 14:01

jap 

C'est aussi pour ça qu'on déplore souvent des liens qui semblent distendus entre des persos qui ont vécu des choses fortes ensemble : avec tout ce qui s'est passé depuis le début de la série, en toute logique, ils devraient quasiment tous être très proches les uns des autres, ce qui n'est pas le cas ... ! Et qui ne peut pas l'être, dans la mesure où, des tensions devant exister pour faire rebondir les intrigues, ils ne peuvent pas faire venir de nouveaux personnages sans arrêt ...
De même pour les relations "sympas" entre les deux ex-membres des couples : dans la réalité, ce type de relation ne s'instaure qu'après un certain temps, des années généralement ...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 15:41

ailebrune a écrit:
A la décharge de la production et des scénaristes, ça doit être prodigieusement difficile de se renouveler et de tenir la route après tant d'années sur un feuilleton quotidien. Après tout, les meilleures séries durent une dizaine d'années, avec une quantité d'épisodes infiniment moindre.

nicolas8401 a écrit:
jap Après 4000 épisodes, je crois qu'ils ont à peu près tout traité.

Je ne suis pas vraiment d'accord; dans beaucoup d'autres pays il existe des soaps dans le même style que PBLV qui durent depuis 30 ans, même parfois plus.. 

Les intrigues principales ne doivent pas forcément être invraisemblables ou ultra violentes pour que ça soit intéressant à suivre, ce qui est le cas malheureusement de PBLV depuis quelques années..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 15:48

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
A la décharge de la production et des scénaristes, ça doit être prodigieusement difficile de se renouveler et de tenir la route après tant d'années sur un feuilleton quotidien. Après tout, les meilleures séries durent une dizaine d'années, avec une quantité d'épisodes infiniment moindre.


jap

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
jozephine



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 16:07

À leur décharge mais c’est leur métier !!! ... tu zieutes l’actualité internationale. Tu en as à la pelle des idées !! Qu’ils peuvent retranscrire à la sauce Marseillaise.
Après entre changement de prod .. donc changement vraisemblable des scénaristes et réorganisation des équipes acteurs, il y a toujours un moment de flous. Après c’est vrai que cette histoire de deconfinement ne les aide pas et leur jeu ressorte du coup mécanique.

Et puis j’en avais déjà parlé. Barbara plait-elle au public !? J’ai toujours eu un gros doute !?
Et je trouve qu’il y a trop de personnages. A la base, il y avait 25 personnages phares .. là combien 70 !!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 16:16

Flora24 a écrit:


Je ne suis pas vraiment d'accord; dans beaucoup d'autres pays il existe des soaps dans le même style que PBLV qui durent depuis 30 ans, même parfois plus.. 

Les intrigues principales ne doivent pas forcément être invraisemblables ou ultra violentes pour que ça soit intéressant à suivre, ce qui est le cas malheureusement de PBLV depuis quelques années..

Je ne les connais pas. Tu penses à quoi ?

Complètement d'accord en ce qui me concerne. Mais j'ai l'impression que pblv a voulu faire de la course à l'audience de manière assez racoleuse et foutraque, ce qui est dommage, surtout sur le service public.
Manouche



Féminin Âge : 61

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty4/7/2020, 22:16

Tu veux virer les ados? Pas les petits loulous quand même ? On peut les garder eux, non? 🥰Clein d'oeil
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 00:33

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
Tu veux virer les ados? Pas les petits loulous quand même ? On peut les garder eux, non? 🥰Clein d'oeil

Tu parles de qui ? Moi, je ne serais pas hostile à la disparition de Théo, Clarantoine, Noé (et des neveux qui ne sont pas encore réapparus mais dont j'appréhende le retour)... sarcastic
Manouche



Féminin Âge : 61

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 00:35

C'est vrai que Wendy était géniale et la première Coralie aussi(du coup, la deuxième actrice souffre de la comparaison )
Manouche



Féminin Âge : 61

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 00:39

Maia je parle de mes deux ados chouchous Tom et Luis 😍 Likeasunshine est au courant ...😊Clein d'oeil
Manouche



Féminin Âge : 61

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 00:41

Je les ai pris en affection aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de leur relation tumultueuse 🤗😘
Manouche



Féminin Âge : 61

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 00:43

Noé et les neveux, franchement, je n'éprouve strictement rien pour eux, si ce n'est de l'agacement envers les caprices et le caractère capricieux du fils à Blanche, il fait tjrs la tête 😤
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 00:53

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
Maia je parle de mes deux ados chouchous Tom et Luis 😍 Likeasunshine est au courant ...😊Clein d'oeil

Ah ! Là, d'accord, à condition que leur relation évolue de manière intéressante, c'est-à-dire comme une relation amoureuse et que l'aspect sado-maso soit laissé de côté.
Manouche



Féminin Âge : 61

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 01:39

C'est bien ce que j'espère vraiment, que leur relation évolue grâce à l'acceptation de son homosexualité par Luis (ça a déjà pas mal changé il a cessé de le frapper à mon grand soulagement) et on a pu entrevoir une autre personnalité lorsqu'il a cédé à son attirance pour Tom. Il a encore du mal à assumer mais ça viendra et ils sont vraiment bien mimis tous les deux (de plus les deux comédiens sont excellents et ont une réelle alchimie ensemble) 🥰❤😘
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 02:14

Par contre attention, j'ai l'impression que ça spoile là ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Manouche



Féminin Âge : 61

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 02:20

Non, c'est juste mon souhait le plus sincère parceque je les kiffe, comme disent si bien les jeunes 😁 mais suis pas dans les confidences des scénaristes hélas...😊Clein d'oeil
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty5/7/2020, 11:35

Et bien vous en avez écris des messages depuis hier !
Pour ma part, je n'oublierai jamais le fait que PBLV a décollé niveau audience, fin 2004, quand ils ont introduit du policier.
Avant, c'était encore plus la cata niveau audience qu'aujourd'hui !
J'ai lu sur un site internet, que je mettrai en source à la fin de mon message, qu'à l'époque, fin 2004, Olivier Szulzynger était partie en "roue libre" pour faire augmenter l'audience. Et le résultat, à l'époque, l'avait complétement dépassé et il ne s'attendait pas à ce que le feuilleton atteigne des pics à 5 voire 6 millions de telespectateurs.
C'est Olivier Szulzynger lui même qui a dit tout cela.
Je ne connais aucun feuilleton/soap qui fonctionne ou a fonctionné en se basant uniquement sur le fait de raconter la vie du français moyen. SDM n'est pas un soap, c'est une série humoristique, donc elle est un peu à part.
Et comme l'a très bien dit quelqu'un du forum, même quand la série était encore + policière qu'elle ne l'est aujourd'hui, en 2008, c'est là qu'elle a eu une audience encore meilleur.
Si on enlève tout l'aspect policier, cela sera encore pire à mon avis...
Après, oui ils ont fait des erreurs en faisant mourir certains persos comme le juge Esteve ou Wendy... Ca n'a pas aidé...
PBLV a connu une première érosion de son audience début 2009 à cause du changement d'horaire. Ne jamais oublier cela.
J'ai aussi appris quelque chose qui m'a grandement surpris : Olivier Szulzynger est arrivé dans PBLV à partir de l'épisode 61 jusqu'à l'épisode 850, et il était revenu à l'épisode 1641 jusqu'à l'épisode 3150. Il était donc partie fin 2007 pour revenir  début 2011. Ce qui me trouble c'est qu' Olivier Szulzynger n'était pas le directeur des scénaristes lors du pic d'audience du feuilleton fin 2008... Comme quoi !
Voici les deux liens où j'ai trouvé les informations que je viens de donner :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/olivier-szulzynger/
https://www.vanityfair.fr/culture/ecrans/story/olivier-szulzynger-lempereur-du-soap-opera-francais/10238
Contenu sponsorisé




~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] - Page 9 Empty

 
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.