Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Lun 15 Fév - 23:26 | |
| Pauvre Lisandro je le plains avec toute cette bande de bras cassés de cet institut! Tous les protagonistes ont une attitude invraisemblable dans cette histoire: entre Rose qui refuse d'aller dire a la dirlo que Lisandro est innocent, juste pour proteger son couple (deja bien en peril), Antoine horrible qui melange privé et professionnel, en refusant de defendre Lisandro (c'est grave pour un proviseur!), Maxime qui aurait pu disculper des le début Lisandro en disant qu'il etait dans la serre a 18h30, sans forcement dire qu'il etait avec une nana! Et Lisandro qui ne va pas arranger son cas en kidnappant son fils! J'ai lu que certains trouvaient des circonstances attenuantes a Elodie parce que la femme de Lisandro lui aurait peut-etre fait miroiter une operation des yeux, en echange de ses odieux mensonges, mais cela ne l'excuse en rien! Cela reste toujours un mensonge abject! La femme de Lisandro a du dire qu'il battait son fils pour qu'Elodie en arrive la, car je vois pas comment on peut en mentir comme cela... Retour de Mehdi au bout d'un mois seulement donc j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'il ait fait une chimio, car cela s'étale sur plusieurs mois et l'on perd ses cheveux normalement non? Je pensais qu'etre gardienne c'était gerer au quotidien la securite et le fonctionnement d' un institut, un peu comme une gouvernante, et pas forcement faire le menage, ou alors le metier a evolué en pire... Et puis 2 nanas pour nettoyer un domaine d'au moins un hectare, il y a comme un souci quelque part non? |
| fiesta34 Super contributeur !
| | mister-philou
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Mar 16 Fév - 13:46 | |
| Résumés du 08 au 12 mars 2021- Spoiler:
Lundi 08 mars 2021, épisode 91 : Hortense révèle l’identité du coupable à Claire, qui prend des sanctions alors que Teyssier apprend toute la vérité. Clotilde, quant à elle, offre une chance de se rattraper à Marta, contrainte de demander de l’aide à Kelly. Chez les Rivière, frère et sœurs sont toujours à couteaux tirés. Louane et Ludivine décident de tirer parti de la situation.
Mardi 09 mars 2021, épisode 92 : Charlène est mise en porte-à-faux, ce qui met Teyssier dans une colère noire. Alors que Kelly avoue ses lacunes, elle peut compter sur le soutien de Marta. À sa grande surprise, Claire découvre enfin l’identité de son mystérieux correspondant.
Mercredi 10 mars 2021, épisode 93 :Charlène est confrontée à son passé et ses conséquences, tandis qu’Hortense ne peut s’empêcher de compatir. Pendant que Noémie essaie d’apaiser les tensions, Louane et Ludivine pipent les dés et sont prises à leur propre jeu. De son côté, Vincent est de plus en plus convoité.
Jeudi 11 mars 2021, épisode 94 : Eliott et Célia cherchent une preuve tangible pour convaincre Hortense tandis que Salomé et Maxime font une découverte inquiétante. De son côté, Lionel s’emporte violemment ce qui pousse Greg à lui révéler la vérité. Mehdi est confronté à un dilemme pour réaliser son rêve.
Vendredi 12 mars 2021, épisode 95 :Les amis d’Hortense s’inquiètent de plus en plus, alors que la jeune femme prend des décisions de plus en plus douteuses. Pour le bien de Mehdi, Claire impose une condition inattendue à Teyssier. De son côté, Lionel ne comprend pas pourquoi Greg ne lui a pas révélé son secret mais promet de l’aider.
|
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Mar 16 Fév - 19:09 | |
| Je trouve cette série de plus en plus décevante, d'ailleurs je suis en train d'écrire pendant la diffusion tellement ça m'intéresse. - Spoiler:
On croyait que Hugues était peut-être le père d'Hortense, mais en fait non il est tout bêtement amoureux d'elle. Quelle déception ! Je pensais qu'Elodie avait piégé Lisandro en échange d'une opération des yeux, ben même pas ! Tout bêtement elle a de la colère en elle à cause de sa cécité. Faudrait que les auteurs lisent nos commentaires, ça leur donnerait des idées de scénarii pour les prochaines fois !
J'vous laisse DNA commence ! |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Mer 17 Fév - 20:12 | |
| Bon ben contente que mon 2ème spoiler soit faux. Elodie a bien accepté le faux témoignage pour "gagner" un traitement pour recouvrer la vue. J'espère que le 1er spoiler est faux aussi |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Jeu 18 Fév - 9:27 | |
| J'approuve qu'ITC ne fasse pas de leur protagonismes, des individus manichéennes, je peux comprendre pourquoi Élodie a eu cette réaction, elle ne l'a pas fait pour quelque chose de superficiel ou frivole comme de l'argent ou simplement par aigreur. Les auteurs ne simplifient pas leur histoires, elle nous invite dans quelque chose de plus complexe, comme faire de mauvaise chose mais pour de bonnes raisons, ou ne pas être brave mais avec des explications à cela.
J'espère que le deuxième spoiler est faux, je serais déçu.
Je le sentiment que Greg et Éliott finiront par devenir pote, ou même que cela révélera des choses sur Greg, serait il est homo refoulé? En tout cas j'aime leur petit jeu entre eux.
Dernière édition par Manuela le Jeu 18 Fév - 19:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Jeu 18 Fév - 11:55 | |
| Greg n'est pas, je pense homo refoulé, ils nous font ces scènes, pour toujours pareil (mais c'est loin d'être inutile) l'acceptation de tout, " de l'autre" ce qui n'est pas dans la norme conventionnelle, autrement dit dans le moule de la majorité. Pour Elodie, bien sur c'est une mauvaise action, mais tu as raison quand tu dis qu'elle n'a pas fait cela pour se faire de l'argent "facile" c'était ultra utile.Je me suis demandée hier soir, si suite à son aveu, l'institut allait peut être lancer une cagnotte en ligne pour son opération, ce serait une action magnifique.(comme à celle qui est /était handicapée suite à un accident de la circulation, en fauteuil et il y a eu une cagnote en ligne dans Dna) |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Jeu 18 Fév - 13:47 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Greg n'est pas, je pense homo refoulé, ils nous font ces scènes, pour toujours pareil (mais c'est loin d'être inutile) l'acceptation de tout, " de l'autre" ce qui n'est pas dans la norme conventionnelle, autrement dit dans le moule de la majorité.
Pour Elodie, bien sur c'est une mauvaise action, mais tu as raison quand tu dis qu'elle n'a pas fait cela pour se faire de l'argent "facile" c'était ultra utile.Je me suis demandée hier soir, si suite à son aveu, l'institut allait peut être lancer une cagnotte en ligne pour son opération, ce serait une action magnifique.(comme à celle qui est /était handicapée suite à un accident de la circulation, en fauteuil et il y a eu une cagnote en ligne dans Dna) Ca serait une excellente idée. Mais je ne sais pas si les scénaristes y auront pensé. |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Jeu 18 Fév - 13:55 | |
| Elodie n'a pas de parents ? Ils ont peut-être quelque chose à savoir ou à dire sur l'attitude de leur fille. Elle est peut-être majeure, mais je pense que ce sont eux qui payent ses études, ils ont le droit de savoir ce qui se passe.
Dernière édition par lilijo63 le Ven 19 Fév - 17:38, édité 1 fois |
| Ans
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Jeu 18 Fév - 15:43 | |
| J'ai un peu de mal à être d'accord avec l'attitude d'Elodie. Même si elle avait besoin d'une opération, même si elle croyait que Lisandro était violent, décider de briser la vie de quelqu'un qui en plus ne nous a rien fait ça ne me paraît pas correct. Dans ce cas tout le monde s'érigerait en justicier et trouverait des motifs pour redresser les torts des autres. --------------- La patience est une vertu.
|
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Jeu 18 Fév - 15:56 | |
| Oui on a un peu de mal à approuver mais essayer de lui trouver des circonstances attenuantes, ou tout au moins ne pas mettre dans le même sac ou tout juger pareil celle qui n'aurait comme but que l'appât de l'argent, pour s'acheter des choses pour le plaisir par exemple. |
| Ans
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Ven 19 Fév - 14:33 | |
| Bien sûr mais elle fait tout de même énormément de tort à un innocent (en l’occurrence elle invente des violences, c'est grave). Quelques soient ses motivations, le résultat pour Lisandro est le même. --------------- La patience est une vertu.
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Ven 19 Fév - 16:55 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Greg n'est pas, je pense homo refoulé, ils nous font ces scènes, pour toujours pareil (mais c'est loin d'être inutile) l'acceptation de tout, " de l'autre" ce qui n'est pas dans la norme conventionnelle, autrement dit dans le moule de la majorité.
Pour Elodie, bien sur c'est une mauvaise action, mais tu as raison quand tu dis qu'elle n'a pas fait cela pour se faire de l'argent "facile" c'était ultra utile.Je me suis demandée hier soir, si suite à son aveu, l'institut allait peut être lancer une cagnotte en ligne pour son opération, ce serait une action magnifique.(comme à celle qui est /était handicapée suite à un accident de la circulation, en fauteuil et il y a eu une cagnote en ligne dans Dna) D'accord avec toi, j'aime bien ton idée de cagnotte. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Ven 19 Fév - 19:45 | |
| Oui mais le soucis c'est que ça n'en prend pas le chemin, on a pas revu Elodie.A moins d'un revirement, de retour à la situation. Sinon, Antoine n'a pas l'air de vouloir pardonner, Rose me fait quand même pitié. (Je pensais en moi même qu'Antoine c'est pas J.Paul pour ceux qui regardent Pblv ) |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Ven 19 Fév - 19:51 | |
| Je trouve qu'Antoine abuse, il a bien trompé sa femme lui, ça le dérangeait pas ! Moi aussi Rose me fait de la peine. C'est bien qu'elle ait pu discuter avec sa sœur, ça fait plaisir de les voir comme ça.
Bon, ben pour Hortense on se dirige vers un vieux beau qui veut sortir avec une jeunette contre de l'argent. L'éventualité que cet homme était peut-être son père biologique tombe à l'eau, ça aurait pourtant eu plus de gueule. Je suis très déçue par la tournure de cette intrigue. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Ven 19 Fév - 22:40 | |
| J'avais pensé aussi à un oncle ou un cousin.Oui c'est vrai ça fait plaisir de voir les 2 soeurs en confidence, ça paraissait improbable il y a 3 mois. Sinon son amie, même pour bien faire n'a pas intervenir comme ça dans sa vie privée, elle peut conseiller mais pas plus.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ce n'est pas elle qui paierait si l'homme cessait ses paiements.Peu importe comment ça se passe, c'est à Hortense de décider. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Sam 20 Fév - 0:29 | |
| Confirmation de la bouche d'Antoine monsieur a trompé son épouse, et deux jours après elle a disparu, c'est un bel hypocrite, mais il s'est posé la question de la raison de cette infidélité? Les couples se posent rarement la sujet le plus important, pourquoi cela s'est produit !! Donc c'est sa femme, ils sont toujours mariés j'imagine, et elle a perdu la mémoire, hâte de voir la suite
On a pressenti que le gars était le paternel d'Hortense, au moins les auteurs nous ont pris par surprise. Pour l'âge ça ne me pose pas de problème tant que les deux sont majeurs et consentent, l'obsession de Celia sur l'âge est ridicule, très moralisatrice et chiante cette demoiselle, maintenant la façon dont l'histoire a commencée est un peu glauque, et ne présage rien de bon, j'espère me tromper. ITC a la particularité de pas éternisée avec les intrigues principales. |
| mister-philou
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Sam 20 Fév - 0:38 | |
| Un récapitulatif vidéo de l'intrigue de DNA marquant l'arrivée d'Antoine, Souleymane et Valérie (et sa disparition) https://www.tf1.fr/tf1/demain-nous-appartient/videos/le-resume-de-lintrigue-disparition-79035205.html |
| Violette
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Dim 21 Fév - 10:11 | |
| @fiesta34, c'est bon normalement tu as du tomber dessus juste à temps. J'avais moi même oublié et j'ai allumé la télé juste au moment où le reportage commençait vers 18h10. Mais c'était court comme reportage, on n'a pas appris grand chose, je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai vu, à part le fait qu'ils ont des vrais chefs qui leur font les petits plats utilisés en cours et que contrairement aux autres séries, ils tournent dans un vrai château et ils trouvent ça cool. Mais bon c'était bien agréable comme reportage, frais, ça change du sujet Covid...... |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Dim 21 Fév - 12:23 | |
| @Violette oui c'est clair que ça change ! Ils ont bien de la chance, je me disais ils ne doivent pas cuisiner quand même ! Et après ils peuvent manger lol mais comme je disais dans un topic à propos de la concurrence des restau dans Pblv , dans ces endroits gastronomique, il n'y a pas grand chose dans l'assiette.C'était un peu court, surtout que je l'ai pris en retard. |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) Dim 21 Fév - 16:22 | |
| Ce qui me choque, c'est le gaspillage alimentaire : un gâteau raté ? Poubelle. Une sauce pas-ci ou pas-ça, poubelle. Une présentation moyenne, poubelle... (et je ne parle même pas de la bûche de Noël que Teyssier a jetée pour de mauvaises raisons !) Les trucs ratés, à moins d'être immangeables (cramés...) devraient être mis de côté et mangés par les élèves. J'espère que ce n'est pas comme ça dans les écoles hôtelières ! |
| | Contenu sponsorisé
| | |