Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 24/5/2021, 23:13 | |
| Quelle idée des auteurs d'avoir pensé que l'histoire de Medhi plairait, les autres intrigues plaisent ou non selon les gouts de chacun, mais celle de Medhi c'est unanime personne la supporte sur les réseaux. Faut dire qu'elle dure depuis 8 mois.
Il a des claques qui se perdent entre Medhi et Eliott, un sur sa maladie (préférant être dans le déni) et l'autre sur ses sentiments.
Je vais me mettre tout le monde à dos, j'assume, mais la mort de Medhi aurait apporté plus d'impact d'un point de vue dramatique, l'impact sur tellement de personnages, dans quelques années on s'en serait souvenu, un peu comme celle de Mark Green sur urgence.
Je pense qu'Olivia n'est là que de façon temporaire, mais pas contre si elle restait définitivement. Ce qui est intéressant pour Lionel c'est surtout de voir une évolution, une nouvelle maturité grâce à cette histoire |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 24/5/2021, 23:32 | |
| Olivia c'est bien celle du vegan? Par élimination je ne vois que ça.Sylvie c'est le prénom de la mère de Salomé. 8 mois l'intrigue Médhi,! c'est un bon sujet, il faut traiter ce genre de problème, mais là, ils tirent trop sur la ficelle.De plus, quand on subit la chimio, peut t-on bosser autant? parait t-il que dans la réalité on est extrêmement fatigué et amaigri.Il y a des incohérences. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 24/5/2021, 23:50 | |
| Oui Olivia est la chef vegan.
8 mois je crois ou peut-être 6 mois, c'est surtout trainé cela en connaissant la fin qui rend tous si soporifique, le sujet je l'accorde est intéressant, mais 3 mois auraient suffi, même si nous savons que dans la réalité ça dure plus longtemps Après une chimio tu vomis, tu tiens plus debout, fatiguer mais peut-être que tout dépend de l'avancée de la chimio, cela empire peut-être au fur et à mesure, beaucoup d'effets secondaires en tous cas.
Salomé, sa mère je ne lui fais pas confiance, mais je la vois bien créer une relation avec sa sœur et sa nièce, qui sont à l'institut avec elle. Et un jour retrouver son père. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 24/5/2021, 23:58 | |
| @Manuela d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.Merci de m'avoir rafraichi la mémoire, je n'étais pas sure pour Olivia. 3 mois auraient en effet bien suffit. Justement, si la mère de Salomé n'est pas fiable, ça n'en est que plus intéressant. Qu'est ce qu'ils attendent plutôt que nous montrer les mêmes en boucle, ça changerait. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 25/5/2021, 08:03 | |
| Oui t'a raison, ça pourrait être bon à suivre, mais c'est possible que ça arrive, il a plusieurs petites histoires autour de l'intrigue principale, celle de Salomé, rupture Greg/Eliott, Lionel végétarien, attirance Lisandro/Anais, la relation incestueuse Jeremy/Celia, les petites storys tournent, donc on va les suivre pendant quelques jours, puis absente les jours suivants, et probablement d'autres arriveront. Mais c'est vrai que ça serait bon de se focaliser un peu plus sur Salomé et sa famille.
En tout cas moi qui aimais bien Medhi, je le supporte plus, idem pour son couple avec Hortense, et Salomé était un personnage que j'appréciais moyennement et là je la trouve attachante. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 25/5/2021, 14:58 | |
| @Manuela merci pour tes petites récap.Oui certains jours c'est sur Jérémie Célia ou autre intrigue qui gravite mais Mehdi c'est tous les soirs et Eliott Greg presque pareil.Espérons pour bientôt du suivi de l'intrigue Salomon et sa mère et meme le compagnon de celle ci qui serait manipulateur. Jai envie de nouveauté lol ! |
| mister-philou
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 25/5/2021, 16:13 | |
| Résumés en avance du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021- Spoiler:
Lundi 14 juin 2021, épisode 161 : Fou de rage, Enzo commet l’irréparable conduisant Teyssier à poser un ultimatum. Aux marais salants, Diego confronte Vincent. Alors que les choses se compliquent en cuisine pour Noémie.
Mardi 15 juin 2021, épisode 162 : Acculé, Teyssier prend des décisions contradictoires, Lisandro doit faire un choix des plus difficiles. De son côté, Vincent décide de prendre les choses en main. Après son coup d’éclat, Kelly refuse de se laisser marcher sur les pieds.
Mercredi 16 juin 2021, épisode 163 : Malgré sa souffrance, Lisandro maintient le cap tandis qu’Anaïs doit faire face aux critiques. Kelly découvre une nouvelle facette de Lionel. Constance met en garde Noémie sur son état de santé.
Jeudi 17 juin 2021, épisode 164 : Sous le choc, Lisandro décide de mener l’enquête tandis que Charlène est persuadée de l’identité du coupable. Claire cède à ses pulsions. Troublée par une étrange découverte, Louane confronte Ludivine.
Vendredi 18 juin 2021, épisode 165 : Aidée de Maxime et Salomé, Anaïs est prête à tout pour faire innocenter Enzo. Chez les Rivières, l’ambiance est électrique. De son côté, Claire regrette son geste.
|
| Violette
| | Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 25/5/2021, 20:39 | |
| Dilemme pour Teyssier avec Medhi, et barbare avec Lionel Plaisant l'interaction entre celui-ci et Olivia. Petite vengeance de Greg en cuisine, faut dire que celui-ci à eu une fausse joie , Lilian a enfin pigé par lui-même qu'il il était à la fois le bouche-trou et le psy. (j'espère ne peut plus le revoir) C'est bon on a finalement le dessert signature, la 2000eme. Mais où est Louis? |
| Violette
| | Invité Invité
| | Invité Invité
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 10:29 | |
| Merci @Manuela Super intéressant ! J'aurais bien aimé Louis et Eliott frères, ça aurait fait de l'ambiance , en tous cas, j'aurais nettement préféré voir Eliott et Louis frères que cette intrigue qui n'en finit pas entre Eliott et Greg. Lisandro femme et mère de Jérémy bof, je suis contente d'avoir le personnage de Lisandro. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 19:04 | |
| L'épisode n'est pas fini mais dans la 1ére partie avant la pub, Olivia me semble, (après c'est peut être qu'une impression personnelle)mais un peu manipulatrice. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 21:00 | |
| - fiesta34 a écrit:
- L'épisode n'est pas fini mais dans la 1ére partie avant la pub, Olivia me semble, (après c'est peut être qu'une impression personnelle)mais un peu manipulatrice.
Ah je ne l'avais pas vue comme ça, mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas, mais je ne pense pas. Cependant, elle a réussi à se faire embaucher quand même......... |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 21:13 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- L'épisode n'est pas fini mais dans la 1ére partie avant la pub, Olivia me semble, (après c'est peut être qu'une impression personnelle)mais un peu manipulatrice.
Olivia manipulatrice? Par rapport à quoi?!! Tu attises ma curiosité |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 21:15 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
Ah je ne l'avais pas vue comme ça, mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas, mais je ne pense pas. Cependant, elle a réussi à se faire embaucher quand même......... Ah cette partie, pareil je l'avais absolument pas sentis comme ça en regardant, mais fiesta34 me mets le doute là.
Dernière édition par Manuela le 26/5/2021, 21:21, édité 1 fois |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 21:20 | |
| Je me doutais de la mère qui ne donnerait plus signe de vie, jamais deux sans trois. Cela a au moins permis à Salomé de retrouver une partie de sa famille, un jour son père fera surface. Laeticia qui souhaite arrêter de mentir, on veut y croire ! Sympathique les moments des trois ensemble. Claire et Vincent c'est donc terminé, pas vraiment commencer finalement. Olivia embauchée, Lionel va être heureux, mais Greg va être ravi Medhi et Hortense couple le plus néfaste, on a le gars égoïste qui pense qu'a ce dessert, il a quand même plus importante, la santé, et Hortense inconsciente, comme cette idée de le faire sortir de l'hôpital en douce. Tout cela saupoudré de niaiseries. Ils font tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est à deux ! Sérieux Medhi et sa clique Maxime et Hortense pensent qu'on peut trouver si facilement un dessert signature, alors que certains des plus grands pâtissiers au monde attendent 10 à 20 ans. Hortense a eu tout les surnoms possible par le Chef, "Nunuche", " Barbie", Pom pom girl" Teyssier qui dit à la mère d'un élève que son fils fait touche pipi avec sa copine. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 21:50 | |
| » Voir le message cité - Manuela a écrit:
- » Voir le message cité
Olivia manipulatrice? Par rapport à quoi?!! Tu attises ma curiosité Sa manière de faire prendre conscience est faite en sorte de culpabiliser les élèves et sur certains ça marche. Elle a employé les grands moyens avec le cochon l'autre soir. Mais là, avec sa façon l'air de rien, qu'elle a été contente d'enseigner, en même temps "je vais retourner à mon " restaurant" bref jai remarqué que ce qu'elle disait était fait en sorte qu'on lui propose une embauche. Il y a quelque chose en elle de déplaisant, mais c'est le mauvais feeling , je la sens pas trop.Je pense qu'elle a en tête un travail de sape, mais progressivement. |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 22:46 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Sa manière de faire prendre conscience est faite en sorte de culpabiliser les élèves et sur certains ça marche. Elle a employé les grands moyens avec le cochon l'autre soir. Mais là, avec sa façon l'air de rien, qu'elle a été contente d'enseigner, en même temps "je vais retourner à mon " restaurant" bref jai remarqué que ce qu'elle disait était fait en sorte qu'on lui propose une embauche. Il y a quelque chose en elle de déplaisant, mais c'est le mauvais feeling , je la sens pas trop.Je pense qu'elle a en tête un travail de sape, mais progressivement. Quand elle avait ramené le cochon, je m'étais dit, elle y va fort et loin (comme de la propagande animal) mais m'a convaincu quand elle a rétorqué que ce n'était pas pour leur faire changer d'avis mais pour les faire réfléchir, j'ai cru à son côté pédagogique. Qui sait j'aurais peut-être dû rester sur ma 1ère impression que j'ai eue pendant quelques secondes, pas plus. C'est très intéressant la perception de chacun de voir les choses différemment, l'avenir te donnera peut-être raison, maintenant je vais la scruter, alors que je l'aurais pas fait en temps normal. Si c'est le cas, Teyssier aurait une rivale de taille et l'institut aurait dû souci à se faire. |
| Invité Invité
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/5/2021, 22:49 | |
| Bon alors moi j'ai passé une partie de l'épisode à essayer de voir de plus près les yeux vairons de Laetitia ! Tu m'as mis un sacré truc dans la tête @Manuela , je pensais qu'à ça. Bon j'ai fini par voir un peu vers la fin, mais si tu n'en avais pas parlé, je ne l'aurais jamais vu toute seule. Et en cherchant des photos sur internet, je viens de découvrir que Florence Coste donc l'actrice, avait fait la saison 3 de The Voice ! Je trouve que tu as un super sens de l'observation car ça ne se voit pas beaucoup. Par exemple Daniel Ruha dans NCIS Los Angeles ça se voit beaucoup plus. |
| Contenu sponsorisé
| | |