Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 23 Sep 2020 - 21:53 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Ca fait quelques jours qu'une invraisemblance m'agace : Barbara et César, qui discutent de choses pourtant très confidentielles, dans la villa dont toutes les pièces semblent grandes ouvertes les unes sur les autres ... !
Oui, j'ai remarqué ça aussi. Enfin quoi, ils auraient pu s'installer sur le banc de la place ou à la terrasse du bar, comme tout le monde, quand même ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Mer 23 Sep 2020 - 22:50 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- » Voir le message cité
J'ai un gros doute là-dessus, mon hypothèse (qui risque de paraître too much à beaucoup si elle est vraie) c'est que Jean-Paul et Samia vont justement se remettre ensemble à cette date, après je ne peux rien affirmer, il s'agit d'une hypothèse, je me réitère.
En surcroit, j'ai fortement l'impression que Jean-Paul n'est pas (n'est plus?) amoureux de Irina. Et Irina se mariera avec le Pope |
| lalegende2
| | Vic
| | Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 24 Sep 2020 - 12:05 | |
| Et même dans la religion catholique (enfin, à l'époque on ne parlait pas encore de catholicisme, d'orthodoxie ou de protestantisme), Rome a commencé à "conseiller" le célibat des prêtres que vers l'an 700, pour l'imposer ensuite quelques décennies plus tard ... |
| lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 24 Sep 2020 - 12:06 | |
| A propos du mariage de JP, et la mairie, on s'en fout ? C'est pourtant le principal, puisqu'on ne peut pas se marier à l'église avant d'être passé à la mairie. Donc la première date à caler est celle-ci, le pope n'est pas la star...... |
| raylen
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 24 Sep 2020 - 13:36 | |
| D'ailleurs, chez les Orthodoxes c'est peut-être différent mais je pensais qu'on ne pouvait plus se marier à l'église quand on était divorcé.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 24 Sep 2020 - 13:47 | |
| Non pas quand tu es de religion orthodoxe : Un exemple l'armateur Grec Aristote Onassis était divorcé et s'est remarié religieusement avec Jackie Kennedy elle qui était veuve du Président Américain John Kennedy et était catholique
Même la religion catholique semble plus souple (suivant les curés) Tu peux avoir une bénédiction maintenant ! |
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 24 Sep 2020 - 14:14 | |
| Alors, il est dit que ce que Dieu fait, personne ne le défait, donc quelqu'un qui s'est marié en l'Eglise catholique, il ne peut plus récidiver, et comme toutes exceptions qui confirment la règle, à tous Seigneurs tous Honneurs, la plupart de nos rois se sont mariés à l'Eglise au gré de leurs divorces ou des répudiations, aujourd'hui encore des personnalités se remarient religieusement. les coutumes se perdent peu ou prou. --------------- Pas'mec
|
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 24 Sep 2020 - 15:32 | |
| Lalégende, le roi anglais Henri VIII qui voulait divorcer a dû rompre avec Rome. Je ne vois pas en France sous l'Ancien Régime de roi qui ait divorcé ou ait répudié sa femme. Marguerite, infidèle multirécidivise a été enfermée dans la Tour de Nesle. |
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Jeu 24 Sep 2020 - 16:17 | |
| @Raylen, alors méa culpa, je croyais. Mais voici ce que je viens de découvrir. L'ouverture du Vatican Les divorcés remariés «font toujours partie de l'Eglise» et ne doivent pas être traités comme des excommuniés, a affirmé mercredi le pape François. Il a estimé «qu'un accueil fraternel et attentif est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l'échec d'un mariage sacramentel. En effet, ces personnes ne sont pas excommuniées — elles ne sont pas excommuniées ! — et ne doivent absolument pas être traitées comme telles. Elles font toujours partie de l'Eglise. De plus, il est nécessaire de bien discerner les situations, faisant par exemple la différence entre qui a subi la séparation et qui l'a provoquée». Fin juin, le pape avait déjà fait preuve de pragmatisme en reconnaissant qu'une séparation était parfois inévitable. «Elle peut même être moralement nécessaire, quand il s'agit de soustraire l'époux plus faible, ou les enfants en bas âge, aux blessures plus graves causées par l'intimidation et la violence, l'humiliation et l'exploitation, mais aussi l'indifférence», avait-il expliqué. Pour l'Eglise, un mariage religieux ne peut être dissous. Aussi, le droit canon, considérant les personnes remariées civilement comme infidèles à leur premier conjoint, les exclut-elle des sacrements, dont la communion. --------------- Pas'mec
|
| Contenu sponsorisé
| | |