Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:52

Ben , ils ont trouvé que c'était plus sûr qu'au bar du Mistral.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:53

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Ca fait quelques jours qu'une invraisemblance m'agace : Barbara et César, qui discutent de choses pourtant très confidentielles, dans la villa dont toutes les pièces semblent grandes ouvertes les unes sur les autres ... !

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Enfin quoi, ils auraient pu s'installer sur le banc de la place ou à la terrasse du bar, comme tout le monde, quand même ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:53

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Ben , ils ont trouvé que c'était plus sûr qu'au bar du Mistral.

Nous sommes d'accord ! :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:54

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


C'était pourtant l'argument massue à asséner, et au pope, et à Irina ! Shocked


En effet !
Mais quand même, je me demande ... si ce n'est pas Irina qui a persuadé le pope de définir cette date-là, et pas une autre, car elle serait jalouse de l'affection que Jean-Paul porte encore à Samia !
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:55

:lol: :lol: :lol:
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:55

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité




En effet !
Mais quand même, je me demande ... si ce n'est pas Irina qui a persuadé le pope de définir cette date-là, et pas une autre, car elle serait jalouse de l'affection que Jean-Paul porte encore à Samia !


Meuh non, les voies de Dieu son impénétrables.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:56

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Nous sommes d'accord ! :lol:


Ah, je viens seulement de comprendre, c'est à moi (Barbara et César échangent des propos confidentiels) que Raylen répondait !

:lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 21:58

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Meuh non, les voies de Dieu son impénétrables.


Ben, j'ai cherché à vérifier, effectivement le pope doit fixer la date d'un mariage en fonction du calendrier liturgique ... mais je n'ai pas trouvé de détails (jours où le mariage ne peut pas avoir lieu, etc.) ; mais quand même, c'est étonnant que ça tombe juste sur la date du mariage de Jean-Paul !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 22:12

Paty a écrit:
» Voir le message cité




Ben, j'ai cherché à vérifier, effectivement le pope doit fixer la date d'un mariage en fonction du calendrier liturgique ... mais je n'ai pas trouvé de détails (jours où le mariage ne peut pas avoir lieu, etc.) ; mais quand même, c'est étonnant que ça tombe juste sur la date du mariage de Jean-Paul !

Ou alors Hadrien veut embêter Jean-Paul et son fameux logiciel, au leu de faire la synthèse entre les disponibilités des uns et des autres, est en fait destiné à étudier celles du Dieu des orthodoxes... :D :D :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 22:14

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 22:38

Maïadelsol a écrit:

J'ai écrit ça aussi hier sur un autre topic. Thomas doit nous lire sur le forum : il s'en est souvenu aujourd'hui ! whistle

J'ai pensé à ton post quand Thomas a rappelé (à son père puis à Sabrina) que le patron, c'était lui :lol:

Paty a écrit:
Ca fait quelques jours qu'une invraisemblance m'agace : Barbara et César, qui discutent de choses pourtant très confidentielles, dans la villa dont toutes les pièces semblent grandes ouvertes les unes sur les autres ... !

Pareil sarcastic
 
Maïadelsol a écrit:

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Enfin quoi, ils auraient pu s'installer sur le banc de la place ou à la terrasse du bar, comme tout le monde, quand même ! :D

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 22:44

Paty a écrit:
Mais quand même, je me demande ... si ce n'est pas Irina qui a persuadé le pope de définir cette date-là, et pas une autre, car elle serait jalouse de l'affection que Jean-Paul porte encore à Samia !

Une seule chose est sûre : Fiesta n'y est pour rien

raylen a écrit:
Meuh non, les voies de Dieu son impénétrables.

Roooh ! Shocked :lol:

Maïadelsol a écrit:
Ou alors Hadrien veut embêter Jean-Paul et son fameux logiciel, au leu de faire la synthèse entre les disponibilités des uns et des autres, est en fait destiné à étudier celles du Dieu des orthodoxes... :D :D :D

:D :D Ou alors, Hadrien veut vraiment, vraiment, vraiment embêter Jean-Paul et se marier avec Irina ce jour-là.
Fiesta... reviens vite ! Faut que t'interviennes !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty23/9/2020, 22:50

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




J'ai un gros doute là-dessus, mon hypothèse (qui risque de paraître too much à beaucoup si elle est vraie) c'est que Jean-Paul et Samia vont justement se remettre ensemble à cette date, après je ne peux rien affirmer, il s'agit d'une hypothèse, je me réitère. 

En surcroit, j'ai fortement l'impression que Jean-Paul n'est pas (n'est plus?) amoureux de Irina.

Et Irina se mariera avec le Pope :D
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 06:33

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Meuh non, les voies de Dieu son impénétrables.


Et celles de l'informatique, bonjour les dégats.

---------------
Pas'mec
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 11:47

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



J'ai écrit ça hier quelque part ! :D


Ah bon? Quel hasard, je ne savais pas! Sur quel topic tu as écris ça?
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 11:48

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Et Irina se mariera avec le Pope :D

C'est loin d'être bête franchement, contrairement aux prêtres de l'Eglise Catholique, les popes peuvent se marier, comme la plupart des représentants des autres que religion que la religion catholique d'ailleurs!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 12:05

Et même dans la religion catholique (enfin, à l'époque on ne parlait pas encore de catholicisme, d'orthodoxie ou de protestantisme), Rome a commencé à "conseiller" le célibat des prêtres que vers l'an 700, pour l'imposer ensuite quelques décennies plus tard ...
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 12:06

A propos du mariage de JP, et la mairie, on s'en fout ? C'est pourtant le principal, puisqu'on ne peut pas se marier à l'église avant d'être passé à la mairie. Donc la première date à caler est celle-ci, le pope n'est pas la star...... Cool
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 12:15

@lilijo Très rock and roll ton expression.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 13:36

D'ailleurs, chez les Orthodoxes c'est peut-être différent mais je pensais qu'on ne pouvait plus se marier à l'église quand on était divorcé..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 13:47

Non pas quand tu es de religion orthodoxe : Un exemple l'armateur Grec Aristote Onassis était divorcé et s'est remarié religieusement avec Jackie Kennedy elle qui était veuve du Président Américain John Kennedy et était catholique

Même la religion catholique semble plus souple (suivant les curés) Tu peux avoir une bénédiction maintenant !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 14:14

Alors, il est dit que ce que Dieu fait, personne ne le défait, donc quelqu'un qui s'est marié en l'Eglise catholique, il ne peut plus récidiver, et comme toutes exceptions qui confirment la règle, à tous Seigneurs tous Honneurs, la plupart de nos rois se sont mariés à l'Eglise au gré de leurs divorces ou des répudiations, aujourd'hui encore des personnalités se remarient religieusement. les coutumes se perdent peu ou prou.

---------------
Pas'mec
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 15:32

Lalégende, le roi anglais Henri VIII qui voulait divorcer a dû rompre avec Rome. Je ne vois pas en France sous l'Ancien Régime de roi qui ait divorcé ou ait répudié sa femme. Marguerite, infidèle multirécidivise a été enfermée dans la Tour de Nesle.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty24/9/2020, 16:17

@Raylen, alors méa culpa, je croyais. Mais voici ce que je viens de découvrir.

L'ouverture du Vatican
Les divorcés remariés «font toujours partie de l'Eglise» et ne doivent pas être traités comme des excommuniés, a affirmé mercredi le pape François. Il a estimé «qu'un accueil fraternel et attentif est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l'échec d'un mariage sacramentel. En effet, ces personnes ne sont pas excommuniées — elles ne sont pas excommuniées ! — et ne doivent absolument pas être traitées comme telles. Elles font toujours partie de l'Eglise. De plus, il est nécessaire de bien discerner les situations, faisant par exemple la différence entre qui a subi la séparation et qui l'a provoquée».

Fin juin, le pape avait déjà fait preuve de pragmatisme en reconnaissant qu'une séparation était parfois inévitable.

«Elle peut même être moralement nécessaire, quand il s'agit de soustraire l'époux plus faible, ou les enfants en bas âge, aux blessures plus graves causées par l'intimidation et la violence, l'humiliation et l'exploitation, mais aussi l'indifférence», avait-il expliqué. Pour l'Eglise, un mariage religieux ne peut être dissous.

Aussi, le droit canon, considérant les personnes remariées civilement comme infidèles à leur premier conjoint, les exclut-elle des sacrements, dont la communion.

---------------
Pas'mec
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 26 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.