Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 8/10/2020, 11:53 | |
| - Shinochaz a écrit:
Et Sophie avait quel âge à l'époque ? Une petite trentaine d'années on va dire, peut-être même moins. Qu'elle s'amourache de ce "papy" pour un coup d'un soir, alors ok pourquoi pas, mais ça me semble tellement peu crédible au final. Ca aurait été plus réaliste même si ils avaient eu une liaison secrète, au delà de "l'attirance physique". C'est ce que j'avais souligné il y a quelques jours; j'aurais trouvé plus palpitant que Roland ait carrément eu une double vie pendant quelques années. |
| nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 8/10/2020, 21:43 | |
| Sinon, la famille de César n'en a rien à faire de lui ? il est sur le point d'être tué en mer, pas de Claude, ni d'Yvonne Rochat (qui est donc sa grand-mère, si je ne me trompe pas). L'éternel problème du cloisonnement des intrigues... (PS j'en suis à l'épisode 4122 de mardi, diffusé ce soir sur france 3 ) |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 02:45 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Ma grand-mère me disait ... Il faut mieux être chérie par un vilain que battue par un beau ..
Après on dirait ici que vous n'acceptez pas parce qu'il est vieux et qu'il n'est pas "beau". Par rapport à vos commentaires précédents. Ça aurait moins choqué si le père des enfants avait été Frémont !!!
Après je ne dis qu'il en faut pour tous les goûts et des nanas jeunes peuvent être aussi attirées par des mecs vieux et qui n'ont le physique d'Apollon !
Moi comme je l'ai dit Roland .. aime les femmes, il n'a pas eu que la mère de François et Mirta dans sa vie ... donc pour moi c'est crédible !!! En tout cas vieux ne veut pas dire mature : il a oublié la capote ! --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Flora24 Modératrice
| | jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 10:38 | |
| Ce qui me choque pour César c'est le teint cadavérique de l'acteur .. qui joue un Marseillais et qui a passé sa saison au bord de la Méditerranée et au bord de la piscine d'une villa !!
Ok il n'a pas passé l'été à faire la sardine .. mais il ne faut pas déconner !!! |
| fabrice
| | jozephine
| | fabrice
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 11:26 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Sinon, la famille de César n'en a rien à faire de lui ? il est sur le point d'être tué en mer, pas de Claude, ni d'Yvonne Rochat (qui est donc sa grand-mère, si je ne me trompe pas). L'éternel problème du cloisonnement des intrigues...
(PS j'en suis à l'épisode 4122 de mardi, diffusé ce soir sur france 3 ) Oui c'est vrai que c'est un peu gros là. |
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 11:28 | |
| Après on reconnait les touristes ici par leur non bronzage ... ou à l'époque par leur sac PBLV pour les filles et les panoplies OM pour les garçons !! Là le mec passe son été au bord de la mer, il est aussi blanc qu'un mort vidé de son sang !!! Venez à Marseille. Les gens ici sont bronzés même un peu ... La prod aurait pu lui payer une séance d'autobronzant !!! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 11:51 | |
| - fabrice a écrit:
- En même temps, il n' y a pas beaucoup d' acteur qui ont l' accent marseillais . Peut être à part Michel Cordes
Même pas, Michel Cordes a plutôt l'accent du sud-ouest. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 12:45 | |
| - jozephine a écrit:
- Ce qui me choque pour César c'est le teint cadavérique de l'acteur .. qui joue un Marseillais et qui a passé sa saison au bord de la Méditerranée et au bord de la piscine d'une villa !!
Ok il n'a pas passé l'été à faire la sardine .. mais il ne faut pas déconner !!! J'ai écrit à plusieurs reprises sur cette anomalie, qui concerne absolument tous les acteurs (à part Baptiste, Mouss, Gabriel...). Voilà des gens qui vivent au soleil, au bord de la mer, et qui sont tous livides comme des cachets d'aspirine, en particulier les jeunes qui vont régulièrement à la plage ! - fabrice a écrit:
- rien à voir, mais on pense aussi que tous les portugais ont le teint halé. Ce qui est faux , il y en a plein qui sont blanc comme du linge.
A moins de rester enfermé toute la journée ou d'avoir réellement un teint de roux, tu ne peux pas être aussi incolore en vivant dans le sud. Il ne s'agit pas là des origines, mais d'une question de climat. - jozephine a écrit:
- Après on reconnait les touristes ici par leur non bronzage ... ou à l'époque par leur sac PBLV pour les filles et les panoplies OM pour les garçons !! Là le mec passe son été au bord de la mer, il est aussi blanc qu'un mort vidé de son sang !!! Venez à Marseille. Les gens ici sont bronzés même un peu ...
La prod aurait pu lui payer une séance d'autobronzant !!! |
| fabrice
| | nicolas8401 Super actif
| | haddock47
| | Martingale
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 15:07 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Bon, un sacré bazar cette intrigue Marci : outre les invraisemblances déjà mentionnées (roland papa des deux ados, sophie qui squatte chez thomas etc etc) je sens, avec cette réécriture du passé, que les incohérences vont fleurir également !
D'abord on nous dit que Roland a rencontré Sophie il y a 16 ans et qu'elle est tombée enceinte dans la foulée. Ensuite on apprend que les jumeaux sont au collège et rentrent en 3ème, ils sont censés avoir 14 ans. Et dans l'épisode de lundi Roland dit que les mioches (nés donc en 2005/2006) sont nés avant sa rencontre avec Mirta... bonjour la cohérence... Et au passage, Mirta et Roland se connaissent depuis les années 70, quand Mirta a fui l'Espagne et qu'elle est arrivée au Mistral.
Ce sont des détails, mais les scénaristes sont vraiment exaspérants. Quand une serie s'éternise c'est inéluctable ce genre de problème.Quoi inventer qui tienne debout, ça devient très compliquė. Il y a des séries neuves qui poussent et c'est tant mieux car quand ce n'est que du rafistolage dans les anciennes séries, Quand il est fait n'importe quoi de certains persos, ce n'est plus très intéressant. On a adoré Pblv les premières saisons, je les regarde encore, mais après, tout a une fin c'est ce que je me dis. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 9/10/2020, 20:53 | |
| C'est pareil pour l'accent. Je comprends qu'il ne soit pas possible que tous les acteurs simulent l'accent marseillais, mais de là à avoir un accent presque du nord, comme Kilian, il y a une marge (enfin, il me semble qu'il a l'accent du nord, ou alors il parle très bizarrement). |
| fabrice
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Mirmaya
| | jozephine
| | Contenu sponsorisé
| | |