Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 17/9/2020, 22:20 | |
| - Paty a écrit:
C'est quand même lui qui l'a menacée en premier ! Elle était dans un état d'excitation pas possible, écoeurée par les propos du psy, et lorsqu'elle a vu qu'il n'hésitait pas à pointer une arme sur elle, elle est encore montée d'un cran ... c'est ce qui, seul, peut expliquer les neuf coups !
Ah mais bien entendu, il faut qu'il comprenne qu'il s'est comporté comme un s.alaud ! Mais aucun psy sérieux ne dira à un patient : "le mal est en vous, vous n'arriverez jamais à vous en débarrasser, etc. etc." ! A quoi bon consulter, si "le mal reste en soi" et qu'on peut à tout moment recommencer à tuer, à prostituer des enfants, etc. ? Rien n'explique les neuf coups, pour moi... En fait je crois que je n'aime ni Stan ni Sabrina, du coup j'ai du mal à être empathique. Je pouvais aimer Stan en tant que méchant avant, mais maintenant il m'agace à passer son temps à chouiner. Et quant à Sabrina, dans l'ensemble j'ai un peu de mal avec elle... |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 17/9/2020, 23:00 | |
| Beaucoup aimé la scène entre Laetitia et Ariane, émouvante et juste dans les dialogues.
Bien ri quand César invente au débotté l'histoire de la serviette de bain pour sortir Barbara d'un mauvais pas. Excellente scène qui mêle un humour de vaudeville au côté polar.
Bien aimé aussi voir Nathan soudain sortir de son rôle de gentil un peu mou, quand il assène quelques propos bien sentis à Stan (quoique à côté de la plaque en l'occurrence). Ça faisait plaisir de le voir monter au créneau avec fermeté pour une fois. |
| Vic
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 17/9/2020, 23:00 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Oui en soi il a été naze, mais de là à ce que Sabrina le tue...
Et encore une fois ce n'est pas forcément si mal que Stan comprenne que ce qu'il a fait par le passé n'est pas bien. Je reste peu convaincu par ce dénouement.
Franchement c'était un ultra-naze, dans la vraie vie c'est sure que ce serait vraiment inadmissible, dans la série, quand un naze meurt, on le pleure rarement. Cela dit, le coup de théâtre que ce soit Sabrina la meurtrière est vraiment très très bien trouvé, autant il faut souligner les failles des scénaristes, autant il faut aussi sincèrement les féliciter quand il se doit, et là un très très grand bravo à eux!! Pour le second point, ''un mal pour un bien'' alors. Je le trouve, en ce qui me concerne, absolument génial, très très bien trouvé. |
| fabrice
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 00:50 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Beaucoup aimé la scène entre Laetitia et Ariane, émouvante et juste dans les dialogues.
Bien ri quand César invente au débotté l'histoire de la serviette de bain pour sortir Barbara d'un mauvais pas. Excellente scène qui mêle un humour de vaudeville au côté polar.
Bien aimé aussi voir Nathan soudain sortir de son rôle de gentil un peu mou, quand il assène quelques propos bien sentis à Stan (quoique à côté de la plaque en l'occurrence). Ça faisait plaisir de le voir monter au créneau avec fermeté pour une fois. D'accord avec toi. Sinon, je suis déçue par le dénouement invraisemblable de cette intrigue Melmont, que je trouvais plutôt intéressante jusqu'à présent. Maintenant qu'elle est terminée, il n'y a pas grand-chose que me retienne, mis à part le forum. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 09:06 | |
| Déçue aussi.. et bien-sûr Melmont était horrible, mais désolée, pour moi cela n'explique pas les 8 (je ne sais plus) coups de feu de Sabrina, ce n'est plus de la légitime défense à ce niveau-là.
Vraiment pas convaincue par ce "coup de théâtre", dans le sens où transformer les personnages en meurtrier du jour au lendemain selon l'intrigue, gros bof..
Sinon, comme Ailebrune et Maïa; ce que j'ai préféré sont les scènes Ariane/Laetitia et César/Barbara. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 10:16 | |
| Moi je trouve le dénouement pas si invraisemblable (sauf les nombreux coups de feu tirés par de Sabrina et le fait qu'elle soit prête à tout pour cet amour si récent). Intrigue plutôt pas mal dans l'ensemble. Stan qui se dénonce à la place de Sabrina, ça tient pas du tout la route et normalement les flics devraient le comprendre, sauf s'il leur dit : "Ecoutez, elle est un personnage récurrent de pblv, pas moi, alors vous voyez bien que c'est moi qu'il faut coffrer" |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 10:33 | |
| En fait, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur cet élément en particulier: Que Sabrina tire sur Melmont par légitime défense et peur, ça aurait tenu debout, mais pas le fait qu'elle lui ait tiré dessus comme une folle furieuse.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| raylen
| | jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 11:56 | |
| Et .. justement qu'elle tire 2 ou trois balles par peur je veux bien. Mais qu'elle s'avance en continuant à tirer par émotion, elle a plus la rage là ??? Moi je détale comme un lapin au bout d'un coup ... en me disant mais qu'est-ce que j'ai fait !! Elle n'a jamais tiré de sa vie enfin pour moi, donc un coup quand tu n'es pas pro ..c'est quelque chose. Tu recules à cause du tire qui de te déstabilise un peu quand même avec ce genre d'arme.
Elle aurait mieux fait de prendre une statuette. Melmont se jette sur elle ou s'approche d'elle et bing un coup de statuette en bronze sur la tête, aurait été pour moi plus judicieux.
Car pour moi. Elle est coupable d'homicide volontaire car la riposte doit être proportionnelle à l'attaque pour être de la légitime défense. Et Melmont ne l'a pas "rien" fait. Il n'a même pas eu le temps de faire quelque chose, Sabrina donne un coup de sac dans sa main pour qu'il lâche l'arme.
En plus une statistique de flic. La femme "criminelle" ne tue pratiquement jamais avec une arme à feu. Elle empoisonne ou coteau ou truc lourd ( Statuette, marteau .. ) |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 12:20 | |
| On ne peut pas dire, pour un personnage fictif, "elle aurait mieux fait" mais "les scénaristes auraient mieux fait". Je ne suis pas dans leur tête mais je suppose que les scenaristes ont voulu brouiller les pistes : une statue sur la tête, ça peut être un homme ou une femme, un chargeur vidé , on pense plus à un homme et plus particulièrement à un homme violent , voire déséquilibré, donc probablement un patient. Maintenant, dans la vraie vie, Sabrina serait jugée pour meurtre. Au tribunal de décider si elle était en état de légitime défense mais , connaissant mal les armes et ayant perdu les pédales (ce que ferait valoir sans nul doute son avocat) ou pas (ce qu'affirmerait l'avocat général). |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 13:03 | |
| Je suis désolée ... Raylen ... Zen ... OUI LES SCENARISTES AURAIENT MIEUX FAIT. d'ailleurs la prod devrait pendre un flic à la retraite ou un conseiller juridique pour aider les pauvres scénaristes. - Spoiler:
Car le Stan n'est même pas assisté d'un avocat lors de sa reconstruction, après le proc qui se prend pour le juge d'instruction
Je vous dis ça ... car j'ai des amis qui sont flics et pas le policier municipal (j'ai rien contre la police municipale) .. quand il y un homicide (Involontaire ou pas ) en premier lieu, ils suspectent toujours l'entourage. Femme, mari ou enfant ou frère et soeur et après ça dépend de l'arme .. mais quand il y mort par empoisonnement ou par coup de couteau, ils creusent d'abord sur un profil de femme. Si c'est une arme à feu ou mort par étranglement c'est d'abord un homme qui est suspecté !!! C'est comme ça !! |
| Mirmaya
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 13:06 | |
| Ne sois pas désolée Jozéphine. Je taquine un peu là-dessus mais c'est simplement pour rappeler que les scenartistes doivent avoir un souci de crédibilité et de vraisemblance mais doivent aussi créer du suspense, des effets de surprise; A eux de jongler avec les deux du mieux possible. Parfois, ils se loupent. |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 13:11 | |
| Une autre chose aussi, lors de constatation de suicide. Si une femme se tue par arme a feu et balle dans la tête. L'enquête est poussée, car une femme "ne suicide pas par arme à feu" (Une femme veut rester belle après la mort), elle préfère l'empoisonnement.
Dernière édition par jozephine le 18/9/2020, 14:49, édité 1 fois |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 13:23 | |
| Après leur intrigues sont intéressantes, mais y a toujours un grain de sable pour les rendre ridicules. Pour Roland qui prête l'appartement de Thomas .. pourquoi n'appelle-t-il pas Thomas pour lui demander. Que Thomas disent NON NON et Roland aurait pu l'amadouer sans vraiment attendre une réponse positive de la part de Thomas ... ça aurait été plus logique. J'ai pas vraiment regardé .. du coup je préfère mettre en spoiler si ce n'est pas passé - Spoiler:
Idem la nana qui change les serrures car elle a peur euh .. à moins qu'elle perde les clefs .. que son mec vienne à Marseille et les retrouvent et aille chez Thomas ... ...Pour une logique, il aurait fallu qu'elle achète un verrou intérieur, alors.
Autre chose.
Que Thomas pète un plomb car elle a changé la déco .Elle accroche des cadres de 75 cm et 50 cm de hauteur chez les garçons pour que ses enfants se sentent chez eux ... euh ... Ton mec te bat, bat ton fils Tu profites d'un moment pour te barrer, mais avant tu décroches tes cadres chez toi !???? Je veux bien qu'elle prennent les albums photos de ses enfants, 3...4 petits cadres à la rigueur. Et qu'elles les disposent dans le salon, et qu'elle change le canapé de place ok ... il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des lapins de 3 semaines !!!
|
| ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 14:13 | |
| D'accord avec vous tous pour dire que Sabrina qui tire 9 coups de revolver, c'est invraisemblable! A la limite ça aurait été Tom on y aurait cru Je pense comme Raylen, les auteurs ont voulu brouiller les pistes pour faire croire à un crime horrible car évidemment personne n'imaginerait la cagole superficielle Sabrina faire cela! Mais il faut bien avouer que personne ici n'avait pensé à elle en tant que suspecte, c'était bien trouvé. |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 14:47 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ça t'arrive souvent ?
(bis) Comme quoi ne pas se relire et taper sans regarder son clavier ... voilà ce que ça donne. Au moins je vous fais rire ... enfin je l'espère Blague à part. J'habite Marseille et je suis tombée une fois sur une filature et que brusquement les flics sortent leurs flingues pour arrêter les deux types. c'est très impressionnant et ça fout les j'tons ... donc je ne m'imagine pas prendre une vraie arme dans mes mains ... après j'ai déja vu une arme de policier. Après par mon ancien métier. J'ai tenu des armes fictives et tirer à blanc bien je n'aime pas |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 15:07 | |
| @Jozephine Je ne me moquais pas de toi, je passe mon temps à faire des fautes d'inattention sur le site aussi. Assister à une arrestation avec les flics qui sortent leur flingue, oui ça doit être très impressionnant et de mon côté, je n'ai jamais vu ça. Juste des gars qui se faisaient passer les menottes. Sans indiscrétion, tu as été comédienne ? (pas du tout obligée de répondre bien sûr) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 18:32 | |
| - jozephine a écrit:
- Après leur intrigues sont intéressantes, mais y a toujours un grain de sable pour les rendre ridicules.
Pour Roland qui prête l'appartement de Thomas .. pourquoi n'appelle-t-il pas Thomas pour lui demander. Que Thomas disent NON NON et Roland aurait pu l'amadouer sans vraiment attendre une réponse positive de la part de Thomas ... ça aurait été plus logique.
J'ai pas vraiment regardé .. du coup je préfère mettre en spoiler si ce n'est pas passé
- Spoiler:
Idem la nana qui change les serrures car elle a peur euh .. à moins qu'elle perde les clefs .. que son mec vienne à Marseille et les retrouvent et aille chez Thomas ... ...Pour une logique, il aurait fallu qu'elle achète un verrou intérieur, alors.
Autre chose.
Que Thomas pète un plomb car elle a changé la déco .Elle accroche des cadres de 75 cm et 50 cm de hauteur chez les garçons pour que ses enfants se sentent chez eux ... euh ... Ton mec te bat, bat ton fils Tu profites d'un moment pour te barrer, mais avant tu décroches tes cadres chez toi !???? Je veux bien qu'elle prennent les albums photos de ses enfants, 3...4 petits cadres à la rigueur. Et qu'elles les disposent dans le salon, et qu'elle change le canapé de place ok ... il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des lapins de 3 semaines !!!
Thomas et Gaby ont choisi de faire un séjour "déconnecté", ceci explique cela. Bon ça sent le gros prétexte scénaristique bien évidemment --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] 18/9/2020, 21:26 | |
| Décidément, cette famille -Sophie, Kylian et Lola- n'est pas très claire ... - lorsqu'elle discute avec Franck sur les escaliers, Sophie raconte " ... quand le père de Kylian est mort ... " sans mentionner Lola ... Lola n'est donc pas sa fille biologique ? - Lola semble avoir souffert de troubles alimentaires, genre anorexie ; par ailleurs, son revirement est très étonnant : d'abord très râleuse quand à leur emménagement à Marseille, la voici, depuis deux jours, toute douce ... à mon avis, ça cache quelque chose : on sait qu'elle est restée en rapport avec Matthieu, peut-être préparent-ils ensemble sa "fuite" pour retourner vivre avec lui à Toulon ? - enfin, scène finale : la douce victime qu'est Sophie s'apprête à voler, ni plus ni moins, le logement de Thomas et Gaby, puisqu'elle appelle un serrurier pour faire changer les serrures du logement ! |
| Contenu sponsorisé
| | |