Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Rubrique PRESSE ! (archive 2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Sam 19 Sep - 22:26 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Spoiler:
Les jumeaux ont une quinzaine d'années. Il les aurait donc eus à soixante ans...
- Spoiler:
Le Jacques Martin du Mistral
|
| jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Sam 19 Sep - 22:28 | |
| Après à savoir s'il y a 75 ans dans la série !.
Les ados de la première "génération" ... comme Juliette, Ninon avaient 16 ... 17 ans alors qu'en vrai, les comédiennes avaient bien 5.... 6 ans de plus Alors que pour le personnage de Thomas avait 22 .. 23 ans alors que le comédien avait bien 10 ans de plus.
On prend l'exemple de Noé qui a grandit d'un coup et je crois que Thomas aussi a grandi d'un coup.
Pour Shinochaz ... ou Yves Montant qui était Marseillais, enfin il est né en Italie, mais a grandi à Marseille
Dernière édition par jozephine le Dim 20 Sep - 22:31, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 2:27 | |
| Bah il a fait la guerre d'Algérie, le perso ne doit pas être tout jeune non plus --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lalegende2
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 7:17 | |
| La guerre d'Algérie se termine en 1962, donc avoir au moins 20 ans à cette époque, il faudrait que Roland ait aujourd'hui 78 ans minimum. Dans la réalité, il disait avoir 75 ans et n'habitant pas Marseille, il voulait arrêter, mais la production lui a concoctée une intrigue, alors il fait du rab. --------------- Pas'mec
|
| jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 7:59 | |
| Ah oui il y a cette histoire de guerre d’Algérie qui nous aiguille fortement sur l’âge de Roland ! Merci de nous le rappeler |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 9:49 | |
| Sans compter que Johanna et Lucas doivent avoir la petite trentaine à présent, donc François doit avoir dans les 50 donc Roland dans les 70 minimum. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 10:06 | |
| En fait Roland - Spoiler:
a fait comme beaucoup d'hommes. Un enfant sur le tard
Mitterrand avait 58 ans Montand 70 ans Je ne parle même pas de Mick Jagger, Gérard Darmon, Richard Berry, George Clooney, ou encore un français Henri Verneuil grand réalisateur né en 1920, son dernier enfant, Gaya Verneuil née en 1989 ...(Elle a joué un flic dans les premières saisons de Candice Renoir) ... Encore un papa "vieux" Jean-Marie Bigard
Je sais ce sont des personnes célébrités, mais si je vous parle du cousin de la cousine Berthe qui a eu une fille à 60 ans, je ne sais pas si vous allez pouvoir mettre un visage sur le cousin de la cousine Berthe
|
| lalegende2
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 14:02 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Ah oui il y a cette histoire de guerre d’Algérie qui nous aiguille fortement sur l’âge de Roland !
Merci de nous le rappeler Moi, je n'ai rien déduit ou supposé, c'est Roland Cordes qui a dit son âge, lors d'un entretien dans un magazine. --------------- Pas'mec
|
| jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 14:12 | |
| Je ne parle pas de Michel Cordes mais du personnage de Roland. - Spoiler:
Juste pour déduire à quel âge Roland a conçu ses enfants. Roland parle qu'il a connu le père de Sophie en Algérie - je ne sais pas si Roland parle de la Guerre. Mais si le personnage a fait la guerre d'Algérie, Roland n'a pas pu naitre après 1947 pour que ça soit crédible. Après je ne sais pas quel âge au minimum avait le soldat Français envoyé là bas. 18 ans comme en Indochine ?
|
| lalegende2
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 14:51 | |
| Pour aller en Indochine, il fallait être volontaire, la majorité à l'époque était 21 ans, ou alors l'accord des parents. Pour l'Algérie c'était trois départements Alger, Oran, Constantine, et avant la guerre "dite d'Algérie" un appelé pouvait provenir d'un coté ou de l'autre de la Méditerranée, moi je me trouvais en Tunisie lors de la chute Dien Bien Phu, donc le contingent a failli aller en Indochine, mais Mendès-France Président du conseil des ministres a négocié le retrait des troupes françaises(Accords de Paris).Indépendance de l'Indochine, dans la foulée la France abandonne la Tunisie(Protectorat), et nous voici avec armes et bagages quitter le territoire tunisien pour rejoindre l'Algérie 1954 ou 1955, donc Roland le comédien était trop jeune, 10 ans puisque né en 1945. Voilà pour l'Histoire avec un grand H. --------------- Pas'mec
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 15:36 | |
| Par contre attention justement à ne pas confondre le personnage de Roland et Michel Cordes, même si le premier a sans doute peu ou prou l'âge du second. Disons que ça ne serait pas crédible qu'ils nous mettent Roland qui a fait la Guerre d'Algérie âgé d'une petite soixantaine d'années. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 20 Sep - 22:14 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Par contre attention justement à ne pas confondre le personnage de Roland et Michel Cordes, même si le premier a sans doute peu ou prou l'âge du second. Disons que ça ne serait pas crédible qu'ils nous mettent Roland qui a fait la Guerre d'Algérie âgé d'une petite soixantaine d'années.
Et encore moins crédible par rapport à son look ! |
| jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Lun 21 Sep - 9:51 | |
| - Citation :
- » Voir le message cité
Téléstar 26
Et lundi. "Père et fils" en couv ?
Comment poussez un acteur vers la sortie !? En lui donnant des intrigues inintéressantes !! ou le mettre au placard et on te donne de la merde à jouer [/quote] Bah oui enfin presque .. Thomas & Roland qui prennent toute la place sur la couv et un trombinoscope de Sophie !!! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| | kazen
| | Violette
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Sam 26 Sep - 23:10 | |
| Merci Kazen pour ces excellentes interviews Je note au passage les propos de Michel Cordes (Roland) : « J’ai souvent demandé aux auteurs de rendre Roland un peu plus « méchant », plus tordu. Ils me répondaient toujours que c’était impossible, que Roland, c’est le patriarche, le brave type, le pilier. Je suis donc heureux d’aller vers d’autres registres, de le voir sortir de ses gonds » Donc ceux qui avaient perçu tout ça ne s'étaient pas trompés |
| nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 27 Sep - 9:31 | |
| Petit paragraphe de la machine +BLV Dans la Provence sur un article sur le Prime du mois de décembre. https://www.pblvfrance3.com/t6p966-les-primes-de-pblv#155180Une énorme machineEn matière d'audience, "Plus belle la vie", c'est environ 3 millions de téléspectateurs chaque jour qui regardent le feuilleton, soit environ 13 % de part de marché, plus de 7 millions de téléspectateurs différents regardent au moins 1 épisode par semaine, 93% des Français connaissent la série. 4135 épisodes tournés depuis août 2004En matière numérique les chiffres sont affolants : 7 000 000 de vues par mois sur le site officiel, 6 000 000 de visites par mois sur plusbellelavie.fr dont 4,5 millions de visiteurs uniques, 20 000 000 de vues sur Facebook par mois, 2 000 000 de fans sur la page Facebook officielle, 235 000 followers sur Twitter, 300 000 abonnés sur Instagram. Pour ce qui est du tournage, "Plus belle la vie", c'est 365 jours de tournage par an en studios plus extérieurs pour 260 épisodes de 24 min et 2 soirées de prime time, 4135 épisodes ont été tournés depuis août 2004, début du tournage de la série, 50 comédiens sur les intrigues du moment, 2743 rôles distribués depuis le début de la création de la série en 2004. Enfin, en matière d'emploi, les chiffres sont impressionnants : sur 1 semaine, entre 120 et 200 salariés, techniciens et comédiens travaillent sur la série à Marseille, 80% du personnel est de Marseille et ses environs. La série, c'est aussi 10 000 m² de surface occupée dont 3700 m² de décors installés. Un vivier de 600 techniciens intermittents, 40 000 jours de travail par an tous métiers confondus à Marseille, 270 contrats de figuration sur 1 mois, environ 20 réalisateurs et 40 auteurs travaillent sur Plus belle la vie. A noter le volume investi dans l'hôtellerie : 4000 nuitées par an et le budget costumes par an :150 000 euros. |
| Tony Modérateur
| | kazen
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 27 Sep - 19:33 | |
| Merci Jozephine, au niveau numérique ça fait des supers chiffres mais il faudrait avoir ceux des autres séries. |
| jozephine
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) Dim 27 Sep - 19:42 | |
| Oui mais malheureusement ce n'est pas qui compte le plus pour un programme qui est à la base, un programme qui n'est pas fait pour le numérique ! Les contrats ne sont pas du tout les mêmes !! |
| Contenu sponsorisé
| | |