Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Rubrique PRESSE ! (archive 2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 12/1/2024, 17:50 | |
| Disons que c'est plus le ton "on ne me la fait pas à moi" qui me gonfle un peu. De toute façon, c'est sûr que si on n'aimait pas PBLV avant, on n'aimera pas non plus cette nouvelle version. |
| Violette
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 12/1/2024, 17:52 | |
| Merci pour l'article @Jon88 Il est certes un peu ironique, mais il correspond exactement à la réalité. C'est même super bien analysé et résumé. |
| Jon88
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 15/1/2024, 12:46 | |
| Je me demande dans quelle mesure PBLV a "bénéficié" de l'énorme exposition médiatique qu'il y a eu depuis son arrêt : - l'annonce de l'arrêt - l'arrêt lui-même - six mois après, la mort de Michel Cordes - l'annonce d'une reprise sur TF1 - la disparition de Marwan Berreni durant des mois - la découverte de son corps suicidé - la reprise des tournages puis les teasers sur les intrigues
En fait, si on y réfléchit, le nom de la série, et sa popularité, ont été très souvent dans le feu des projecteurs depuis l'annonce de l'arrêt. |
| Ans
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 15/1/2024, 12:50 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Disons que c'est plus le ton "on ne me la fait pas à moi" qui me gonfle un peu. De toute façon, c'est sûr que si on n'aimait pas PBLV avant, on n'aimera pas non plus cette nouvelle version.
Je partage ton ressenti. C’est très condescendant et méprisant. On croirait que pblv leur a fait quelque chose personnellement et la phrase d’introduction avec la référence à Sensemilla est tellement alambiquée qu’elle fait lever les yeux au ciel. Même si sur le forum nous critiquons pblv, je crois que nous avons au moins le mérite de le faire de manière moins cynique ou en tous cas plus bienveillante. --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 15/1/2024, 12:56 | |
| C'est Télérama Forcément condescendant envers une série populaire. Je note quand même une petite nuance vers la fin : "Et puis la même envie, avouons-le, de savoir qui a empoisonné Francesco" |
| xatila
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 15/1/2024, 15:26 | |
| https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2024/01/13/plus-belle-la-vie-demain-nous-appartient-ici-tout-commence-l-usine-a-feuilletons-francaise-tourne-a-plein-regime_6210626_4497916.html
« Plus belle la vie », « Demain nous appartient », « Ici tout commence » : l’usine à feuilletons française tourne à plein régime |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 16/1/2024, 00:02 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- C'est Télérama
Forcément condescendant envers une série populaire. Je note quand même une petite nuance vers la fin : "Et puis la même envie, avouons-le, de savoir qui a empoisonné Francesco" Oui c'est un peu condescendant mais je m'attendais à pire de leur part. Je me rappelle d'un article très intéressant qu'ils avaient fait à la fin des années 2000 à l'apogée de la série, sur le travail des scénaristes et leur mode de fonctionnement. |
| Ans
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 16/1/2024, 02:52 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- C'est Télérama
Forcément condescendant envers une série populaire. Je note quand même une petite nuance vers la fin : "Et puis la même envie, avouons-le, de savoir qui a empoisonné Francesco" Comme quoi pblv n’a pas tout faux pour peu qu’on fasse un effort. --------------- La patience est une vertu.
|
| Jon88
| | Jon88
| | Jon88
| | Jon88
| | Jon88
| | Jon88
| | Jon88
| | kazen
| | Jon88
| | ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 16/1/2024, 22:53 | |
| Merci beaucoup @Jon88! Article très intéressant. On ne se rend pas compte du travail colossal des auteurs et dialoguistes, de même pour les acteurs. Et je ne savais pas qu'ils prenaient en compte "l'inattention" des téléspectateurs, surtout pour moi qui regarde USGS d'un oeil et l'autre rivé sur mon ordi ou un bouquin, et pas tous les jours. Pour l'intrigue complexe Guilhem/la masseuse/Hakim/Margaux, je dois raccrocher tous les wagons à chaque fois pour savoir qui a largué qui et qui s'est rabiboché avec qui car ça change tous les jours... Il est vrai qu'on aimerait plus de subtilité et moins de didactisme dans les dialogues, la mise en scène et le jeu, moins de musique (je ne savais pas que Matthieu Gonet oeuvrait sur DNA et je préfère Demusmaeker sur Pblv). Concernant le rythme, le nouveau PBLV va forcément s'adapter à celui de DNA déjà très rapide (3 semaines max pour une arche), c'est vraiment dommage, cela tue l'émotion. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 17/1/2024, 00:25 | |
| Le passage sur les silences, ou plutôt l'absence de silences, m'a particulièrement intéressé. Parce que c'est en effet une partie essentielle du jeu d'acteur, ça introduit beaucoup de nuances, ça permet de varier les rythmes. Justement, c'est une des choses que j'appréciais beaucoup avec usgs, le fait qu'il les utilisait, pas juste des dialogues du tac au tac. Moins maintenant j'ai l'impression. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2) 17/1/2024, 00:26 | |
| Je n'avais pas réalisé que les acteurs ignoraient à ce point où la scène qu'ils jouent se situe dans l'intrigue. Franchement, bravo à eux ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |