Dr Karadec, la psychologue (par Emmanuelle Bonnet)
Arrivée : 15 novembre 2005 (épisode 312)
Saison : 2
Depuis sa rencontre avec Henri Laroque, Mélanie Rinato souffre de cauchemars, crises d'angoisses, insomnies et vertiges.
Pour lutter contre ses angoisses, Guillaume Leserman lui conseille de consulter un psycho-généalogiste, un psychologue spécialisé sur la transmission transgénérationnelle des traumatismes. Elle se décide ainsi à aller voir le Dr. Karadec qui lui est d'une précieuse aide afin de percer le mystère entourant le présumé suicide de Sandrine, sa mère ...
En la faisant travailler sur des associations de mots, Mme Karadec amène Mélanie à réaliser que son trouble pourrait être lié à son grand-père… De retour chez elle, Mélanie a un flash : elle revoit sa mère lui disant que son grand père est un monstre… Le lendemain, elle fait un rêve (elle voit des mains pousser sa mère par la fenêtre de sa chambre d’enfant) et Roland lui dévoile enfin son secret : Meriem, la grand-mère de Mélanie, lui avait confié qu’elle avait été violée en Algérie. Quand Roland l’avait appris à Sandrine, celle-ci s’était suicidée.
Le voile est levé le soir du mariage de Mélanie et Anthony Laroque : Henri Laroque a tué Sandrine pour la faire taire, celle-ci voulant dévoiler son secret .
Le lendemain, Henri Laroque est retrouvé mort suite à la confrontation avec sa petite-fille et Mélanie, l'héritière de sa fortune est suspectée du meurtre ...
Pour épargner Mélanie, Léo suggère de plaider la folie. Malik convainc Mme Karadec de témoigner dans ce sens. Mais Mélanie refuse de jouer le jeu et de faire des compromis : elle persiste à plaider l’innocence ...
C'est en réalité Anthony qui a tué son oncle -dont il connaissait le secret- pour avoir l'héritage. Il tente de tuer Mélanie -cette dernière refusant la fortune d'Henri- avant d'être arrêté par la police.
Suite à ses accusations contre Guillaume et sa tentative de suicide, Johanna Marci accepte de se faire soigner et se retrouve dans le cabinet de Mme Karadec. De la première séance, il ressort que Johanna s'est autant attachée à Guillaume car elle souffrait de solitude.
Johanna décide néanmoins d'arrêter les séances. Avant de la quitter, le docteur Karadec tient à lui dire un petit mot. Selon elle, il serait préférable d'aller présenter ses excuses à Guillaume. De plus, la psy est persuadée que Johanna reviendra bientôt, de sa propre initiative. Chez les Leserman, on dîne lorsque quelqu'un frappe à la porte. Nathan va ouvrir. C'est Johanna. La porte est immédiatement refermée. Guillaume, moins rancunier l'accueille. Elle vient leur porter les restes d'un gâteau et préfère ne pas s'attarder plus longtemps.
Emmanuelle Bonnet interprète également Solange Thévenot, proviseur du Lycée Blaise Pascal en 2013 .