Longtemps serveur au bar du Mistral, Malik est le petit protégé des Mistraliens.
De son passé de serveur, il a gardé des amitiés dans le quartier, comme Roland ou Aïcha Djellal.
Issu des quartiers Nord, Malik a toujours rêvé de devenir avocat pour rendre fier son père.
Il y parviendra et s'inscrira au barreau de Marseille en octobre 2004 en intégrant le cabinet Frémont rattaché à l'entreprise de BTP Phénicie S.A.Longtemps amoureux de la patronne de Phénicie, Céline Frémont, il vit par la suite une très belle histoire d'amour avec Mélanie Rinato. Avec son père Ahmed et sa mère Ouarda, Malik a une relation basée sur le respect mais un grand problème de communication. Ils s’aiment, mais n’arrivent pas à se le dire.
Très proche de sa petite sœur Samia, il la prend sous son aile lorsqu'elle refuse de partir vivre en Algérie en juillet 2005. Il est fier d'elle lorsqu'il constate qu'elle souhaite intégrer la police, mais sa vie bascule du jour au lendemain.
Dans la quatrième saison, il enrage après que Dylan, un braqueur et ami d'enfance de Mélanie, ait tiré sur sa sœur lors d'une souricière. Il le retrouve dans Marseille, le tue et fuit pour une nouvelle vie de fugitif.
(Saison 1 — 4 )
Dernièrement…
Spoiler:
– Malik termine ses études de droit, financées par un boulot de serveur au bar du Mistral et met fin en même temps à sa relation avec Laure Fioretti, une « fille de la haute ». À la suite d'un trafic de faux papiers qui tourne mal, il voit son ami d'enfance, Phil, mourir dans ses bras.
– Il obtient son diplôme d’avocat et un premier poste au Cabinet Frémont, où il collabore, bien malgré lui, au projet crapuleux de réhabilitation du Mistral, avant de finalement se faire virer.
– Il tombe amoureux de Céline qui ne voit en lui qu’un ami et connaît en même temps une liaison brève avec Luna.
– Il aide Céline à sortir de la dépression et entame une liaison avec elle à sa sortie de l'hôpital psychiatrique.
Tous deux s'allient pour conquérir Phénicie et le Cabinet Frémont.
En effet, malgré la promesse d'Astrid Frémont qui l'avait réengagé, Malik n'était toujours pas associé au cabinet.
– Il sauve sa sœur cadette Samia de l’aveuglement paternel et d’un mariage forcé en Algérie.
– Séduite par le machiavélique Florent Barjac, Céline quitte Malik et tente de le licencier, mais Malik réussit à retourner la situation.
– Il entretient une brève relation avec Mélanie. Après l’avoir laissée partir très facilement, Malik s’en mord les doigts et la sauve des griffes d’Anthony qui voulait la tuer pour toucher son héritage. Un geste qui pourrait marquer le début d'une histoire d'amour, mais Mélanie n'est pas prête à vivre une nouvelle histoire et s'envole pour la Réunion. Malik, n'en pouvant plus de vivre à des milliers de kilomètres de sa belle, quitte Marseille sur les conseils de Roland et Rachel. Il ramène Mélanie au Mistral. C'est le début d'une belle histoire et Malik s'installe chez Mélanie.
– Il demande à rouvrir le procès de Marc Vernet, condamné à tort pour le meurtre de Sylvie Carlier et fait mettre en prison Picmal et Beaumont.
– Malik et Mélanie déménagent dans un plus grand appartement. Mais au grand désespoir de Malik, ils n’y sont pas seuls. Mélanie a en effet décidé de prendre sous son aile Cyril, un jeune homme qu’elle a renversé en voiture. Il va falloir à Malik et Samia utiliser de tous les stratagèmes pour démontrer à Mélanie que Cyril n’est qu’un parasite profitant de la gentillesse des gens.
– Malik défend Claire, accusée à tort selon lui de meurtre. Mais le frère de Claire, le réel assassin, ne supporte pas la proximité de Malik et Claire et il séquestre Mélanie.
– Malik plaide pour que Lili et Félicity obtiennent des papiers.
– Il accueille Fabien, le demi-frère de Mélanie, et découvre alors qu’il est séropositif et qu’il sort avec Samia. Avec l’aide de Mélanie, il le pousse à se soigner et à reprendre ses études.
– Il soutient Sarah, victime de violences conjugales, en piégeant le mari, éminent avocat dont il a été l’élève.
– Il devient le confident de Guillaume quand ce dernier succombe aux charmes de Lorraine.
– Il part à Bruxelles pour raisons professionnelles. A son retour, il accueille Marco Cavallari. Mais il voit d’un mauvais œil la relation que son ami entretient avec Charlotte. Il devient son avocat quand Marco est accusé de vol de bijoux par Jacques Maury puis lorsque il est accusé de son meurtre. Bouleversé par la mort de Marco, empoissonné par Diane Béraud, Malik soupçonne à tort Charlotte d'être la meurtrière de son ami .
– Il accueille Djamila, sa cousine algérienne venue en France pour ses études. Elle est emportée dans la violence qui plane sur le Mistral : elle se fait violer et tue par accident Cyril Muntz. Acculée, elle tente de se suicider et tombe dans le coma. Malik, très perturbé, devient très désagréable avec Mélanie. Cette dernière cède aux avances d’Alexandre, un jeune homme mal intentionné payé par Charlotte (pour se venger des accusations portées sur elle lors de la mort de Marco) qui s’arrange pour qu’ils soient surpris. Malik est effondré et rompt avec Mélanie.
– Malik est convaincu de la culpabilité de Frémont dans l’affaire de détournement de fonds de l’association Bassonga.
– Malik a d’abord un brève aventure avec Lindsay, une avocate franco-britannique mandatée par le fond d’investissements auquel Céline veut vendre Phénicie.
– Puis Jin, une jeune avocate que Malik a connue lorsqu’il était à Bruxelles, vient contrecarrer les tentatives de reconquête de Mélanie. Malik découvre qu’il a été manipulé par Jin dont la présence à Marseille n’avait pour unique but que de découvrir la fameuse statuette que Catherine a légué à JB. Jin a tué sans le vouloir Catherine et ,derrière les barreaux, elle avoue à Malik sa lutte pour son mari clandestin. Il vit très mal le départ de Jin et tombe dans la dépression.
– Mélanie le soutient et ils finissent par ressortir ensemble.
– Malik voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Dylan, un vieil ami de Mélanie qui lui a sauvé la vie à l’époque. Convaincu qu’il est impliqué dans un braquage, Malik lui demande de s’éloigner de lui. Mais Mélanie ne supporte pas ses accusations et part prévenir Dylan de la souricière mise en place contre lui. Dylan la prend en otage. Des coups de feu sont échangés et Samia sombre dans le coma. Malik est fou de rage après Dylan, et après Mélanie. Terrorisé à l’idée de perdre sa sœur, Malik part armé retrouver Dylan et le tue de sang-froid. Mais il est trop tard pour revenir en arrière : Le jeune homme qui a eu tant de mal à grimper l'échelle sociale voit soudainement sa vie réduite à néant. Honteux de son acte et ne voulant pas aller en prison, il fait ses adieux à Mélanie et part en cavale. Il brûle ses papiers d'identité avant de quitter Marseille.
Ils ne l'évoquent pas alors que samia va se marier. Ont ils déjà reparlé de lui depuis son départ ?
A part une fois une photo que Mélanie triait pour évoquer ses ex, je ne crois pas qu'on a une seule fois reparlé de lui depuis son départ...
lalegende2 a écrit:
Moi il me semblait qu'il est mort brulé, je ne me souviens pas comment il a brulé, mais comme il était en quelque sorte immortel, puisque à chaque fois on le croyait mort et hop il réapparaissait, d'ailleurs sur le forum de l'époque il y a eu un gros débat suivi d'une longue discussion.
C'est Vassago qui est mort brulé
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Oui c'est vrai lol! Pas évoqué alors que sa soeur va se remarier.(ni même lors de son 1 er mariage et jamais d'ailleurs)
Mais il n'est pas sensé avoir disparu dans la nature ? Donc si ton propre frère ne t'a jamais donné de nouvelles, pas très étonnant qu'elle ne l'évoque pas!
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Je ne sais plus s'il a disparu dans la nature.Je me souviens qu'il avait eu une relation avec une jeune femme asiatique et à la suite de cela, il est parti je ne sais oû.
Je ne sais plus s'il a disparu dans la nature.Je me souviens qu'il avait eu une relation avec une jeune femme asiatique et à la suite de cela, il est parti je ne sais oû.
Il avait tué un mec (je ne sais plus trop qui) puis est parti en cavale. Il a juste du être évoqué une seule fois depuis...en 12 ans !
Je me souviens très bien de cet épisode car ça coïncidait avec le retour de Charlotte. D'ailleurs il me semble que c'est sur un même plan séquence que l'on voit Malik bruler des vêtements avec Charlotte en arrière plan qui discutait avec son nouveau mec.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
@Shino bruler des vétements, là je n'ai aucun souvenir car les dvd étaient déjà arretés.Et ça n'a jamais été re passés dans" la collect" sur la 14, il me semble ou alors, j ai raté ces épis.Te souviens tu de cette jeune femme asiatique? Ça devrait vraiment être rediffusé cette période.Quant au nouveau mec de Charlotte, c'était un certain Jacques? Son prénom dans la série et c'était quand elle s'était fait couper les cheveux? Vous (enfin certains foromeurs parlaient de Salto qui devait produire des anciens épis, ça va se faire? Et est ce payant? Ca fait bcp de questions, si tu ne peux répondre à tout, pas grave !
Chassé croisé entre Malik et Charlotte... On voit Malik brûler les vêtements dans une poubelle (il vient de tuer Dylan) et juste à côté, on voit charlotte cheveux courts en mode SDF avant qu'elle ne revienne au mistral amnésique (c'est le début de la saison 5).
Chassé croisé entre Malik et Charlotte... On voit Malik brûler les vêtements dans une poubelle (il vient de tuer Dylan) et juste à côté, on voit charlotte cheveux courts en mode SDF avant qu'elle ne revienne au mistral amnésique (c'est le début de la saison 5).
Merci bcp d'avoir posté cette vidéo je ne me rappelais pas de Dylan, elle a dû le trouver aprés son Anthony, elle les collectionne les mauvaises conquêtes lol! Elle s'améne au comico demander des comptes et samiaze qui rentre dans son jeu! Depuis quand le comico rend des comptes aux gens ! Il n'y a pas que Mélanie qui est à baffer lol !
Fiesta melanie n'est pas sortie avec Dylan cetait juste un ami qui lui a sauvé la vie il y a des années et elle a défendu dylan alors quon l'accusait d'être un receleur
C'est lui Dylan (Mélanie a été bien idiote de défendre Dylan contre tous mais la Mélanie de la saison 4 était à baffer)
On voit Malik brûler les vêtements mais j'avais souvenir de charlotte juste à côté?
Oui oui je m'en souviens bien aussi, elle et son mec (je ne sais plus son prénom, il était interprété par Patrick Juiff, qui a eu ensuite le rôle du douanier pote de Boher) se trouvaient à 20 mètres. Mais la séquence a été coupé pour le montage de la vidéo Youtube.
Merci Mister philou je ne sais pas pourquoi je tenais autant à savoir qui c'est, d'habitude je ne m'accroche pas aux noms des acteurs(trices) elle est dans l'intrigue de la statuette avec J.Baptiste, alors je devrais l'avoir dans mes dvd.
Ok. Sur les dvd c'est marqué que les numéros des volumes.Le dernier c'est 20 je crois.Et c'est saison 3, tu as raison, moi je ne sais pas à quelles saisons correspondent les volumes.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.