Cousine de Malik et de Samia, elle vit en Algérie et vient en France pour poursuivre ses études. Musulmane très pieuse et pratiquante, la jeune femme ne tarde pas à reprocher à sa cousine son mode de vie qu'elle juge trop occidental. Peu de temps après, elle rencontre Jean-Baptiste, fraîchement revenu au Mistral avec un projet économique sur les pays arabes, qu'elle aidera à la traduction de textes économiques et commerciaux en langue arabe. Elle vit une ébauche d'histoire d'amour avec lui, mais décide de ne pas aller plus loin. Son séjour en France tourne au cauchemar lorsqu'elle est victime d'un viol par les hommes de main de Geoffroy Monthoiry. Pour se venger des policiers (qu'elle croit responsables de ce viol), elle va vouloir, avec la complicité de Zack -le seul à savoir pour son agression-, tirer sur la façade du commissariat, mais elle tue par accident Cyril Muntz, le parasite du quartier. Ne supportant pas son geste, elle avoue son crime à la commissaire Madigan et saute d'un pont. Elle tombera dans le coma au plus grand désespoir de Samia et Malik. À son réveil, elle ne voudra pas que Malik la défende et ira donc en prison.
Djamila saute d'un pont sous les yeux de Madigan impuissante
Oui elle a du purger sa peine depuis le temps, on pourrait la faire revenir! Tiens pendant la campagne des municipales, elle pourrait aider Samia et ce cher Hadrien a se faire élire...
Ou même avant...parler de son procès, Samia qui vient la voir au parloir. C'est un personnage qui a tout simplement cessé d'exister une fois son intrigue terminée...comme tant d'autres.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.