Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | fabrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 10:08 | |
| Je capte pas trop l' histoire de la disparition de Samia. Ce serait un policier municipal qui en serait la cause? dixit Jean-Paul Pourquoi d' ailleurs, celui-ci n' essaye pas d' appeler le père de Samia ou sa famille en Algérie? Alors que , vu les vidéos surveillances, il y a de forts soupçons pour qu' elle soit partie là-bas. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 11:33 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Sympa ? C'était censé être sympa de poser des questions sur quelque chose d'aussi personnel, qu'elle a sans nul doute appris d'une indiscrétion ? Elle est infecte, oui... J'ai commenté son manque de tact inadmissible sur le topic des nazes...
Les intrigues sympas du moment sont en effet :
Mirta, Jean-Luc et compagnie... Baptiste, Emma et la mystérieuse sœur... Jean-Paul, Lucie et l'énigme de la disparition de Samia...
Elles me réconcilient un peu avec la série ces derniers temps. Et si l'on pouvait nous épargner la tronche de Sophie et des ados, ainsi que les messages politico-municipaux impliquant Lougane, Barrault et maintenant Léa à la place de Samia, je pense que je pourrais complètement me réconcilier... Mais j'ai bien peur de rêver ! Par "elle est en mode bistrotière sympa du quartier", je voulais dire qu'on nous la présente (c'est ainsi que la verrait un spectateur qui commencerait à regarder pblv maintenant) comme telle ... Comme si elle était Roland, ou Thomas, qui connaissent Jean-Paul et Samia depuis longtemps, et dont on trouverait tout-à-fait normal qu'ils posent la question à Jean-Paul (puisque de toute façon le départ de Samia a été médiatisé). Or, Sophie est évidemment très loin d'être ça ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 11:37 | |
| » Voir le message cité - fabrice a écrit:
- Je capte pas trop l' histoire de la disparition de Samia. Ce serait un policier municipal qui en serait la cause? dixit Jean-Paul
Pourquoi d' ailleurs, celui-ci n' essaye pas d' appeler le père de Samia ou sa famille en Algérie? Alors que , vu les vidéos surveillances, il y a de forts soupçons pour qu' elle soit partie là-bas. Parce que la police municipale, sous les ordres de Barrault , est raciste voyons. ils sont Blancs et policiers. A voir d'ailleurs le physique des acteurs : l'un regard bleu acier à qui sierait bien l'uniforme de la Gestapo, et l'autre , aux moustaches gauloises. Sinon, je n'ai pas le fin mot de l'histoire de Samia mais, concernant les Blancs et la police, le message est passé. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 11:38 | |
| Quant à cette histoire de "soeur" d'Emma ... je pense qu'il ne s'agit pas d'une soeur au sens littéral ; à un moment, on a vu Emma dire (à César ??) "j'ai cru voir une copine de classe de quand j'avais 13 ans, qui est pourtant morte" : il est possible qu'à l'époque, étant très amies, elles se soient appelées "soeurs", avec cet enthousiasme propre à l'adolescence ... |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | fabrice
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 15:24 | |
| J'ai trouvé curieux que la journaliste de Massilia News fasse allusion à la catastrophe du gymnase en la présentant comme si c'était le lien entre Lougane et Lea et ces deux derniers d'acquiescer comme s'ils avaient été tous deux victimes. Ca y est donc, l'affaire est enterrée, Lougane s'en va pour de nouvelles aventures. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 15:28 | |
| - Paty a écrit:
Par "elle est en mode bistrotière sympa du quartier", je voulais dire qu'on nous la présente (c'est ainsi que la verrait un spectateur qui commencerait à regarder pblv maintenant) comme telle ... Comme si elle était Roland, ou Thomas, qui connaissent Jean-Paul et Samia depuis longtemps, et dont on trouverait tout-à-fait normal qu'ils posent la question à Jean-Paul (puisque de toute façon le départ de Samia a été médiatisé). Or, Sophie est évidemment très loin d'être ça ! C'était tout à fait clair, t'inquiète - Paty a écrit:
- Mais pourquoi ? Baptiste ayant eu, lui aussi, une histoire familiale compliquée, aurait très bien compris !
- nicolas8401 a écrit:
- Comme pour Sabrina qui n'explique pas son ressenti, pour les besoins de l'intrigue je pense. Et la communication n'a pas l'air au beau fixe entre eux en ce moment.
Voilà |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 15:29 | |
| - raylen a écrit:
- Parce que la police municipale, sous les ordres de Barrault , est raciste voyons. ils sont Blancs et policiers. A voir d'ailleurs le physique des acteurs : l'un regard bleu acier à qui sierait bien l'uniforme de la Gestapo, et l'autre , aux moustaches gauloises. Sinon, je n'ai pas le fin mot de l'histoire de Samia mais, concernant les Blancs et la police, le message est passé.
Enfin... pour toi. Perso, je ne vois pas de message. |
| raylen
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 15:59 | |
| - raylen a écrit:
- Hé bien, fais une statistique sur les racistes de PBLV. Tu verras, il y a comme un air de famille.
Moui. Cela dit, je n'aime pas non plus leur façon de "traiter" le racisme. Comme je l'ai souvent écrit, dans ce domaine comme dans d'autres, je trouve les scénaristes lourdingues et souvent à côté de la plaque quand ils se mettent en tête d'illustrer un problème de société. Parce que de toute façon, c'est prendre les choses à l'envers : pour faire une bonne fiction, il faut partir de la psychologie des personnages et imaginer ce qui pourrait leur arriver de cohérent, individuellement ou les uns par rapport aux autres. Pas tenter de démontrer ceci ou cela. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 18:05 | |
| Je trouve choquante cette arrestation musclée de la "soeur" d'Emma, et le traitement infligé à une fille apparemment en pleine crise de panique ou autre(?). Kevin a un peu racheté le truc plus tard. Mais elle aurait plutôt eu besoin d'un médecin ou d'un psy déjà sur le moment (et plus tard, à prévoir...) |
| Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | mister-philou
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 21:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Donc Emma était hantée depuis de longues années par la disparition de sa sœur, dont elle se sent en plus coupable, eh bien elle cachait bien son jeu
Ca me rappelle l'intrigue de Céline traumatisée par la mort du fils de Rochat....dont elle n'avait jamais parler avant. - mister-philou a écrit:
- » Voir le message cité
Au lieu de la sœur sortie du néant, il fallait faire revenir Yves, le grand-père, cet homme si charmant, fan de Franck qu'il qualifiait d'illettré
Alors lui ne me dit rien du tout non plus. Je ne me souviens même pas que Emma avait eu un grand-père --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 19/1/2021, 21:42 | |
| Je me souviens de ce grand-pere hyper chelou et désagréable qui détestait Franck quand il sortait avec Alice. Il n'est resté que quelques jours, normal que personne ne se rappelle de lui. Sinon, Thomas avait retrouvé du boulot? J'ai du zapper ça... Emma qui parle de la perte de sa soeur sans parler de la réaction de ses parents... Invraisemblable... Déchirante la scene de fin entre Emma et sa soeur, d'ailleurs Nebout pourrait la mettre autre part que dans un coin de la salle de GAV ou appeler une psy, cela fait peine a voir franchement! Et il y a un vrai souci avec la fille qui joue Emma ado, et qui fait plus agée que lorsque Emma a débarqué au Mistral en 2015! D'autant que Emma doit avoir 21/22 ans, donc au moment de la disparition de sa soeur, il y a 10 ans elle devait avoir 11/12 ans a peine... Donc il y a un vrai souci au niveau de la chronologie (et du casting!) Heureusement la soeur d'Emma lui ressemble c'est déjà ça. |
| Contenu sponsorisé
| | |